Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 avril 2011

Disparition n°5

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Je ne suis pas encore partie dormir, car j'ai un problème avec la disparition n°5, celle de mes livres, que j'ai achetés il y a une semaine. Avec mon argent à moi, mon petit salaire à moi. Je ne prête jamais mes livres, car ils ne reviennent jamais. Je ne sais pas si Schnelly prête mes livres en cachette ou les donne. Toujours est-il, que c'était cinq livres à étudier pour moi, très importants pour moi et des quatre livres que j'ai acheté il y a une semaine (assez chers entre 19 et 30 € pièce, il m'en manque deux. Ils étaient ensemble et un dans un cartable. Sur les trois qui étaient ensemble deux manquent.

J'ai regardé en haut où j'ai rangé des livres, en faisant des rangements, ils n'y sont pas non plus. en regardant dans le tas que j'avais fait en haut, je me suis appuyée sur le vélo d'appartement, tout en mettant la main dans le tas. Le vélo d'appratement a chaviré sur le côté, je suis tombée sur un genou et les livres que je soulevais sont retombés dessus. Comme quoi le voleur de livres aura même en volant les livres provoqué un accident. Puisque j'ai vu les livres hier en faisant les rangements, et qu'ils ne sont à aucun endroit de la maison, où j'ai mis le nez et les pieds hier.

Schnelly, alors que je ne lui ai rien dit, s'est fâché tout rouge, même au moment où je suis tombée, jurant ses grands dieux que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'avait touché à rien. Je ne me suis pas fait fort mal, juste mal sur le moment à mon pouce de la main gauche et à mon genou et à mon épaule, un peu partout quoi! Mais Schnelly s'en fout éperdûment, tout ce qui l'intéresse c'est de se justifier par rapport à la disparition des livres et à ma chute en les cherchant : ce n'est pas lui qui a pris les livres, il jure ses grands dieux!

Je prévois de faire un système d'armoires à livres (pas de bibliothèques, mais de bibliothèques fermées à clef, et de metre des portes fermant à clef aux bibliothèques existantes, et un système de numérotation pour ne plus rien perdre. J'ai cherché mon livre ré-étudier  les banques de données hier , je n'ai rien trouvé non plus. Car je voudrais répertorier toute la maison dans une banque de donnée, pour dire, "Si, j'avais vraiment ce livre, je ne l'ai jamasi emmené dehor, et il n'est plus là."

Je ne peux pas empêcher Schnelly d'ouvrir la porte aux inconnus quand je dors, mais généralement, je me lève avant lui.

Je n'ai pas envie de dormir près de Schnelly, mais je n'ai pas d'autre lit.

Les livres en question, je ne les avais pas encore lus. C'était de la didactique!eux

Ceux qui prennent mes affaires le font exprès, car je perds du temps à les chercher, et alors, je suis moins efficace. Car j'ai moins de temps pour faire mon travail.

 

Pour Doofie

domino

Les commentaires sont fermés.