Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 novembre 2006

Pensée du soir

Je réédite ici une pensée du soir que javais publiée en août ou en septembre et qui a disparu de mon blog et je demande à Elisabeth de revenir y faire son commentaire.

 Le problème étant que je ne me souviens plus exactement de la phrase que j'avais éctite, mais elle était mon oeuvre. Voici en gros cette phrase.

Le complexe de supériorité n'est qu'apparent. Il est le complexe de ceux qui souffrent au contraire d'un complexe d'infériorité. Ceux qui souffrent d'un complexe d'infériorité ont besoin de se vanter pour se mettre en valeur par rapport aux autres et essayer ainsi de remonter le moral et de ne pas laisser apparaître leur complexe d'infériorité.

Ma phrase était moins longue et mieux formulée, mais comme les éclairs de génie n'arrivent pas tous les jours, loin s'en faut, il serait bon que les problèmes techniques affectant actuellement les blogs de toutes marques ne suppriment pas nos rares éclairs de génie.

Si mon espace disponible n'est plus suffisant, il vaudrait mieux me le signaler pour que commence une deuxième "journaliste alternative"  plutôt que de supprimer à tort ét à travers articles et commentaires.

Cette pensée n'avait rien à voir à un quelquonque complexe d'infériorité que je ferais soi-disant, moi, n'en déplaise à mes détracteurs qui ont supprimé leurs articles, mais c'était une réponse (une réponse n'est pas une criitiqe) à un article d'Elisabeth sur la vantardise, article que je viens de rechercher sur son blog et que je ne trouve plus non plus.

Donc, ceux qui avaient cru que j'avais écrit ces quelques lignes par rapport à moi-même étaient complètement à coté de la plaque.

domino

 

Commentaires

Je ne me souviens plus de ta pensée. Je vais réfléchir...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 novembre 2006

A Elisabeth.
J'ai retrouvé la pensée au 20 septembre 2006, mais cette nuit en voyant qu'il manquait des choses sur mon blog, j'ai cherché partout et je ne l'avais pas trouvée. Il me semble que dans tes archives il manque aussi des articles à toir sur les questions juridiques, regarde, à moins que c'est toi-même qui les a enlevés.

Écrit par : domino | dimanche, 05 novembre 2006

Erratum : à toi
Complément : je suis en train de refaire mes catégories pour quon retrouve les anciens articles ou poèmes que je trouve importants plus facilement. Il y avait aussi beaucoup de tags inutiles (au début des tags j'en mettais parfois 5/6 par articles et personne ne clique jamais sur ces tags-là).
domino

Écrit par : domino | dimanche, 05 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.