Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 avril 2013

Confusion avec une autre enseignante (suite)

(Suite de la note précédente extratie d'une roman-théâtre) :

Du journal de Doofie

Précisons  que dans sa letre au rectorat où il fait état de "gestes" de Bêtie (les doigts dans le nez selon les sixièmes) :

Le principal n'a pas précisé de quels gestes il s'agissait, en fait des gestes "dégueu" selon les élèves, le fait de mettre son doigt devant une dent à pivot qui bouge pour l'empêcher de vibrer dans le visage quand elle crie sur les élèves ou soi-disant les doigts dans le nez, mais là, on reste dubitatif.

Bêtie ne sait même pas si le cabinet du dentiste fermé pendant les deux périodes précédentes de vacanes soclaires était ouvert elle n'a pas eu le courage d'y aller.

Bon, disons que ce que je voulais ajouter, c'est qu'il dit que ces gestes sont source de "ragots" dans le quartier, elle se demande bien de quels ragots il s'agit...  Avec des lettres aussi imprécises, on peut aussi augmenter les "ragots".

On se demande comment le fait de se metre les mains sur le visage peut alimenter les "ragots"; Et porquoi les prents ne sont pas venus en masse à la réunion de parents voir qui était source de ces "ragots". Pas un seul RV pris par les parents en 4ème 3ème. 3 RV en 5ème, 6ème dont un seul a pu être honoré, les autes parents voulant venir pendant que Bêtie faisait cours dans l'autre collège à 15 km de là.

Dans l'autre collège, une réunion le soir sans RV, sur une seule classe de 4ème elle a vu 8 familles.

La plupart du temps les pères ne sont pas libres dans la journée et préfèrent venir le soir.

Mais je m'égare... Je ne voulais pas parler des réunions de parents, mais des ragots dont Bêtie est victime.

Des gestes dégueus : Elle aurait fait des bras d'honneur, aurai fait signe aux élèves qu'ils étaient fous, - ce qui pour certains élèves est à moitié vrai, pas que Bêtie ait fait des gestes, maisqu'ils sont à moitié fous -  bref, on peut tout interpréter, tout ce qu'on veut, sauf le fait d'empêcher un pivot qui descend de vibrer.

Tiens, Bêtie est comme moi non fumeuse, comme moi et toutes mes amies de notre roman, et nos maris, elle ne boit jamais de boisons alcoolisées.

Et des ragots disent qu'elel fumerait comme un pompier, un élève a même prétendu qu'elle aurait fumé dans la classe, alors qu'elle n'a jamasi fumé une seule cigarette de sa vie.

Bêtie a une excellente moralité. Elle est toujours habillée avec des habits qui ont des allures de sacs pour cacher ses formes, elle met des écharpes ou des cache-nez ou des foulards qui lui montent jusqu'au menton pour cacher son cou et des pantalons trop larges qui ne collent pas aux jambes. Tout cela pour qu'on ne puisse pas faire de remarques sur des tenues trop moulantes.

Elle ne se maquille pas. Elle ne boit pas, elle ne fume pas. Elle n'a pas d'amants, mais seulement le même mari depuis presque 40 ans. Elle ne sort pas en bpite.

Elle se demande d'ailleurs ce que sont les pantalons disco que porte la collègue qu'elle remplace parce qu'une élève a dit qu'elle portait des pantalons "disco" et Bêtie, de sa vie, n'a jamas entendu parler de pantalons discoet se demande toujours ce que c'est.

Elle a demandé à Rapidy, s'il savait ce que c'était des pantalons disco, et il ne sait pas non plus.

Elle ne sait toujours pas quelle est la raison de l'absence de la collègue qu'elle remplace.

D'aucuns disent qu'elle serait dépressive, d'autres qu'elle attendrait un bébé et qu'elle aurait une grossesse difficile. Elle mettrait le bébé au monde fin août et reviendrait début septembre ce qui est bizarre, car si le bébé nait fin août, elle ne pourrait pas être revenue début septembre. Mais seulement vers octobre-novembre. C'est la collègue d'allemand de l'autre collège qui lui a dit cela, mais Bêtie ne l'a pas cru, car fin août et début septembre, c'était trop rapproché.

Au début, on a entretenu le mystère sur la raison de l'absence de la titulaire du poste-établisement (Bêtie est titulaire en zone de remplalcement . Alors Bêtie se demande si la titulaire de poste ne doit pas aussi passer devant une juridiction professionelle. Ou aurait dû, si elle n'étais pas en congé maladie. Parce que parfois on met les profs en congé maladie pour leur éviter des sanctions. Mais dans ce cas, le congé maladie peut être ressenti comme une sanction.

Il y a toujours les gens qui disent "A sa place, je me mettrais en congé maladie". Mais d'abord, on ne se met pas soi-même en congé maladie (il faut que le médecin le propose de lui-même, sinon c'est un congé de complaisance).

Ensuite, Bêtie avait perdu son bon poste en lycée à cause d'un congé maladie. Il y a neuf ans, au début qu'elle était TZR, elle a redemandé sa mutation sur un lycée du coin, mais ne l'a jamais obtenu, alors cela fait quelques années qu'elle ne fait plus de demande de mutation.

Elle ne l'a jamais obtenue, alors que les psotes qu'elle demandait étaient pris par des gens venant d'autres régions.

Bon, vous allez dire que je radote et que je dis toujours la même chose...

Et puis... M. JeSaisTout l'a précédée sur el remplacement, M. JeSaisTout sait tout..;

Un jour, dans ancien lycée, M. JeSaisTout avait vu un entrefilet dans un journal disant qu'un professeur de la région se serait livré à  de la pé...ie sur un élève de plus de 15 ans. Tout de suite M. JeSaisTout a montré l'article à qui voulait bien le voir : 'Tu sais notre collègue qui est absent depuis deux semaines, il paraitrait que ce serait lui... " parce que M. JeSais-Tout, homms d'extrême droite, faisait courir des bruits, surtout de préférence sur les collègues de gauche.

Tel collègue jadis actif dans ce lycée, serait devneu paralysé et comme un légume... il savait tout de tout le monde et du passé, du présent et de l'avenir, oui, même de l'avenir de tous les collèges présents, anciens ou nouveaux. De tout ceux qui un jour ou l'autre avaient quitté le lycée-collège  par voix de mutation.

"Tien tu connaissais le collègue A, et bien.."

"Ah tu ne connaissais pas le collègue B, c'éait.... il était... et puis voilà ce qui lui est arrivé.."

Les collègues en arrêt maadie étaient selon son expression "arrêtés".

Ceux qui passaient des examens et des concours étaient "en examen".

Berf, il faisait jouer l'ambiguité au maximum pour que l'on comprenne quelque chose qui n'était pas, mais, selon sa rectification postérieur, il n'avait jamais voulu dire cela.

Ceci dit, je m'en vais dormir car j'ai sommeil, mais je défends toujours Bêtie qu'on a confondu avec cette prof de Grande Métropole Régionale.

Il font cela à Bêtie parce qu'ils ne veulent pas payer une forte retraite. Mais pourant M. JeSaisTout agrégé 20 ans avant sa retraite a déjà 1000 € mensuels de pension de plus que Bêtie aurait si elle s'arrête dans trois ans et demi comme prévu. Bêtie a déjà frôlé la réussite à l'agrégation, encore l'an dernier, c'est injute. M. JeSaisTout n'a pas fait de stage pour son agrégation, il n'avait pas été inspecté lors de son année de stage, l'inspecteur avait signé sa titularisation les yeux fermés, de même que celle de la jeune agrégée qui avat fait son stage de CAPES deux ans avant.

Bêtie coûte trops cher à l'Etat et pourtant on ne lui paie pas des indemnités de TZR, de zone sensible, de REP, ses trajets inter-établissements, ses heures supplémenaires...

Rapidy prend sa retraite en septembre, il est trois ans et demi plus vieux que Bêtie. Bêtie ne peut pas partir en retraite en même temps que lui ou avant lui pour des raisons financières car comme avec le départ de retraite de Rapidy, leurs revenus vont baisser d'envrion 1500 € mensuels l'an prochain, il faudra trouver l'argent pour payer les impots à Rapidy, et l'argent pour payer les impots sur le salaire actuel de Rapidy, c'est le salaire encore complet de Bêtie.

La chaudière est en panne depuis deux mois, deux périodes de grand froid sans chaudière s'il faut en racheter une en septembre, si les deux sont retraités, cela frera bien un hiver sans chauffage du tout.

Bêtie a vécu dans le froid pendant deux mois avant que depuis deux semaines le temps ne s'améliore.

Les tuyauteries n'ont pas gelé.

La maison était un véritable glacis, il y avait peut-être huit degrés dans la chambre, ils ont dû racheter des couvertures pour les mettres par dessus les couettes. Et dormir avec des pulls et deux paires de chaussettes l'une sur l'autre.

Bon, on va terminer notre bafouile ici en espérant que le principal s'excuse d'avoir confondu Bêtie avec la prof d'anglais de Grande Métropole Régionale.

Doofie

----------------

Pour Doofie et Bêtie

domino

vendredi, 26 avril 2013

Confusion avec une autre enseignante...

Roman-théâtre

Doofie vous fait la communication suivante :

J'ai essayé de faire un commentaire sur Lutèce-Jeu du Cirque, concernant une confusion que le principal a de Bêtie a faite avec une autre enseignante de Grande Métropole Régionale (Précisons que si Bêtie est née, a grandi et a étudié à Grande Métropole Régionale, elle n'y a jamais enseigné).

A l'heure exacte où l'autre enseignante de Grande mértropole régionale était mise en garde à vue à cause de 'relations amoureuses avec une élève de moins de 15 ans", Bêtie était convoqué chez le principal qui voulait lui faire faire ses cours dans une salle avec une vitre donnant sur le bureau des CPE pour surveiller ce qu'elle fait pendant ses cours.

En effet, elle était aussi convoquée devant une juridiction professionelle mais pour des faits tout à fait autres : une classe de SEGPA qui avait sali sa classe l'an dernier en fin d'heure avec de l'encre bleue effaçable. Le principal avait fait constaté les dégâts par la gendarmerie, car ses belles dalles de plastique cirée cinq fois par jours et luisant comme un sou neuf avaient été salies par quelques gouttes d'encre que l'on peut enlever en quelques secondes avec les moyens modernes de nettoiement des surfaces.

Exactement à l'heure où cete enseignante est arrêtée, Bêtie qutte en pleurant le collège et en disant au principal, je ne reviendrai plus jamais, avec l'intention de se tuer, projet qu'elle n'a pas mis à execution.

En effet,le principal a confondu l'ensegnante de Grande Métropole Régionale et Bêtie.

Voilà jusqu'où une confusion peut mener...

J'essaie maintenant d'ne alerter l'opinion publique, mais mon commentaire sur Lutèce- Jeux du Cirque est soigneusement bloqué, au moment de la publication, le site indique : "Veuillez réessayer un peu plus tard, le site est en maintenance", façon élégante de refuser le commentaire. Façon élégante de bloquer le fait qe Bêtie ne veut en aucun cas être confondue avec cette ensegnante.

Parce qu'il y a plus d'un an, des élèves de SEGPA ont sali sa salle Bêtie doit passer devant la même juridiction professionelel que l'autre.

Fait encore plus troublant : l'autre enseignante est mise en examen  pour des faits ayant duré d'octobre 2011  au 23 avril 2012.

La classe de Bêtie a été salie par l'encre bleue effaçable fin octobre 2011 (juste avant les vacances de Novembre), et Bêtie est sorti en pleurant du collège (le 5ème qu'elle a fait depuis, car les TZR à remplacements de courte et moyenne durée sont toujours sanctionner, même quand ce sont de bons professeurs qui ne font ren de mal,  ils sont mutés toutes les une semaine à six mois...

Sans rémunération supplémentaire pour Bêtie qui depuis 9 ans qu'elle est devenue TZR (suite sans doute à une meseure de carte scolaire), n'a jamais vu l'oimbre d'un kiopek de frais de déplacement, d'indemnité de sujétion pour suppléance, d'indemnité de déplacement pour service partagé dans deux établissements (qui ont été depuis qu'elle est T2Z disants de 15 à 65 km l'un de l'autre, en effet, une année elle devait entre 11 heures du matin et 1 h 30 de l'après-midi prendre un taxi (pas de bus à cette heure là) sur 8 km, un train sur environ 55 km (plutôt deux avec correspondance) et un car sur 8 k sans aucune indemnité de déplacement), pas l'ombre d'un kopek d'une indemnité de REP, de zone sensible ou de remplacement sur poste ECLAIR comme c'est le car actuellement (zone sensible + poste ECLAIR sur deux établissements), autement dit l'état doit beaucoup d'argent à Bêtie, et veut encore lui faitre payer les 75 000 d'amende de l'autre prof.

Bêtie va-t-elle devoir travailler jusqu'à 100 ans pour payer l'amende de l'autre prof?

Déjà elle a proposé au principal de l'an dernier (celui de la SEGPA de lui payer les 500 Euros de frais de nettoyage de la classe, (montant qu'il a prétendu que ça coûtait alors qu'avec un coup de balai spécial, ça partat tout seul et ça cirait en même temps), mais il n'a pas voulu. Ceci pour qu'il la laisse en paix avec cette histoire de classe salie qui la poursuit encore presque deux ans après tout en salissant son nom et son honneur avec les histoires d'une atre prof.

Sans compter que les sixième ont continuer à salir son honneur en prétendant qu'elle méttait ses doigts dans son nez (depuis Bêtie qui observe ses propres gestes pendant les cours a remarqué, qu'elle s'était gratté trois fois la commissure entre la joue et le nez parce que ça chatouillait) (sur le côté du nez). Ce que le principal a écrit au rectorat souls la forme "Madame Bêtie s'est livrée à certains gestes devant les élèves" phrase qui salit son honneur, car elle prête, sans décrire le geste reproché par les élèves (se mettre les doifgts dans le nez), à confusion: on pourrait croire en effet qu'il 's'agirait de gestes déplacés, obsènes ou osés.

Voyez jusqu'où un rapport de sixièmes à fond méchant peut mener... A des interprétations tout à fait erronées. Il faut en effet que des sixième aient un fond méchant pour faire cela. Alors que Bêtie au début de sa carrière et même longtemps après était adorée par les sixième, Bêtie jeune,avec ses longs cheveux et sa guitare et sa belle voix. Une Bêtie baezienne, il parait même qu'elle aurait des rapports lointains de famille (un cousinage lointain)  avec sa chanteuse préférée. En tant que Doofie, je suis en train de faire une enquête sur les origines belgo-espagnoles ou belgo-portugaises de Joan et de Bêtie. Cela remonte encore assez loin, au XVIIème siècle.

Bêtie est en droit de déposer plainte contre son principal pour avoir écrit une letre mensongère car les termes vagues enployés prêtent à confusion.

Il s'agit dans le cas de l'autre enseignante (celle de grande métropole régionale) peut-être d'un canular orchestré de toutes pièces pour salir Bêtie et expliquer son départ (elle va essayer de revenir à la rentrée des vacances, mais elle sera peut-être chasse) tout en salisant son honneur. Comme l'histoire des insitiales de Bêtie dans le journal après l'inspection du 22 mars 2002 et de Rapidy adulte handicapé sous tutelle, alors que Rapidy est toujorus professeur actuellement, ceci dans un hebdomadaire local.

_____________________________

Voici le commentaire refusé  par le site de l'hebdomadaire : " Lutèce - Jeux du cirque" :

"L'année dernière une enseignante a vu dans une classe de SEGPA (elle est professeur de lycée-collège) et pas de SEGPA, sa classe salie par de l'encre bleu effaçable, ceci à la fin d'une heure de cours.
Le principal ayant fait constaté les dégâtss par la police, l'enseignante TZR (Titulaire en zone de remplacement) et qui en esst à son quatrièeme remplacement et cinquième collège depuis, doit apsser devant une juridiction professionelle plus d'un an et demi .après les faits.
Le matin même où cette enseignate de Louis Michel a été mise en examen, c'est à dire le jeudi 23 avril, l'enseignante est convoquée en plein cours de troisième, des troisièmes très sages chez le principal.
L'interrogatoire commence :
- Où étiez vous l'an dernie?
- J'ai reçu des courriers alarmants du rectorat : vous devez passer devant une juridiction profesionelle, vous avez certainement fait quelque chos ed très grave.
Réponse : ce sont des élèves de SEGPa qui ont sali la classe avec de l'encre bleue effaçable.
Réponse du principal : Vous ferez cours à côté de la permanence, car il y a une vitre pour voir ce que vcous faites pendant vos cours.
En déménageant les affaires et tous ce quelle avait préparé pour les quatres heures de cours du matin, l'enseignante fait seule au milieu du couloir, une crise d e nerf et une crise de larmes et quitte le collège à l'heur même où l'autre est mise en liberté provisoire.
Voilà ce que c'est de cnvoquer une enseignante (qui au demeurant n'a pas été mutée, mais a comme d'habitude fait plusieurs remplacements donc plusieur collèges depuis l'évènement de la classe salie par l'encre en fin d'heure) devant une juridiction professionelle : provoquer chez une principal qui ne la connait pas, une confustion avec une autre enseignante pour des faits bien plus graves.
Cette enseignante de Louise Michel pourra se vanter d'avoir provoqué indirectement une crise de larme et d'avoir rendu dépressive une autre professeure à 100 kilomètres de là.

Pour défendre Bêtie

 

Doofie

Pour Doofie, domino

 

 _____________

Peut-être que l'adresse erronée qui figure sur les courriers que Bêtie reçoit par l'intermédaire de son pricipal d'exercice, dans le département voisin, mais elle en reçoit jamais ces lettres par la poste, et pour cause, est celle de l'autre enseignante : Alors Bêtie se demande si l'autre enseignante reçoit aussi ses bulletins de salaire et ses relevés de compte bancaire, car elle n'en voit pas beaucoup la couleur en ce moment, elle n'a depuis environ deux ans presque plus de courrier. Là où ella avait encore il y a cinq ans entre une et cinq lettres par jour (administrations, VPC, catalogues, banque, amis, cartes de voeux) elle ne reçoit plus qu'une letre toutes les deux semaines environ.Apparemment son courrier serait envoyé à une autre adresse.

jeudi, 25 avril 2013

L'île du grand ß (es-tsett!)

Roman-théâtre

Bêtie qui a enfin rejoint nos amies sur le lieu de leur vacances, là où l'on voit la mer entre deux collines, qui scintille là-bas au loin, vient de téléphoner à une collègue qui passait l'oral de l'agrégation interne (à un quart de point près, Bêtie n'a pas pu  passer cet oral, en effet, il lui manquait un quart de point pour avoir l'écrit, bref, elle a encore échoué à un chouïa près et de ce fait n'a pas fait le voyage vers cette villégiature du bord de mer au large de laquelle se trouve l'île du grand ß (prononcer es-tsett et pas Bé !).

Doofie : Et que t'a raconté ta collègue...?

Bêtie : Ah.. Tu sais, l'une de nos collègues est arrivée avec un jour de retard, elle était allée à Loma-les-Bains, au lieu d'aller à Saint-Loma.

Dummie : Ah! Et elle a pu passer quand-même?

Bêtie : Comme elle passait le soir la première épreuve, elle a pu la passer, mais elle n'a eu qu'une heure pour préparer. Heureusement, la marée était basse quand elle est arrivée..

Sottie : La marée était basse...?

Bêtie : Oui, ma collègue a eu moins de chance, bien qu'elle soit arrivée fort à l'avance pour sa deuxième épreuve, elle la passait à 6 heures 30 du matin, du moins pour la préparation.

Foolie : Oh, oui, cela arrive souvent, l'année dernière à l'externe, je crois que j'ai dû commencer une préparation à 6 heures 45!

Bêtie : Oui, mais à l'externe, c'était à Paris, ce n'était pas aussi compliqué que pour aller à l'île du grand ß!

Sottie : Tu as parlé de marée basse, le lycée 'n'était qûand même pas sur l'île du grand ß?

Bêtie : Si, dans le château! Dans le château fort, le jury avait de la chance, on avait installé des chambres spéciales pour eux dans le château fort, mais les candidats, eux, logeaient dans les hôtels de la terre ferme.

Foolie : Et l'île? On y va en bâteau alors???

Bêtie : En bâteau, pas du tout!!! Les fonds sont trop bas, mais pas assez hauts pour y aller à pied sec à marée haute.

Dummie : Et alors, on ne pouvait passer qu'à marée basse...

Bêtie: Et oui, c'est pourqupo sur la convocation pour la rénion de départ il était écrit :les candidats voudront bien arriver 9 heures avant la réunion pour tenir compte de l'heure des marées au cas où la marée serait haute lors de la réunion...

Doofie  ça alors, il peut avoir 9 heures de décalage..

Bêtie : Mais oui, Doofie, toi la scientifique avec tes 232 de QI, tu devrais savoir cela... Il y a une marée haute toutes les 12 heures et une marée basse toutes les 12 heures, deux marées hautes par jour, et deux marées basses par jour.

Doofie : Oui, je sais Bêtie, donc, le jury s'est arrangé pour faire commencer les préparations à marée basse.

Bêtie : Pas du tout, Doofie, ma collègue a été convoquée à 6 heures du matin, alors que c'était le début de la marée descendante, c'est à dire juste après le plus fort de la marée haute, donc, elle ne pouvait pas attendre que la mère redescende,  elle a dû partir fort à l'avance.

Doofie : Au début de la marée descendante ou un peu après, pour profiter pleinement du sable à pied sec, il fallait qu'elle parte environ trois heures après le début de la marée descendante, donc neuf heures avant le début de sa préparation.

Bêtie : Très exactement, donc, elle a dû partir de son hôtel après avoir fait une petite sieste à 8 heures du soir, elle a commencé à suivre l'eau descendante vers 9 heures du soir et a pu profité ainsi du sable qui se découvrait peu à peu.

Doofie : Et où elle a dormi? Dans le château?

Bêtie : Pas du tout, le château était fermé à cette heure là... Elle a dormi sur la plage pas loin du château, à la belle étoile... Heureusement que la température océanique était assez douce là-bas... et qu'il faisait beau... elle avait son sac de couchage comme toi, Doofie...

Dummie : Ah! Et bien ça alors... L'agrégation interne d'allemand, c'est Koh-Lanta maintenant! Il faut braver les marées montantes et descendantes pour aller la passer.

Bêtie : Et en plus, quatre heure après, quand elle a eu fini son épreuve, elle a dû se dépêcher de profiter de la suite de la marée descendante.

Foolie : Ah! Oui... Il ne fallait pas la râter celle-là, si elle ne voulait pas encore passer six heures sur l'île!!!

Bêtite : Neuf heures sur l'île du grand ß (Rappel au lecteur : Prononcer ß...: EsTsett!)

.....

Dernière minute :

Bêtie : Oh, tu ne sais pas ce que vient de ma téléphoner ma collègue...

Dummie : Non... 

Bêtie : Le jury qui avait les résultats est passé au début de la marée montante... A un moment, il avait les pieds dans l'eau et il y a eu un coup de vent, et la liste des lauréats est tombée dans l'eau..

Doofie: Et alors...

Bêtie : Ils ont perdu les notes, elles ont été effacées par l'eau, il parait qu'ils doivent repasser l'oral à partir de samedi...

.........................

NB : Information sans garantie de la rédaction, il s'agit d'un roman-théâtre...

Pour mes amies, personnages de roman-théâtre, Bêtie, Dummie, Doofie, Foolie, Sottie, Gwupie, et Blödie....

domino

mercredi, 24 avril 2013

Bêtie n'est pas contractuelle...

Roman-théâtre

Je vous avais bien déjà dit que Bêtie réssussiterait, car dans mon blog et pour que ses amies Doofie, Dummie, Sottie, etc... ne soient pas tristes, Bêtie réssussite toujours.

Bon, je voudrais dissiper un malentendu, Bêtie n'est pas contractuelle, mais TZR (titulaire en zone de remlacement). Si je vous dit cela, c'est parce que, bien que l'on sache dans le collège où elle n'a que trois heures qu'elle est TZR certifée et bi-admissible à l'agrégation, il subsiste un malentendu dans le collège où elle a 15 heures, soit le maximum de son horaire.

En effet, la secrtaire lui dit à chaque fois que sa collègue ne revient pas et tarde à doner son renouvellement de certificat médical, la secrétaire lui dit : "Ah,c'est vrai, il faut que je pense à faire votre renouvellement de contrait". La première fois Bêtie a sursauté "Quoi? Un contrait? Je suis TZR et je reçois des ordres de mission et pas des renouvellement de contraits". Mais elle ne l'a pas dit tout haut, mais cela veut bien dire que la secrétaire de direction de l'établissement d'exercice où elle a le plus d'heures la prend pour une auxilaire contractuelle au lieu de la prendre pour ce qu'elle est une titulaire en zone de remplacement, fonctionnaire de l'Etat.

Il paraitrait que suite à son abssece d'une journée dûe à l'attitude du principal vis à vis d'elle, le principal voulait faire un licenciement économique. (Comme je l'ai déjà écrit, en faisant un ratrapage du 8 novembre, jour chômé par la collègue qu'elle remplace elle a déjà ratrapé ses heures non faites sauf une de 4ème LV2).

Un licenciement économique de titrulaire, de fonctionnaire? Vous ne voyez pas où cela mène. En plus le gouvernement actuel veut recruter plus de professeur pour rattrapper tous les postes supprimés par l'empereur Entrebout, et le principal qui se croit encore sous l'Empereur Entrebout veut faire un licenciement économique de fonctionnaire de l'Etat???

Où va-t-on?

Tout cela parce que la secrétaire s'est trompée et lui fait des "contrats à durée déterminée" au lieu des ordres de mission.

Alors que Bêite est nommée à titre définitif sur sa zone de remplacement, qu'elle ne peut quitter qu'à sa demande par vois de mutatin ou par mesure de carte scolaie, mais faire une nouvelle mesure de carte scolaire sur une aussi grande zone (elle a déjà été agrandie il y a deux ans), ce serait difficile.

Pour défendre Bêtie...

domino

_________________

Amusant, en tant que fonctionnaire de l'Etat, Bêtie quand elle passe l'agrégation externe doit passer l'épreuve, nouvelle depuis deux ans : "Agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable".

Jusqu'ici, elle a toujours eu plus que la moyenne (les deux années 2011 et 2012 où elle a été admissible à l'externe, elle est déjà bi-admissible à l'agrégation depuis longtemps.

vendredi, 19 avril 2013

On n"avance pas sur la liste?

Roman-théâtre

Dummie : Regarde, Doofie, sur la liste des admissibles à l'agrégation interne d'internet . Dans l'académie de Bêtie, il n'y a plus que trois admissibles sur la liste alors qu'il y en avait quatre avant et si je calcule bien, il y en a entre deux ou quatre de moins sur toute la France.

Doofie : Ce sont peut-être des candidats qui se sont désistés.

Dummie : Oui, mais à ce moment là, il faudrait faire avancer les autres d'autant de place. Regarde, ^Bêtie qui était admissible l'année dernière, il ne lui manquait qu'un quart de point pour être admissible, elle a eu 20,25 sur 40 alors qu'il fallait 20,50 sur 40. Si ça tombe, elle est la première des non admissibles, alors c'est dommage qu'ils ne font pas avancer les auters candidats d'autant de place qu'il y a de désistements, d'autant plus que la barre a été placée très haut cette année.

Doofie : C'est vraiment rageant pour Bêtie.

Dummie : Oui, mais... Si on la prévenait à a dernière minute qu'elle était admissible, elle aurait moins de temps que les autres pour réviser, d'autant plus qu'elle était en vacances cette semaine...

Doofie : Et qu'a-t-elle fait cette semaine, Bêtie...

Dummie : Je n'en sais rien, dimanche, elle est allée à la fête au village... et puis après, elle a dû travailler, lire.. et tu lui as envoyé tes dernières trouvailles généalogiques qu'elle est en train d'éplucher.

Doofie : A propos de généalogie, j'ai découvert que Foolie fait partie de la famille d'un grand chef baroque... c'est en débloquant sa dernière ligne qui bloquait à la sixième génération que j'ai découvert cela..

Dummie : Pas étonnant alors, qu'elle chante si bien dans nos choeurs à mulitiples voix solistes. .. ceux que tu composes, Doofie...

Doofie : Et qu'en coeur, en choeur avec elle, nous aimons la musique baroque...

Dummie : Et Renaisance, et du Moyen-Age...

Doofie : Oui, nous aimons les musiques anciennes, comme on dit...

Dummie: Bon, ceci dit, c'est vraiment dommage ce quart de point qui manque, un un quart de point sur quarante, ça ne fait que 0,125 sur 20 qui manque, c'est comme si un elève avait 9,90 au bac et qu'on ne le rattrapait pas.

Doofie : A l'université aussi, avec 9,90 de moyenne on aurait le point de jury.

Dummie : Mais si on l'appelait brusquement pour passer l'oral, tu crois qu'elle saurait le passer.?

Doofie : Il y a deux questions de l'année dernière, elle a au 15,25 et 10,50 aux dissertations sur ces deux questions sur les 2 années, donc elle connait les sujet. Et la nouvelle question elle est toujours en train de la travailler,, et la didactique c'est toujours la même chose... si elle avait une bonne note en 'épreuve professionelle", elle pourrait l'exhiber devant son principal pour dire qu'elle est une bonne pédagogue.

Dummie : Pauvre Bêtie, elle doit râler. En plus,elle aurait fait un tour à la mer, ça lui ferait du bien..

Doofie : Mais il faudrait quand même qu'elle trouve un hôtel, si les autres ont tout réservé!!!?? A la dernière minute, ce n'est pas évident.

Dummie : Le temps se radoucit, dans ces endroits touristiques, elle pourrait camper...

Doofie : Elle n'est pas encore ici? Regarde la mer... qui scintille là-bas au loin, entre les collinnes...

......................................

Pour Doofie, Dummie et Bêtie... et leurs amies... et Foolie...

domino

mercredi, 17 avril 2013

Etudier une langue

Du journal de Blödie (roman-théâtre) (Bêtie est professeur d'allemand et comme ses amies Doofie, Dummie et Cie a étudié 7 langues).

Nous on explique aux réunions de parents qu'étudier une langue ce n'est pas seulement se fier à son intuition, c'est aussi et surtout savori qu'une lague a une grammaire, qu'on ne s'en sort pas si on n'apprend pas le vocabulaire, si on ne le révise pas régulièrement.

Apprendre une langue  ce n'est pas de la rigolade. Toute langue est difficile... toute langue a ses propres tournures qui ne sont pas celles du français, toute langue a ses subtilités. Apprendre à fond une langue, c'est très long et l'apprendre un peu pour la parler un peu, se faire comprendre et comprendre, c'est déjà un travail de longue haleine. Apprendre une langue peut être aussi long et même plus long que de devenir virtuose sur un instrument de muisque.

Doofie, Dummie, moi et nos amies, nous avons appris quelques langues en autodidactes, cela marche bien aussi, on est son propre professeur et on avance à son propre rythme. C'est ainsi que j'ai appris l'espagnol etj'ai réussi un CLES, alors, on peut aussi se débrouiller par soi-même quand on est surffisamment interlligent pour mener sa propre étude;

Allez, à vos livre