Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 novembre 2006

Je deviens folle.Ils m'ont volé des poèmes !

J'ai beau retourner mon blog dans tous les sens, je ne retrouve plus certains petits bijoux poétiques que j'avais écrits en mais-juin en particulier les quatre petis poèmes qui étaient en suivant dont celui sur lequel j'avais créé le mot i-grimoire avec tous leurs commentaires. Dailleurs mon nombre total d'articles a diminué...

 Je sais que je ne suis pas une vraie journaliste, mais je suis poète depuis mon adolescence, c'est à dire depuis 40 ans, et j'aurais aimé que l'on respecte ma poésie en la laissant sur mon blog. Il y avait "I-grimoire", "l'exavèche" "un rimaillon"et deux autres, et ce sont les choses les plus belles de mon blog qu'ils me suppriment.

Au voleur ! Ils m'ont volé ma propriété intellectuelle. Je pleure, je pleure, je hurle de douleur....

 

___________

ça y est, il suffit de l'écrire pour qu'ils reviennent dans la minute qui suit. Mais je vous assure que j'ai reegardé mes archives deux minutes avant et qu'ils n'étaient plus là !

domino

Portée littéraire

J'ai été blessée moralement parce que l'on a supprimé l'une de mes pensées du soir, celle sur le complexe d'infériorité. C'était une pensée purement théorique qui ne concernait et ne visait personne, même pas moi-même.

On devrait relire les lois sur les droits d'auteur que j'ai mise en lien depuis longtemps sur mon i-grimoire, selon laquelle on ne doit supprimer aucun article ou commentaire dès lors qu'il a une portée littéraire, philosophique, journalistique, artistique  ou journalistique, de même qu'on ne doit supprimer aucune oeuvre d'art (photo esthétique ou morceau de musique original) d'un blog ou d'un site sans le consentement de l'auteur de l'oeuvre d'art, en l'occurence l'i-grimoirien.

Si certains articles comme celui que j'avais fait sur le complexe d'infériorité ne plaisent pas, que l'on ait au moins la politesse de nous les laisser en brouillon dans l'interface d'administration, pour que noter blog en garde une trace.s

Dans mon i-grimoire, je préfère être seule maîtresse à bord.

_______________________

Mise à jour du lendemain : j'ai retrouvé la pensée du soir en question, elle est datée du 20 septembre 2006. Pourtant j'ai bien examiné les archives de septembre cette nuit et je ne l'avais pas retrouvée.

domino

Disparition d'archives.

Parce que moi j'enlève certains articles des catégories et des tags pour gagner de la place, ON a été supprimer en sanctiion mes archives de janvier dans ma colonne de droite. Moi, c'est ce que je veux garder justement, les archives. J'ai besoin que réapparaiissent les archives du mois de JANVIER.

 

En plus, j'avais fait de belles notes en janvier,' les huttes',' les lacs bouillonants,.... ', il faudrait quand même laisser ces archives en surface pour que tous le monde puisse les lire, parce que beaucoup de personnes qui n'ont pas l'habitude des blogs ne pensent pas à regarder à l'intérieur.

__________________

Mise à jour le lendemain : pour voir les archives de janvier, il faut cliquer sur "Toutes les Archives". Et recliquer sur 1/2006

domino

Pensée du soir

Je réédite ici une pensée du soir que javais publiée en août ou en septembre et qui a disparu de mon blog et je demande à Elisabeth de revenir y faire son commentaire.

 Le problème étant que je ne me souviens plus exactement de la phrase que j'avais éctite, mais elle était mon oeuvre. Voici en gros cette phrase.

Le complexe de supériorité n'est qu'apparent. Il est le complexe de ceux qui souffrent au contraire d'un complexe d'infériorité. Ceux qui souffrent d'un complexe d'infériorité ont besoin de se vanter pour se mettre en valeur par rapport aux autres et essayer ainsi de remonter le moral et de ne pas laisser apparaître leur complexe d'infériorité.

Ma phrase était moins longue et mieux formulée, mais comme les éclairs de génie n'arrivent pas tous les jours, loin s'en faut, il serait bon que les problèmes techniques affectant actuellement les blogs de toutes marques ne suppriment pas nos rares éclairs de génie.

Si mon espace disponible n'est plus suffisant, il vaudrait mieux me le signaler pour que commence une deuxième "journaliste alternative"  plutôt que de supprimer à tort ét à travers articles et commentaires.

Cette pensée n'avait rien à voir à un quelquonque complexe d'infériorité que je ferais soi-disant, moi, n'en déplaise à mes détracteurs qui ont supprimé leurs articles, mais c'était une réponse (une réponse n'est pas une criitiqe) à un article d'Elisabeth sur la vantardise, article que je viens de rechercher sur son blog et que je ne trouve plus non plus.

Donc, ceux qui avaient cru que j'avais écrit ces quelques lignes par rapport à moi-même étaient complètement à coté de la plaque.

domino

 

samedi, 04 novembre 2006

Site disparu

J'ai mis sur ce blog depuis plusieurs mois un lien sur le site officiel de Joan Baez. Je suis tombée sur un blog où l'on parlait d'elle en des termes élogieux, mais en dessous de l'article une cinquantaine de commentateurs ont écrit mille bétises en s'éloignant de plus en plus du sujet. Heureusement juste à la fin une blogueuse est venue rappeler le sujet aux commentateurs. Je voulais mettre un lien sur le site officiel de JBaez dans le commentaire suivant. Je venais de regarder le site qui existait belle et bien deux minutes plus tôt. Au moment de prendre l'adresse, plus de site de Joan Baez, pas plus que sur mon lien ici. Peut-être que vous l'avez encore sur votre ordinateur et que c'est mon ordinateur seulement qui a été visé par cette disparition de site et dans ce cas-là je pense de plus en plus qu'il y a un espion sur mon ordinateur qui a voulu m'empêcher de faire ce lien dans le commentaire. De ce fait, je n'ai pas publié le commentaire en question, élogieux pour JBaez et pour que le lien sur ce blog-ci ne soit pas spammé, je suis obligée de l'enlever aussi. Notez donc bien l'adresse dans ces quelques minutes qui vous restent pour le faire au cas où

1) Le site n'aurait disparu que de mon ordinateur,

2) Le site reviendrait dans quelques jours comme ce fut le cas par le passé.

Voici en tout cas l'article de blog en question qui lui n'a pas disparu... Quelles méchancetés ils ont écrit sur elle.!

http://clesnes.blog.lemonde.fr/etatsunis/2006/05/cocotier... 

C'est comme la PPJA heureuse, ou je ne sais plus comment s'appelle cette collègue d'allemand qui a écrit des méchancetés sur moi.

Pas besoin d'enlever le lien, le site est revenu pendant que j'écrivais cette note.   http://www.joanbaez.com/

domino

22:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (7)

mercredi, 01 novembre 2006

La veste de la petite Pixie

Eliot m'a dit ce matin dans mon oreille :

"Hier, on a eu des citrouilles

Qu'est ce qu'on a eu la trouille,

Des sorcières

Et des commères.

Aujourdh'ui

Il rafraîchit

Six degrés

Les peties pixies

Ont fait des frais,

Elles ont mis

leurs vestes chaudes

A la mode,

Et j'en suis

Tout ébaubi !"

domino pour Eliot dans poèmes d'Eliot (poème d'Eliot n°3).