vendredi, 06 juin 2008
La petite pixie est née au Texas...
En fait, je me suis trompée, ce n'est pas l'ordianteur où sont nées les petites pixies qui a brûlé, mais le local de son serveur hébergeur du Texas, c'est ainsi que les petits pixies du monde entier ont pu se rassembler dans l'ordinateur déconnecté, puisqu'ils ne pouvaient plus être ailleurs, que dans cet ordinateur, et ont fêté les fiançailels d'Eliot et de la petite pixie. Cette panne de serveur a affecté 9000 serveurs du 31 mai jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire de la panne ici (en anglais) : Clic, clic....
domino
18:15 Publié dans A propos de la petite pixie | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : petite pixie, eliot, weather pixie
La petite pixie
En fait, ce n'est pas tout à fait cela qui s'est passé, voir la note ci-dessous... Tous les petits pixies ont été au chômage technique pendant une semaine, et la petite pixie en a profité pour fêter ses fiançailles avec Eliot, dans un autre ordinateur ou dans une clef USB où elle était sauvegardée car il y a eu un incendie et une panne de courant chez sa première maman (celle qui l'a fabriquée, moi je l'ai adoptée, car sa première maman a des milleirs et peut-être des millions d'enfants de par le monde).
Mais quand l'ordinateur a brûlé, ils ont du avoir mal! Peut-être qu'ils ont fêté leurs fiançailles à l'hôpital!
Alors, c'est une histoire triste quand même, mais nous nous réjouissons qu'ils soient de nouveau là! Et en forme et sans bobos.
domino
09:18 Publié dans La Petite Pixie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : petite pixie, eliot
Revenus!
Eh! La petite pixie et ses amies sont revenus. Mais qu'ont-ils fait pendant si longtemps....
Peut-être que Eliot et la petite pixie ont fêté leurs fiançailles, et alors la soeur de la petite pixie était invitée, et tous les autres petits pixies de la terre aussi.
"A oui, c'est cela....
Jens, Paul, Laurissa
et Ilona, et Domy,
Molly et Chrissy
étaient invités aussi.",
m'a dit dans l'oreille la petite pixie.
Et moi? Je n'ai pas été invitée?
"Non, petite maman, quand ils fêtent les petits pixies se réfugient à l'intérieur des ordinateurs, et font des fêtes dans les ordinateurs,
et les humains réels
(car nous sommes des humains virtuels)
-j'ai la rime naturelle -
sont trop grands pour entrer dans les ordinateurs, mais on a beaucoup pensé à toi, petite maman humaine réelle."
domino et la petite pixie
09:04 Publié dans La Petite Pixie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : peite pixie, poèmes, poème
Le projet de loi sur Internet...
Il y a un truc qui me fait franchement rire dans cette nouvelle loi :
Qu'on empêche les mineurs de se faire avoir par le Phishing ou d'avoir des rendez-vous avec des monsieurs mal intentionnés, d'accord. Qu'on les protège de le p........e d'accord! (Je mets certains mots en pointillés pour ne pas être bloquée par les robots qui travaillent avec des mots clefs).
Par contre ce qui me fait rire, c'est la protection contre le p...o. Vous savez moi-même que je suis moi-même contre le p...o, d'aileurs il y a des femmes adultes qui sont aussi choquées par cela, alors vous vous demandez pourquoi.
Tout simplement parce que certains élèves qui regardent du p...o sur leur ordinateur à la maison, simplement pour braver les interdits mis par les adultes.
Ces élèves-là, souvent des élèves garçons à l'esprit un peu mal tourné de sixième-cinquième (apparemment c'est l'âge où ils s'interressent à ces choses interdites par les adultes), relèvent chez eux les adresses, et ensuite pour faire ch.... le/la documentalistes et les professeurs, ils tapent les adresses derrière leur dos, mettent les sites sur la barre du bas de l'écran, et les déploient quand les professeurs ont le dos tourné (c'est pourquoi quand les élèves sont à l'ordinateur, les documentalistes doivent éviter de bavarder avec les autres collègues ou de s'occuper des élèves qui ne sont pas à l'ordinateur, car cela détourne son attention de ce que font les élèves à l'ordinateur). Pourquoi ils les montrent aux autres :
- Pour faire rire les copains qui sont autour d'eux, ou le camarade quand ils sont à deux à l'ordinateur.
- Pour braver l'interdit écrit dans la charte Internet du collège. Car quand il y a un interdit, on cherche à la braver. Quand il n'y a pas d'interdit, on ne fait pas naturellement ce qui est choquant.
- Pour "choquer" les filles, dont la plupart ne sont pas réellement choquer, mais rient avec eux, ou font semblant d'être choquées, pour embêter le prof ou le/la documentaliste. Génralement d'ailleurs, les filles qui sont "choquées" et hurlent au scandale sont les plus délurées.
Ceci ne veut pas dire que le professeur ne doit pas sévir, s'il découvre quelque garçon ayant transgressé la charte Internet. Car ils sont de toute façon alors sur des sites dont ils n'ont pas besoin pour le travail scolaire.
Mais alors chassons-les aussi des sites offrant des paroles de chanson, sites dont ils sont friant, mais que les professeurs de langue utilisent aussi pour leurs cours, comme les profs d'allemand utilisent Tokio Hotel. Le look de Tokio Hotel, peu aimé des bloqueurs de d'éducation nationale, comme "incitant à la violence", leur site a été bloqué sur certains serveur éducation nationale, alors que ce groupe amène énormément de nouveaux élèves aux profs d'allemand. (Les profs d'espagnol ont eu en leur temps Meccano qui transgressait les lois d'alors avec Mujer contra Mujer).
Revenons à nos moutons :
Les garçons de cet âge sont attirés par les interdits et ont une certaine curiosité pour ce que sont les filles et la s...........é. Mais étant "trop petits" pour avoir une petite amie, ils ont une certaine attirance pour les jeunes filles mélée d'inquiétude et ils vont sur ces sites où il y a de jolies filles dans des poses suggestives pour assouvir leur curiosité.
Donc, en résumé, lorsque l'on trouve un pré-ado ou un ado regardant l'un de ces sites, il faut se dire que souvent il n'est pas là par hasard, mais parce qu'il a cherché le site.
Il faut se demander aussi si ses parents le lui interdise vraiment, où si, en regardant ces sites, il n'imite pas tout simplement son père. Ce qui doit être le cas dans les mileux populaires.
Ceci étant, je n'apprécie cette attitude de la part d'élèves, mais il ne faut pas toujours dire que c'est de la faute de site mal protégés sur Internet, du manque de contrôle parental, car ces petits sy connaissent généralement tellement bien en informatique, qu'ils arriveront à ôter les contrôles parentals pour accéder à ces sites.
Aux tous débuts d'Internet, l'un de mes neveux s'était exclamé à table que visitant un exposition sur l'Internet naissant, il était allé sur ce genre de sites avec ses copains et qu'ils avaient bien rigolé.
domino
08:56 Publié dans L'internet i-grimoirien | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, loi sur internet
dimanche, 01 juin 2008
Mots-clefs
C'est toujours amusant et instructif de voir ce que les gens tapent pour arriver sur mon i-grimoire :
Voci un compément aux mots-clefs de mai:
nadja dis-moi qui te hantes je te dirai qui tu es
Et non, je ne suis pas Nadja!
modèles de diplôme de bts secrétaire de direction en 1980
Rien à voir avec mon i-grimoire, masi c'est sûrement un falsificateur.
maladie de sarcosie
Ah! ah! Je ne suis pas la seule à en parler. Mais le pays peut s'appeler aussi la Sarkosie, ou la Sarkonie (Sarkonien).
les vieilles femmes qui chechent les jeunes
Coucou! C'est moi! Bien tombé celui ou celle-là!
les heures en allemand
Oh! Que oui! Grave problème pour tous les profs d'allemand!
le soleil nous rechauffe
Et bien! Il serait temps!
le plat pays jaques brel
Quelle belle chanson!
l'horloge parlante automatique
Glurps...
Etc...
domino
22:37 Publié dans Les statistiques i-grimoiriennes. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : stats, statistiques
Quand on lit un texte...
"Quand on lit un texte, il faut le lire en entier", disent les profeseurs, ici, c'est pareil, on lit les textes en entier, sinon, on risque de mal les interpréter, et parfois on en lit deux ou trois en plus en complément...
domino
22:13 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pensée, pensées, pensées et aphorismes