vendredi, 08 février 2013
Voleur de dent
Du journal de Bêtie (Roman-théâtre)
Srtout, si quelqu'un vous propose une dent à acheter aujourd'hui, surtout un grand barbu un peu fort à l'air hisurte, ne lui achetez pas.
J'ai en effet entendu dire que certains élèves font commerce de stylos et de matériel scolaire, par exemple de bics à quatre couleurs, ils les volent et les revendent 10€ pièce à leurs camarades.
Le problème est le suivant : le dernier jour de mon remplacement davant le 21 décembre, j'ai perdu ma dent à pivot qui est tombée devant moi sur les dernières copies que je corrigeais et que j'allais rendre à ma dernière heure de cours de ce remplacement. Pour ne pas avoir l'air d'une grand-mère sans dents devant les élèves, je l'ai remise moi-même avant le cours.
Elle a tenu quelque temps, j'ai dû la remettre une fois pendant les vacances de Noël, le dentiste étant impossible à contacter car il était vraisemblablement parti au ski avec ses enfants
Depuis plus moyen de prendre un RV chez le dentiste. En effet, le matin même de la rentrée, on me téléphone, remplacement à partir du jour même, cinq jours par semaine, le dentiste ne travaillant ni le samedi ni le dimanche. La neige et le verglas se sont chargés de faire le reste, je n'ai pas pu aller faire refixer ma dent depuis;
Je connais sa secrétaire et je sais que si on n'a pas mal elle ne fait pas de rendez-vous avant un mois, même si on est prof et qu'on a l'air d'une grand-mère sans dent
Bon an, mal an, elle tient plus ou moins et comme je suis sur deux établsisements difficiles, elle résiste mal à mes "gueulantes", les vibrations de la voix poussant alors la dent vers l'avant et l'extérieur , partant parfois en plein cours et m'obligeant à la remettre discrètement en plein cours. PArfois moins discrètement, comme elle était tombée une fois par terre, ce qui a provoqué les éclats de rire des élèves sadiques, mais je l'ai bien lavée, mis de la crême désinfectante et remise en bouche sans qu'il n'y ait d'infection.
Toutjours pas de RV chez le dentiste en vu e, tout au plus pourrais-je y aller pendant les vacances de février.
Cette nuit, le dent est partie dans mon sommeil. Crainte d'abord de l'avoir avalée, je l'ai retrouvée au mlieu de ma place sur le lit; comme au lieu de descendre discrètement pour la remettre, mon mari s'est réveillé, et alors que j'étais toute contente de l'avoir retrouvée (j'ai bien eu le temps de l'examiner et je sais exactement comment elle est), il m'a suivie en bas. J'ai pensé tout haut en me demandant si j'allais la remettre tout de suite ou dormir et attendre le matin (il etat 3 heures de la nuit) et il m'a dit "Va dormir, on verra après". Alors j'ai dit tout haut je vais la mettre dans une coupelle ou dans un bol en attendant et il m'a tendu un coquetier en bois. j'ai dit non, c'est du bois, je préfère du verre ou de la porcelaine propre, tous les bols et coupelles étaient sales (on ne fait la vaisselle qu'une fois par semaine, faute de temps). Je cherchais un objet large pour la metter dedans et il m'a dit "T'as qu'à la mettre dans un verre!" Je prend un verre, j'allais aller au dessus de la table de la salle de séjour pour la mettre dans le verre en dessous de la table. Il bouge le verre que je tiens en main par en dessous, faisnt mine de maider (il me fait souvent mal quand il essaie de maider) et me dit "Mets là dedans". Il bouge légèrement le verre,quand je la mets dedans et prêtant que c'est moi qui l'ai mise àcîté car la dent tombe vers le seau qui sert de poubelle. jJe commence à la chercher dans le seau, je ne la trouve pas. Il m'arrache le seau des mains et part dans l'entrée avec, cherche un quart d'heure après dans le seau tandis que je cherche dans la cuisine.
Je cherche une demi-heure dans la cuisine, je recherche à fond dans le seau à ordures. Rien.
Alors que je ne l'accuse même pas, lors il commence ses simagrées en disant (Il me fait pênse aux élèves de mauvaise fois, il est temps qu'il parte en retraite pour ne pas suivre leurs exemple) : "Ce n'est pas moi ce n'est pas moi, ce n'est pas moi". Certains élèves,surtout des garçons, même quand on les prend en flagrant délit de bavarder ou de faire une bêtise, disent pendant un quart d'heure "Ce n'est pas moi!"
Il est temps qu'il parte en retraite, car avant il avouait ses fautes et s'excusait.
Je lui ai dit que de toute façon, s'il ne m'avait pas suivi dans la cuisine
1) Je n'aurais pas perdu la dent, car je l'aurais mise avec des gestes très lents dans un récipent de mon choix
2) Je l'aurais peut-être remise de suite et j'aurais à nouveau ma dent dans ma bouche au lieu d'être en train de chercher après.
3) Ou alors j'aurais attendu d'être de nouveau réveillée pour la remetrte en la mettant précieusement quelque part, mais de toutes façon s'il n'avait pas été autour de moi en train de gêner mes gestes et de vouloir 'm'aider", je ne l'aurais pas perdue.
Moi,je l'accuse seulement de cela de toujours provoquer le pire en voulant m'aider et en voulant que j'agisse rapidement.
J'ai de plus toujours l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui n'est jamais passé à l'âge adulte. Il me suit toujousr partout comme mon ombre comme si'l était dans les jupes d'une maman qu'il veut aider.
Quels pourraient être ses mobiles pour faire disparaître ma dent :
- La faire remplacer par une autre... et attendre comme une grand mère sans dent avec un grand trou devant pendant un mois qu'on m'en refasse une : pendant ce temps, les autes hommes ne me regarderont pas : c'est vrai que depuis que j'ai acheté un nouveau manteau et de nouvelles chaussures, j'ai davantage de succès et que même dans le train des hommes engagent la conversation avec moi,alors qu'avant tout le monde m'évitait. (mon dentiste n'est pas gentil parce qu'il ne met pas de dent provisoire, mais son avantage est qu'il ne fait pas saigner les gencives, mais il m'a promis que si on arrivait pas à remettre cette dent là un arrachage de racine (ce qui pourrait déstabliliser mon bridge qui tient depuis 30 ans sute à un accident et qu'il est fortement déconseillé d'enlever, car la racine de cete dent passe sous les racines de mon bridge). Il veut alors mettre un dentier d'une dent ce qui gênerait ma diction.
- Remplacer ma dent par une semblable et vendre celle-là fort cher au marché noir en la faisant passer pour une vraie.
- La remplacer par une identique empoisonnée qui me tuera à petit feu.
J'ai eu 'limpression qu'en début de semaine Rapidy a été remplacé par un autre (le méchant Rapidy) car sa barbe a poussé d'une seul coup, et il a grossi d'un seul coup. On dirait que c'est le mauvais qui est là, d'un homme bien coiffé et à la barbe bien nette, assez svelte, il est redevenu le veux grois qui boîte et ressembe à L'andru, cela en une journée de temps. Je me demande si c'est le vrai
Alors que je riais de joie quand j'ai retrouvé la dent dans le lit, heureuse de ne pas l'avoir avalée, je suis de nouveau en pleurs en cherchant une dent dont je suis persuadée qu'il l'a cachée. En effet en tombant elle a fait un bruit mou comme si elle tombait soit dans sa main soit sur le plastique de la poubelle.
En plus il neige.
Peut-être que je vais la retrouver si c'est exactement la même, je la désinfecterai et la remetrai essayant de tenir encor la semaine avant les vacances comme cela. Puisqu'il m'est impossible deprendre un congé, sans me faire traiter de paesseuse, de tire-au-flanc et me faire menacer de sanctions administratives par le rectorat tout en sachan que depuis une semaine le prolongement de mon remplacement n'a pas été mis sur mon i-prof et je ne souhaite pas non plus être remplacée pendant une semaine, car l'établsisement où je n'ai que 3 heures des jours différents l'après-midi, me menace de tous les maux si je râte une heure, alors que les élèves n'avaeint rien fait depuis le début de l'année (4ème LV2) et rien compris au cours du premier remplaçant parti en retraite qui faisait surtout de la civlisation de Noël. (Il a eu le beau rôe)
Peut-être qu'il l'a prise pour que je n'aille pas redormir avec la dent. Il va crier victorieusement une demi-heure avant le départ "Je l'ai retrovuée". En me laissant debout à chercher pendant trois heures au milieu de la nuit.
Voici ce qui a disparu chez moi :
- Une chaussette sur deux quand elles ont des motifs féminins. Et qu'on voit que ce sont des chaussettes de femme.
- Des livres portant ma signature montrant qu'ils m'appartiennent.
- Des vêtements.
- Dzs vêtements ont été refaits à 'lidentique, mais de moins bonne qualité (je viens d'une famille spécialisée dans le textile et je sais donc de quoi je parle).
- Des ciseaux.
- Des peignes (je ne les trouve jamais quand je sois me peigner)
- Des rouleaux de scotchs et bâtons de colle des stylos.
Par contre je trouve toujours des paquets de mouchoirs en papier en quantité industrielle.
C'est ce que je disais : il l'a retrouvée, après deux heures de mes recherches!
Pour Bêtie
domino
04:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.