Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 avril 2013

Etudier une langue

Du journal de Blödie (roman-théâtre) (Bêtie est professeur d'allemand et comme ses amies Doofie, Dummie et Cie a étudié 7 langues).

Nous on explique aux réunions de parents qu'étudier une langue ce n'est pas seulement se fier à son intuition, c'est aussi et surtout savori qu'une lague a une grammaire, qu'on ne s'en sort pas si on n'apprend pas le vocabulaire, si on ne le révise pas régulièrement.

Apprendre une langue  ce n'est pas de la rigolade. Toute langue est difficile... toute langue a ses propres tournures qui ne sont pas celles du français, toute langue a ses subtilités. Apprendre à fond une langue, c'est très long et l'apprendre un peu pour la parler un peu, se faire comprendre et comprendre, c'est déjà un travail de longue haleine. Apprendre une langue peut être aussi long et même plus long que de devenir virtuose sur un instrument de muisque.

Doofie, Dummie, moi et nos amies, nous avons appris quelques langues en autodidactes, cela marche bien aussi, on est son propre professeur et on avance à son propre rythme. C'est ainsi que j'ai appris l'espagnol etj'ai réussi un CLES, alors, on peut aussi se débrouiller par soi-même quand on est surffisamment interlligent pour mener sa propre étude;

Allez, à vos livre

Les commentaires sont fermés.