vendredi, 25 avril 2008
Changements chez Haut et Fort
J'ai remarqué que pendant ma panne d'ordinateur, il y a eu des changements pas seulement sur notre interface, mais surtout sur la page d'accueil de Haut et Fort. Et voilà.... J'ai remarqué que d epuis que cette page d'acceuil et le moteur de recherche de blogs Haut et F a ort a changé, j'ai moins de lecteurs.
Auparavant dans les tags, ils y avait une petite liste des blogs utilisant le plus chacun des tags. Par exemple j'étais deuxième du tag enseignement, je retrouvais facilement les blogs de poésie, etc.... Actuellement, cette petite liste a disparu, et on n'a sous les tags que les dernières notes parues, classées par parution et si on veut rechercher une veille note ou un ancien blog, on peut toujours chercher.....
Avant si on voulait trouver des blogs parlant beaucoup d'un sujet, il suffisait de cliquer sur le tag et on trouvait tout ce qui concerne le sujet dans cette petite liste, alors que maintenant on n'a plus que les dernières parutions... et il faut tourner des pages et des pages pour retrouver les anciennes, quand elles sont encore là.
J'aimerais bien que cette petite liste réapparaisse, mais complète, avec tous les blogs ayant utilisé le tag en question classés par fréquence d'utilisation du tag depuis le début du blog, ou de l'i-grimoire.
Par ailleurs dans les VIB, les blogs de la prominence bloguesque (mais pas i-grimoiresques, bien sûr tout le monde souhaiterait y être, et ça oblige ceux qui y sont à écrire régulièrement), bon, bref, dans les VIB, il n'y a pas les journeaux qui parlent de tout et de rien, comme doit être normalement un journal intime (c'était cela au départ un blog, un journal intime visible de tout le monde), un journal intime doit parler de tout et de rien, des joies, des peines, des livres lus, des musiques entendues, des films vus etc...
On a vu apparaître les blogs thématiques, les blogs de photos, de vidéos, les blogs divers avec photos, vidéos et musique, etc... puis les blogs pédagogiques, une façon moderne de faire travailler nos chérubins (pas péjoratif, les chérubins sont des petits anges et nous sont chers en plus), et puis horreur! les blogs uniquement politiques.... Quand la blogosphère dit son avis dans ses journeaux intimes publics (quel oxymorrhe, on pourrait en tomber occis et mort), ce sont les citoyens qui doivent parler, pas les parits politiques. Qui peuvent se faire des sites.
domino
18:31 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : haut et fort, blog, blogs, i-grimoire, i-grimoires
mardi, 22 avril 2008
Les courageux sont blâmés, pas les paresseux
Les courageux sont blâmés, pas les paresseux (remake avec paragraphes)
Les courageux sont blâmés, pas les paresseux. J
J'aurai 60 ans dans un peu plus de trois ans,
Si j'étais paresseuse, j'aurais été à la médecine préventive du rectorat, on m'aurait donné tous les congés que j'aurais voulu, eu égard à mon âge, à mon poids, etc... et au fait que je ne supporte plus les chefs d'établissement colériques : Si j'étais paresseuse, j'aurais eu droit à un congé longue maladie à temps complet et payé avec totalité du salaire pendant un an, puisque je 'n'ai pas eu de CLM depuis largement plus d'un an. Un an aux frais de la princesse. j'ai eu un CLD d'un an environ (en fait deux de 8 mois et de 3 mois à des moments différents de ma carrière), donc j'ai droit à encore deux ans de CLD payés à temps complet, donc deux ans de farniente aux frais de la princesse. De quoi attendre paisiblement une petite retraite à 60 ans.
Mais je ne suis pas paresseuse, je suis courageuse et je veux réussir l'agrégation c'est pourquoi je suis toujours TZR actuellement, je veux réussir l'agrégation, ensuite faire de la recherche en linguistique allemande jusqu'à 65 ans minimum, je refuse d'aller à la médecine du rectorat pour éviter les congés qui m'empêcheraient d'avoir,l'agrégation j'ai demandé ma mutation pour des bons lycées (et moins bons, mais des lycées) de la région, pour redevenir ce que j'étais avant, une prof de lycée, en plus je suis devenue bi-admissible depuis que je suis TZR après avoir fait des centaines de kilomètres par semaine pour suivre des cours à l'université, une chance supplémentaire pour moi d'avoir un lycée.
Mais voilà parce que j'ai rattrapé les cinq jours ouvrables de mi-mai pendant lesquels j'avais été absente l'an dernier sur un service qui n'était même pas le mien, puisque pas dans ma matière.... Puisqu'on m'avait convoquée pour la médecine du rectorat pour cette absence, pour laquelle j'avais donné un certificat médical de reprise à ma principale. J'ai un blâme (pour la période des vacances de février, apparemment j'avais reeçu une convocation à la médecine du rectorat pendant les vacances de février, ils m'envoient une de ces convocations à chaque période de vacances, mais je ne le savais pas... je n'ai même pas vu d'avis de recommandé dans ma boîte, et on me reproche essentiellement de ne pas avoir été chercher les recommandés, combien de firmes commerciales auxquelles on fait des réclamations, ne voient jamais nos recommandés? Mais je ne vis pas seule. Auparavant j'avais déjà perdu plus de 400 Euros. Parce que je n'ai pas répondu aux convocations de la médecine préventive du rectorat. Dont certaines étaient pendant les grandes vacances. (Ils me convoquent toujours pendant les vacances, c'est vraiment bizarre : du harcèlement moral professionnel?
Et ils m'envoent ces convocations pour un truc qui s'est passé il y aura un an dans trois semaines! L'histoire du paperboard.
Pimpon, quand la maison vient d'être reconstruite, on la démolit.
On me dit qu'il suffirait que je me syndique pour faire enlever le blâme et remettre tout cela en place, mais je ne fait pas confiance à des syndicats qui tous plus ou moins affiliés à un parti politique. Alors, que faire? Et moi, je veux rester libre de mes idées.
Un blâme n'empêche pas d'enseigner, car je n'ai pas de suspension. Mais il faudrait que les sanctions soient mieux échelonnées tout d'abord un avertissement, ensuite un blâme, etc.... Allez directement au blâme parce que je n'ai pas voulu que le signalement que j'ai fait d'un rouleau de paperboard disparu et réapparu soit médicalisé, c'est un peu fort!
S'ils m'envoient à la médecine préventive du rectorat c'est sûrement parce que j'avis écrit ces "artcvles" dutant l'été 2007.
* Cette affaire n'a rien à voir avec la "giffle de Berlaimont". Je n'ai jamais enseigné dans ce collège. Ce collègue n'a eu aucune sanction jusqu'ici. Il continue à travailler et n'a pas eu de suspension et par ailleurs aura certainement un non lieu en septembre.
Ici, on pourrait dire : 2 poids et deux mesures. Une TZR blâmée sur un service hors de sa matière pour avoir signalé une disparition qu'elle croyait être un changement de place de l'objet par une tierce personne. Et qui est accusée à tort d'avoir accusé un ouvrier et accusée d'avoir répondu en criant à sa principale qui hurlait sur elle. Et d'avoir manqué pas tout à fait cinq jours ouvrables rattappés en juin 07 (les évènements s'étaient passés en mai 07), et accusée de n'avoir pas répondu à la médecine du rectorat et de n'avoir pas été cherché les lettres recommandées de celle-ci
-convocations qui tombent systématiquement au milieu des périodes de vacances, pour empêcher les professeurs de partir en vacances ou pour faire venir une ambulance à la médecine préventive du rectorat fermée sinon, pour venir enlever domino, et l'amener dans un hôpital psy comme Soljenitsine, parce que domino avec plus de 140 de QI fait partie de l'intelligentsia française; remarquez au passage que tous les psys que domino a du voir dans sa vie à cause des médecins du rectorat et des médecins assermentés qui étaient chargés de vérifier ses aptitudes mentales à enseigner-
(et comme elle a toujours eu le feu vert pour reprendre l'enseignement, c'est que toutes ces tracasseries étaient inutiles)
bref tous ces psys n'ont pas réussi à entamer le QI de presque Einstein de domino avec leurs petites pilules.
Quand ils m'auront "défonctionnarisée" à l'âge de 57 ans., - pour ne pas me donner ma retraite de fonctionnaire, que me restera-t-il à faire? Partir travailler à l'étranger. C'est ce qu'on appelle la fuite des cerveaux, car la France ne sait pas garder ces cerveaux. (Les Chinois avaient même envoyé une petite chinoise draguer le cerveau de mon neveu major de promotion d'une école d'ingénieurs, mais il ne l'a pas suivie en Chine, où ils vivaient à 36 personnes dans un même appartement, moi avec mes 140 de QI, je ne suis que la honte de la famille, mes neveux doivent tous être entre 160 et 200, mais le summum du QI étant atteint à l'âge de 35 ans et diminuant ensuite avec l'âge, j'ai peut-être eu plus auparavant).
Revenon à nos moutons :
Voilà un autre collègue contre lequel un parent d'élève, gendarme, a déposé plainte parce qu'il a donné une giffle à son fils après avoir fait tomber ses affaires parce qu'il ne changeait sa table de place assez vite (ils étaient en train de changer la disposition de la salle), (personellement, je ne ferais jamais tomber les affaires d'un élève, j'ai beaucoup de patience avec eux), puis l'élève lui ayant dit d'un air penaud "Pourquoi vous faites ça, monsieur?", il s'est encore plus énervé, l'a plaqué contre le mur et la gifflé. C'est la version du journal et celle d'une de mes élèves adultes qui connait cette personne. Mais elle m'a dit que son époux le défendait parce qu'il était syndiqué, mais n'était pas pour autant foncièrement d'accord avec lui.
domino
23:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les courageux sont blâmés, pas les paresseux
Les courageux sont blâmés, pas les paresseux. J'aurai 60 ans dans un peu plus de trois ans, si j'allais à la médecine préventive du rectorat, on me donnerait tous les congés que je veux, eu égard à mon âge, à mon poids, etc... et au fait que je ne supporte plus les chefs d'établissement colériques : Si j'étais paresseuse, j'ai droit à un congé longue maladie à temps complet et payé avec totalité du salaire pendant un an, puisque je 'n'ai pas eu de CLM depuis largement plus d'un an. Un an aux frais de la princesse. j'ai eu un CLD d'un an environ (en fait deux de 8 mois et de 3 mois à des moments différents de ma carrière), donc j'ai droit à encore deux ans de CLD payés à temps complet, donc deux ans de farniente aux frais de la princesse. De quoi attendre paisiblement une petite retraite à 60 ans. Mais je ne suis pas paresseuse et je veux réussir l'agrégation c'est pourquoi je suis toujours TZR actuellement, je veux réussir l'agrégation, ensuite faire de la recherche en linguistique allemande jusqu'à 65 ans minimum, je refuse d'aller à la médecine du rectorat pour éviter les congés qui m'empêcheraient d'avoir, j'ai demandé ma mutation pour des bons lycées (et moins bons, mais des lycées) de la région, pour redevenir ce que j'étais avant, une prof de lycée, en plus je suis devenue bi-admissible depuis que je suis TZR après avoir fait des centaines de kilomètres par semaine pour suivre des cours à l'université, une chancesupplémentaire pour moi d'avoir un lycée. Mais voilà parce que j'ai rattrapé les cinq jours ouvrables de mi-mai pendant lesquels j'avais été absente l'an dernier sur un service qui n'était même pas le mien, puisque pas dans ma matière.... J'ai un blâme (depuis le mois de février, mais je ne le sais pas...) On me dit qu'il suffirait que je me syndique pour faire enlever le blâme et remttre tout cela en place, mais je ne fait pas confiance à des syndicats qui tous plus ou moins affiliés à un parti politique. Alors, que faire? domino
Un blâme n'empêche pas d'enseigner, car je n'ai pas de suspension.
Tous les paragraphes et alinéas et soulignements de cet article sont tombés..... Continuation du harcèlement moraln contre moi? hébergeur juridiquement condamnable, voir la loi de 2003 sur le harcèlement moral et le livre d'Hirigoyen.
06:42 Publié dans i-grimoire de l'enseignement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, médecine, congés, blâme
lundi, 21 avril 2008
Blâmée pour avoir refusé de prendre des congés maladie
Bon, j'ai réussi à faire d'une pierre deux coups, faire avancer le rendez-vous de demain à aujourd'hui (avec la principale) et faire ma révision de voiture (quelques grosses pièces à changer : 398 Euros de frais, ce sont des pièces qu'il faut changer tous les quatre ans, sinon elles risquent de durcir).
Mon passage dans mon collège de rattachement ? Je suis TZR (Titulaire sur Zone de Remplacement), je suis d'abord passée chez la secrétaitre pour signer ma mutation intraacadémique et ma demande pour la phase de réajustement des TZR au cas où je n'obtiendrais pas ma mutation; je n'ai demandé que des lycées en poste fixe. Je n'ai plus redemandé mon collège, même s'il y a un poste vacant (la PEGC qui était en CLM (Congé longue maladie) est certainement passée en CLD (congé de longue durée), elle a peut-être été mise dans ce type de congé pour éviter un blâme du à une dissension avec la principale, qui sait?. A moins qu'on ait créé un deuxième poste d'allemand, mais cela m'étonnerait.
Moi, comme ceux qui ne sont pas dans l'enseignement ne savent pas, je suis seulement rattachée au collège. Parce que dans ce collège il y a en allemand pour un seul poste :
1) Une PEGC en congé (CLM ou CLD),
2) Un TZR rattaché ailleurs qui la remplace,
3) Moi, TZR rattachée seulement sans remplacement
que l'on avait mise l'an dernier en complément d'une autre TZR (de français) qui avait été nommée en documentation par le recteur, aussi en documentation mais de façon informelle sans me demander mon avis (ma collègue était volontaire, venant d'une autre académie, elle s'était portée volontaire pour la documentation pour être sûre d'avoir un poste dans son acdémie de naissance. Elle amaintenant un poste de français).
J'ai presque 57 ans, je suis devenue TZR après de nombreux postes établissement, après être restée 10 ans dans le même lycée avec des jurys de bac, de BTS, des missions de confiance comme faire partie d'une commission de choix de sujets qui comprenait quatre membres pour trois académies.....
Depuis que je suis devenue TZR,
Je n'ai que des galères.
Dans mon ancien lycée de rattachement, lorsque je demandais que dois-je faire entre mes remplacements. On me répondait : "Rien!"
Quand je demandais : Dois-je aider au CDI. On me répondait : Le proviseur n'y tient pas.
Quand je demandais aux collègues du CDI si je devais les aider, on me répondait : Noux restons entre documentalistess, on ne veut pas de TZR d'allemand (ou d'autre chose).
Quand je demandais : Dois-je faire de l'aide individualisée? On me répondait : Le proviseur n'y tient pas. On m'autorisait quand même à venir une fois par semaine au club de guitare et à jouer de la guitare au concert du club à la fin de l'année. On m'aurorisait aussi à aider un peu mes collègues d'allemand pour leur chercher de la documentation en allemand, les mettre au courant des stages de PAF auxquels j'allais, etc... Et j'avais fini par rester 18 heures par semaine quand même, le lundi et le Vendredi (2 fois 8 heures) et 2 heures le samedi matin.
Par exemple je cherchais sur Internet des documents sur la RDA quand un assistant de Berlin a parlé de la RDA aux élèves. C'était d'ailleurs très interessant de travailler avec cet assistant. Ce sont des joies que je n'ai pas en collège. et au moins je pouvais parler allemand.
Au bout de deux chutes monumentales, après que la barrière du parking a failli me tomber sur la tête après le concertt, j'ai été sauvée par la mère d'un collègue guitariste, venue spécialement de Lorrainne, qui m'a tirée sur le coté, et après que cete même barrière avait failli se refermer sur ma voiture, on m'avait dit que comme je n'avais pas de VS, il valait peut être mieux que je reste à la maison à attendre un remplacement, car on ne savait pas si sans VS j'étais assurée contre les accidents du travail. Et on ne voulait pas m'en faire un.
Comme je ne pouvais plus travailler sur ce rattachement, sans qu'on y trouve un tas d'objections, j'avais demandé un changement de rattachement et c'est comme cela que j'ai atterri à faire de la documentation dans le collège. Où on m'avait promis en début d'année monts et merveilles EILE (enseignement en primaire), heures de soutien en allemand, etc... mais avant que j'ai eu le temps d"arriver à l'inspection primaire, mon collègue rattaché ailleurs s'était fait octroyé toutes les heures en plus de son horaire complet et il daignait me donner ses élèves de collège seulement pour le club, et il avait même fondé un autre club parallèle dirigé par une élève (qui ne fait plus d'allemand cette année, car elle est dans un BEP où l'on en fait pas).
Donc, j'en ai été réduite à rester au CDI 18 heures par semaine, en aidant les élèves (c'était un peu domme de l'aide individualisée, mais dans toutes les matières, même celles dans lesquelles on était pas bon quand on était élève).
Finalement si j'étais restée dans l'autre lycée on ne m'aurait rien demandé. Et je n'aurais pas eu ce blâme que j'ai aujourd'hui.
Vers mai, il y a eu l'histoire du paperboard (voir ci dessous et mes notes de mai-juin 2007). A un moment j'ai fait une crise de nerf que l'on a interprétée comme étant des "accusations contre un ouvrier", un "manque de respect vis à vis de ma principale" pourtant je n'avais fait aucun écart de langage vis à vis d'elle et les soi-disant pancartes n'étaient pas de écriture.
Comme je suis allée pendant mon absence de même pas cinq jours ouvrables chez le psy que je suis "obligéé" de voir depuis mon passage à la médecine du rectorat de septembre 2002 ...
_____________________________________
Parenthèse sur 2002 :
(pourtant légalement je ne suis pas obligée, car je n'avais commis aucun délit, sauf celui d'être sortie du lycée où j'ai travaillé dix ans une heure AVANT le début de mon service en prévenant la concierge que je ne me sentais pas bien (j'avais été choquée par ce que m'avait dit un collègue et j'avais failli en tomber dans les pommes). donc c'était comme si je téléphonais de la maison, puisqu' on était encore loin de l'heure du début de mon service de la journée (à l'époque, je n'étais pas TZR, mais titulaire du poste). J'avais reçu deux jours plus tard une lettre écrite par le proviseur le jour même de mon début d'absence, constatant qu'il ne m'avait pas vue dans ma classe à 11 heures et demandant de justifier de mon absence ; quand j'ai voulu retourner au lycée une semaine plus tard, on ne retrouvait plus mes certificats médicaux et il fallait que j'aille au CDI pendant que ma remplaçante faisait cours. Je n'ai pas voulu (je l'avais appris la veille par mon mari qui était passé chercher dans mon casier les documents dont j'avais besoin pour faire cours dans la semaine suivante. Je n'ai pas voulu reprendre 'au CDI". Et je suis retournée chez le médecin qui m'a donné une prolongation et le jour même j'étais assaillie de coups de téléphone de la médecine du rectorat disant que je devais venir sinon j'aurais des sanctions administratives.
Quand je suis arrivée là-bas, on m'a infantilisée au maximum, dit que j'avais claqué la porte du lycée, etc.... que je devais me couper et me teindre les cheveux, bref toute l'histoire que je vous ai déjà racontée, comme j'ai de beaux cheveux longs, ça aurait été dommage! Elle m'a dicté une demande de CLM en me disant que si je n'en faisais pas j'aurais des sanctions administratives (à l'époque je me laissais encore impressionner), elle m'a dit en riant : "A que c'est drôle, pour une fois c'est un médecin qui fait la dictée à une prof! D'habitude ce sont les profs qui font la dictée aux élèves! Je prends ma revanche." Quand on voit cette mentalité....
__________________________________
C'est pour toutes ces raisons que cette fois-ci je n'ai pas voulu aller à la médecine du rectorat.
Pourquoi ai-je été convoquée là-bas depuis les grandes vacances dernières?
Sans doute pour ceci :
Parce que après cinq jours ouvrables où j'ai été absente pour l'histoire du paperboard (je n'osais pas revenir au collège tant ma principale criait sur moi à chaque fois que j'arrivais), je suis allée chez le psy que j'allais voir depuis 2003 à cause de la médecine du rectorat. Je n'aurai jamais eu l'idée d'aller sans y être "contrainte" chez un psy. Mais il n'y avait pas de contrainte légale puisque je n'avais rien fait de délictuel. Le psy a fait une lettre pour ma généraliste lui demandant de faire un "certificat de reprise", celle-ci le fit mais elle a peut-être recopoé deiux ou trois mots en trop "peut reprendre le travail à condition de ne subir aucune provocation". C'est ce certificat que la médecine du rectoat a du recevoir pour me convoquer, il s'agissait de ne pas subir de provocations de la part de l'administration. Et la médecine du rectorat a compris "de la part des élèves" ce qui était faux, puisqu'ils ne m'ont jamais provoquée et aucun élève n'a su que j'avais fait une crise de nerf le lundi soir, mais c'est le vendredi que la principale a crié sur moi alors que j'étais revenue. Dans le certificat médical le "à condition de ne subir aucune provocation" était à mon avis en trop.
Car sans doute à cause de ce certificat qui laissait entendre que j'étais fragile la médecine du rectorat a voulu , alors que j'avais repris le travail depuis un mois (tout juin jusqu'au brevet des collèges) sur ce service de rattachement sans VS...
(donc puisque sans VS, je n'étais, d'après l'ancien lycée de rattachement, pas assurée pour les accidents du travail et pourtant dans le collège de l'année dernière, je suis tombée deux fois de la chaise à roulettes du bureau du CDI, parce que la chaise s'est dérobée vers l'arrière quand je me suis assise et la deuxième fois, je me suis fait bien mal, je me suis pris des bleus dans l'épaule à cause des casiers de la salle des profs qui restaient ouverts et le peu de place qu'il y avait pour passer, je me suis griffée au moins trois fois la main ou le bras gauche en sortant des toilettes, mais je ne sais pas sur quel objet, etc...)
... service de rattachement sans VS, me voir pour me protéger des provvocations de ma principale, entre autres. Et au contraire, comme pour les raisons que vous savez (2002) je n'y suis pas allée, j'ai commencé à recevoir des menaces de retrait sur salaire, de sanctions, etc...
Et maintenant c'est fait, pour ne pas avoir voulu aller là-bas chercher un congé maladie (Attention, sur mon dossier électronique il n'y a aucun congé maladie depuis 2004, donc on ne peut pas dire que je suis une fan de ces congés et je me faisais un point d'honneur à ne plus en avoir), pour ne pas avoir été là-bas chercher un congé maladie, j'ai eu non seulement 400 Euros de moins (c'est l'équivalent de l'héritage que mon mari avait eu après la mort de sa mère, autant dire qu'on lui a sucré son héritage en me prenant ces 400 Euros, et ça ne leur a pas suffit, comme je ne désirais pas aller à la médecine du rectorat chercher un congé de protection (mais de quoi m'aurait-il protégée?), on m'a blâmée.
domino
23:03 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, blâme, désespoir, médecine, administration, bassesses administratives, harcèlement moral
Ressources humaines = Les profs sont des pions sur l'échiquier.
Je sais que que c'est le service des relations humaines du rectorat qui me met des sanctions pour ne pas avoir été chercher de congé longue maladie à la médecine du rectorat.
Là-bas, il y a quelqu'un qui veut absolument me faire destituer avant ma retraite (car j'ai été 25 ans professeur de lycée et de collège à part entière), retraite que je pourrais prendre à partir de dans trois ans, mais que je voudrais prendre dans 8 ans. Un certain monsieur Lu et quelque chose qui a eu l'attention attirée sur moi, il y a quatre ans, quand sa secrétaire m'avait appelée au téléphone pour me donner à moi la prof titulaire d'allemand bi-admissible à l'agrégation un service de CPE qui devait durer environ 8 mois. 8 mois de ma vie à faire la CPE alors que je consacrais ma vie à l'étude et à l'enseignement de l'allemand : Jamais!!!!
D'ailleurs le proviseur adjoint m'avait formellement déconseillé d'accepter ce remplacement de CPE. Il m'avait dit que je ne connaissais pas les règlementtaitons du travail de CPE et que je pouvais sans le savoir faire une bêtise, par exemple jeter un papier qu'il fallait garder tant d'années (théoriquement, je ne suis pas du genre à jeter des papiers, cela ne riquait pas de m'arriver.
Maintenant toujours à cause de l'histoire du paperboard de l'an dernier (rappel de faits : la principale a fait un signalement sur moi pour se couvrir parce que j'étais sortie du collège suite à sa colère (elle hurlait sur moi au téléphone entre le bureau et le CDI, et comme je lui ai répondu sur le même ton, elle a fait un rapport sur moi en m'injuriant des mots de hystérique et paranoäque, un ouvrier qui, on ne sait pourquoi, s'est senti accusé de la disparition du paperboard, retrouvé ensuite après une pause de midi, en mon absence du CDI ce midi là, les cinq journées ouvrables auxquelles j'avais manquée ayant été rattrapées en juin, après mes résultats à l'agrégation, puisque à partir de ces résultats je suis venue tous les jours au CDI du collège). En juin 2007 toute cette affaire semblait réglée et tout le monde semblait réconcilé quand la convocation à la médecine du rectorat est arrivée pour les vacances (une manière peu honnête de faire disparaître les profs pendant les vacances, la chose habituelle étant alors de dire qu'ils ont été mutés ou qu'ils ont eu un accident. Une fois il y avait un prof qui avait paraît-il disparu dans un accident d'alpinisme pendant les vacances, on n'a jamais su s'il était réssucité ensuite). Les services des relations et des ressources humaines se manifestant toujours quand tout le monde est réconcilé pour envenimer les choses.
(PArenthèse : il y a quelques années à la fin d'une suppléance, la médecine du rectorat m'avait appelée, j'étais tout à fait légalement en congé maladie, avec certificats médicaux envoyés à mon lycée de rattachement d'alors. Mon lycée de rattachement m'avait bien dit que c'était à eux qu'on envoyait en cas de besoin les certificats médicaux. Même quand on était en remplacement ailleurs. J'avais envoyé un double en recommandé au collège où je faisais un remplacement (d'allemamd cette fois), Elle m'a taxée de "mauvaises relations avec mes collègues". D'où venait cela? D'un sbire du rectorat qui m'avait téléphoné au début de cette semaine de congé maladie avec CLM, me demandant de revenir au collège (sous la pression du principal qui avait besoin de moi), et il m'avait demandé ce qui n'allait pas dans ce collège. Je lui avait dit "Les femmes de ménage qui me font sortir de ma salle alors que je n'ai pas fini de préparer le matériel pour le lendemain, et le fait qu'on m'ait taxé de donnée des travaux trop difficiles parce que j'avais été trop longtemps professeur de lycée, et que ma collègue d'allemand m'avait dit cela, alors qu'elle ne se rendait pas compte du niveau que mes collègues de mon ancien lycée (je connaissais très bien le travail de ces collègues et pour cause) demandaient.
J'étais amie avec cette collègue d'allemand de longue date, depuis dix ans environ) nous nous recevions muturellement tous les mardi soir pour jouer de la guitare ensemble (nous n'avions jamais fait de concert parce que nous avions trop le trac toutes les deux). Le service des "relations humaines" nous taxait soudain de mauvaises relations mutuelles, alors que nous n'avions que des bonnes relations!!!!!! Eux, ils voient cela de lion, et font d'une mouche un éléphant. On s'est encore vues chez elle pour régler les dernières affaires concernant les conseils de classe, etc... puis nous nous sommes perdues de vue, à cause du service des relations humaines du rectorat ou du bassin qui a mis fin à une belle amité. Voilà comment le service des relations humaines du bassin ou du rectorat divise pour régner. Cette amie m'a encore des cartes postales de vacances, je ne pars plus jamais en vacances depuis le 22 mars 2002, car je ne sais jamais depuis que je suis devenue TZR, si je ne serais pas destituée le lendemain (pour refuser de jouer à la CPE ou de jouer à la documentaliste par exemple, je dis jouer à parce que ce ne sont pas mes métiers). Avant, j'étais titulaire de postes établissement et à long terme. je pensais travailler jusqu' à la fin de ma carrière dans lycée-où-j-ai-travaillé-dix-ans. Si je n'avais pas été inspectée en 2002, j'y serais encore, j'étais sur le troisième poste et il y a toujours quatre postes.
Pour en revenir à nos moutons, je suis convoquée au collège pour signer encore une convocation ou un truc pire (avertissement, blâme, destitution?) parce que je ne me suis pas présentée à quatre convocations de la médecine du rectorat dont deux pendant les grandes vacances 2007,suite à l'affaire du "paperboard" dont j'ai parlé plus haut. Et à propos de laquelle nous étions tous réconciliés (en apparence, du moins je le croyais).
J'ai toujours été très sérieuse, j'ai toujours ennuyé les agents de service en restant "trop" longtemps le soir dans les lycées et collèges. On m'a déjà dit que j'étais "victime de mon sérieux".
Si c'est pour absence que la médecine du rectorat m'avait convoqué (généralement ils convoquent pour "vérifier les arrêts maladie" et pour "mettre les gens en CLM s'ils n'ont pas de certificat médical" et je ne veux pas de CLM (congé longue maladie) et encore moins de CLD (congé de longue durée) à cause de l'agrégation.... à cause de la réglementation du premier septembre qui suit le concours, si c'est pour absence que la médecine du rectorat m'avait convoqué, c'était illégal parce quie.....
1) Je n'avais pas à effectuer ce service de documentation basé sur le volontariat en tant que TZR d'allemand (je me refère ici aux décrets de 1960 ou 1980 régissant le statut des TZR).
2) J'avais ratrtrapé les heures manquées même si je faisais un service qui n'était pas le mien.
3) J'ai déjà été sanctionnée par 110 Euros en moins par convocation de la médecine du rectorat manquée, "pour non présentation à la médecine du rectorat". Soit disant 1/30ème de salaire en moins par convocation où je n'ai pas répondu, avez-vous déjà vu un professeur certifié même bi-admissible à l'agrégation qui gagnerait 3300 Euros par mois???? Ce n'est même pas le salaire du dernier échelon. Il doit y avoir une erreur de calcul, ou bien on a confondu mon salaire avec celui de quelq'un d'autre, ou alors quelqu'un s'est mis la différence dans la poche. Donc, je ne dois pas avoir de sanction supplémentaire, d'autant plus que j'avais rattrapé mes heures l'an dernier, donc je n'étais pas fautive concernant une absence.
S'ils continuent à m'ennuyer ainsi je vais déposer plainte au tribunal civil et au tribunal administratif pour harcèlement moral de la part de deux personnes qui m'ont traitées dans leurs "rapports" faits sur moi de parnoäque et d'hystérique, ce qui est considéré actuellement comme injure, juste pour le principe, car je ne me sens pas blessée personellement. Par contre si l'ouvrier s'est senti accusé d'être un voleur, c'est qu'il fait peut-être un complexe de persécution sinon il ne se serait pas plus senti vexé que lorsque moi-même j'ai lu en rigolant les mots de paranoiaque et d'hystérique. Quelle preuve aurait-il que je l'aurais traité de voleur, dans la mesure où quand j'ai parlé à ma collègue du paperboard disparu, elle est allée à la fenêtre, a pointé son doigt sur lui en disant, d'après la description que tu fais de l'ouvrier qui était passé dans le CDI cela doit être lui, me désignat un ouvrier. Depuis en y réfléchissant, j'ai l'intime conviction que la personne qui avait passé son nez par la porte du CDI que je voyais, n'était pas lui, mais quelq'un qui lui ressemblait, plus jeune. Cet ouvrier là avait du revenir après vers le collège et je l'avais vu dans la cour. Et ma collègue a dit que c'était lui, mais pas moi. Parce que moi, je ne me souvenais plus exactement du visage de la personne qui avait passé sa tête par la porte (un homme à la place de la concierge habituelle.
Parce que le lendemain j'ai été tellement par l'attitude de la principale vis à vis de moi, que je risque de me souvenir de la scène exacte des années plus tard. Comme pour ces élèves qui avaitn soi-diant un jour de journée porte-ouverte un cochon avec mon nom dedans d'après le CPE, mais qui en fait avaient dessiné le porc qui était sur le polycopié avec les quartiers de viande et avaient commencé à coté un pendu (un jeu de lettres) pour trouver les mots des quartiers de porc (en hôtellerie), et s'étaient pour s'amuser, amusés (excusez la répétition) à nous faire chercher mon nom dans le pendu à la place du quartier de porc, et personne ne trouvait. Il parait que je riais avec eux, et alors, j'aurais du pleurer? Moi, ça m'avait fait rigoler jourer à ce jeu de lettres, Iils m'avaient fait chercher mon propre nom dans le jeu de lettres (on fait souvent ce jeu quand il n'y a pas toute la classe ou en fin d'année, surtout dans les collèges et les anciens collégiens veulent toujourset le proviseur les avait renvoyés trois jours. J'avais tellement été choquée par l'attitude du proviseur vis à vis de moi et des élèves que j'ai mis environ sept ou huit ans à m'en souvenir, et à revoir le début du cours dans ma mémoire.
Bien sûr dans cette histoire de paperboard et de rectorat pesonne ne veut me donner raison, 60 personnes lisent ce blog par jour, même à l'étranger, et c'est moi à qui on va mettre des blâmes, des avertissements pour essayer un an après l'évènement de me faire venir à la médecine du rectorat, c'est moi, alors que l'on m'a déjà enlevé 400 Euros, c'est moi qui vais encore être sanctionnée une cinquième fois? Et ceci dans aucun jugement, l'argent m'a été enlevé sans jugement. Si c'était un vrai tribunal, quand on voit pour quelles affaires sordides certians prévenus sont condamné à payer un Euro symbolique, on se dit que vraiment, il n'y a pas de justice en ce monde.
Car enlever tnat argent à un professeur qui a fait toute l'année largement plus que son travail, parce qu'il a rattrapé cinq jours ouvrables qu'il avait manqué, c'est vraiment LAMENTABLE. (jai écrit queque part dans un blog que je faisais 22 heures par semaine environ pour 18), et ceci sur trois jours).
domino
11:45 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, tzr, galères des tzr
Ecrire jusque au bout
Je veux me défendre ici avant d'aller au collège, alors laissez moi écrire mes notes jusqu'au bout.
domino
11:28 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement