Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 février 2013

Voleur de dent

Du journal de Bêtie (Roman-théâtre)

Srtout, si quelqu'un vous propose une dent à acheter aujourd'hui, surtout un grand barbu un peu fort à l'air hisurte, ne lui achetez pas.

J'ai en effet entendu dire que certains élèves font commerce de stylos et de matériel scolaire, par exemple de bics à quatre couleurs, ils les volent et les revendent 10€ pièce à leurs camarades.

Le problème est le suivant : le dernier jour de mon remplacement davant le 21 décembre, j'ai perdu ma dent à pivot qui est tombée devant moi sur les dernières copies que je corrigeais et que j'allais rendre à ma dernière heure de cours de ce remplacement. Pour ne pas avoir l'air d'une grand-mère sans dents devant les élèves, je l'ai remise moi-même avant le cours.

Elle a tenu quelque temps, j'ai dû la remettre une fois pendant les vacances de Noël, le dentiste étant impossible à contacter car il était vraisemblablement parti au ski avec ses enfants

Depuis plus moyen de prendre un RV chez le dentiste. En effet, le matin même de la rentrée, on me téléphone, remplacement à partir du jour même, cinq jours par semaine, le dentiste ne travaillant ni le samedi ni le dimanche. La neige et le verglas se sont chargés de faire le reste, je n'ai pas pu aller faire refixer ma dent depuis;

Je connais sa secrétaire et je sais que si on n'a pas mal elle ne fait pas de rendez-vous avant un mois, même si on est prof et qu'on a l'air d'une grand-mère sans dent

Bon an, mal an, elle tient plus ou moins et comme je suis sur deux établsisements difficiles, elle résiste mal à mes "gueulantes", les vibrations de la voix poussant alors la dent vers l'avant et l'extérieur , partant parfois en plein cours et m'obligeant à la remettre discrètement en plein cours. PArfois moins discrètement, comme elle était tombée une fois par terre, ce qui a provoqué les éclats de rire des élèves sadiques, mais je l'ai bien lavée, mis de la crême désinfectante et remise en bouche sans qu'il n'y ait d'infection.

Toutjours pas de RV chez le dentiste en vu e, tout au plus pourrais-je y aller pendant les vacances de février.

Cette nuit, le dent est partie dans mon sommeil. Crainte d'abord de l'avoir avalée, je l'ai retrouvée au mlieu de ma place sur le lit; comme au lieu de descendre discrètement pour la remettre, mon mari s'est réveillé, et alors que j'étais toute contente de l'avoir retrouvée (j'ai bien eu le temps de l'examiner et je sais exactement comment elle est), il m'a suivie en bas. J'ai pensé tout haut en me demandant si j'allais la remettre tout de suite ou dormir et attendre le matin (il etat 3 heures de la nuit) et il m'a dit "Va dormir, on verra après". Alors j'ai dit tout haut je vais la mettre dans une coupelle ou dans un bol en attendant et il m'a tendu un coquetier en bois. j'ai dit non, c'est du bois, je préfère du verre ou de la porcelaine propre, tous les bols et coupelles étaient sales (on ne fait la vaisselle qu'une fois par semaine, faute de temps). Je cherchais un objet large pour la metter dedans et il m'a dit "T'as qu'à la mettre dans un verre!" Je prend un verre, j'allais aller au dessus de la table de la salle de séjour pour la mettre dans le verre en dessous de la table. Il bouge le verre que je tiens en main par en dessous, faisnt mine de maider (il me fait souvent mal quand il essaie de maider) et me dit "Mets là dedans". Il bouge légèrement le verre,quand je la mets dedans et prêtant que c'est moi qui l'ai mise àcîté car la dent tombe vers le seau qui sert de poubelle. jJe commence à la chercher dans le seau, je ne la trouve pas. Il m'arrache le seau des mains et part dans l'entrée avec, cherche un quart d'heure après dans le seau tandis que je cherche dans la cuisine.

Je cherche une demi-heure dans la cuisine, je recherche à fond dans le seau à ordures. Rien.

 

Alors que je ne l'accuse même pas, lors il commence ses simagrées en disant (Il me fait pênse aux élèves de mauvaise fois, il est temps qu'il parte en retraite pour ne pas suivre leurs exemple) : "Ce n'est pas moi ce n'est pas moi, ce n'est pas moi". Certains  élèves,surtout des garçons, même quand on les prend en flagrant délit de bavarder ou de faire une bêtise, disent pendant un quart d'heure "Ce n'est pas moi!"

Il est temps qu'il parte en retraite, car avant il avouait ses fautes et s'excusait.

Je lui ai dit que de toute façon, s'il ne m'avait pas suivi dans la cuisine

1) Je n'aurais pas perdu la dent, car je l'aurais mise avec des gestes très lents dans un récipent de mon choix

2) Je l'aurais peut-être remise de suite et j'aurais à nouveau ma dent dans ma bouche au lieu d'être en train de chercher après.

3) Ou alors j'aurais attendu d'être de nouveau réveillée pour la remetrte en la mettant précieusement quelque part, mais de toutes façon s'il n'avait pas été autour de moi en train de gêner mes gestes et de vouloir 'm'aider", je ne l'aurais pas perdue.

Moi,je l'accuse seulement de cela de toujours provoquer le pire en voulant m'aider et en voulant que j'agisse rapidement.

J'ai de plus toujours l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui n'est jamais  passé à l'âge adulte. Il me suit toujousr partout comme mon ombre comme si'l était dans les jupes d'une maman qu'il veut aider.

Quels pourraient être ses mobiles pour faire disparaître ma dent :

- La faire remplacer par une autre... et attendre comme une grand mère sans dent avec un grand trou devant pendant un mois qu'on m'en refasse une : pendant ce temps, les autes hommes ne me regarderont pas : c'est vrai que depuis que j'ai acheté un nouveau manteau et de nouvelles chaussures, j'ai davantage de succès et que même dans le train des hommes engagent la conversation avec moi,alors qu'avant tout le monde m'évitait. (mon dentiste n'est pas gentil parce qu'il ne met pas de dent provisoire, mais son avantage est qu'il ne fait pas saigner les gencives, mais il m'a promis que si on arrivait pas à remettre cette dent là un arrachage de racine (ce qui pourrait déstabliliser mon bridge qui tient depuis 30 ans sute à un accident et qu'il est fortement déconseillé d'enlever, car la racine de cete dent passe sous les racines de mon bridge). Il veut alors mettre un dentier d'une dent ce qui gênerait ma diction.

- Remplacer ma dent par une semblable et vendre celle-là fort cher au marché noir en la faisant passer pour une vraie.

- La remplacer par une identique empoisonnée qui  me tuera  à petit feu.

J'ai eu 'limpression qu'en début de semaine  Rapidy a été remplacé par un autre (le méchant Rapidy) car sa barbe a poussé d'une seul coup, et il a grossi d'un seul coup. On dirait que c'est le mauvais qui est là, d'un homme bien coiffé et à la barbe bien nette, assez svelte, il est redevenu le veux grois qui boîte et ressembe à L'andru, cela en une journée de temps. Je me demande si c'est le vrai

Alors que je riais de joie quand j'ai retrouvé la dent dans le lit, heureuse de ne pas l'avoir avalée, je suis de nouveau en pleurs en cherchant une dent dont je suis persuadée qu'il l'a cachée. En effet en tombant elle a fait un bruit mou comme si elle tombait soit dans sa main soit sur le plastique de la poubelle.

En plus il neige.

Peut-être que je vais la retrouver si c'est exactement la même, je la désinfecterai et la remetrai essayant de tenir encor la semaine avant les vacances comme cela. Puisqu'il m'est impossible deprendre un congé, sans me faire traiter de paesseuse, de tire-au-flanc et me faire menacer de sanctions administratives par le rectorat tout en sachan que depuis une semaine le prolongement de mon remplacement n'a pas été mis sur mon i-prof et je ne souhaite pas non plus être remplacée pendant une semaine, car l'établsisement où je n'ai que 3 heures des jours différents l'après-midi, me menace de tous les maux si je râte une heure, alors que les élèves n'avaeint rien fait depuis le début de l'année (4ème LV2) et rien compris au cours du premier remplaçant parti en retraite qui faisait surtout de la civlisation de Noël. (Il a eu le beau rôe)

Peut-être qu'il l'a prise pour que je n'aille pas redormir avec la dent. Il va crier victorieusement une demi-heure avant le départ "Je l'ai retrovuée". En me laissant debout à chercher pendant trois heures au milieu de la nuit.

Voici ce qui a disparu chez moi :

- Une chaussette sur deux quand elles ont des motifs féminins. Et qu'on voit que ce sont des chaussettes de femme.

- Des livres portant ma signature montrant qu'ils m'appartiennent.

- Des vêtements.

- Dzs vêtements ont été refaits à 'lidentique, mais de moins bonne qualité (je viens d'une famille spécialisée dans le textile et je sais donc de quoi je parle).

- Des ciseaux.

- Des peignes (je ne les trouve jamais quand je sois me peigner)

- Des rouleaux de scotchs et bâtons de colle des stylos.

Par contre je trouve toujours des paquets de mouchoirs en papier en quantité industrielle.

C'est ce que je disais : il l'a retrouvée, après deux heures de mes recherches!

Pour Bêtie

domino

 

 

mercredi, 06 février 2013

Codes bloqués

Du journal de Bêtie

Pas moyens de faire mes cahiers de textes et de mettre mes notes sur les logiciels internet de note.

Collège à 15 heures : toujours pas de codes de compte ordinateur depuis 4 semaines et demi que je réclame. Plus d'accès sur internet à partir de la maison, le code IP du logiciel est bloqué.

Collège à 3 heures : Bug d'ordinateur dans l'établissement pendant que je faisais mon cahier de textes hier (donc pas terminé)...  Plus d'accès par l'IP non plus et plus de Google Chrome sur mon ordinateur (par où je me connectais, mon Internet sur lequel j'écris maintenant étant "désuet".

Les élèves : On n'avait pas de travail Madame, vous ne l'avez pas écrit sur Internet.

Plus d'enregistrement possible des notes non plus;

.... Ah où est le temps du papier?!!!

Ce sont sûrement les syndicalistes qui me bloquent car ils ne veulent pas faire les cahiers de texte électonique.

Pour Bêtie

 

Domino

 

 

 

lundi, 04 février 2013

Expectative (suite)

Du journal de Bêtie, mon personnage de roman-théâtre, TZR (Titulaire en zone de remplacement)

Je ne sais toujours pas quand rentre la personne que je remplace. C'est vraiment très ennuyeux. Le mari me dit mardi soir, qu'elle ne rentre pas encore, qu'elle ne pouvait pas me parler (je voulais avoir les cassettes de cours pour le collège où j'ai le plus d'heures, car je ne les ai toujours pas, ceci au bout de presque un mois). L'admisnistration du collège à trois heures, ne me dit rien jeudi et quand je suis sortie il n'y avait plus personne dans les bureaux. Celle du collège à 15 heures me dit que n'ayant pas de nouvelles d'elle, ils ont reouvelé mon "contrat" pour quinze jours, alors que je ne suis pas contractuelle, mais TZR. Mais on est au moins 4 professeurs d'allemand à porter le même nom de famille dans l'académie... alors m'aurait-on confondue avec quelqu'un d'autre. Déjà que le rectorat m'écrit parfois à une adresse complètement erronnée, d' une ville du département voisin où je n'ai presque jamais mis les pieds.

Ils m'ont dit de faire cours mardi (puisque le lundi j'ai cours dans l'autre collège) et que se passe-t-il si on arrive à deux dans la classe? On fait cours à deux? Pour les 4ème bilangue, cela serait presque nécessaire. On peut faire un dialogue à deux voix... Et si on a deux cours différents? On fait chacune une demi-heure?

Bon, quand j'étais sur poste établissement, par exemple dans le lycée où j'ai travaillé dix ans, je prévenais, si je prenais un prolongment (mais ce n'était jamais bien long mettons 8 jours, + 3 jours). Je n'étais d'ailleurs jamais remplacée, sauf pour le congé longue-maladie que j'ai eu à la fn de mon activité là-bas avant de paser en zone de remplacement.

Mais enfin, si j'avais une prolongation je prévenais, si je n'en avais pas, je ne prévenais pas et je rentrais le jour prévu pour reprendre.

Donc, s'ils n'ont pas eu signe de vie, cela peut vouloir dire qu'elle reprend.

Pourtant son mari m'a dit mardi au téléphone, qu'elle ne pouvait pas me répondre qu'elle était très malade, qu'elle était couchée et qu'elle se reposait, alors que je l'ai eue semble-t-il en pleine forme sur son portable deux semaines plus tôt.

C'est vrai que les maris ont quelquefois tendance à exagérer. Si par exemple je m'excuse pour une réunion quelquonque, il annonce que je suis très malade et alitée, même si j'ai une toute autre raison, par exemple que j'ai une autre réunion en même temps. Car il ne me laisse pas l'occasion de m'excuser moi-même.

Il faudrait que je sache quand même. Dois-je remettre en place, le matériel utilisé. Et ces fameux cahiers de texte du collège avec le plus grand horaire, que je n'arrve pas à faire faute de code qui convient, comment vais-je pouvoir les faire pour qu'elle puisse les consulter?

Dans le collège de demani, le problème est qu'il y a souvent des absents. Ils on prétexté la neige, alors qu'ils viennent de moins loin que moi, mais la semaine dernière il y avai encore des absents.

Bêtie

 

Pour Bêtie

domino

dimanche, 03 février 2013

Expêctative

Du journal de Bêtie

La vie de TZR est décidément bizarre : aujourd'hui, je ne sais même pas si la collègue que je remplace et qui est ou était en congé maladie revient demain ou pas.

Dans le collège où j'ai le moins d'heure, où j'ai eu mon dernier cours jeudi et où j'ai mon premier cours de la nouvelle période demain, on ne m'a rien dit. Collège de REP zone sensible.

Dans le collège où j'ai le plus d'heures (colllège ambition réussite ou ECLAIR, ce sont ceux à qui l'on fait signer aux nouveaux profs titulaires du collège des engagements de 5 ans sur postes 'ECLAIR" de peur qu'ils ne repartent bien vite car ce sont les collèges les plus difficiles qui existent, et où j'ai fait cours vendredi et où je dois faire cours mardi, on m'a dit que la colègue n'ayant pas donné signe de vie récemment, je continue mardi et la secrétaire a renouvelé mon remplacement jusqu'aux vacances de février.

A propos des colèges Ambition Réussite, l'autre collège du coin est dans le quartier le plus défavorisé de la grande ville voisine.

Seulement l'affectation ne figure pluss sur mon dossier élcetronique sur lequel figurent mes affectations, celle-ci étant datée jusqu'au 2 février.

Vendredi 2 février après-midi, j'ai pourtant vu la CPE des 6ème-5ème et nous avons fait le point sur chaque élève de ces classe, comme si mon remplacement continuait.

Si on donne la suite du remplacement à un/une autre remplaçante, qu'il soit TZR comme moi ou MA, ceci risque encore de perturber l'apprentissage des élèves. En effet, j'avais donné des révisions de DS pour la semaine qui vient, et ils ne pourront donc être fait si c'est un autre remplaçant. Bien sûr, pas des taches finales, mais des DS, car les tâches finales qui sont des travaux maisons généralement, n'incitent pas les élèves à apprendre du vocabulaire par coeur et de la grammaire.

De plus, j'ai préparé mes cours comme  si je continuais, et pas les missives pour le 3ème remplaçant et 4ème prof d'alleamnd de l'année pour ces élèves,  que je vais devoir donc faire cette nuit  alors que j'ai vu que la suite de mon remplacement n'est plus sur mon dossier électronque.

Le mari de la professseure ttulaire du poste, m'a pourtant assuré madi soir au téléphone qu'elle en revenait pas maintenant.

Je n'arrive toujours pas à me cnnecter sur le cahier de texte électronique du collège où j'ai le plus d'heures, celui-ci fonctionnait bien sur mon ordinateur il y a quinze jours, mais n'y fonctionne plus et je ne peux donc, ni remettre les notes, ni continuer mon beau cahier avec tiites en couleurs avec 5 lignes d'obectifs, 10 lignes de description de cours et 5 lignes de travail à faire à chaque cours.

Quand on fait des cahiers comme celui-là et qu'on est remplacé par un auttre collègue ensute, enfin qui nous succède car il est hors de question que je mette en congé maladie.

J'avais réussi à combiner mes horaires de bus pour les deux fois par semaine où je devais faire la route entre les deux collèges le midi, et la semaine dernière, les bus étant arrivés à l'heure à l'arrêt situé à 5/7 minutes du collège à pied, je suis arivée même deux/trois minutes à l'avance pour prendre les élèves dans la cour et aant les profs qui descendent de la salle des profs.

Mercredi après-midi,, je n'ai pas pu aller voir mon dossier au rectorat.

Le bus urbain de 12 h 17 à 10 mn à pieds du collège étant impossible à prendre, j'ai pris, pour me rendre à la gare principale de la ville (gare située à 40 minutes de marche du collège à mon rythme, les deux premiers jours j'avais fait la route  à pieds, mais ensuite, j'ai cherché un autobus et je l'ai trouvé, il passe deux fois par heure. Donc, le collège est mal desservi pour les profeseurs, les bus de transports scolaires du conseil général refusant de prendre les professeurs des collèges qui dépendent pourtant du conseil général.

Donc j'ai pris le bus urbain de 12 heurs 49 (mes cours se terminant à midi). Je suis donc arrivée trop tard à la gare pour le train de 12 heuers 50, qui de toute façon n'allait pas plus loin que la gare qui est à 18 km, et était ensuite relayé par un bus, car il y a des travaux sur la voix,et ne permettait d'arriver à Grande Métropole Régionale où j''étais attendue à 14 h 30 seulement à 16 h 30, ce qui n' m'aurait pas permi d'y arriver avant 16 heures 45.

J'ai quand même pris le train pour grande métropole régionale ou plutôt l'autocar qui au départ suivant à 14 h 36 (donc déjà plus tard que mon rendez-vous), remplace le train à cause des voix en travaux sur la portion de 18 km (c'est bizarre les voix sont tour à tour en travaux), la correspondance ferroviaire de la ville située à 18 km de là et près de chez moi (mais je ne pouvais pâs partir de chez moi, car j'avais cours dans un collège situé dans l'autre direction), la correspondance ferroviaire donnait lieu à plus d'une heure d'attente, encore... et donc le train quittait cete gare vers 16 heures 10, et n'arrivait à grande métropole régionale que vers 17 heures 30. Donc, après la fermeture du rectrat. Ce qui fat que j'ai mis 5 heures 30 pour effectuer 120 km environ par les transports en commun. Autant que le TGV de Lille à Montpellier.

Il serait temps de désenclaver la ville de M, par rapport à la capitale régionale, pas seulement sur le plan routier, mais ausi sur le plan ferroviaire. Une liaison de métro entre le sud et le nord du bassin de la S serait aussi souhaitable ce bassin faisant environ 35 km de longueur, on ne peut le faire dans sa longueur en autobus (mon domicile jusqu'au collège où j'ai 3 heures, j'ai 15 heures dans l'autre). qu'au prix d'une correspondance difficile du côté du centre commercial.

Il est temps de désenclaver la ville de M surtout entre midi. Je me demande d'ailleurs si les horaires des trains ont toujours été tels que ceux-là, et si ce n'est pas a SNCF qui organise ses travaux et ses nouveaux horaires exprès pour me nuire.

Il parait que dès que mon remplacement sera fini, on va metttre des bus et des trains plus souvent entre midi. Mais on attend la fin de mon remplacement, ou plutôt de ma suplléance pour le faire.

Vendredi la secrétaire du collège où j'ai 15 heures, m'a dit qu'elle a renouvelé mon "contrat" pour 15 jours, comme je ne suis ni auxiliaire, ni contractuelle, mais titulaire en zone de remplacement, je me demande pourquoi elle m'a parlé de "contrat", normalement, je dois recevoir un nouvel ordre de mission, indiquant la nouvelle date ultime de mon remplacement. Mais il n'a jamais été question de "contrat" pour une tiitulaire, à moins que vu la classe salie par les SEGPA en octobre 2011, on m'ai destituée de mes fonctions de professeur bi-admissible à l'agrégation, pour me faire contractuelle. Ceci sans que je le sache.

Je suis peut-être une titulaire, fonctionnaire de l'Etat, professeur bi-admissible à l'agrégation,  qui fait l'objet d'un licenciement économique,... par erreur d'une secrétaire d'établissement, qui ne m'a même pas demandé de remplir une fiche à mon arrivée sur laquelle j'aurai écris "TZR, professeur bi-admissible à l'agrégtion, 11ème échelon".

On voit que les exactions de la gauche au pouvoir sont encore pires que celles de la droite sapénite que nous avons tant critiquée.

Alors, poitiquement parlant à quel saint allons-nous nous vouer, puisque que ce soit l'extrême droite, la droite dure ou la gauche, c'est pour les professeurs du pareil au même. Aucun parti ne me convenant, pour qui voterais-je la prochaine fois. J'ai toujours voté depuis toute ma vie de majeure (majorité qu'à notre époque nous n'avions eue qu'à 21 ans), irais-je encore aux urnes aux prochaines élections ou vais-je gonfler le flot des abstentionistes.

Il semblerait que la gauche soit encore pire que la droite sarpéniste, dictature du prolétariat opposé aux professeurs fonctionnaires, puisque ce ne son ps des prolétaires, succédant à une dictature de droite dure, preque d'extrême-droite. Mais où allons-nous, si nous n'avons plus ni liberté pédagogique, ni liberté de garder le même métier jusquà la retraite (dans 3 ans et demi,puisque je suis une vieille).

Je suis vraiment déçue de la gauche, aller remetre sur le tapis une classe salie par des SEGPA mis sous la houlette d'une professeure de secondaire qui n'a pas reçu de formation spéciale pour les SEGPA (ex sections d'éducation spécialisée, pour les élèves ayant des quotients interllectuels très faibles). C'est trop facile de donner toujours les mauvaises classes et les mauvais collèges à un professeur itualire remplaçant et de lui dire "vous êtes un mauvais professeur".

Quand je suis devenue TZR il y a huit ans, on m'a dit que c'était intéressant, car j'aurais sûrement des BTS, des classes préparatoires, des bonnes terminales etc... mais les professeurs de ces classes-là semlent n'être jamais malades.

Un collègue m'a dit que dans le collège où j'ai 15 heures, c'est 1/2 h de discipline pour 1/2h de cours (ce qui n'est pas vrai dans toutes les classes, certaines étant d'un calme complet). Et si on arrive à faire cours il parait que c'est un miracle... Les élèves m'ont dit "Avec vous ça va parce que vous êtes nouvelle, mais dans les autres cours,il y a des bagarres dans la classe".

Bon, bref, pour demain, je ne sais pas, j'ai peut-être péparé des cours pour rien.

Pour Bêtie,

domino

 

PS de Bêtie : De toutes façons, si on ne veut plus que je sois professeur d'allemand, j'ai toujours mes adultes (bénévolat non rémunéré) 8 heures par semaine de week-end, cours que j'ai toujours donné, sauf pendant les vacances d'été depuis que je suis TZR. Ainsi, pendant les périodes où je n'ai pas de suppléance, je continue à enseigner l'alemand pour le groupe avancé à un haut niveau preque univesitaire, ce qui me permet de garder la main, tant pour les débutants que pour les très avancés. Dans ce cours, je garde mes élèves de nombreuses années, et ils sont presque tous devenus mes amis. Qu('ils ne se laissent pas faire par les harceleurs, en écoutant les on-dit créés par ceux-ci et en m'abandonnant. Par les harceleurs qui se servent de ce blog pour détruire tout ce que j'entreprends.

Prénom de mon personnage : Bêtie

Nom marital : Rapidy

Nom de jeune fille :Dummie

Ecrit au tableau : Bêtie Rapidy, remplacée parBêtie Dummie, ha ha! car on a trouvé que Bâtie Dummie était souvent admissibe aux agrégations externes et internes, mais pas Bêtie Rapidy.

samedi, 02 février 2013

Hors classe des bi-admissibles à l'agrégation

Du journal de Bêtie

Je suis professeur bi-admissible à l'agrégation sur mon bulletin de salaire(en abrégé professeur bi-ad agreg),l'académie nous appelle des certifés bi-admssbles (sans préciser qu'il s'agit de bi-admissible à l'agrégation ce qui nous relègue un peu à un rang inférier au nôtre.

Jai vu sur un site syndical qu'il existe séparément de la hors-classe des certifiés une échelle indiciaire pour les professeurs bi-admssibles à l'agrégation.

Je suis actuellement au 11ème échelon des bi-admissibles à l'agrégation il existe parallèlement et au-dessus,  7 échelons de hors-classe des profeseurs bi-admissbles.

Le 11ème échelon des professeurs b-admissibles à l'agrégation est 100 i€ (environ) inférieur à la hors-classes des bi-admissibles. Le 6ème échelon de la hors-classe est 200 €supérieur au 5ème et le 7ème et dernier échelon de la hors classe encore 200 € supérieurs. Les temps de passage d'un échelon à l'autre sont beaucoup moins long que sur l'échelle de la Classe Normale des professeurs b-admissibles à l'agrégation.

Comme il me reste 3 ans et demi de carrière, je pourrais tout au plus, si je passais hors-classe bi-admissible en juin au 5ème échelon (échelon immédiatement supérieur pour l'indice salarial comme il convient pour la hors-classe), atteindre le jour de la retraite le 6ème échelon des bi-admissibles hors classe.

Sur mon dossier électronique, il est écrit que je suis promoubale à la  hors-classe des certifiés, or, je devrais etre promouvable à la hors-classe des professeurs bi-admissibles et sur le bandeau de mon dossier devrait être écrit non pas "professeur cetifié", mais "profeseur bi-admissible à l'agrégation".

De plus, j'ai été bi-admissible par conours interne, mais maintenant que j'ai ausi deux admissiblités à l'agrégation externe, est-ce que cela change mon reclassement fait lorsque je suis passée bi-admissible à l'interne (c'est écrit sur mon  dossier électronique bi-admissible par concours interne, alors que jétais cerifiée par cncours externe et que je suis maintenan aussi bi-admissible par concours externe.

NB Je suis aussi  TZR, est ce que cela nuit à ma promotion? Il semblerait que oui. (J'ai encore entendu dire cette semaine sur mon nouveau remplacement : "Vous nêtes qu'une remplaçante" (Maintenant si la collègue est malade jusqu'à la fin de l'année scolaire.... serais-je vraiment une remplaçante pour ce collège?) Je n'ai pas entendu dire cela sur les collèges précédents).

Bêtie

____

domino pour Bêtie

 

 

 

 

 

 

vendredi, 01 février 2013

Sympas ou pas

Du journal de Bêtie (roman-théâtre)

TZR, je fais actuellement un remplacement dans deux collèges, distants de 15 km l'un de l'autre (une heure de trajet en bus urbain).

Mes deux collèges bien qu'étant des boites rectangulaires aux couloirs droits sont très différents l'un de l'autre.

D'un côté je n'ai au 3 heures, les collègues sont chaleureux, on me fait des beaux souries, on me parle et les  me disent  leur nom.

De l'autre côté, où j'ai 15 heures, si je connais bien les surveillantes qui sont sympas, on ne peut pas en dire autant des collègues professeurs. Peut-être que seuls deux ou trois professeurs m'ont adressé la parole depuis le début du remplacement. Quand ils ont fait un débrayage d'une heure pour une collègue insultée par un élève, ils n'ont même pas voulu me dire pour quelle collègue. Je n'ai pas de trombinoscope des collègues, même si j'en ai la iste, je n'en connaissais aucun d'avnt et personne ne me dit son nom.Peut-être que si je reste plus longtemps, je les décrouvrirais lors des conseils de classe; la salle des profs est complètement isolés au-dessus du bâtiment administratif. Il parait que c'est un collège ECLAIR. Comme il ne me reste que 3 ans et demi de carrière, pas question que j'aille signer pour 5 ans à la place de la collègue que je remplace, donc, pas de danger pour elle.

Pourtant dans mon remplacement précédent au bout de 2 semaines, je savais déjà pas mal de noms de collègues.

Pour Bêtie

domino