vendredi, 14 septembre 2007
Panne d'Internet... Ouf...
Mes amis, j'ai été déconnecté d'Internet pendant une journée complète... Mais, ouf, ma connexion est revenue...; Enfin, je vais pouvoir vous écrire... et surfer. J'en étais malade d'être séparée de vous. Je m'en vais voir tout de suite s'il y a de bons et de beaux commentaires. Vous ne vous rendez pas compte, je n'avais plus de mails, plus de blogs, rien, c'était devenu le vide complet dans ma vie (serais-je cyberdépendante?), que serais-je sans vous, mes amis de la toile?
Bon, à tout de suite, tertous. Et puis, vous ne savez pas, sans web, je ne pouvais plus aller dire bonjour à Knut, le petit ours de Berlin, je ne pouvais plus voir les vidéos de mes chanteuses préférées, je ne pouvais plus donner à manger à Duckie, le petit canard de Perle de Rosée, et surtout, surtout, je ne pouvais plus voir la petite pixie et Eliot et ils ne pouvaient plus me souffler de poèmes dans l'oreille.
Ah! là! là! Ce qu'on est malheureux sans la toile. J'étais là pendant une journée devant mon ordinateur, je trépignais, j'enfonçais toutes les touches à la fois (il est miraculé, mon clavier), je pleurais, je cliquais sur connexion, connexion, connexion, rien! Et tout à coup ce matin sur le coup de dix heures, c'est comme-ci le soleil éteint était revenu.J'ai entendu une voix standard de femme, numérisée, qui me disait "Bienvenue!", plein de trucs ont tourné et le web est revenu miraculeusement. Il y avait eu une maintenance chez mon fournisseur d'accès, ils auraient pu prévenir quand même!!!!
Bon, le principal, c'est d'être encore là.
domino
10:20 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : web, internet
mercredi, 12 septembre 2007
Pensée d'actualité
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué' (dicton)
"Rien ne sert d'être fanfaron, il faut bien jouer et marquer des points!" (domino, pastiche de Jean de La Fontaine)
"
23:20 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : pensées, dictons
Ils ont perdu le rugby, hi, hi!
Les français ont perdu le rugby, et le foot, et bien je dis ouf! Tant mieux! Pourquoi? Quoi? Je ne suis pas chauvine? Je n'ai pas de patriotisme? Mais, non, ce n'est pas cela!!!!!! Je n'avais pas envie de me coltiner des heures de commentaires de sport à la radio, à entendre des speakers hurler: "ça y est, ils vont marquer un... non! c'est passé à coté!" Pas envie de me taper tout ce tin-touin, tout ce tintamarre dans les oreilles!
Alors je suis contente qu'ils ont perdu, les journeaux arrêteront de ne parler que de cela et redeviendront normaux avec des articles variés.
Ah! ils ont fait trop de tintamarre avant, c'est pour cela qu'ils ont perdu!
La prochaine fois, ils ne feront que des entrefilets discrets sur leurs entrechats sur gazon et ils gagneront. Trop de chauvinisme et de patriotisme, ça fait perdre les joueurs, surtout que certains n'en ont peut-être rien à faire de jouer dans l'équipe de France, quand ils ne sont pas eux-mêmes nés dans l'Hexagone.
domino
23:10 Publié dans Humour i-grimoirien. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : actualité, humour
Et ma boîte mail?
Est-ce que c'est l'un d'entre vous qui a fait bloquer ma boîte mail, en relation avec ce blog. Deux heures que j'essaie de la lire en tapant le bon code, pas moyen d'entrer? Qui a fait cela? Je sais que mon mail vous est donné quand je commente vos blogs, qui m'a fait cette crasserie?
Ce n'est pas le serveur qui est en panne, puisque d'autres boîte du même "mailiste" fonctionnent à partir du même ordinateur. Et ma boite n'est pas saturée, elle n'est pleine qu'à 9 % de un Giga, il m'a fallu 5 ans pour remplir 9% de la boîte.
domino
22:55 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : colère, mail, bug internet
lundi, 10 septembre 2007
Pas d'humour... moi? Mon humour est juste un peu décalé..
J'ai fait un test dur Internet "Avez-vous de l'humour?". On m'a répondu que mon humour était d'un autre siècle, et qu'il était temps de me réveiller. J'ai été vexée, et J'ai écrit ce qui suit sur un autre blog (Un autre blog? Jj'en ai juste une petite centaine.....
"L'humour a évolué depuis le siècle dernier, le siècle dernier c'est le vingtième ??? Pour moi, on est toujours au vingtième siècle. Je crois que quand on avait près de cinquante ans au tournant du siècle, ce n'est pas comme pour les jeunes. On n'arrive pas à s'habituer à être au vingt-et-unième siècle, c'est encore plus facile avec les Euros. Mais qu'on dise que je suis d'un autre siècle, moi qui ai aimé les Beatles, Bob Dylan et les Pink Floyd..... C'était plus moderne que la musique que l'on écoute maintenant. La musique n'a pratiquement pas évolué depuis et allez écouter Pink Floyd ou la Symphonie Celtique de Stivell, c'était de véritables innovateurs, des créateurs. Qu'y-a-til de semblable actuellement? Techno, Boum, Boum, Rap on parle toujours sur le même air. Qu'y a-t-il d'aussi grand que Pink Floyd? C'était la musique symphonique de l'époque. On passait de la chansonette de l'entre deux guerre, de la variété simple à la musique symphonique électrique. C'était cela la véritable innovation, l'arrivée de l'électro-acoustique et eux, les jeunes de maintenant, si imbus de leur humour, ils vivent sur nos acquis. " (Dominique)
domino
16:40 Publié dans Humour i-grimoirien. | Lien permanent | Commentaires (44) | Tags : musique, humour, conflit des générations
mardi, 04 septembre 2007
!il fait froid cette nuit
Ce soir dans le creux de mon oreille Eliot m'a dit :
"Ce soir je suis tout seul
A mesurer le vent
A regarder les étoiles
Qui scintillent sur la toile
Là-bas toute seule
Vers le couchant
Ma petite pixie
N'est pas endormie
Comme moi elle regarde
S'il y a des nuages
Et monte la garde,
Du coté des bocages.
Les étoiles brillent
Sur nous deux
Et nos regards
vont vers les cieux
Qui scintillent
La même étoile
Nous regardons
Et sur la toile
Et nous nous aimons.
Petite pixie
Il fait froid ce soir
Mais mon espoir
A grandi
De nous voir un jour
Réunis
toujours
pleins d'amour."
Eliot m'a ajouté dans mon oreille que ses poèmes ne sont pas si beaux que ceux de la petite pixie. Mais je l'ai consolé, je lui ai dit, si, je le porterai à la petite pixie. Voilà qui est fait...
domino pour Eliot (dans Poèmes d'Eliot n° 7)
23:35 Publié dans Les poèmes d'Eliot, le météorologue. | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Eliot, petite pixie, poèmes, poésie, poésies, poème