vendredi, 26 avril 2013
Confusion avec une autre enseignante...
Roman-théâtre
Doofie vous fait la communication suivante :
J'ai essayé de faire un commentaire sur Lutèce-Jeu du Cirque, concernant une confusion que le principal a de Bêtie a faite avec une autre enseignante de Grande Métropole Régionale (Précisons que si Bêtie est née, a grandi et a étudié à Grande Métropole Régionale, elle n'y a jamais enseigné).
A l'heure exacte où l'autre enseignante de Grande mértropole régionale était mise en garde à vue à cause de 'relations amoureuses avec une élève de moins de 15 ans", Bêtie était convoqué chez le principal qui voulait lui faire faire ses cours dans une salle avec une vitre donnant sur le bureau des CPE pour surveiller ce qu'elle fait pendant ses cours.
En effet, elle était aussi convoquée devant une juridiction professionelle mais pour des faits tout à fait autres : une classe de SEGPA qui avait sali sa classe l'an dernier en fin d'heure avec de l'encre bleue effaçable. Le principal avait fait constaté les dégâts par la gendarmerie, car ses belles dalles de plastique cirée cinq fois par jours et luisant comme un sou neuf avaient été salies par quelques gouttes d'encre que l'on peut enlever en quelques secondes avec les moyens modernes de nettoiement des surfaces.
Exactement à l'heure où cete enseignante est arrêtée, Bêtie qutte en pleurant le collège et en disant au principal, je ne reviendrai plus jamais, avec l'intention de se tuer, projet qu'elle n'a pas mis à execution.
En effet,le principal a confondu l'ensegnante de Grande Métropole Régionale et Bêtie.
Voilà jusqu'où une confusion peut mener...
J'essaie maintenant d'ne alerter l'opinion publique, mais mon commentaire sur Lutèce- Jeux du Cirque est soigneusement bloqué, au moment de la publication, le site indique : "Veuillez réessayer un peu plus tard, le site est en maintenance", façon élégante de refuser le commentaire. Façon élégante de bloquer le fait qe Bêtie ne veut en aucun cas être confondue avec cette ensegnante.
Parce qu'il y a plus d'un an, des élèves de SEGPA ont sali sa salle Bêtie doit passer devant la même juridiction professionelel que l'autre.
Fait encore plus troublant : l'autre enseignante est mise en examen pour des faits ayant duré d'octobre 2011 au 23 avril 2012.
La classe de Bêtie a été salie par l'encre bleue effaçable fin octobre 2011 (juste avant les vacances de Novembre), et Bêtie est sorti en pleurant du collège (le 5ème qu'elle a fait depuis, car les TZR à remplacements de courte et moyenne durée sont toujours sanctionner, même quand ce sont de bons professeurs qui ne font ren de mal, ils sont mutés toutes les une semaine à six mois...
Sans rémunération supplémentaire pour Bêtie qui depuis 9 ans qu'elle est devenue TZR (suite sans doute à une meseure de carte scolaire), n'a jamais vu l'oimbre d'un kiopek de frais de déplacement, d'indemnité de sujétion pour suppléance, d'indemnité de déplacement pour service partagé dans deux établissements (qui ont été depuis qu'elle est T2Z disants de 15 à 65 km l'un de l'autre, en effet, une année elle devait entre 11 heures du matin et 1 h 30 de l'après-midi prendre un taxi (pas de bus à cette heure là) sur 8 km, un train sur environ 55 km (plutôt deux avec correspondance) et un car sur 8 k sans aucune indemnité de déplacement), pas l'ombre d'un kopek d'une indemnité de REP, de zone sensible ou de remplacement sur poste ECLAIR comme c'est le car actuellement (zone sensible + poste ECLAIR sur deux établissements), autement dit l'état doit beaucoup d'argent à Bêtie, et veut encore lui faitre payer les 75 000 d'amende de l'autre prof.
Bêtie va-t-elle devoir travailler jusqu'à 100 ans pour payer l'amende de l'autre prof?
Déjà elle a proposé au principal de l'an dernier (celui de la SEGPA de lui payer les 500 Euros de frais de nettoyage de la classe, (montant qu'il a prétendu que ça coûtait alors qu'avec un coup de balai spécial, ça partat tout seul et ça cirait en même temps), mais il n'a pas voulu. Ceci pour qu'il la laisse en paix avec cette histoire de classe salie qui la poursuit encore presque deux ans après tout en salissant son nom et son honneur avec les histoires d'une atre prof.
Sans compter que les sixième ont continuer à salir son honneur en prétendant qu'elle méttait ses doigts dans son nez (depuis Bêtie qui observe ses propres gestes pendant les cours a remarqué, qu'elle s'était gratté trois fois la commissure entre la joue et le nez parce que ça chatouillait) (sur le côté du nez). Ce que le principal a écrit au rectorat souls la forme "Madame Bêtie s'est livrée à certains gestes devant les élèves" phrase qui salit son honneur, car elle prête, sans décrire le geste reproché par les élèves (se mettre les doifgts dans le nez), à confusion: on pourrait croire en effet qu'il 's'agirait de gestes déplacés, obsènes ou osés.
Voyez jusqu'où un rapport de sixièmes à fond méchant peut mener... A des interprétations tout à fait erronées. Il faut en effet que des sixième aient un fond méchant pour faire cela. Alors que Bêtie au début de sa carrière et même longtemps après était adorée par les sixième, Bêtie jeune,avec ses longs cheveux et sa guitare et sa belle voix. Une Bêtie baezienne, il parait même qu'elle aurait des rapports lointains de famille (un cousinage lointain) avec sa chanteuse préférée. En tant que Doofie, je suis en train de faire une enquête sur les origines belgo-espagnoles ou belgo-portugaises de Joan et de Bêtie. Cela remonte encore assez loin, au XVIIème siècle.
Bêtie est en droit de déposer plainte contre son principal pour avoir écrit une letre mensongère car les termes vagues enployés prêtent à confusion.
Il s'agit dans le cas de l'autre enseignante (celle de grande métropole régionale) peut-être d'un canular orchestré de toutes pièces pour salir Bêtie et expliquer son départ (elle va essayer de revenir à la rentrée des vacances, mais elle sera peut-être chasse) tout en salisant son honneur. Comme l'histoire des insitiales de Bêtie dans le journal après l'inspection du 22 mars 2002 et de Rapidy adulte handicapé sous tutelle, alors que Rapidy est toujorus professeur actuellement, ceci dans un hebdomadaire local.
_____________________________
Voici le commentaire refusé par le site de l'hebdomadaire : " Lutèce - Jeux du cirque" :
"L'année dernière une enseignante a vu dans une classe de SEGPA (elle est professeur de lycée-collège) et pas de SEGPA, sa classe salie par de l'encre bleu effaçable, ceci à la fin d'une heure de cours.
Le principal ayant fait constaté les dégâtss par la police, l'enseignante TZR (Titulaire en zone de remplacement) et qui en esst à son quatrièeme remplacement et cinquième collège depuis, doit apsser devant une juridiction professionelle plus d'un an et demi .après les faits.
Le matin même où cette enseignate de Louis Michel a été mise en examen, c'est à dire le jeudi 23 avril, l'enseignante est convoquée en plein cours de troisième, des troisièmes très sages chez le principal.
L'interrogatoire commence :
- Où étiez vous l'an dernie?
- J'ai reçu des courriers alarmants du rectorat : vous devez passer devant une juridiction profesionelle, vous avez certainement fait quelque chos ed très grave.
Réponse : ce sont des élèves de SEGPa qui ont sali la classe avec de l'encre bleue effaçable.
Réponse du principal : Vous ferez cours à côté de la permanence, car il y a une vitre pour voir ce que vcous faites pendant vos cours.
En déménageant les affaires et tous ce quelle avait préparé pour les quatres heures de cours du matin, l'enseignante fait seule au milieu du couloir, une crise d e nerf et une crise de larmes et quitte le collège à l'heur même où l'autre est mise en liberté provisoire.
Voilà ce que c'est de cnvoquer une enseignante (qui au demeurant n'a pas été mutée, mais a comme d'habitude fait plusieurs remplacements donc plusieur collèges depuis l'évènement de la classe salie par l'encre en fin d'heure) devant une juridiction professionelle : provoquer chez une principal qui ne la connait pas, une confustion avec une autre enseignante pour des faits bien plus graves.
Cette enseignante de Louise Michel pourra se vanter d'avoir provoqué indirectement une crise de larme et d'avoir rendu dépressive une autre professeure à 100 kilomètres de là.
Pour défendre Bêtie
Doofie
Pour Doofie, domino
_____________
Peut-être que l'adresse erronée qui figure sur les courriers que Bêtie reçoit par l'intermédaire de son pricipal d'exercice, dans le département voisin, mais elle en reçoit jamais ces lettres par la poste, et pour cause, est celle de l'autre enseignante : Alors Bêtie se demande si l'autre enseignante reçoit aussi ses bulletins de salaire et ses relevés de compte bancaire, car elle n'en voit pas beaucoup la couleur en ce moment, elle n'a depuis environ deux ans presque plus de courrier. Là où ella avait encore il y a cinq ans entre une et cinq lettres par jour (administrations, VPC, catalogues, banque, amis, cartes de voeux) elle ne reçoit plus qu'une letre toutes les deux semaines environ.Apparemment son courrier serait envoyé à une autre adresse.
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.