Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 janvier 2011

Les inspections de Doofie...

Doofie est TZR bi-admissible d'agrèg d'allemand, elle va être inspectée demain sur un remplacement où elle est depuis 1 mois et demi. Elle écrit le récapitulatif de ses inspections dans son journal.

 

1977 : double inspection de CAPES (1 an après le concours) : 3ème LV1 et 1ère C. (bien passée)

1980 : 3ème LV2 (une mauvaise classe) (bien passée)

1988 : 4ème LV2 (une bonne classe) (bien passée)

1992 : Znde TG T4 (lycée technique, mais Doofie avait aussi du classique), une classe très faible, vers le mois de décembre. (audit de lycée) (bien passée)

2002 : Terminale STT (Doofie avait aussi du classique et des BTS 2ème année), une classe moyenne d'où est sorti un prof d'allmeand depuis :résultat d'inspection pas terrible.La  note a quand même augmenté.

2011 : demain, 2nde générale (la dernière, foutue à la porte???)

domino

domino pour Doofie 

 PS J'ai à peine tourné le dos que quelqu'un a déjà changé une date.

Reviendront-t-ils?

Doofie fait souvent des rêves prémonitoires, comme cette fois-là où elle avait révé une traduction d'agrégation à l'avance, mais en la transformant en hème au lieu de version.

Cela ne lui a pas profité cette année là, car Doofie n'a pas été admissbile, ses prémonitions ne lui ont pas fait prévoir Prometheus (toujours Goeuthe) pour la dissertation en français et en lisant le cours du CNED, elle s'était arrêtée à la page juste avant...; et a eu 1/20 à sa dissertation en français.

C'était en 1990 ou 91.

Par contre en version, elle avait eu une meilleure note que son collègue reçu la même année, bénéficaient de la mirobolante note e 9/20, un exploit à l'agégation edterne (son collègue reçu a dû  pavoir 6 ou 7/20!) Note de Doofie augmentée depuis 10,75 en moyenne de traduction il y a deux ans à l'externe.

Bon, racontons donc ce rêve prémonitoire....

Doofie fait toujours des révisions de vocabulaire la veille des traductions.

Là, le dimanche matin, elle se réveille encore dans son lit, avant de prendre le chemin pour la ville du concours le soir, car à cette époque-là, pour l'agrégation, elle dormait chez sa maman, maintenant malheureusement défunte, qui habitait dans grande métropole régionale. 

Le rêve qu'elle vient de faire est présent à son esprit... Elle  en a rêvé qu'elle était en train d'écrie sur une copie d'examen, elle traduisait un texte du français à l'allemand et écrivait "Eine Insel"..;  comme titre du thème. Bon, ceci n'a  rien de drôle de rêver de l'agrégation quand on va la passerun  jour plus tard.

Son collègue loge chez une veille amie anglaise de sa mère, à mi-chemin du chemin de Doofie pour le centre d'examen, situé à l'autre bout de Grande Ville dans une vieille école.

Il a proposé à Doofie de faire la route avec lui à partir du carrefous des tramways. Doofie prend donc de chez sa maman le tramway jusqu'au carrefout des tramways, et atend la voiture de son collègue qui arrive. Ils font route ensemble jusqu'au centre d'examen, c'est le matin du thème.

Ah! On est à l'avance, dit le collègue en arrivant, je réviserais bien encore dans la voiture, qu'est ce que tu penses des tissus, "la moire", etc...

Moi, je pencerai plutôt pour les bâteaux, dit Doofie, j' ai rêvé dimanche matin qu'on avait un thème qui s'appelait "Une île!". et on y paralit d'un bâteau!

Bon, on va regarder un peu, dit le collègue et ils s'interrogent sur les bâteaux, babord, tribord, la proue, etc..

Tu as vu dit le collègue après l'épreuve, on n'a pas eu cela, c'était sur la peinture, "La femme de David".

Et bien, je vais réviser quand même les bâteaux pour la version, se dit Doofie.

Le soir entre autre chose, elle se penche sur le chapitre des bâteaux dans trois livres de vocabulaire différents.  Toujours persuadée que ça peut tomber, suvant ici son instinct.

Et le lendemain, Doofie fait des yeux ronds en voyant le titre de la version (et sans doute que son collègue aussi!) : Elle s'intitule "Une île" et il est question d'un bâteau traversant la "Wattenmeer".

Précisons quand même qu'à cette époque, Doofie ne connaissait aucun correcteur de l'agrégation ou jury.

Tout ceci pour vous dire, que Doofie dans un tout autre registe a rêvé que les petits pixies revenaient sur le blog, de domino, la journaliste alternative,  mais la petite pixie avait changé, ses cheveux étaient plus blonds et ils avaient poussé! Mais le soleil était bien derrière elle et aussi des signes de comme des feux d'artifice.

Alors peut-être qu'elle reviendra pour la Saint Valentin, fêter cette fête avec Eliot sur le blog de domino?

Pour Doofie, domino

 

domino

Clarifier la situation?

On a demandé lundi matin à Doofie, mon personnage de théâtre, de passer à l'administation. Avec le principal adjoint, elle a parlé des élèves et le proviseur adjoint du lycée, lui avait demandé des nouvelles des BEP (avant lles conseils semestriels apparement) , elle est donc allée voir l'autre proviseur adjoint, celui du LP. Qui lui a dit des mot squi l'on inquétée : il s'agit de clarifier votre situation au sein de cet établiseement, est-ce mon collègue vous en a parlé?

Pourtant la situation esst claire :

Doofie est TZR, Titulaitre  en Zone de Remplacement, bi-admissible à l'agrégation interne et titulaire d'une CAPES externe complet avec stage.

Elle est de la zone de remplacement du coin, c'est à dire celle dans laquelle se trouve ce lycée-collège (cete cité scolaire!). Elle est rattachée administrativement au collègue du bout de la ville...

Elle est au onzième échelon des professeurs bi-admissibles, soit à l'échelon le plus élevé de son grade... (et elle va être inspectée lundi, elle a été prévenue vendredi matin, une heure avant de passer une épreuve de concour, là où elle est bonne et où elle a toujours entre 10 et 12/20, Schnelly qui l'a prévenue à ce moment là alors qu'il avait le message depuis mercredi a fait un mauvais calcul. Peut-être que l'inspecteur vient l'inspecter pour la hors-classe des certifiés (la hors-classe des certifiés bi-admissibles à l'agrégation, ça existe aussi?)

Elle a reçu en bonne et due forme (enfin le jour du début du remplacement...) un ordre de mission lui demandant d'aller faire un remplacement  dans cette cité soclaire, "je vous demande de rejoindre les établissements suivants...", papire émanant du rectorat.

Elle a signé ensuite son procès verbal d'installation (il ne s'agit ps d'un PV à payer non, mais on appelle comme cela un papier que le professeur signe quand il arrive dans un établissement, pour être installé dans ses fonctions.

Sur son papier il y a une date de début et de fin de remplacement... Vers fin mars. Donc, Doofie n'est pas là-bas pour l'éternité. Et depuis qu'elle est là, on lui crée des noises... Régulièrement elle doit rendre des comptes dans les bureaux des proviseurss et principaux avec parfois les quatre réuniss. D'abord parce que des crayons avaient été jetés dans sa classe, mais à force de retenues et 'iexclusions-inclusions temporatire, on a réussi à calmer ce petit jeu des élèves. (ça vient aussi de la BD les profs, que Doofie souhaiterait voir interdite dans les CDI des collèges, car à un moment on voit un remplaçant se faire bombarder de craies et il est écrit que "les remplaçants sont toujours bombardés de craie'ou quelquechose de ce genre.

Doofie a 39,3 de noter administative sur 40 et 48 de noter pédagogique, plus haute que la note d'inspection du 22 mars 2002, sa note d'inspection étant de 47/60. Elle avait quand même été mise à la hauteur de sa note pédagogique de l'année, qui grâce sans doute à ses jurys de BTS et ses commissions de choix de sujets dont elle faisait partie (4 élus pour 3 académies), était plus élevée au moemnt de l'inspection que sa note d'inspection. 5la note d'inspection était quand même normale pour son échelon de l'époque qui devait être le 9ème des certifiés, puisque Doofie est devenue bi-admissible entretemps par concours interne), malgré le rapport d'inspection bizare que ne correspondait à la réalité. L(inspecteur de l'époque avait dû se rendre compte après coup de son erreur et finalement il avait besoin de Doofie pour les commissions de BTS,et elle n'était plus dans l'établissement où il y avait ces BTS.

Si l'inspecteur (qu'elle connait par ailleurs, mais depuis la réunion-stage sur les certifications il est passé au vouvoiement et la 'appelée par son nom de famille, alors qu'avant il l'appelait par son prénom), pense comme ce proviseur adjoint qu'elle serait MA (auxiliaire) sa note risque même si elle serait excellement (19/20) de baisser de 30 points, par erreur!

Donc, il serait quand même utile d'informer les chefs d'établsisement de l'endroit où elle enseigne que Doofie est certifiée et bi-admissible à l'agrégation, en remplacement de moyenne durée (type de remplacements qu'elle a choisi en devenant TZR) et pas auxiiliaire.

Doofie voit qu'il y a des collègues certifiés par liste, anciens MA, devenus AE puis certifiés sans avoir jamais passé un seul concours et parfois sans inspection... dans les lycées, elle connait même une ancienen collègue de  son ancien lycée qui est dans ce cas et enseigne en BTS 2ème année et peut-être en licence professionnelle.

Et on se demande si Doofie, certifiée par CAPES dans sa jeunesse, devenus bi-admssible à l'agrégation inerne, remplit les conditiosn pour enseigner en lycée et en LP....??? Il y a de quoi s'en taper la tête conter les murs...

Doofie a quand même réussi son CAPES à une époque où c'était difficile de réussir le stage, beaucoup redoublaient et certains même dégageait au bout de 2 ans, alors que Doofie a eu son stage du premier coup. L'agrégé qui sévit dans le lycée où elle avait des BTS, l'a eu du deuxième coup (il a eu son CAPES la même année qu'elle..) Il est devenu depusi agrégé par concours externe, mais a travaillé tous les soirs pendant deux heurs en rentrant à 17 herues chez lui.. il est célibatiare alors que Doofie est matiée.

Doofie doit souvent attendre après son mari pour rentrer et en plus elle ne rentre jamais avant 20 heures, même plutôt 21 heures.  avec la route en train. Elle râte souvent le train de 18 heures 27 car il faut plus d'une demi-heure à pieds (à son rythme de femme quinqugénaire) pour aller à la gare et le train suivant est à 20 heures et arrive vers 20 heures 30 à la gare d'arrivée et ide la gare d'arrivée, l faut encore 20 mn pour arriver chez elle.

Bon, ceci n'est pas le sujet, le sujet est que l'un des proviseurs adjointes veut clarifier sa situation dans l'établissement alors que Doofie a été nommée par le recteur (ou plutôt la rectrice) d'académie, en suppléance de sa collègue en congé de maternité dans cet établissement.

Et on se demande pourquoi les proviseurs, les parents et les élèves font tant d'histoires alors que son remplacement se termien dans deux mois et que dans deux mois la collègue revient!!!

On se le demande vraiment!!!!! Y a t-il un ou une MA ou un ou une autre TZR qui pousse à la charrue par derrière pour obtenir une partie de ce remplacement obligeant alors Doofie qui n'a pas pris de congé maladie depuis 2004 et s'en fait un point (avec un -t et pas un -g!!) d'honneur, à se mettre en congé maladie pour ses beaux yeux.

Apparemment dans le secteurs des langues, Doofie voit valser les professeurs, déjà deux nouveaux remplaçants sont arrivés en anglais depuis qu'elle est là et une en espagnol... ce n'est pas tout à fait normal, mais jusqu'à preuve du contraire la situation de Doofie dans le bahut -mis à part que le fait qu'elle a deux heures de LP aueait dû être soumis à son approbation, car ele est prof de lycées et collèges..)

L''an dernier on a entendu drie que dans le privé beaucoup de postes de profs d'allemand étaient vacantes. Vendredi (ou Jeudi) Doofie a entendu dire par des collègues d'autres secteurs de l'académie que beaucoup de postes d'allemand étaient devenu subitement vacants (sans doute les départs en retraite du baby-boom), alors qu'il y a deux ou trois and, il y avait 90 TZR d'allemand,certifiés et agrégés sans postes établssiement et sans remplacements dans l'académie. O n ne trouverait plus de nouveaux profs d'allemand.

Il faut dire que depuis quelques années l'IUFM de l'une des académies les plus peuplées de France et où jadis l'allemand était appris en priorité par rapport à l'espagnol qui n'était ouvert que dans quelques lycées et collèges (dans les années 80), a été fermé au niveau de l'allemand, et que les stagiaires de CAPES ont du s'expatrier pour faire leur stage et sont revenus ensuite, mais pas toujours.

A l'agrégation externe on a vu une reçue seulement en 3 ans, mais elle exerce à l'université.

A l'agrégation interne il y a eu 0 reçus ces 3 dernière années.

La première fois que Doofie a été admissible à l'agrégation interne il y avait 25 candidats présents dans l'académie et 5 ont été admissibles et 2 reçus.

La deuxième fois que Doofie a été admissible à l'agrégation inerne il y avait environ 20 candidats présents dasn l'académie et deuls 3 ont été admissibles et il n'y a eu aucun reçu.

Donc, la bi-admissibilité de Doofie était quand même une belle performance avec un 12/20 en traduction à l'écrit lors de sa deuxième admissiblité et un 11/20 en épreuve univesitaire orale (explications de textes en allemand, linguistique et thème oral) lors de son premier oral. Ces notes sont relativement récentes.

Bien sûr, il faut replacer ces notes dans le contexte de l'agrégation ce ne sont ni des notes de brevet de collèges ni de baccalauréat et encore moins des notes de sixième ou d'école primaire, ceci à destination des parents d'élèves!!!

Et il faudrait clarifier la situation de Doofie dans l'établissement?  Et on se demande si elle a le niveau pour enseigner en seconde? Bien sûr Schnelly, le mari de Doofie qui enseigne dans la même ville est tombé dedans quand il était petit... sa mère étant allemande. Mais il est ancien MA devenu AE puis certifié, alors que Doofie elle a trimé pour avoir ses concours, Doofie qui a comencé l'allemand en 2ème LV après l'anglais et le latin commencés en 6ème.

Et Doofie, malgré son haut niveau, arrive à se metre à la portée des élèves, qui sur son dernier poste établissement trouvaitent "qu'elle expliquait bien". Malgré les grosses lacunes des élèves qu'elle n'a que depuis un mois et demi. Et même moiins si on enlève les heures qui ont sauté avec les conseils qui tombent pendant les heures de cours de seconde en particulier, les journées où le lycée a été évacué à cause de la neige, car il n'y avait pas assez de professeurs présents, mais Doofie était présente, -elle est d'ailleurs tombée dans la neige ce jour-là en retournant à la gare! -, les journées de stage et de concours, les évaluations pour former les groupes de compétences (4 heures qui ont 'sauté" de cette façon en seonde, ou plutôt été transformée en heures d'ébaluation sur ce qu'avait fait la collègue en début d'année, le collègue avait déjà tout préparé l'organistaion avant que Doofie n'arrive. Pour les conseils il s'agisssait de conseils de collège sur les cours de seconde la plupart du temps.

.................

Clarifier la cituation dans l'établissement? La situation de Doofie est claire... Elle a été nommée par le rectorat sur cette suppléance par ordre de mission et installée dans ses fonctions jusqu'à une certaine date.

Elle n'a eu que des absences justifiées et régularisée (pour conseils de classe, stages de formation continue, concours de promotion, renvoi des élèves à la maison par l'établissement, mais elle était alors présente...)

Doofie prend sa retraite en 2016 (deux mille seize) pour avoir sa retraite complète, sinon, sie lle la prend avant, elle sera sur la paille pendant sa retraite.

...../........

Pour Dooofie et pour la défendre.

domino

 

mardi, 25 janvier 2011

Le Roi des B. n'est pas de B.

(roman-théâtre)

Doofie, mon personnage de roman-théâtre, en faisant ses petites recherches a découvert que le Roi des B.  n'est pas b. ...

En effet, le roi Léopold 1er monté sur le trrone de B. en 1830, lors de l'indépendance de B. ... n'est autre qu'un prince a. , le prince de S.C. . Ne trouvant personne d'autre pour donner un roi à la B. , on a installé sur le throne le Prince de S.C.

Pourtant, la B. qui avait subi la révolution française, ne manquait pas de nobles qui avaient perdu leurs titres lors de cette même révolution en 1830, mais on ne pris pis le temps de chercher.

D'ailleurs pourquoi, deux des branches de la famille de Doofie se réfugie en France vers 1845, 15 ans après l'indépendance de la B.. Des revendications au throne, les aurait-elle fait bannir de B. ?

L'une s'est alliée à la famille des R. et s'est installé dans un château, mariant l'une de ses filles au châtelain, l'autre branche dirigée par Théophile, devient agricultrice et même Théophile vit au jour le jour, passé d'un statut d'agriculteur de terres autour d'un mont belge, pour devenir simple ouvrier agricole.

Où est le temps où l'ancêtre de Théophile siégeait au magistrar de grande ville européenne... l'ancêtre, non même ses ancêtres Léonard et Jean...

Eux mêmes decendant de l'illustre lignée du Mont Froid, du Château Royal qui hébergeait les Contes de L., devenus Ducs de B.  Cela se passait au 12ème siècle... quand les Contes de L., s'installèrent  sur le Mont Froid devenant les Ducs de B... Ce sont eux les vrais rois de B. et leurs descendants...

Alors le frère de Doofie devrait être sur le throne de B. Et s'il abdique, c'est Doofie qui serait reine des B....

domino

 

 

 

Les ancêtres de Doofie (suite)

Roman-théâtre (suite)

Vocii une histoire plus précise des ancêtres de Doofie

Au 16ème siècle : en 1578, l'un des ancêtres de Doofie était premier bourgmestre d'une grande ville européenne. Comme je ne veux pas trahir le nom de jeune fille de Doofie, sachez simplement qu'il s'ppelait Léonard de prénom et qu'il fit construite en 1515 un beau château à la campagne dans les environs de cette même ville. Il faisait partie des lignages, soit les nobles qui dirigeaient la ville. Le deuxième bourmestre porte le nom d'une autre ancêtre de Doofie. Un Guillaume du même patronyme, se trouve alosr parmi ses échevins.

En 1579, Notre Léonard est premier échevin de cette même ville (les échevins étaient les conseillers muniscipaux)... Car on faisait les élections tous les ans. Guillaume est encoer échevin.

En 1580, notre Léonard est de nouveau premier bourgmestre de la même très grande ville qui brillait dans cette Europe de la Renaissance. Parmi ses échevins on trouve d'autres nobles dont un chevalier de Jérusalem.

En 1583-1584, notre Léonard, premier échevin, se démet en cours de mandat (peut-être agé, ou occupé ailleurs) et est remplacé par un peintre, donc on pouvait être édile d'une grande ville et peintre en meme temps, ce qui est important pour la suite...

Pendant le mandat de Léonard un autre du même patronyme apparait comme bourmestre des Nations, les bourgeois qui forment une partie du conseil municipal.

Tandis que le patronyme du grand-père paternel de Doofie disparait momentanément des bourmestres élus par les lignages (nobles), des échevins portant les patronymes des parents de la grand-mère paternelle de Doofie apparaissent aux nations plusieurs fois. Mais un Guillaume  a une particule de noblesse et revient aux lignages (second bourmestre en 1614-1615)

En 1662, François de la même famille, même patronyme que Doofie est échevin de la même ville.

Deux ans plus tard, c'est Jean qui est à l'honneur parmi les échevins, il peut s'agir ici soit du peintre de renommée moins grande que son collègue Rubens mais assez important quand même. Et/Ou de l'ancêtre sûr de Doofie qui vivait à environ 40 kilomètres de là près du mont auprès dusquel est né l'arrière grand-père de Doofie.

Il se peut que, comme il n'y avait pas encore de pollution à cette époque, de ce mont à 40 km à l'Ouest, on voyait la grande ville et sa colline froide, où étaitent arrivés vers 11OO d'illustres contes devenus duc de toute une province et suzerain de contes puissants. Ils y installèrent leur palais qui grandissant, puis détruit par un incendie à une époque d'occupation autrichienne au XVIIIème siècle, donna son nom à un quartier de la ville, quartier où se trouve actuellement un palais royal...

1665-1666 : Notre Jean -ou Jacques), à cette époque là les gens et les Jacques se succèdaient dans la ligné paternelle de Doofie... remet le nom au grand jour, puisqu'il est premier bourgmestre des lignages (nobles) toujours dans la même ville...tandis que François, sans doute un frère, est parmi les échevins, mais Doofie descend bien de la lignée des Jean et des Jacques (en flamand Jan et Jacob). Notre J. est un Sire alors que Léonard était un Maître.

Alors que J. est bourmestre, Thomas qui porte le patronyme de la grand-mère maternelle de Doofie arrive parmi les échevins des Nations.

J. (il ne peut plus s'agir ici du peintre déjà décédé, mais d'un de ses fils ou neveux) reste 1er échevin ou parmi les premiers échevins de cette très grande ville européenne  jusqu'en 1684. Il est encore premier échevin en 1684.

L'origine de cette famille ayant donné plusieurs bourgmestres ou échevins à Bruxelles, est à trouver parmi les descendants des contes ayant fondé la colline ducale qui occupée ensuite par les autrichiens et les espagnols est devenue royale puis impériale et a abrité l'occupant Charles Quint hors de l'Espagne et de l'Autriche . Peut-être que de cette collinne aux avant-postes des systèmes montagneux européens, il voyait l'Amérique de loin... Ils se peut que comme il n'y avait pas de pollution, il voyait la mer et que ça l' a inspiré pour ses conquêtes...

Comme plus personne à l'époque de ses ancêtres bourgmestres ne portait le nom de la colline froide,d'abord en latin, puis en langue vernaculaire,  sur laquelle s'élevait le palais... il semblerait que ce soient directement ces ancêtres qui auraient changé de pratronyme, peut-être, pour en tant qu'anciens ducs, ne pas être poursuivis par les occupants autrichiens ou espagnols. Car on ne trouve plus à cette époque le nom de cette famille très active au Moyen-Äge et jusqu'au début de la Renaissance, parmi les édiles de cette très grande capitale européenne.

De quelle capitale s'agit-il? Vous ne donnerez pas votre langue au chat, n'est-ce-pas, et de toutes façons, le chat a le droit de regarder l'empereur et les ancêtres bougrmestres de Bruxelles pouvaient bien regarder les occupants Maximilien Ier et Charles Quint, tout empereurs qu'ils étaient...

domino

 

Disparitions

Doofe écrit dans son journal dans mon roman-théâtre

 

Depuis que je suis en remplacement dans cette cité scolaire, déjà des affaires à moi ont disparu alors que jamais rien à moi ou des affaires que j'avais à garder, n'a disparu dans le collège à l'autre bout de la ville ni dans le collège où Doofie a travaillé 2 mois l'an dernier et où toutes les portes restaient ouvertes.

En effet, dès les premiers jours, la trousde de Doofie avec tous ses beaux crayons qui vont si bien pour écrire a disparu...

C'était une trousse Chipie de couleur bleu ciel, enfin Doofie n'est même plus sûre que c'est cette marque là, usagée avec un dessin brodé dessus, je pense que c'était  une petite fille avec une jupe écossaise, ou bine des fleurs, je ne me xouviens même plus quel était le dessin exactement, écrit Doofie. Et puis elle était tâchée, il y avait une grosse tâche d'encre dessus, comme sur mon sac à dos. D'un stylo qui avait fui. Mais c'était une belle trousse que Doofie aimait bien, avec des feutres à pointe fine de toutes les couleurs dedans et des  crayions gris à gomme pour apprendre son vocabulaire dans ses langues rares et souligner sur ses livres. Sa trousse a disparu entre la salle des profs où elle avait travaillé avec et la classe où elle est allée ensuite, elle se souvient s'en être rendu compte pendant l'heure de une à deux.

Ensuite, Doofie a vu des copies de sixième aller et venir, pas tout un paquet, mais 7 copies du paquet qui disparaissait à chaque fois qu'elle avait une minute pour les corriger. Finalement elle sont revenues une deuxième fois, elle a réussi à les corriger. Elles sont corrigées déjà depuis une semaine, mais pas rendues, Doofie attend que les sixième fassent le silence complet pour les rendre, mais il y en a toujours trois, toujours les mêmes qui parlent. Comme par hasard ces 7 copies étaient celles des meilleurs élèves, alors elle se demande si elles ne sont pas subtilisées et recopiées, et changées de nom sur une exemplaire, enlevées pour qu'on ne fasse pas de comparaisons d'écriture et remises ensuite dans le paquet..; Qui sait? Il y a un truc avec ces copies. En ramassant les copies au début Doofie avait compté les copies, elles étaient bien dans le tas.

Hier, des élèves ont demandé des copies d'un devoir qu'ils n'avaient pas fait, ou bien ce sont les LV1 qui s'étaient introduirs dans un cours de LV2 et que Doofie a fait metre à la porte quand les surveillants sont passés, qui ont réclamé leur devoir à eux, mais Doofie n'avait pas de LV1 ce jour-là et elle se demndait bien où poucaient être des copies de LV2 pouisqu'elle était à jour et que tout avait été distribué.

Bon, ensuite, bien plus grave, ce sont ses clefs de classe et d'armoire qui ont disparu, alors qu'elle les range toujours au même endroit, elle a cherché et cherché partout aux endroits où il est possible qu'elle les a mises : disparues. Et ceci le matin même où Doofie avait écrit pendant la nuit dans mon roman-théâtre qu'elle avait été dans un collège où tout restait ouvert et rien ne disparaissait. Doofie est bien embêtée, elle ne peut plus aller dans le petit cabinet des langues où elle allait avant pour travailelr entre ses cours, s'il y a un prof dans sa classe, elle doit aller à la salle des profs qui est à au moins 5 minutes à pied. Donc, cela lui fait perdre du temps. Ensuite, elle ne peut plus utiliser le matériel de l'armoire et c'était la seule clef de cette armoire qui existait (cette clef appartenait à la collègue qu'elle remplace et quand elle va revenri, elle va être ennuyée aussi...), donc plus d'écoutes de cassettes et de disques au magnétophone, le magnétophone de la collègue et de la classe (magnétophone d'allemand) étant dasn l'armoire. Et pourtant Doofie rangeait toujours ses clefs au même endroit. 2ème endroit passible : la poche de son pantalon, mais elles n'y étaient plus non plus.

Donc, si quelqu'un a pris les clefs à Doofie, ce n'est pas elle toute seule qui est embêtée, mais toute une communauté.

Doofie, attend la sonnerie pour que des collègues apparaissent dans el couloir et lui ferme ou ouvre la porte, quelle perte de temps! Car elle ne veut pas les déranger dans leur classe.

Pourtant jusqu'à un remplacement de l'an dernire, Doofie ne perdait jamais ses clefs.

Doofie était en train de trier et de ranger un gros paquet de feuilles en tous genres dont des réusutats de conseils du permier trimesre, mais en arrivant chez elle, alors qu'elle avait ramassé tout ce qui se trouvait sur le bureau de sa classe, le paquet avzait disparu. Evidemment des élèves peuvent être intéressés par les résutats de clonseils de classe et les notes de leurs camarades.

Pour les clefs, Doofie se souvent les avoir utilisées avant  son cours de seconde de 5 à 6, pour ouvrir la classe, avoir femé la porte de la classe, être allée chercher dans le cabinet de langue une partie de ses affaires et avoir refermé le cabinet à clef. Elle ne les avaient plus quand elle a voulu rouvrir la classe le jeudi matin alors qu'elle n'en avait pas besoin le mercredi et qu'elles ont du en principe rester rangées dans leur récipient habituel.

Jssqu'à l'année dernière Doofie n'a jamais perdu aucune clef, alors que Schnelly perd souvent les siennes et même celels de Doofie quand elle les lui prête.

Bon, on veut peut-être faire croire que Doofie aurait la maladie D'Alzheimer... qu'à prétendumment eue sa mère à l'âge de 85 ans... (les pertes de mémoires dûes au grand âge sont aussi taxées de maladie d'Alzheimer). et elle a vécu 4 ans avec, jusqu'à presque 89 ans. Mais  Doofie n'a pas encore ni le grand âge de sa mère alors.... et réussi encore des examens universitaire sur des langues difficiles.

Par contre, Doofie trouve que ses élèves à partir de la quatrième et en particulier les secondes quels qu'il soit, n'ont vraiment pas beaucoup de mémoire, vu les lacunes de vocabularie qu'ils ont. Même quand ils ont vu un mot dix fois, ils ne le savent pas encore.... Pauvres petits Alzheimer... Alors, Doofie à côté d'eux, elle n'est pas Alzheimer du tout.

Il paraitrait qu'on écrit même des lettres à ses profs, pour qu'ils aillent plus vite, pour larguer Doofie (pas seulement elle, mais en même temps ses camarades d'université), et qu'ils ne mettent pas de bones notes à Doofie pour prouver qu'elle aurait cette maladie et la faire mettre en congé de l'enseignement, et la faire mettre en retraite plus tôt, ça ferait faire  des économies à l'Etat de ne pas payer à Doofie une retraite complète.

Doofie a lu aussi que par exemple dans les bureaux on provoque le harcèlement moral suivant : si une collègue fait bien son travail, trop bien même et commence à être louée par le patron, toues les autres vont s'acharner sur elle et lui faire par exemple disparaître des papiers imporatns ou les dossier qu'elle doit traiter, juste avant qu'elle n'en ait besoin... pour montrer au patron qu'elle se trompe, lui faire avaoir des fautes professionnelles pour perte de papiers importants, etc..

Donc, Doofie, qui avant ne perdait jamais ses affaires, sait qu'elle est victime de cela..

Mais pourquoi? Puisqu'après tout elle fait un remplacement de quelques mois (elle est TZR, mais pas à l'année) et que la collègue remplacée reviendra dans quelques mois... Pas quelqu'un qui veut la défendre, à moins qu'elel ne soit pas vraiment en congé parental ou de maternité ou d'adoption (Doofie ne sait pas trop, sur le papier qu'elle a eu il est écrit qu'elle remplca une collègue en congé de maternité). Elle est obligée d'aller jusqu'au bout du remplacement. et jusqu'à  la date qui est écrite sur son papier à elle. Elle est obligée d'alleer jusqu'à la fin de son remplacement parce que c'est un ordre du rectorat, donc ça ne sert à rien de faire disparaître ses affaires pour la faire mettre en congé et metre quelqu'un à sa place, elle est obligée de faire encore ces quelques mois. La collègue, elle, reste sur son poste, alors pas de raison pour d'autres personnes de faire partir Doofie pour avoir le poste. Doofie est titulatire de la zone de remplacement (il y a plusieurs titularies dans la même zone de remplacement, et Doofie n'esst pas la dernière arrivée et qui voudrait comme poste d'une zone de remplacement?) et le poste de la collègue dans ce lycée, reste de toute façon occupé par la collègue que Doofie remplace. Donc, rien ne sert de la harceler pour avoir "son" poste, car ce n'est pas "son" poste.

En fait, Doofie pense qu'elle est harcelée parce que les gens pensent qu'elle est là définitivement, alors qu'elle remplace la collègue pour encore une paire de mois... les élèves et les parents aimaient la prof d'avant et comme la collègue n'avait pas expliqué auparabant aux élèves quel type de congé elle prenait, les élèves et les parents ont pensé que Doofie arraivait là définitivement (et on ne comprend pas pourquoi ils sont conre elle dans la mesure ou Doofie est une prof sérieuse qui fait sont travail sérieusement et donne du travail aux élèves). Comme le chahut, peut-être orchestré par des parents ou des collègues,  cela n'a pas pris, car le mesures demandée par Doofie à l'administration comencent à faire de l'effet, on essaie d'autres procédés pour la faire partir.

Toute ressemblance avec la réaloité serait totalement fortuite, etc..

domino