Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 avril 2011

Homonymes...

Roman-théâtre

Du journal de Doofie :

Le problème maintenant pour Bêtie, mon amie TZR de l'autre bout de la France, c'est que dans son académie et même dans son département, et même dans sa zone et future zone, plusieurs professeures d'allemand portent le même nom de famille d'usage qu'elle.

Je vous ai déjà parlé de la néo-certifiée en train de faire son stage dans un lycée de sa future zone élargie, à quelques kilomètres d'un des collèges où elle devra commcencer un remplacement dans un peu plus d'une semaine. Elle a comme nom de jeune fille, le nom marital de Doofie. Mais Doofie l'a connait, car elles ont eu des cours en commun à l'université, quand Doofie préparait l'agrégation interne.

Bon, elle a vu sur les listes d'un stage, qu'elles étaient en fait trois du même nom! Car il y a aussi une PEGC avec de l'allemand qui porte le même nom qu'elles.

Et voiilà encore une chose qui pourrait expliquer pourquoi les proviseurs adjoints se sont demandé au début de son remplacement, si elle avait assez de connaissances pour enseigner en 2nde. Bêtie a appris qu'une autre dame portant le même nom qu'elle avait fait de l'enseignement de l'allemand en primaire, justement dans la ville où elle  vient de faire un remplacement.

Bêtie, ne connait pas le niveau de cette collègue-là, ni ses diplômes, mais peut-être, mais ce n'est pas sûr qu'elle n'a qu'une habilittaion à enseigner en primaire et pas de diplômes lui permettant     d'enseigner dans le  secondaire. mais en fait ce n'est pas Bêtie cette personne. Bêtie n'a jamais fait de primaire dans cette ville. Elle n'a fait du primaire qu'une année et c'est dans une ville située à 20 km de là, et en même temps qu'elle travaillait en lycée et en BTS. Donc, Bêtie n'est pas cette prof qui a fait du primaire, dans la ville où elle a fait son remplacement récemment. .Elle se demande is on ne l'a pas confondue avec cette intervenante de promaire.

 

Par ailleurs, une profeseure de son iuniversité, avait l'air d'insinuer qu'lle était la prof d'allemand de son fils, en primaire, alors que B$etie 'n'a jamasi fait cours à Grande Métropole Regiooale, car ce n'est pas dans son secteur.Par exemple, et Câtie, en fut offusquée, elle a dit que cette personne écrivait Gitarre en allemand avec un u après le g, et Bêtie qui est guitariste depuis belle lurette et sait comment on écrit Gitarre depuis sa scolarité secondaire (avant, elle ne faisait pas d'allemand) a été très peinée de voir qu'elle ait pu penser que c'était elle. PArce qu'elle avait l'air de dire que ^Bâtie faisait beaucoup de fautes en allemand (elel l'intérogeait toujours en français, puisque c'était de al grammaire), et en fait Bêtie ne faisait aucune fautre de langue devant sa prof, qui elle croyait qu'elle était l'autre, celle qui faisait cours en primaire à son fils et qui faisait de nombreuses fautes de base.En fait, sa professeur a eu une mauvaise opinion d'elle car elle croyait qu'elle habitait dans le coin et que c'était ele qui aurait fait le primaire à son fils, donc elle a pensé aussi que c'était quelqu'un qui avait le même nom qu'elle.

Bon, tout ceci pour vous dire que depuis que Bêtie s'est mariée il y a 35 ans, elle a eu beaucoup de mal à avoir concours et examens quand  elle les passaient sous son nom marital. Et encore plus quand les professeurs qui ne connaissaient pas son nom de jeune fille llui donnait des notes sous son nom marital en devant les reporter sur des logiciels où figure son nom de jeune fille, mais c'est une autre hisotire. Car les notes, dans ce cas semble--til n'arrivent jamais, c'est pouquoi elle ne donne plus son nom marital aux professeurs des autrs matières et ça va mieux ainsi. Elle est la seule personne au monde à avoir sa combinaison, nom de jeune fille, prénom.

Mais récemment, elle a vu que quelqu'un qui portait son deuxième et son troisième prénom, et son nom de jeune fille moins les particules de noblesse, et cette personne a été admise à l'agrégation dans une autre académie. Alors, là, elle se pose des questions.... sur le moment, elle avait même cru que c'était elle qui était admissible (en 3ème admissibilité), et que c'était une erreur de report de nom. Et si cette personne existe vraiment, elle voudrait bien savoir qui c'est. Cela serait dommage, car si c'était uen erreur de report de nom,  ça lui ferait perdre le salaire qu'elle aurait dû avoir eu en plus depuis, sans compter qu'elle doit faire plus d'heures.

Pour Bêtie

domino                                                                                                                            

 

 

Les commentaires sont fermés.