Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 avril 2013

Bêtie n'est pas contractuelle...

Roman-théâtre

Je vous avais bien déjà dit que Bêtie réssussiterait, car dans mon blog et pour que ses amies Doofie, Dummie, Sottie, etc... ne soient pas tristes, Bêtie réssussite toujours.

Bon, je voudrais dissiper un malentendu, Bêtie n'est pas contractuelle, mais TZR (titulaire en zone de remlacement). Si je vous dit cela, c'est parce que, bien que l'on sache dans le collège où elle n'a que trois heures qu'elle est TZR certifée et bi-admissible à l'agrégation, il subsiste un malentendu dans le collège où elle a 15 heures, soit le maximum de son horaire.

En effet, la secrtaire lui dit à chaque fois que sa collègue ne revient pas et tarde à doner son renouvellement de certificat médical, la secrétaire lui dit : "Ah,c'est vrai, il faut que je pense à faire votre renouvellement de contrait". La première fois Bêtie a sursauté "Quoi? Un contrait? Je suis TZR et je reçois des ordres de mission et pas des renouvellement de contraits". Mais elle ne l'a pas dit tout haut, mais cela veut bien dire que la secrétaire de direction de l'établissement d'exercice où elle a le plus d'heures la prend pour une auxilaire contractuelle au lieu de la prendre pour ce qu'elle est une titulaire en zone de remplacement, fonctionnaire de l'Etat.

Il paraitrait que suite à son abssece d'une journée dûe à l'attitude du principal vis à vis d'elle, le principal voulait faire un licenciement économique. (Comme je l'ai déjà écrit, en faisant un ratrapage du 8 novembre, jour chômé par la collègue qu'elle remplace elle a déjà ratrapé ses heures non faites sauf une de 4ème LV2).

Un licenciement économique de titrulaire, de fonctionnaire? Vous ne voyez pas où cela mène. En plus le gouvernement actuel veut recruter plus de professeur pour rattrapper tous les postes supprimés par l'empereur Entrebout, et le principal qui se croit encore sous l'Empereur Entrebout veut faire un licenciement économique de fonctionnaire de l'Etat???

Où va-t-on?

Tout cela parce que la secrétaire s'est trompée et lui fait des "contrats à durée déterminée" au lieu des ordres de mission.

Alors que Bêite est nommée à titre définitif sur sa zone de remplacement, qu'elle ne peut quitter qu'à sa demande par vois de mutatin ou par mesure de carte scolaie, mais faire une nouvelle mesure de carte scolaire sur une aussi grande zone (elle a déjà été agrandie il y a deux ans), ce serait difficile.

Pour défendre Bêtie...

domino

_________________

Amusant, en tant que fonctionnaire de l'Etat, Bêtie quand elle passe l'agrégation externe doit passer l'épreuve, nouvelle depuis deux ans : "Agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable".

Jusqu'ici, elle a toujours eu plus que la moyenne (les deux années 2011 et 2012 où elle a été admissible à l'externe, elle est déjà bi-admissible à l'agrégation depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.