Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 juin 2008

Anciens microbes...

Quand on est allé sur la lune, on a mis les cosmonautes en quarataine et leur scaphandres aussi, pour qu'ils ne communiquent pas de microbes et virus lunaires aux habitants de la Terre, si tant est que la Lune puisse héberger quelque forme de vie unicellulaire, ce qu'on pensait possble à l'époque.

Quand on a exhumé des momies, on les a manipulé avec mille précautions (pas assez au début?) pour qu'elles ne nous refilent pas des microbes et virus d'il y a 6000 à 4000 ans....

On a retrouvé sur une terre gelée, permafrost trois tombes à l'écart d'un village, de personnes décédées de la grippe espagole en 1917-18, pour retrouver quel était ce virus, des scientifiques armés de combinaisons et de masques les ont déterrées, ont fait des prélèvements et les ont enterrées de nouveau.

As-t-on pris assez de précautions quand on a exhumé Ötzi des glaces d'un glacier situé au fond de l'Ötztal dans le Tirol italien (Tirol du Sud pour les autrichiens, terre "arrachée" à l'Autriche en 1918, c'est pour cela que sur la carte géographique, l'Autriche a un long nez)  ?

Alors, que pensez-vous de la fonte des glaciers? Ne va-t-on pas voir des microbes et virus surgis de la préhistoire, et du temps où il n'y avait pas encore d'humains, surgir  dans l'air des montagnes, et polluer l'eau claire qui coule vers les vallées.

Alors, attention, randonneurs, si vous allez à la montagne et que vous randonnez près des glaciers. Soignez le moindre refroidissemant assorti d'un rhume, qui pourrait être provoqué par quelque microbe sorti de la préhistoire et laissé là par l'un de nos ancêtres!

Bien sûr le paragraphe précédent est écrit par déduction logique et n'a aucun fondement scientifique autre que l'intuition, c'est pourquoi vous ne devez pas prendre mon information au sérieux et bouder la montagne (je vais me prendre les foudres du tourisme montagnard, bien qu'ils font plus d'affaire en hiver, quand les glaciers ne dégèlent pas, mais que le froid active grippes et rhumes).

domino

dimanche, 29 juin 2008

La toute puissance des magnats de l'informatique...

Je vous  ai sans doute déjà dit que j'improvise et que je compose, et que je fais des poèmes, est un fait asquis sur et i-grimoire. De là à faire des chansons il n'y a qu'un pas.

Et bien voilà....

Quand on fait cela, on a envie de les enregistrer, même et aussi en vidéo, seulement voilà, il y a un hic.

Tant  que j'enregistre tout modem fermé dans la maison, impeccable, la sonorité est impeccable, le reproduction sonore sur l'ordinateur aussi.

Dès que je mets l'ordinateur sur secteur et le modem en même temps, sans que le modem ne soit cnnecté à l'ordinateur et en contrôlant que le Wi-Fi est déconnecté sur mon ordinateur, le son change.

Le son devient nasillard et un son métallique vient alors ponctuer chaque note de guitare et/ou chaque son de ma voix.

Alors, voilà ce que je me suis dit :

Entre mon modem et l'ordinateur il y a Wi-Fi secret que je n'arrive pas à voir parmi les connections Wi-Fi possibles de l'ordinateur, puisqu'il n'en détecte aucune dans ce bled retiré) et comme Windows 

(je suppose que c' est Windows qui  passe au travers de l'air sans WiFi, mais je n'en suis pas sûre, donc ne m'attaquez pas, Monsieur Windows, quand on suppose, on n'accuse pas, selon l'un de mes collègues qui a détruit ma carrièrel en faisant une supposition le 16 septembre 2002) 

 

puisqu'il avait déjà mis des DRM sur des Noëls traditionnels donc du domaine public et chantés et joués par moi-mêem selon mes propres harmonisations et accmpagnements, et a la manie de mettre des protections DRM sur tout ce qu'il trouve de musical ou d'images animées (vidéos) dans un ordinateur, iapparemment c'est lui qui détruit systématiquement le son de mes vidéos non commerciales et jamais publiées, dont je suis l'auteur, le compositeur et l'interprète bloquant à jamais l'écoute confortable de mes improvisations et de ma belle voix pour les générations à venir

(je vous vois venir, c'est bien fait pour elle, diront-ils de moi, elle manque de modestie! Mais qu'est-ce que ça a avoir avec le modestie, des Nana sans voix et qui se la joue grande, et font les belles madames, réussissent à faire enregistrer leurs voix de pacotille par les multinationales du disques, simplement parce qu'elles ont de belles jambes et de beaux yeux bleus... et le système d'exploittion de leur ordianateur ne viendra pas les ennuyer en détruisant l'enregistrement de leurs piètres vocalises aphones, parce que de toute façon la postérité les ignorera aussi, mais les multinationales ont peur des belles voix amateur au timbre unique, des compositeurs amateurs parfois meilleurs que les professionnels, et se font soutenir par les grands de l'informatique pour rendre leur oeuvre inaudible)

Alors, aucun espoir de faire une deuxième carrière, une fois l'heure de la retraite sonnée, et pourtant Segovia a joué et fait des tournées jusqu'à l'âge de 93 ans, etc...

La prochaine fois j'aurai appris ma lecçon, je ferais les sauvegarde avant de brancher le modem sur le secteur, et pas après (mais c'est bien l'original sur l'ordianteur qui est devenu nassillard dès le branchement du modem. Le problème pour faire les sauvegardes étant que l'ordianteur n'a qu'une heure et demi d'autonomie sans secteur et que la seuvegrde des vidéos dure un certain temps.

Sans compter que je ne peux enregistrer les improvisations qu'une seule fois, et que si je les enregistre sur la webcam, dès que le modem est allumé même sans connection, le son en est alors détruit sur mon seul exemplaire.

domino 

10:38 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

mercredi, 25 juin 2008

Rappel...

Je rappelle ici que toute personne qui intervient sur le système informatique d'une autre personne, d'une entreprise, etc... ou qui viole les entrées d'interface de blogs et de mails, est passible de deux ans de prison ferme et/ou de fortes amendes. Cela s'apprend dans le niveau A2 du C2i (Certificat informatique de l'enseignement supérieur, qui ne vous donnera pas un  niveau d'informaticien, rassurez-vous!) .

Avis aux amateurs....

Par ailleurs doutant de la provenance de certains nouveaux commentaires pourtant gentils, je pense que des peines doivent être prévues également pour ceux qui usurpent volontairement de l'identité d'un autre bloggueur habitué à faire des commentaires sur un blog, ou de ses pseudonymes.

Quelqu'un qui veut commenter anonymement a toujours la possibilté de prendre l'identité "anonyme", mais ne doit pas se faire passer pour un autre nternaute proche du bloggueur.

Bien sûr, un même bloggueur peut avoir le même pseudo sur plusieurs de ses blogs.

Chez des hébergeurs différents, il se peut que plusieurs bloggueurs aient le même pseudo, car généralement quand vous créez un profil un hébergeur bloque le pseudo si quelqu'un le possède déjà (mais ce n'est pas général,ni vrai chez tous les hébergeurs), mais il ne bloque pas le pseudo si quelqu'un porte le même chez un autre hébergeur,  si bien qu'il peut y avoir des dominos chez Blogger, chez Canalblog, sur You Tube, etc ...sans que ce soit moi.

Sans compter le nombre incalculable de blogs qui portent des titres tels que "Mon blog perso", ou "Mon blog à moi". "Mes passions", "Mes hobbies". Généralement on essaie de faire original dans le titre, mais on ne peut pas explorer toute la blogosphère mondiale pour savoir si quelqu'un n'a pas le même titre que vous.

Par contre vous risquez d'être bloqué, si vous créer le même titre qu'un blog connu, ou bien référencé comme le mien.

Tout ce que j'écris ici et ailleurs est sur les moteurs de recherche ligne par ligne et mot par mot. Chez Haut et Fort même les commentaires sont référencés.

J'ai dit cela, mais c'est vraiment l'e-mail d'Elisabeth qui est sous les commentaires, mais toute personne connaissant son e-mail peut l'inscrire aussi, sauf que Elisabeth recevra les commentaires de la fausse Elisabeth sur son mail et se rendra compte s'il y a ou non une us........ce. Il y a juste que je trouvais que ce n'était pas le même style que d'habitude.

dominoz

mardi, 24 juin 2008

Roses....

DSCN6254.JPG
DSCN6254.JPG

 

Roses qui en ce juin en mon jardin

ont éclose...

... leurs corolles de porcelaine rose.

(Je ne sais pas si c'est du à la terre, mais les roses de mon jardin ont souvent un aspect de porcelaine.)

domino

La maison de l'enfance....

Un commentaire fait à Elisabeth en dessous d'un poème sur une maison vide où vivait des amies.... 

 

J'ai perdu une amie de jeunesse et d'enfance il y a une dizaine d'années (elle est décédée à 45 ans), mais je ne suis jamais repassée devant sa maison, seulement devant sa dernière demeure.
Ma maison d'adolescence va bientôt être mise en vente, là ce sera encore pire, c'est déjà dur de la vider. Parce que c'est le lieu où j'ai passé mes années 60. Et déjà en y allant moins souvent, quand j'y pense, ce ne sont plus les années avec ma mère qui y vivait seule qui reviennent, mais les années 60, avec les jeux et les guitares dans le jardin, sur la petite pelouse, ma soeur, les copines.
Quand je pense à la maison de mon enfance que j'ai quitté à l'âge de 10 ans, c'est mon frère enfant que je revois, et mes parents quand je les trouvais encore sympa...

Ecrit par : domino_ | mardi, 24 juin 2008

Le temps existe-t-il?

Voici des commentaires pour elisabeth suite à la citation suivante : Clic, clic.

Moi, je trouve la vie plutôt longue, quand j'étais jeune, je trouvais qu'elle passait vite, jusqu'à environ 40 ans, puis tout à coup mon enfance m'a semblé très lointaine et le temps s'est mis à passer plus lentement. Quand tu penses que pour retourner de nous à Napoléon, il faut six générations (enfants nés vers les 30 ans de leurs parents) qui ont souvent cohabité, c'est peu. Retourner au temps de Jésus, ce n'est que 25 vies de 80 ans mises bout à bout. Ce qui est effrayant, c'est d'avoir perdu tant de la culture de cette époque. Et surtout de la période obscure du Haut Moyen-Âge (entre 400 et 1000).

Ecrit par : domino_ | mardi, 24 juin 2008

Certains disent aussi que le temps n'existerait pas, Des physiciens ont trouvé que le temps n'existe pas dans des toutes petites molécules. Le temps ne serait que lié au parcours que fait la Terre sur elle-même et autour du soleil, et est calculé arbitrairement. La vitesse est calculée par rapport à la différence du déplacement que font deux corps en même temps (la Terre qui est supposée faire du sur place et la voiture), mais en lui-même le temps n'existerait pas, ce qui fait que l'on parle d'espace-temps. On a toujours eu besoin de l'espace pour mesurer le temps : écoulement du sable dans un sablier (le sable change de place), rotations mécaniques d'un mécanisme d'horlogerie., jeu d'ombre lié à un double espace sur un cadran solaire. Mais on mesure l'espace avec un objet réel qui occupe lui-même de l'espace (mêtre-ruban, double-décimètre). Donc, l'espace existe, masi non le temps!
Ton homme dans la citation ci-dessus utilise la comparaison du saut ou de l'éclair. Tous deux font un mouvement dans l'espace.
C'est pour cela que les vieilles personnes perdent la notion du temps... en premier, parce que pour elles toutes les journées finnissent par se ressembler. Nous-même pendant les vacances, on se dit en se réveillant : "Tien? Quel jour on est?" Si on n'a pas de montre, on perçoit le moment de la journée par rapport à la lumière et à une hauteur différente du soleil, donc par rapport à un espace et à un déplacement.

Ecrit par : domino_ | mardi, 24 juin 2008

Excuse-moi de mettre en route mon fort QI pour te prouver que le temps n'existe pas. J'irai sans formules peut-être plus loin qu'Einstein....

Ecrit par : domino_ | mardi, 24 juin 2008

Ouh! Là! Le cerveau, il fume, ici, mais enfin, moi le temps, l'espace, les étoiles, tout cela j'aime bien....

Ecrit par : johanna | mardi, 24 juin 2008 (avec la permission de johanna).

domino