Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 janvier 2011

Le Roi des B. n'est pas de B.

(roman-théâtre)

Doofie, mon personnage de roman-théâtre, en faisant ses petites recherches a découvert que le Roi des B.  n'est pas b. ...

En effet, le roi Léopold 1er monté sur le trrone de B. en 1830, lors de l'indépendance de B. ... n'est autre qu'un prince a. , le prince de S.C. . Ne trouvant personne d'autre pour donner un roi à la B. , on a installé sur le throne le Prince de S.C.

Pourtant, la B. qui avait subi la révolution française, ne manquait pas de nobles qui avaient perdu leurs titres lors de cette même révolution en 1830, mais on ne pris pis le temps de chercher.

D'ailleurs pourquoi, deux des branches de la famille de Doofie se réfugie en France vers 1845, 15 ans après l'indépendance de la B.. Des revendications au throne, les aurait-elle fait bannir de B. ?

L'une s'est alliée à la famille des R. et s'est installé dans un château, mariant l'une de ses filles au châtelain, l'autre branche dirigée par Théophile, devient agricultrice et même Théophile vit au jour le jour, passé d'un statut d'agriculteur de terres autour d'un mont belge, pour devenir simple ouvrier agricole.

Où est le temps où l'ancêtre de Théophile siégeait au magistrar de grande ville européenne... l'ancêtre, non même ses ancêtres Léonard et Jean...

Eux mêmes decendant de l'illustre lignée du Mont Froid, du Château Royal qui hébergeait les Contes de L., devenus Ducs de B.  Cela se passait au 12ème siècle... quand les Contes de L., s'installèrent  sur le Mont Froid devenant les Ducs de B... Ce sont eux les vrais rois de B. et leurs descendants...

Alors le frère de Doofie devrait être sur le throne de B. Et s'il abdique, c'est Doofie qui serait reine des B....

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.