jeudi, 21 avril 2011
Cinq disparitions (4)..
Roman-théâtre
(Doofie, Dummie et leurs amies s'envoient maintenant des mails à propos de ce dont elles ont discuté tout à l'heure...
"Bonsoir Doofie, Sottie et Foolie,
Il y a du nouveau dans l'affaire dont on a parlé tout à l'heure, celle des cinq disparitions, en fait la mère et les 4 enfants ont été retrouvés sous la terrasse : il n'y a pas de traces de violence, mais on dit qu'ils auraient été tués par balle. Le père a disparu...
Grosses bises à toutes
Dummie"
____________
Bonsoir vous toutes,
Moi, je pense que ce n'est pas le père le coupable, comme on essaie de la faire croire. Quels mobiles aurait-il eu pour tuer sa famille? Apparemment, il n'en avait pas. Ils avaient assez d'argent pour vivre, les parents travaillaient tous les deux. Et il a encore payé le reste de l'école privée. Donc, ce n'est pas un manque d'argent. Les plus vieux fils auraient pu faire des jobs d'été ou de vacances pour financer leurs études si le besoin s'en était fait sentir. Donc, il y avait toujours moyen de se débrouiller pour l'argent, même si le père avait été mis au chomâge. Le meurtrier aurait pu cacher le corps du père ailleurs pour faire croire que c'est lui.
Grosses bises. Dormez bien.
Doofie.
_______________
Bonsoir mes trois chéries de mon coeur
Dans cette affaire là, je crois que ce n'est pas le père le coupable. Ou alors il aurait eu un gros coup, un licenciement ou une mutation brutale et qui ne lui aurait pas plu, mais dans ce cas-là, il se serait tué lui-même après avoir tué sa famille. Et comment un seul homme aurait pu tuer cinq autre personne de cet âge. Après le meurtre du premier, les autres s'en seraient aperçu et auraient chercher à fuir ou à alerter les secours. Comment aurait-il pu à lui seul séquestrer cinq personnes. Et les tuer. Ils se seraient défendu, il y aurait eu des traces de luttte.
Gros bisous à toutes.
Sottie.
_________________
Mes trois toutes chères
Moi, je pense que ce n'est pas lui non plus. On va avancer la thèse du père fou pour cacher la thèse de la famille catholique harcelée pour ses convictions. Parce qu'il paraîtrait que beaucoup de ces affaires concernent les familles catholiques actuellement. C'est depuis que Doofie a écrit que tous ses ancêtres retrouvés (jusqu'à la 17ème génration et même plus loin, puisqu'elle remonte même à L'Antiquité sur un ancêtre qui descend des empereurs romains et de Clovis à la fois... que les catholiques sont harcelés. Mais bref, je ne veux pas vexer Doofie, mais ce ne sont pas des choses à révéler, Doofie! Sinon, toi aussi tu irsques d'être en danger. Moi, je pense que le père n'est pas coupable, ou alors il ne serait plus vivant et serait parti mourir ailleurs. mais comment voulez-vous qu'il ait réussi à tous les tuer. Ils ont peut-être été empoisonnés. Car même s'il avait tiré durant leur sommeil, il aurait réveillé les autres. A moins qu'il ne leur ait admisnistré un somnifère avant de les tuer.
Grosses bises à toutes.
Foolie
_______________
Chères amies de mon coeur,
Moi, je pense que vous avez toutes raison. Je crois qu'ils veulent taire la thèse du harcèlement contre une famille catholique à cause de la mère qui faisait de la cathéchèse. Alors, ils ont caché le corps du père, pour faire croire à un crime du père. Mais c'est vrai que c'est difficile de tuer tant d'adultes ou de presque adultes d'un coup. Ou alors, ils ont eu une intoxicaton alimentaire et le père a eu peur d'être accusé d'un crime, quand il est revenu le soir chez lui et a trouvé tout le monde mort.
Gros bisous.
Dummie
____________________
Chère amies
A moins qu'il y ait eu une maladie foudroyante... Peut-être une méningite? Je pense aussi à une scène de ménage qui aurait mal tourné. Mais je ne pense pas que ce soit cela. Alors les enfants auraient peut-être été chercher du secours. Moi, je pense plutôt à une affaire d'espionage. Car les unités centrales des ordinateurs ont disparu. C'est marqué ce soir sur internet. Les téléphones portables étaient coupés et internet était débranché.Le père a peut-êre aussi fait de la p....ie sur internet et que les enfants ou sa femme l'aurait découvert et qu'il aurait voulu effacer les témoins. Mais ils ont peut-être aussi découvert que le père serait un espion, et que les enfants et la mère connaissaient des données qu'ils ne devaient pas connaître, et que à ce moment là, le père aurait eu des complices pour tuer sa famille. Car ce n'est pas possible qu'il les ait tué tous en même temps, tout seul. Les autres se seraient aperçus de quelque chose et se seraient sauvé ou auraient été chercher la police.
Grosses bises
Sottie
______________________
Chères amies toutes chéries..
Moi, je pense qu'on a tué le père aussi et qu'on a cherché à faire croire en sa culpabilité. Ce n'est pas un crime crapuleux non plus. Sinon, les comptes en banque n'auraient pas été clos. On arait enlevé l'argent par carte bancaire. En volant les cartes de la femille. Si c'était des voyous, ils n'auraient pas emmené les unités centrales des ordinateurs seulement, ils auraeitn tout emmené. Ou alors, ils se sont tous tués eux-mêmes parce qu'ils ne voulaient pas partir en Australie. Et que le père est parti tout seul là-bas, en croyant que sa femme et ses enfatns le suviraient.
Gros bisous
Doofie
______________________
Chères toutes trois,
Moi, je ne comprends pas, parce que le père aurait pu partir tout seul en Australie, sa femme avait de grands enfants, ils pouvaient aider leur mère et le père aurait pu revenir une fois tous les six mois par exemple. En attendant de retrouver du travail en France. Il y avait moyen de se débrouiller autrement.
Voilà... je pense plutôt à quelque chose que le père aurait voulu cacher, l'espionnage par exemple. Si les enfants savaient ce que faisaient le père, ils auraient été tués par les sevces de conre-espionnage. Ou bien une bavure. Concernant la mère et les enfants. Avec la mère, ils étaient cinq morts, sans le père. Cela fait beaucoup pour qu'un seul homme les tuent aussi proprement. Ils auraient dû avoir couu, avoir reçu plusieurs balles, on aurait entendu les coups dans le quartier. Il parait que les chiens sont morts aussi, on les a entendu hurler pendant deux jours. Ils ont voulu donner l'alerte, ou on les avaient laissé seule. Si c'était dans mon quartier, des chiens qui hurleraient aussi longtemps, tout le monde s'inquiéterait....
Quelle histoire macabre... on ne va pas en dormir de la nuit...
Grosses Bises à toutes... et bonne nuit.
Foolie
_________________
Chères Dummie, Foolie et Sottie
Je vais bientôt aller dormir aussi. Je pense qu'on a tué toute la famille, père compris et qu'ensuite on a fait croire que ce serait le père le coupable. Sous la menace on peut faire écrire toutes les lettres que l'ont veut, même une lettre où le père avouerait le crime. Avant de le flinguer lui-même. A mon avis, c'est un gang qui a fait cela. Peut-être un gang d'espions, ou un gang anti-catholique qui aurait empoisonné touet la famille à cause des cours de catéchèse de la mère, puisque ces personnes là seraient particulièrement visées en ce moment. On aurait peut-être aussi introduit un sosie du père pour tuer la famille, mais avec des complices; C'est possible... Puis demandé au père, sous la menace de vider les armoires, et on aurait volé les unités centrales des ordinateur, pour qu'on ne trouve pas de données d'espionage dedans.
Bon, c'est du roman policier tout cela. Nous élucubrons, mais bonne nuit. Ne faites pas de cauchemars. Grosses bises à toutes les trois.
Doofie
Pour Dummie, Doofie, Sottie et Foolie, mes personanges de roman-théâtre
domino
23:08 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.