Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 janvier 2007

Mauvais anniversaire (2).

C'est peut-être à cause de mon chapeau vert que j'ai tous ces soucis. Certains  règlements de lycée interdisant d'avoir chapeaux et bonnets en hiver.

domino

05:07 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : société

Commentaires

Ces dames au chapeau vert. Titre d'un livre qui m'a marquée car je l'ai lu plusieurs fois. Et dans ma ville, quand j'étais petite on appelait des femmes qui avaient une vieille traction (elles étaient riches) "les dames au chapeau vert" car elles portaient toutes un chapeau. Avoir une voiture à cette époque montrait la différence entre elles et moi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 janvier 2007

Je crois que l'on a joué la pièce de théâtre "Les dames au chapeau vert" quand j'étais en classe. N'est-ce pas une pièce de Labiche ?

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Je ne sais pas. Je sais que l'histoire du livre racontait 3 vieilles filles vivant ensemble dans une grand maison (du Nord, je crois). Elles étaient soeurs et l'une d'elle devait avoir un amant. C'est tellement loin que je ne me rappelle plus tout.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 janvier 2007

Ma mère avait des amies, des institutrices âgées ou en retraite qui étaient toutes les trois veilles filles et vivaient avec leur mère. Je me souviens aussi avoir joué dans une pièce (en 6ème) où je devais faire une veille dame qui avait tantôt trop chaud, tantôt trop froid, je ne sais pas si c'était dans cette pièce. Maintenant quand je pense à cette veille dame, je ne rigole plus, parce que j'ai toujours soit trop chaud, soit trop froid....En tout cas les amies de ma mère (l'une des trois soeurs avait eu ma petite soeur en classe), c'était peut-être elles qui avaient servi de modèle aux dames au chapeau vert, mais nous les enfants, c'est comme cela qu'on les appelaient. L'une d'entre elle vit je crois encore. Un jour, alors que mon frère qui avait laissé poussé ses cheveux ressemblait au Bob Dylan des vidéos de 1976 (la ressemblance est d'ailleurs assez frappante, les cheveux étaient exactement les mêmes et de la même couleur), l'une des "dames au chapeau vert" a dit en secret à ma mère, mais je l'ai entendu : "Votre fils, il ressemble au Christ"; car l'une était organiste dans une église, et les trois soeurs et leur mère des dames des bonnes oeuvres...

Écrit par : Dom | mardi, 30 janvier 2007

Ah ! je rigole : il ressemblait au Christ. C'était la mode des cheveux longs et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de "Christ" dans ces années là.
Les dames aux chapeaux verts se remarquent car elles vont souvent à l'église. Ma grand mère paternelle allait souvent à l'église mais ne portait pas de chapeau vert, un chapeau noir, et elle ne faisait pas penser à ces dames.
Bonnes révisions.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 31 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.