Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juillet 2008

Joan Baez dans sa cuisine, avec sa Martin...

Merveilleuse Joan Baez

Dans sa cuisine

Avec sa Martin.

Si, si, le son de la guitare le prouve, c'est bien la Martin des premiers temps, qui n'a pas pris une ride, et si la dame en a pris quelques unes, sa voix, elle est toujours si belle.

Joan Baez : Love is just a four letter word (Bob Dylan)

La Martin date de 1929, c'est une guitare de légende. La Martin ne quitte plus sa maison.

domino

Commentaires

Est-ce bien sa cuisine ? C'est peut être pour la vidéo seulement ? Le corps de sa guitare est petit.... Je trouve que Joan a toujours une belle voix. Elle avait dit qu'elle arrêterait de chanter le jour où sa voix changerait.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 juillet 2008

Je ne sais pas si c'est sa cuisine, mais il existe une autre vidéo avec Earl Scruggs, des années 70, qui a été vraiment filmée chez elle, on voit son bébé Gabriel sur les genoux de sa soeur Mimi (Farina), et si on prend la vidéo du commerce complète, elle chante une chanson accompagnée par Earl Scruggs et ses fils en donnant de l'eau dans un biberon à son bébé, et sans faire beaucoup attention à lui, si bien que le bébé a presque toujours la bouche à coté du biberon!
Pour la guitare Martin, c'est vrai, c'est une petite guitare de type "romantique", mais à corde d'acier; apparemment, en 1929, Martin n'avait pas encore mis ses guitares à la taille des guitares classiques Torres. Quand j'ai débuté j'avais une guitare de la même taille de marque Höfner à corde nylon, mais le manche s'est vite bombé, j'ai du en changer pour le conservatoire; Et le père de ma correspondante allemande avait une guitare Höfner plus veille qui devait dater de sa jeunesse et était aussi petite, mais elle avait des cordes d'acier.

Écrit par : domino_ | lundi, 07 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.