Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 octobre 2006

Georges Brassens a dit ....

Georges Brassens a dit : 

"Un ptit coin d'parapluie,

Contre un coin d'paradis,

elle avait quelque chose d'un ange".

Eliot le pense aussi :

"Ah! Si la petite pixie

Etait près de moi

Et de mon coeur en émoi,

Sous son coin d'parapluie

Comme disait le grand Georges,

en chantant à pleine gorge

Ce serait l'paradis !"

domino (avec Eliot) (dans poèmes d'Eliot n°1).

 

 

Paganini a dit...

Paganini qui jouait à la fois du violon et de la guitare  et composait pour les deux instruments  a dit :

"Je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître."

Beethoven a dit ...

Beethoven a dit : "La guitare à elle seule est un petit orchestre !"

domino

samedi, 21 octobre 2006

Distraction !

Hier, la distraction de l'infirmière du collège a failli avoir des conséquences graves pour une famille, qui aurait peut-être fait un avis de disparition d'enfant.

Je passais juste après 12 h devant la porte de l'infirmerie, lorsque j'entendis un discret toc, toc, toc  frappé sur l'intérieur de la porte. Mon oreille attirée par ce léger bruit, fit découvrir à mes yeux une porte fermée, sur laquelle étaient frappés ces discrets coups que d'habitude on frappe à l'extérieur d'une pièce avant d'entrer, mais pas à l'intérieur pour sortir.

Je dis : "Hello, y-a-t-il quelqu'un et j'entendis une voix juvénile me répondre : "Oui, Madame, l'infirmière m'a enfermée".

Je dis : "Ah bon ? Et tu veux sortir ?"

"Oui, oui," me répondit la voix presque enfantine.

"Je ne sais pas si ma clef fonctionne (celle que l'on me prête à la journée, faute d'un nombre de clefs suffisantes)".

"Clic, clac". Oui, ma clef fonctionnait et la porte s'ouvrit et une petite silhouette de presque jeune fille avec une chevelure brune qui balayait ses épaules, en sortit.

Je lui dis : "Mais comment as-tu été enfermée là?"

Elle me répondit : "Et bien, l'infirmière est sortie et a fermé la porte, alors que j'étais aux toilettes, et elle ne m'a pas vue".

J'ai pensé que si ne n'avais pas entendu le toc-toc, la jeune fille serait restée enfermée là jusqu'à 13h30 et n'aurait pas mangé.

Puis, je me suis rendu compte l'après-midi que l'infirmière ne travaille pas le Vendredi après-midi, si bien que, si je n'avais pas entendu le discret toc-toc,  notre élève serait restée enfermée tout le week-end. Peut-être que les parents auraient lancé un avis de disparition et que l'élève aurait bu l'eau potable et se serait nourrie pendant deux jours et demi de morceaux de sucre. En tout cas, à l'infirmerie, elle ne serait pas morte de soif, c'est moins grave que d'oublier un élève dans une classe !

domino

mercredi, 18 octobre 2006

Ah! Ah! Peur des Plutoniens...

Ah! Personne n'est venu commenter mon blog aujourd'hui ! ça se comprend.. Avec les histoires vraies que j'ai raconté hier, vous avez peur !

D'ailleurs, je crois que je me suis trompée, ce ne sont pas les habitants de Titan, le satellite de Saturne qui ont lançé leurs phénomènes lumineux sur Belle Région Verte, mais je pense plutôt que ce sont les Plutoniens, qui ont voulu se venger du fait que leur astre n'est plus une planète !!!!

Bon, vous êtes d'accord avec moi ?

domino

mardi, 17 octobre 2006

Ch'est chez les Ch'tis que l'Chiel y tombe sul tiête !

Bon, alors ce scoop là, paru dans la presse locale était passé complètement inaperçu lorsque tombant sur un vieux numéro d'el "voix de ch'région" que j'ai trouvé une demi-explication pour un orage à un seul coup de tonnerre, que l'on avait eu un soir de septembre, à une époque où y'avot eu beaucoup d'orages.

Alors, là, j'dois vous dire que l'coup d'tonerre que j'ai entendu c'soir là, il a été entendu dans une bonne partie du Sud de la région, et jusque l'capitale del région qu'iest au Sud de l'nôtre dans un coin où on parle aussi l'Picard.

Et pi, ce que j'ai lu dans le journal (je vais essayer de parler le bon français, pour que le maître, il ne me tape pas sur les doigts avec sa règle), et puis, ce que j'ai lu dans le journal, c'est que près de "entre petite et moyenne ville du Nord" "où Elisabeth habitait avant, dans une ferme dans la campagne, ils l'ont entendu aussi le bruit. Et le pire c'est qu'ils ont vu aussi la lumière qui l'accompagnait.

Se dirigeant vers leur ferme et venant d'une autre endroit, lls ont vu une énorme boule de feu se diriger vers leur ferme. Elle venait tout doucement vers eux en traversant le ciel et s'est scindée en deux en frôlant leur maison.  Non, c'est pas une blague, d'autant plus qu'ayant eu très peur, ils ont appelé la gendarmerie.

Sur le journal on voit une photo des gendarmes inspectant avec des bâtons de fer, une espèce de neige filandreuse qui se transforme en un liquide transparent comme de l'eau quand on le touche avec un objet métallique : une matière venant d'un autre monde ?

Les gens de la ferme, eux, le mari et sa femme, en ont été quitte pour la peur de leur vie. Le phénomène aurait été observé en divers  points de la Sambre-Avesnois. Après le passage de cet objet volant, il y a eu une odeur de brûlé autour de leur maison, comme de souffre, et je me souviens un soir ici, mais je ne me souviens plus si c'était le même soir, avoir senti aussi par intermittence une odeur de brûlé près des prises de courant où je branche habituellement mon portable et le modem (pour le courant). Des prises anti-orage précisément. Et je me suis dit que cétait peut-être l'orage qui avait provoqué une surtension dans les prises qui provoquait cette odeur. Ces prises fonctionnent toujours, je veux dire qu'elles ne sont pas tombées en panne. Cependant, cette odeur n'était là que par intermittence comme si elle venait du dehors. J'ai demandé à mon époux qui descendait de l'étage où il était couché et où tout allait bien, s'il pouvait aller voir s'il ne se passait rien à la cave. La maison qui fait 49 m2 par étage est facilement supervisable.

Mais tout était normal.

En lisant cet article, j'ai repensé à ces petits évènements qui était ressortis de ma mémoire, et j'ai fait le rapprochement avec les évènement relatés par le journal.

Je me suis dit que la substance blanche qui se transformait en eau pouvait être de la neige congelée ou de la glace entourant un astéroïde. Et que si un astéroïde tombait entre la capitale de la mini-région, et ville-qui-a-donné-son-nom-à-un-fromage,  elle pourrait tomber dans l'un des trous gigantesques des deux carrières de pierre bleue, et que l'on ne s'en apercevrait même pas.

A moins que l'on cherche dans les forêts environnantes ou dans les patûres s'il n'y a pas quelque part un cratère. On pense toujours que les chutes de météroïtes, ça n'arrive qu'aux autres, et que souvent, cela n'arrive qu'en Sibérie ou dans les déserts des Montagnes Rocheuses.

C'est pourquoi, ici,  on ne veut pas entendre parler de météroïte et on dit que ce serait un avion qui aurait du lâcher du kérosène et dont le réacteur aurait aussi provoqué une flamme.

Bref, on essaie de donner une explication rationnelle pour que les gens ne s'affolent pas. Une météroïte, ça fait peur, mais si elle est tombée, elle ne tmbera qu'une fois, et que pendant des siècles il n'en retombera pas au même endroit, et vu la probabilité assez faible pour qu'une telle météroïte tombe ici, il n'en retombera plus d'aussi grosse de notre vivant.

Alors, qui croire ?

Entre la théorie de l'avion qui lâche du kérosène, du satellite humain qui retombe sur la terre à un endroit qui n'était pas prévu, d'un phénomène orageux, car il y avait beaucoup d'orage à cette époque, de l'astéroïde finissant sa course sur la terre en tombant d'une façon presque parallèle à la surface de la  terre, entre tout cela, c'est à vous de choisir.

 

domino

 

 

22:35 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : bizzarre, univers, météo