dimanche, 28 octobre 2007
Horloge
Il va y avoir un sacré boulot à remettre horloges et montres à l'heure aujoursd'hui.... Même les horloges d'i-grimoire et de sites Internet. Vous voyez que sur cet i-grimoire, je n'ai pas eu de problèmes ayant préparé une horloge d'hiver et deux horloges d'été, il suffit de faire un changement de place pour mettre la bonne en haut.
Pour les autres, il faut reparamétrer les horloges en mettant GMT +001 à la place de GMT + 002. Ceci est faisable dans le code HTML de l'horloge.
Bye, bye, dormez bien une heure de plus, je me suis réveillée à 6h 30 (sans réveil), mais en fait c'était 7h30 de l'heure d'été, donc j'ai eu mon compte de sommeil et j'ai gagné une heure de jour pour aujourd'hui!!!
domino
07:11 Publié dans Humour i-grimoirien. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : changement d'heure
Rajeunir d'une heure, ouais!!!!!!!!!!!
Oh! Heureusement que je suis restée longtemps debout aujourd'hui, je vais vivre quelque chose d'extraordinaire : je vais voir l'heure reculer d'une heure sur mon ordinateur et surtout.... surtout.... surtout.....
Je vais rajeunir d'une heure!!!!!!!!!!!!
Nous allons rajeunir d'une heure!!!!!!!!
Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rajeunir d'une heure, vous vous rendez compte.
Ah! Si un jour ils se rendaient compte qu'ils se sont trompés d'un ou deux ans dans le calendrier et que tout à coup l'on ragjeunissait d'un ou deux ans?????!!!!!!!!!!! Ou plus.... Ce serait encore mieux.
Imaginez un peu si je rajeunissais d'un an, l'affaire du paperboard n'aurait jamais existé. Et je serais une prof heureuse.
Les calomnies proférées à mon égard dans les commentaires de mon i-grimoire n'auraient jamais existé et je serais une i-grimoirienne (blogueuse) heureuse aux commentaires ouverts !!!
domino
02:22 Publié dans Humour i-grimoirien. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : changement d'heure
samedi, 27 octobre 2007
Bi-disciplinarité : à certaines conditions.
On a cherché à me verser en "documentation" l'année dernière en me nommant sur un collège où l'on avait besoin d'un demi-horaire de documentation. Et ceci en matière principale. Mon horaire d'allemand ayant été de loin inférieur à mon horaire de documentation.
Obligée sous peine de sanctions administratives de la part de la principale. Qui a agit en me faisant convoquer à la médecine du rectorat à la première protestation. Comme sanction : dans l'enseignement français toute protestation contre le supérieur hiérarchique étant immédiatement sanctionné par une "interdiction professionnelle".
A l'étranger, les professeurs bi-disciplinaires, c'est le cas en Allemagne, vont à l'université étudier deux matières (ou plus) qui leur plaisent. Cette seconde matière ne s'appelle pas forcément documentation et cela fait mille fois que je le répète sur cet i-grimoire (blog), on ne peut enseigner une matière que l'on a étudié à haut niveau. La documentation est actuellement considérée comme une matière et les documentalistes ne sont plus des documentalistes, mais des professeurs documentalistes et là la principale s'est lourdement trompée lorsqu'elle a écrit sur ma note administrative que je n'avais effectué aucune heure d'enseignement, les élèves dans un CDI nous posant continuellement des questions et répondre à des questions, n'est-ce-pas "enseigner" ????
Evidemment, au CDI, je n'ai pas enseigné la documentation que je ne connaissais pas, mais toutes les autres matières ou presque.
La bi-disiciplinarité, c'est enseigner deux matières que l'on aime à part égale, et pas une matière que l'on aime (ou plus du tout la matière que l'on aime au profit de celle que l'on aime pas), plus une matière que l'on n'aime pas.
Il y a trois solutions :
- Deux matières que l'on aime et pour lesquelles on est compétent et qualifié.
- Une matière que l'on aime et pour laquelle on est qualifié et une matière que l'on n'aime pas et pour laquelle on n'est pas qualifié.
- Ne plus enseigner la matière que l'on aime et pour laquelle on est qualifié et compétent et n'enseigner qu'une matière que l'on a pas étudiée et que l'on aime pas, n'en communicant pas le goût aux élèves. Par exemple, les dégoûter d'aller au CDI (J'ai été trop bonne l'an dernier, si vous n'êtes pas qualifié pour la documentation, dégoûtez vos élèves d'aller au CDI, mettez leur dix heures de colle au moindre bruit, au moindre déplacement, etc.... Comme professeur de matière à enseigner dans une salle de classe, vous n'êtes pas sensé surveiller les déplacements des élèves dans un CDI, car vous êtes qualifié pour maintenir des elèves à leur place dans une salle de classe et pas pour superviser leurs déplacements pour chercher des documents dans un CDI, ou alors demandez aux professeurs de sport de faire de la documentation, puisque dans leurs cours aussi, ils surveillent des déplacements parfois très rapides).
Le gouvernement a choisi jusqu'ici la troisième solution, et en particulier pour moi l'année dernière, celle d'enseigner une matière que je n'aime pas (la documentation) selon les besoins du service au détriment de la matière que j' aime et qu'ils aiment étudier avec moi (l'allemand).
J'aime l'allemand et d'autres matières que je tairai ici (pour qu'on ne m'impose pas de les enseigner), qui ne sont pas forcément les matières des bi-disciplinarités imposées aux PLP2 ou dans les CAPES actuels. Je n'aime pas la documentation. Je trouve aussi qu'imposer une deuxième matière pour les bi-disciplinarités n'est pas bon. Le professeur devrait pouvoir choisir comme en Allemagne sa deuxième matière dans tout l'éventail des matières et non dans une seconde matière mise en option sans choix au CAPES. Par exemple, si vous voulez une bi-dicipinarité au CAPES d'allemand, vous êtes obligé de choisir le français, mais vous ne pouvez en aucun cas choisir la musique, la géographie, les maths ou le sport en seconde matière.
Ce n'est certainement pas moi qui donnerait le goût aux élèves pour une matière que je n'aime pas, par contre j'ai déjà formé des germanistes ayant réussi par la suite l'allemand à l'université.
domino
14:00 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, éducation
Interdictions professionnelles - Berufsverbot
Il y a en France, des professeurs qui sont victimes d'interdictions professsionnelles. Comme dans les années 60-70 en RFA.
Il s'agit la plupart du temps d'enseignants de gauche, isolés syndicalement parce qu'ils ne sont pas soutenus par les, voire leurs syndicats, qui ont d'autres personnes jeunes et vindicatives à mettre sur leur poste.
La chose est très simple :
On essaie de faire énerver le professeur par des collègues voire même des agents de service, et quand on n'y arrive pas, on insiste, on insiste, jusqu'à ce que le professeur pousse une gu..., se fâche, fond en larmes, etc...
Technique par exellence d'extrême-droite ou d'extrême gauche (on a connu cela en URSS à l'époque du GOULAG, mais certains professeurs connaissent la même chose en France à chaque fois qu'il y a un gouvernement de droite dure.
On les fait convoquer à la médecine du rectorat, pour "dépression", puis on les fait mettre en congé avec interdiction de rejoindre leur établissement scolaire, et on fait traîner l'envoie de leur dossier médical au Comité Médical Départemental pour qu'ils restent "hors d'état de nuire" (Or, ce sont souvent des professeurs sérieux et qui de plus est s'interdisent à eux-mêmes de faire de la politique en classe). On fait traîner leur dossier pour mettre en remplacement à leur place un professeur plus jeune qui fait des pieds et des mains auprès des syndicats pour obtenir un poste (ce fut le cas en 2002 où j'ai été remplécée par une dame qui passait son examen professionnel et avait besoin de 6 mois d'enseignement de l'allemand dans sa carrière pour le passer, et j'étais certifiée par concours depuis plus de 20 ans, et on lui a donné directement mes BTS).
Ce genre d'interdiction professionnelle devrait être interdit.
On fait des interdictions professionnelles contre moi, parce que quand la RDA existait encore, j'y suis allée plusieurs fois et qu'en tant que témoin direct, je suis capable de ne pas diaboliser ce pays. Un pays qui avait certes ses défauts, mais était loin d'être tout girs. Qu'en soit les témoins les fleurs de l'IGA d'Erfurt et les fleurs déposées sur les stèles à Buchenwald, je n'ai plus retrouvé ces fleurs déposées sur les stèles de l'année des nations lqui avaint eu des morts dans ce camp orsque j'y suis retournée dans les années 2000.
J'ai été la victime des interdictions professionnelles de la médecine du rectorat alors que je ne m'étais mise en colère contre mon inspection et le rapport méprisant et caricatural qu'avait écrit l'inspecteur par écrit, pour me mettre "hors d'état de nuire" contre cet inspecteur.
J'en ai été la victime en 2002, je n'en serais plus la victime en 2007-2008.
Je suis et je resterai toute ma vie une germaniste passionnée.
Je sais que l'on veut aussi me mettre en inactivité pour m'empêcher de réussir l'agrégation... A cause de la clause du 1er septembre suivant le concours.
Et on le fait parce que l'on sait que je suis capable de réussir, parce que j'ai un excellent niveau en traduction, en linguistique et dans d'autres parties de matières.
France : le pays des interdictions professionnelles pour raison politique, vous en aurez honte plus tard, chers concitoyens. On est actuellement en France dans la situation de juste avant ou juste après 1933.
A chaque fois que l'on a cherché à me mettre en congé de longue maladie ou de longue durée il y avait toujours un gouvernement de droite dure, on peut vérifier les dates de mes "mises en congé" sur mon dossier.
domino
13:35 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, interdictions professionnelles, politique
vendredi, 26 octobre 2007
Le rap de l'i-grimoirienne traquée...
Le rap de l’i-grimoirienne traquée
Les bloggueuses ont le droit d’avoir des secrets,
C’est pourquoi vous devez rester discret.
Non, je n’habite pas à Hénin-Beaumont,
Pas plus que près des studios Gaumont,
Je n’habite pas à Merlimont,
Pas plus qu’à Marly-Gaumond*,
Quoique, quoique, quoique…
Si c’est loin, euh… :
Non, je n’habite pas à la Martinique ,
Et même si je m’appelle Dominique
Je n’habite pas à la Dominique ,
Et même si je chante un peu,
Je ne suis pas non plus Miss Dominique,
Les blogueuses ont le droit d'avoir des secrets,
C'est pourquoi vous devez rester discrets....
Non, je n’habite pas à Méricourt,
Ni à Abancourt, ni à Achicourt,
Pas plus qu’à Boulogne-Billancourt,
Et pourtant il y a une tour,
Ah ! Que je ris !
Je n’habite pas à Paris.
Ni à Vienne, ni à Lyon,
Ni à Berlin, ni à Hautmont,
Ni à Maubeuge, ni à Jeumont,
Si je connais cette région ?
Non, je n’habite pas à Montélimar,
Et y va y en avoir marre,
Si vous me demandez où j’habite,
Na, j’m’en va manger des frites…
Les bloggueuses ont le droit d’avoir des secrets,
C’est pourquoi vous devez rester discrets…
Non, je n'habite pas à La Rochelle,
Ni à Courcelles, ni à Sarcelles,
Y’a 36 OOO communes en France,
Prenez le dictionnaire,
Et si vous avez de la chance,
Avant de faire une crise de nerf,
Entre le 20 000 et le 30 000
Nom de village, de ville, de commune,
Peut-être que vous trouverez la mienne,
C’est pas loin, c’est pas sur la lune.
C’est petit, pas très grand, presque un village,
Là où je prends de l’âge.
Mais…
Les bloggueuses ont le droit d’avoir des secrets,
C’est pourquoi vous devez rester discrets.
domino
*Principe poétique de l’intertextualité…
20:55 Publié dans poésie i-grimoiresque de 2007 - 1 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poésie, rap, poèmes, poésies, poème, chanson
lundi, 22 octobre 2007
A quoi sert un i-grimoire?
A quoi sert un i-grimoire?
A raconter sa vie…
A partager ses « intériorités’ (journaux intimes, sentimentaux)
A commenter l’actualité..
A faire partager ses passions…
A tenir une conversation continue sur un sujet…
A raconter des blagues…
A parler de ses projets et de leur réalisation…
A donner des infos, sur sa ville, sa région, le tourisme…
A raconter ses souvenirs…
A publier ses poèmes..
A parler de littérature…
A publier ses écrits littéraires qui resteraient sinon ignorés à tout jamais du public…
A publier ses photos (familiales, artistiques, informatives, de vacances, de voyage)…
A publier ses vidéos (familiales, artistiques, informatives, de vacances, de voyage)…
A jouer au journaliste…
A enseigner (faire un enseignement de grande envergure)…
A faire de la contre-information, ou de l’information complémentaire…
A mobiliser pour une cause…
A prendre position sur la société, la politique…
A partager ses idées et à en émettre des nouvelles…
A faire réfléchir…
A préciser ses idées et ses pensées…
A partager des recherches scientifiques…
A montrer et à explorer le monde…
A partager ce que l’on découvre par ses lectures, ses surfs sur le web..
A commenter livres, disques, films, et le web…
Apprendre des langues…
Parler des langues et de la langue…
domino
21:35 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : i-grimoire, blogs, web