Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 janvier 2011

Reviendront-t-ils?

Doofie fait souvent des rêves prémonitoires, comme cette fois-là où elle avait révé une traduction d'agrégation à l'avance, mais en la transformant en hème au lieu de version.

Cela ne lui a pas profité cette année là, car Doofie n'a pas été admissbile, ses prémonitions ne lui ont pas fait prévoir Prometheus (toujours Goeuthe) pour la dissertation en français et en lisant le cours du CNED, elle s'était arrêtée à la page juste avant...; et a eu 1/20 à sa dissertation en français.

C'était en 1990 ou 91.

Par contre en version, elle avait eu une meilleure note que son collègue reçu la même année, bénéficaient de la mirobolante note e 9/20, un exploit à l'agégation edterne (son collègue reçu a dû  pavoir 6 ou 7/20!) Note de Doofie augmentée depuis 10,75 en moyenne de traduction il y a deux ans à l'externe.

Bon, racontons donc ce rêve prémonitoire....

Doofie fait toujours des révisions de vocabulaire la veille des traductions.

Là, le dimanche matin, elle se réveille encore dans son lit, avant de prendre le chemin pour la ville du concours le soir, car à cette époque-là, pour l'agrégation, elle dormait chez sa maman, maintenant malheureusement défunte, qui habitait dans grande métropole régionale. 

Le rêve qu'elle vient de faire est présent à son esprit... Elle  en a rêvé qu'elle était en train d'écrie sur une copie d'examen, elle traduisait un texte du français à l'allemand et écrivait "Eine Insel"..;  comme titre du thème. Bon, ceci n'a  rien de drôle de rêver de l'agrégation quand on va la passerun  jour plus tard.

Son collègue loge chez une veille amie anglaise de sa mère, à mi-chemin du chemin de Doofie pour le centre d'examen, situé à l'autre bout de Grande Ville dans une vieille école.

Il a proposé à Doofie de faire la route avec lui à partir du carrefous des tramways. Doofie prend donc de chez sa maman le tramway jusqu'au carrefout des tramways, et atend la voiture de son collègue qui arrive. Ils font route ensemble jusqu'au centre d'examen, c'est le matin du thème.

Ah! On est à l'avance, dit le collègue en arrivant, je réviserais bien encore dans la voiture, qu'est ce que tu penses des tissus, "la moire", etc...

Moi, je pencerai plutôt pour les bâteaux, dit Doofie, j' ai rêvé dimanche matin qu'on avait un thème qui s'appelait "Une île!". et on y paralit d'un bâteau!

Bon, on va regarder un peu, dit le collègue et ils s'interrogent sur les bâteaux, babord, tribord, la proue, etc..

Tu as vu dit le collègue après l'épreuve, on n'a pas eu cela, c'était sur la peinture, "La femme de David".

Et bien, je vais réviser quand même les bâteaux pour la version, se dit Doofie.

Le soir entre autre chose, elle se penche sur le chapitre des bâteaux dans trois livres de vocabulaire différents.  Toujours persuadée que ça peut tomber, suvant ici son instinct.

Et le lendemain, Doofie fait des yeux ronds en voyant le titre de la version (et sans doute que son collègue aussi!) : Elle s'intitule "Une île" et il est question d'un bâteau traversant la "Wattenmeer".

Précisons quand même qu'à cette époque, Doofie ne connaissait aucun correcteur de l'agrégation ou jury.

Tout ceci pour vous dire, que Doofie dans un tout autre registe a rêvé que les petits pixies revenaient sur le blog, de domino, la journaliste alternative,  mais la petite pixie avait changé, ses cheveux étaient plus blonds et ils avaient poussé! Mais le soleil était bien derrière elle et aussi des signes de comme des feux d'artifice.

Alors peut-être qu'elle reviendra pour la Saint Valentin, fêter cette fête avec Eliot sur le blog de domino?

Pour Doofie, domino

 

domino

Les commentaires sont fermés.