Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 février 2013

Sympas ou pas

Du journal de Bêtie (roman-théâtre)

TZR, je fais actuellement un remplacement dans deux collèges, distants de 15 km l'un de l'autre (une heure de trajet en bus urbain).

Mes deux collèges bien qu'étant des boites rectangulaires aux couloirs droits sont très différents l'un de l'autre.

D'un côté je n'ai au 3 heures, les collègues sont chaleureux, on me fait des beaux souries, on me parle et les  me disent  leur nom.

De l'autre côté, où j'ai 15 heures, si je connais bien les surveillantes qui sont sympas, on ne peut pas en dire autant des collègues professeurs. Peut-être que seuls deux ou trois professeurs m'ont adressé la parole depuis le début du remplacement. Quand ils ont fait un débrayage d'une heure pour une collègue insultée par un élève, ils n'ont même pas voulu me dire pour quelle collègue. Je n'ai pas de trombinoscope des collègues, même si j'en ai la iste, je n'en connaissais aucun d'avnt et personne ne me dit son nom.Peut-être que si je reste plus longtemps, je les décrouvrirais lors des conseils de classe; la salle des profs est complètement isolés au-dessus du bâtiment administratif. Il parait que c'est un collège ECLAIR. Comme il ne me reste que 3 ans et demi de carrière, pas question que j'aille signer pour 5 ans à la place de la collègue que je remplace, donc, pas de danger pour elle.

Pourtant dans mon remplacement précédent au bout de 2 semaines, je savais déjà pas mal de noms de collègues.

Pour Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.