Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 avril 2011

Cinq disparations... (3)

Roman-théâtre

(Résumé : En grande conversations dans la maison de Doofie, Dummie, Doofie elle-même et ses amies parlent de disparitions qu'elles ont vu sur Internet : la disparaition d'une famille de cinq membre, dont on a retrouvé le membre inférieur de l'un d'entre eux, paraît-il, la disparition de deux jumelles, la diparition d'un ami de Dummie (ou de Doofie, je ne me souviens plus exactement, et vous non plus d'ailleurs...) et voici qu'elles évoqquent la disparition d'une petite fille de 9 ans.)

- Doofie : Celle de droite, on dirait une des élèves que j'ai eu dans l'un de mes derniers remplacements

(Doofie est TZR)

- Dummie : Tu crois? Ce n'est sûrement pas elle... Une ressemblance fortuite. Et cela,ce n'est pas une vraie photo, c'est le portrait de la petite de 9 ans, vieillie...

- Doofie : Elle a maintenant 16 ans... Non, mon élève devait avoir 14 ans... Et elle aviait les cheveux châtains foncé, pas blond... Mais là regarde... La petite a 9 ans avait les cheveux blonds...

- Sottie : En principe, les cheveux des enfants n'éclaircissent pas en vieillissant, au contraire, ils deviennent plus foncés. Regarde les miens étaient tout blonds quand j'étais petite, et ils sont devenus châtain, par conre ils ont éclairci de nouveau vers 17 ans, quand je les ai laissé pousser.

- Dummie : Oui, c'est bizarre que le portrait vieilli a les cheveux blonds alors que la petite fille a les cheveux foncés.

- Doofie : En tous ca, elle ressemble, mis à part les cheveux blonds à s'y méprendre à mon élève... mon élève avait les cheveux châtain comme la petite fille. Tiens... Regarde en plus, ils disent qu'elle avait une veste bleue quand elle a disparu... et mon élève avait une veste bleue qu'elle n'enlevait jamais..

- Dummie : Oui, mais, elle doit avoir grandi depuis, ça ne se peut pas que ce soit elle, d'abord, vu sa classe ton élève n'a pas 16 ans, d'autre part, elle ne peut pas mettre le même veste pendant 7 ans, surtout en pleine croissance.

- Doofie : Surtout que sa veste avait l'air plutôt trop grande, parce que mon élève etrait plutôt maigre. Mais ce n'était pas un caractère facile. Au debut,elle était méchante, puis elle est devenue gentille quand elle a découvert que je chantais sur "Mon Tube Cathodique" et que j'avais cette voix-là!

- Sottie : Tant que c'est "Mon Tube Cathodique" et pas "Mon Tube Catholique", tu ne risques pas d'être enlevée!

- Doofie : Oui, mais bon, revenons-en à cette photo... tu vois, elle ressemble à mon elève, exactement, surtout si on lui met les cheveux de la couleur de ceux de quand elle était petite... et j'ai remarqué aussi que dans les articles, on ne parle que de la mère qui a signalé la disparition de l'enfant, jamais du père, donc, il s'agit peut-être d'un enlèvement parental.

- Dummie : Et ton ancienne élève, elle a ses deux vrais parents  avec elle... ?

- Doofie : Je n'en sais rien... il faudrait que je me renseigne... mais je crois qu'il est trop tard, maintenant que je ne suis plus dans ce collège-là...

- Dummie : Oui, cette mère peut avoir de l'espoir si sa fille n'est pas morte...

- Doofie : Mais ce n'est pas sûr que ce soit elle : d'abord elle est plus jeune, ensuite elle aurait dû grandir plus en 7 ans, car l'enfant de 9 ans fasait déjà un mêtre 35 et cette élève est plus petite que moi, elle doit faire 1 m 55. Si elle a 16 ans eujourd'hui, vu sa taille à 9 ans, elle devrait être plus grande.

- Dummie : En 4ème je faisais 1 m 60 et j'avais un an d'avance, donc 12 ans.

- Sottie : Toi aussi, tu avais un an d'avance?

- Dummie : Oui, comme Doofie... Bef, ensuite, je n'ai plus grandi que de 5 cm, j'avais pratiquement ma taille adulte en 4ème, on disait que j'étais grande, mais après je n'ai plus beaucoup grandi, et maintenant, je suis plutôt petite par rapport aux jeunes femmes de maintenant.

- Doofie : Moi, j'ai encore grandi depuis quelques années, je faisais 1m64,5 à vingt ans et maintenant Schnelly m'a mesurée à 1m 66. Et pourtant, je suis petite par rapport aux jeunes femmes.

- Foolie : Moi, ce sont mes pieds qui ont grandi : je faisais du 39 à 20 ans, je suis passé au 40 vers 30 ans, au 41 vers 45 ans, et au 42 vers 55 ans..;

- Dummie : ça doit être les chaussures qui taillent de plus en plus petit... il n'y a pas d'autre explication, ça m'étonnerait que nos pieds grandissent à l'âge adulte!

- Doofie : Mes pieds sont presque aussi grands que ceux de Schnelly et j'ai aussi de grandes mains..

- Foolie : Ce qui te permet de faire à la guitare des écartements que personne ne sait faire...

- Sottie : Hmm...  Et moi, j'ai de très grands ortels...

- Dppfie : Bon, bref, cet elève est sûrement un sosie de la petite fille enlevée, ou du moins de son portrait vieillie... car de toute façon, elle est plus jeune.

- Dummie : Oui, mais si elle est mal dans sa peau, c'est peut-être elle quand même, regarde si elle a le souvenir d'avoir eu une autre mère, et si elle sait qu'on la recherche...

- Sottie : Ce n'est pas si sûr que cela, d'ailleurs Dofie dit que la photo de l'enfant de 9 ans, ne ressemble pas tout à fait au porttrait vieilli à 16 ans. Ce n'est peut-être pas la même.

- Doofie : N'empêche que, quand j'ai vu le portrait robot, j'ai cru que c'était elle... je me suis dit : je la connais, cette fille-là...

- Foolie : Un archétype, ce portrait doit être un archétype.

..................................................................

(Quelques temps plus tard... Doofie est de nouveau en train de chercher quelque chose...)

- Dummie : Que cherches-tu, Doofie ...?

- Doofie : Je cherche cinq livres que j'avais posé là, et que je ne trouve plus....

- Dummie : C'est la cinquième disparition de la journée....

- Sottie : Voilà Schnelly, Rapidy, Quicky et Sppedy qui reviennent, on ne sera pas enlevées...

- Doofie : Sauf comme les Sabines par nos maris...  Voilà Schnelly qui rentre et mes trois amis qui rentrent chez elles...

Pour Dummie et mes personnages de roman-théâtre...

domino

 

Les commentaires sont fermés.