Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 janvier 2006

Erreur d'interprétation (humour). Plus ou plus? Ou des aléas de la langue française.

Mon époux vient de recevoir les engagements des TER Nord-Pas-de Calais. Et bien savez-vous ? Il y a deux sens à plus.

Et mon époux me dit :

" Et bien, ça va être du beau : regarde ce que l'on nous promet :

Primo : il n'y aura plus de train à l'heure (D'ailleurs le papier avoue : "Vous êtes nombreux à trouver que nos trains sont trop souvent en retard".)

Secundo : Il n'y aura plus de confort dans les trains : Et le papier d'avouer :" Nous savons que vous déplorez le manque de places assises dans nos trains." Moi aussi, c'est vrai !

Tertio : Il n'y aura plus de renseignements. C'est déjà vrai maintenant. Si voulez savoir à quelle heure part le train de la gare de Trifouillis les Andouillettes, on vous répondra de Lille.

Quinto : Il n'y aura plus de promotions. Et je ne pourrais plus faire un beau blog de photos pluvieuses pour les journées TER-MER (Voir le lien que je vais vous mettre).

J'ai oublié le quattro ? Bien sûr ! Le quattro serait, selon mon époux, le seul élément positif : Il y aura des gares plus accueillantes !

Bon... Et bien non, j'ai quand même dit à mon époux qu'il avait fait une erreur d'interprétation : Plus ne signifie ici pas ne...plus (-), mais plus (+).

D'ailleurs, cette année on aura 4 week-ends TER-MER et huit jours pour faire des photos! Youpi ! Juchhe ! Hourrah !

(Sur l'image on ne voit pas bien, mais c'est un prospectus de la SNCF (extrait) ).

Bien cordialement.

domino

 

 

Commentaire de mes stats

Chers collègues internautes,

Il y a une chose qui m'intrigue quand je regarde mes stats, c'est l'heure à laquelle on regarde mon blog.

Le record est de 22 à 23 heures : rien de plus normal, juste avant d'aller dormir. Pourvu que mes lecteurs ne fassent pas de cauchemars. D'ailleurs, ils commencent à lire en sortant de table et lisent jusqu'à minuit. Rien de plus raisonnable...

Mes lecteurs n'utilisent pas l'ordinaeur de leur patron : presque personne ne vient entre 13h et 19h et il y a aussi un creux le matin, de 9h à 12h. D'ailleurs personne n'est encore venu de 9 à 10 heures du matin. Donc, mes lecteurs du continent européen sont très sérieux.

A moins que ce soit eux qui viennent réveiller mon blog en pleine nuit. Après un creux de 12h à 1h du matin, il y a une pointe presqu'aussi haute que celle de 22h à une heure du matin. Puis une activité de lecture plus importante que dans la journée se poursuit sur mon blog jusqu'à 8 heures du matin. Ai-je affaire à des insomniaques ou sont-ce nos amis canadiens qui rentrent du travail ? Mystère...

Salut à tous et bonne nuit, si vous venez avant d'aller dormir.

domino

12:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stats, statistiques

Statistiques

C'est chouette, les blogs HAUT et FORT. Grâce aux statistiques, je sais tout de mes visiteurs : à quelle heure vous venez, vous êtes pour la plupart des couche-tard et vous venez me voir après le travail : 21h, 22h et depuis 1 semaine que je suis là 2O d'entre vous sont venus, les yeux embués de sommeil, à 1h du matin... A moins que vous ne veniez d'un autre continent... Québec ?

Je sais même quel navigateur vous utilisez et le logiciel principal de votre ordinateur : vous avez presque tous Windows XP. Il va  vraiment falloir que je fasse venir l'ADSL pour me connecter plus souvent et venir vous écrire davantage.

J'avais une idée ce matin. Je la mettrais au clair avant de la taper. A Bientôt !

domino

00:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : statistiques

mercredi, 18 janvier 2006

On change (suite).

Le collège de l'Epinette à Maubeuge est devenu le collège Jules Verne.

Les collèges Suzanne Lannoy et Pablo Picasso d'Aulnoye-Aymeries ont fusionné et sont devenus le collège Del Marle du nom d'un peintre local.

(Lien : Mon ami Georges sur HAUT et FORT.)

domino

 

PS J'avais travaillé dans le Nord jadis.

Si j'ai écrit "On change" (suite), c'est qu'il y avait une première note "On change", celle-ci a apparemment été enlevée sans que j'en sois avertie.

Serpents à sornettes

"Mais qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes?" (Racine),

Ce sont certainement des serpents à sornettes,

Mais je préfère les serpents à lunettes,

Les lunettes, c'est beau!

 

Lien : LA BOUGEOTTE sur HAUT et FORT.

domino

mardi, 17 janvier 2006

Le Père Noël

J'ai lu dans des blogs de Père Noël des tas de choses que voulaient les enfants et les plus grands.

Souvent les adolescents font une liste interminable. Ils veulent des DVS, des CDs, des CD-Roms, des jeux vidéos, des ordinateurs, des appareils photos numériques.

Et d'autres ne veulent pas grand chose. Une petite fille de 3 ans voulait seulement que le Père Noël transforme sa cousine en grande soeur. C'est peut être impossible! Mais, en fait, elle voulait seulement qu'elle vienne habiter chez elle.

Dans le blog d'une institutrice qui envoie au monde les voeux de ses élèves; une petite fille voudrait que toute personne qui soit prise en flagrant délit de fumer (du tabac) ait 50 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Il y a parfois des enfants qui écrivent ce que les adultes pensent tout bas. Si au moins on pouvait supprimer l'antre des fumeurs qui donne sur la salle des profs, un antre qui a une porte qui se ferme et s'ouvre constamment. Si au moins les profs donnaient le bon exemple aux jeunes ! Et les collègues ne pas nous donner d'extinction de voix. Bon, passons... Je sais que le Père Noël ne m'exauce pas souvent.

 

 domino

22:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)