Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 juin 2008

La toute puissance des magnats de l'informatique...

Je vous  ai sans doute déjà dit que j'improvise et que je compose, et que je fais des poèmes, est un fait asquis sur et i-grimoire. De là à faire des chansons il n'y a qu'un pas.

Et bien voilà....

Quand on fait cela, on a envie de les enregistrer, même et aussi en vidéo, seulement voilà, il y a un hic.

Tant  que j'enregistre tout modem fermé dans la maison, impeccable, la sonorité est impeccable, le reproduction sonore sur l'ordinateur aussi.

Dès que je mets l'ordinateur sur secteur et le modem en même temps, sans que le modem ne soit cnnecté à l'ordinateur et en contrôlant que le Wi-Fi est déconnecté sur mon ordinateur, le son change.

Le son devient nasillard et un son métallique vient alors ponctuer chaque note de guitare et/ou chaque son de ma voix.

Alors, voilà ce que je me suis dit :

Entre mon modem et l'ordinateur il y a Wi-Fi secret que je n'arrive pas à voir parmi les connections Wi-Fi possibles de l'ordinateur, puisqu'il n'en détecte aucune dans ce bled retiré) et comme Windows 

(je suppose que c' est Windows qui  passe au travers de l'air sans WiFi, mais je n'en suis pas sûre, donc ne m'attaquez pas, Monsieur Windows, quand on suppose, on n'accuse pas, selon l'un de mes collègues qui a détruit ma carrièrel en faisant une supposition le 16 septembre 2002) 

 

puisqu'il avait déjà mis des DRM sur des Noëls traditionnels donc du domaine public et chantés et joués par moi-mêem selon mes propres harmonisations et accmpagnements, et a la manie de mettre des protections DRM sur tout ce qu'il trouve de musical ou d'images animées (vidéos) dans un ordinateur, iapparemment c'est lui qui détruit systématiquement le son de mes vidéos non commerciales et jamais publiées, dont je suis l'auteur, le compositeur et l'interprète bloquant à jamais l'écoute confortable de mes improvisations et de ma belle voix pour les générations à venir

(je vous vois venir, c'est bien fait pour elle, diront-ils de moi, elle manque de modestie! Mais qu'est-ce que ça a avoir avec le modestie, des Nana sans voix et qui se la joue grande, et font les belles madames, réussissent à faire enregistrer leurs voix de pacotille par les multinationales du disques, simplement parce qu'elles ont de belles jambes et de beaux yeux bleus... et le système d'exploittion de leur ordianateur ne viendra pas les ennuyer en détruisant l'enregistrement de leurs piètres vocalises aphones, parce que de toute façon la postérité les ignorera aussi, mais les multinationales ont peur des belles voix amateur au timbre unique, des compositeurs amateurs parfois meilleurs que les professionnels, et se font soutenir par les grands de l'informatique pour rendre leur oeuvre inaudible)

Alors, aucun espoir de faire une deuxième carrière, une fois l'heure de la retraite sonnée, et pourtant Segovia a joué et fait des tournées jusqu'à l'âge de 93 ans, etc...

La prochaine fois j'aurai appris ma lecçon, je ferais les sauvegarde avant de brancher le modem sur le secteur, et pas après (mais c'est bien l'original sur l'ordianteur qui est devenu nassillard dès le branchement du modem. Le problème pour faire les sauvegardes étant que l'ordianteur n'a qu'une heure et demi d'autonomie sans secteur et que la seuvegrde des vidéos dure un certain temps.

Sans compter que je ne peux enregistrer les improvisations qu'une seule fois, et que si je les enregistre sur la webcam, dès que le modem est allumé même sans connection, le son en est alors détruit sur mon seul exemplaire.

domino 

10:38 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ce matin le son des vidéos faites avec l'appareil de photo (musique de moi) était redevenu normal, par contre celui des vidéos faites avec la webcamest resté complétement métallqiue. Après avoir écouté l'une de ces vidéos, je suis retournées sur celles faites avec l'APN, et le son était de nouveau métallique. J'ai découvert en examinant le pare-feu entrant, qu'il laissait entrer les sites de ma webcam (probablement pour des vidéosconférences puique mon ordianteur est programmé d'origine pou cela), j'ai décoché les cases qui permettaient à tout venant d'aller sur ma webcam et aussi celles qui mettaient mon ordianateur apparemment sur un réseau inconnu et l'autorisation de partages de fichier (toutes cases qui étaient cochées à mon insu). J'avais déjà remarqué qu'à l'extérieur des choses étaient faites selon ce que j'écrivais en secret dans mon ordiateur, par exemple on a changé la place du Monde dans un stand de journeau, après que j'eusse (oh! que je parle bien!) remarqué que c'était le seul quotidien qui n'était pas sur le présentoir des quotidiens, mais sur un autre en face; donc, c'est une personne qui venait voir ce que j'ai dans mon ordinateur. Les cases de pare-feu entrant étaient peut-être cochée d'origine pour permettre à l'ordianteur la vidéo-conférence et la téléphonie avec image, mais j'ai gardé mon téléphone séparé et je ne fais pas de visioconférence, donc je n'ai pas besoin que ces cases soient cochées. D'ailleurs il est bien spécifié sur une petite fenêtre que cocher l'une de ces cases c'est prendre un risque, alors je les ai toutes décochées et ma connection Internet continue à fonctonner.

Écrit par : domino_ | lundi, 30 juin 2008

La webcam et son système d'enregistrement sont montés d'origine sur l'ordianateur , acheté il y a trois mois. Donc, on n'a pas à en enlever des fonctions puisque qu'un logiciel légal.

Écrit par : domino_ | lundi, 30 juin 2008

erratum : puisque c'est un logiciel acquis légalement avec l'ordianteur et sans limitation de temps.

Écrit par : domino_ | lundi, 30 juin 2008

Les commentaires sont fermés.