Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 janvier 2007

Des crayons bien affûtés.

Comme  j'ai parlé de crayons sur mon i-grimoire, je me doute, je m'imagine fort que les surveillants de la salle vont dire :

"Aujourd'hui et demain, exceptionnellement, vous écrivez au crayon de bois (ou au crayon gris ou noir, selon les régions). Car le jury doit pouvoir gommer vos fautes, et refaire éventuellement vos dissertations et traductions pour que vous ayez tous 40/40. D'ailleurs, cette année, vous serez tous reçus".

Ah ! J'avais oublié, les notes sont confidentielles. Donc, que grâce aux crayons de bois bien affûtés, nous aurons tous 40/40, personne ne doit le savoir ! Chut! Mais Chut! Mais Chuuut ! Ne le criez pas si fort que l'on aura tous 40/40. D'ailleurs nos administrations pourront vérifier, grâce aux doubles de nos convocations que nous leur fournissons pour nos autorisations d'absence. Avec notre n° de table et notre date de naissance, ils pourront savoir nos notes. Et nous, bien vérifier que tous les autres et nous-même auront 40/40 en recopiant n°s de table et dates de naissance à partir des listes affichées devant les salles. Ah! Ah! Les notes sont confidentielles ! Chuuuut !

domino

Commentaires

Est-ce que le jury de Romans s'est souvenu qu'elle avait injurié dans son blog la journaliste alternative et organisé une campagne de dénigrement contre elle? Est-ce que je la verrai dans la salle d'agrégation (J'ai un indice, elle est blonde, et un deuxième indice, elle est assez jeune) ? Est-ce qu'elle vient à la formation ? Est-ce la grande blonde qui ne dit jamais rien et lance quelques sourires furtifs ou la petite brune à longs cheveux qui se moque de moi, et m'envoie toujours promener, m'interdit de m'asseoir à coté d'elle, ricane sans cesse, a des assertions tranchantes, rit à chaque fois que je participe ? Les autres je les connais, elles sont plus âgées et profs depuis longtemps. Et étaient dans l'académie l'année dernière. Elle a un avantage sur moi, petite elle a eu une Oma allemande et sans doute une maman qui parlait allemand. Elle est donc quasiment germanophone et je ne le suis pas. Beaucoup des candidats à l'agrégation d'allemand ont de la famille allemande, je ne parle pas des belles familles comme pour moi.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Pour me consoler, je me dis qu'en 2003, j'étais placée avant les deux autrichiennes du groupe de préparation.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

A la préparation, il y a aussi une allemande qui est assise derrière moi au C.M.. Elle est sympa et souriante (Si c'était elle, elle porterait visiblement le nom de son blog). Elle a un accent allemand en français. Je ne sais pas si j'ai un accent français en allemand. En Allemagne du Nord, on me demande si je viens du sud, ou si je suis suisse ou autrichienne. En Allemagne du Sud, on me demande si je viens d'une autre région, généralement de Westphalie. On m'identifie toujours comme venant d'une autre région, mais jamais d'un autre pays. Il y a deux ans à la crèche de Monschau, je parlais à une allemande qui visiblement n'avait pas remarqué que j'étais étrangère. Quand elle m'a demandé :"Wohnen Sie in Aachen oder hier?", je lui ai répondu que je venais de France. Elle m'a répondu " Ach! Aus Belgien! Aus Eupen!" (C'est une ville de l'Est de la Belgique où l'on parle allemand). Je lui ai dit "Nein, ich komme aus Frankreich..." La dame a cru que j'étais une allemande qui habitait en France, je n'ai pas insisté et je l'ai laissée dans son idée. C'est un compliment pour moi, à chaque fois qu'en Allemagne, on me prend pour une allemande, je suis fière, mais fière ! Je me dis pour me consoler : "Je suis douée quand même, arriver à imiter parfaitement l'accent des allemands..."
Dom

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

J'ajoute :"Arriver à imiter parfaitement l'accent des allemands en allemand". Sauf quand je chante, je ne sais pas pourquoi... mais quand je chante en allemand, j'entends moi-même qu'il y a un petit truc qui ne va pas. Ce qui n'était pas le cas quand j'étais jeune, mais je n'avais pas encore la voix "classique" qui déforme les sons. En ce moment j'ai beaucoup de relations avec la Saxe-Anhalt, et j'essaie d'imiter leur accent. "Eine juut jebratene Jaans !" Je vais entamer ma première journée de révisions à la maison, aujourd'hui j'ai reçu deux mails de profs, un sur le colonialisme et un sur Goethe. Celui de Jelinek n'a pas encore écrit. Difficile de faire des pronostics !

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Parce qu'ils nous bombardent de travail, les profs, ils ne nous laissent même pas tranquilles quand on est chez nous. Il y en a qui nous écrivent deux fois par semaine pour nous envoyer des parties de leur cours.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Je te souhaite un bon courage et pleine réussite pour tes examens (je sais ce que c'est).
Ne t'en fais pas pour le concours du Festival de Romans ... ce n'est qu'un concours. D'ailleurs je n'y ai pas participé.
Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 janvier 2007

Je n'ai pas participé non plus au concours du festival de Romand. Mais ça m'énerverait que certaines de mes détractrices et une personne ayant organisé une campagne de dénigrement de mon blog, y gagne quelque chose.
L'agrégation, c'est plus important. Pour les concours de loisirs, on verra quand on sera en retraite. Je reparticiperai peut-être alors à des concours de guitare. Ou à des radio-crochets.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Je ne sais pas ce qu'on gagne au Festival de Romans. Cela ne m'intéresse pas. Je pense qu'elle fait partie des 10 finalistes et il y aura encore une sélection ensuite pour un seul vainqueur, il me semble.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 janvier 2007

Elle a enlevé l'article où elle m'avait dénigrée. Je pense que vu la façon dont elle m'a traitée, elle ne mérite pas de gagner. Tous ses commentateurs avaient dit des méchancetés sur moi, que j'étais une sale réac et un tas de tas de trucs comme cela. Quand on me connait, tu ne peux pas savoir combien cela m'a fait mal.
De toute façon, je ne savais même pas que ce festival existait, elle prépare aussi l'agrégation, pour la fin de cette semaine, elle aura l'esprit ailleurs. On ne peut être au champ et à la ville à la fois. Si j'étais le ministre, vu les injures qu'elle avait et qu'elle avait laissé proféré contre moi, j'aurais réagi.Simplement parce que je n'apprécie pas qu'un professeur s'abaisse à faire des considérations de bas étages dans des écrits qui sont publics.
Dom

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Rectificatif : "de bas étage".
Et pour le commentaire ci-dessus, je ne renie pas ce que j'ai dit, il faut quand même garder une certaine décence.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

D'ailleur l'article que j'ai critiqué est toujours en lien presque en bas de mes archives de juillet. Par contre l'article où elle a fait sa campagne de dénigrement, a été supprimé peut-être de façon autoritaire.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Erratum : erratum.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

erratum : d'ailleurs.
erratum de l'erratum : pas deux fois erratum.

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Non, on était 16. agrèg Et il y en avait 3 en plus au CAER-PA. On est une grosse académie. Je les connais presque tous, soit des camarades de formation, soit des anciens collègues,... Et pour le sujet : "Ordnung muss sein !". C'est la première fois depuis au moins 15 ans que l'on voit une sujet d'un seul mot à l'agrèg! D'habitude, il font plutôt dans la longue citation, surtout à l'externe. J'ai amené le sujet le soir à un prof et aux étudiants du CAPES, ils étaient sciés de voir un sujet pareil et se disent tous : 'Mais comment on va faire si on a un sujet d'un seul mot comme le vôtre!" Ils paniquent, les pauvres :

Écrit par : Dom | vendredi, 02 février 2007

Erratun : 'Nous', au lieu de 'non'.
'Un sujet' au lieu de 'une sujet'.
Et aujourd'hui, comment cela s'estt-il passé.

Écrit par : Dom | vendredi, 02 février 2007

Les commentaires sont fermés.