Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 février 2013

Expectative (suite)

Du journal de Bêtie, mon personnage de roman-théâtre, TZR (Titulaire en zone de remplacement)

Je ne sais toujours pas quand rentre la personne que je remplace. C'est vraiment très ennuyeux. Le mari me dit mardi soir, qu'elle ne rentre pas encore, qu'elle ne pouvait pas me parler (je voulais avoir les cassettes de cours pour le collège où j'ai le plus d'heures, car je ne les ai toujours pas, ceci au bout de presque un mois). L'admisnistration du collège à trois heures, ne me dit rien jeudi et quand je suis sortie il n'y avait plus personne dans les bureaux. Celle du collège à 15 heures me dit que n'ayant pas de nouvelles d'elle, ils ont reouvelé mon "contrat" pour quinze jours, alors que je ne suis pas contractuelle, mais TZR. Mais on est au moins 4 professeurs d'allemand à porter le même nom de famille dans l'académie... alors m'aurait-on confondue avec quelqu'un d'autre. Déjà que le rectorat m'écrit parfois à une adresse complètement erronnée, d' une ville du département voisin où je n'ai presque jamais mis les pieds.

Ils m'ont dit de faire cours mardi (puisque le lundi j'ai cours dans l'autre collège) et que se passe-t-il si on arrive à deux dans la classe? On fait cours à deux? Pour les 4ème bilangue, cela serait presque nécessaire. On peut faire un dialogue à deux voix... Et si on a deux cours différents? On fait chacune une demi-heure?

Bon, quand j'étais sur poste établissement, par exemple dans le lycée où j'ai travaillé dix ans, je prévenais, si je prenais un prolongment (mais ce n'était jamais bien long mettons 8 jours, + 3 jours). Je n'étais d'ailleurs jamais remplacée, sauf pour le congé longue-maladie que j'ai eu à la fn de mon activité là-bas avant de paser en zone de remplacement.

Mais enfin, si j'avais une prolongation je prévenais, si je n'en avais pas, je ne prévenais pas et je rentrais le jour prévu pour reprendre.

Donc, s'ils n'ont pas eu signe de vie, cela peut vouloir dire qu'elle reprend.

Pourtant son mari m'a dit mardi au téléphone, qu'elle ne pouvait pas me répondre qu'elle était très malade, qu'elle était couchée et qu'elle se reposait, alors que je l'ai eue semble-t-il en pleine forme sur son portable deux semaines plus tôt.

C'est vrai que les maris ont quelquefois tendance à exagérer. Si par exemple je m'excuse pour une réunion quelquonque, il annonce que je suis très malade et alitée, même si j'ai une toute autre raison, par exemple que j'ai une autre réunion en même temps. Car il ne me laisse pas l'occasion de m'excuser moi-même.

Il faudrait que je sache quand même. Dois-je remettre en place, le matériel utilisé. Et ces fameux cahiers de texte du collège avec le plus grand horaire, que je n'arrve pas à faire faute de code qui convient, comment vais-je pouvoir les faire pour qu'elle puisse les consulter?

Dans le collège de demani, le problème est qu'il y a souvent des absents. Ils on prétexté la neige, alors qu'ils viennent de moins loin que moi, mais la semaine dernière il y avai encore des absents.

Bêtie

 

Pour Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.