Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 juin 2008

Anciens microbes...

Quand on est allé sur la lune, on a mis les cosmonautes en quarataine et leur scaphandres aussi, pour qu'ils ne communiquent pas de microbes et virus lunaires aux habitants de la Terre, si tant est que la Lune puisse héberger quelque forme de vie unicellulaire, ce qu'on pensait possble à l'époque.

Quand on a exhumé des momies, on les a manipulé avec mille précautions (pas assez au début?) pour qu'elles ne nous refilent pas des microbes et virus d'il y a 6000 à 4000 ans....

On a retrouvé sur une terre gelée, permafrost trois tombes à l'écart d'un village, de personnes décédées de la grippe espagole en 1917-18, pour retrouver quel était ce virus, des scientifiques armés de combinaisons et de masques les ont déterrées, ont fait des prélèvements et les ont enterrées de nouveau.

As-t-on pris assez de précautions quand on a exhumé Ötzi des glaces d'un glacier situé au fond de l'Ötztal dans le Tirol italien (Tirol du Sud pour les autrichiens, terre "arrachée" à l'Autriche en 1918, c'est pour cela que sur la carte géographique, l'Autriche a un long nez)  ?

Alors, que pensez-vous de la fonte des glaciers? Ne va-t-on pas voir des microbes et virus surgis de la préhistoire, et du temps où il n'y avait pas encore d'humains, surgir  dans l'air des montagnes, et polluer l'eau claire qui coule vers les vallées.

Alors, attention, randonneurs, si vous allez à la montagne et que vous randonnez près des glaciers. Soignez le moindre refroidissemant assorti d'un rhume, qui pourrait être provoqué par quelque microbe sorti de la préhistoire et laissé là par l'un de nos ancêtres!

Bien sûr le paragraphe précédent est écrit par déduction logique et n'a aucun fondement scientifique autre que l'intuition, c'est pourquoi vous ne devez pas prendre mon information au sérieux et bouder la montagne (je vais me prendre les foudres du tourisme montagnard, bien qu'ils font plus d'affaire en hiver, quand les glaciers ne dégèlent pas, mais que le froid active grippes et rhumes).

domino

Commentaires

Je suis ton raisonnement et j'aime assez ton texte. Il y a quand même lourd à parier qu'un fossile préhistorique soit fossilisé depuis Mathusalem.

L'a l'air bien ton blog : simplement je pressens comme un petit problème mécanique dans ta procédure de mise à jour : on voit que toi sur la page d'accueil de H&F ! Tu postes dix fois les mêmes notes, ou quoi ?

Mais chut : c'est sans doute une stratégie de com' - bien féminine d'ailleurs...

Écrit par : Guit'z | samedi, 16 août 2008

...je voulais dire que ta stratégie a l'air de marcher : m'y suis apparemment fait prendre !

Écrit par : Guit'z | samedi, 16 août 2008

Non, je ne ma cache pas du tout derrière la note "Me revoilà!", c'est seulement ceci : hier soir, au moment de publier cette note, la note ne se publiait pas, alors j'ai cliqué, cliqué, cliqué sur "Publier" apparemment autant de fois qu'il y a de note "Me revoilà" sur le blog, la publication s'étant probablement faite à retardement! Mais je vais essayer de remédier au problème et de rendre à mon blog un aspect "normal"!

Écrit par : domino | samedi, 16 août 2008

Ceci dit je salue ta venue sur mon blog, Guit'z!

Écrit par : domino | samedi, 16 août 2008

Les commentaires sont fermés.