Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 octobre 2006

Distraction !

Hier, la distraction de l'infirmière du collège a failli avoir des conséquences graves pour une famille, qui aurait peut-être fait un avis de disparition d'enfant.

Je passais juste après 12 h devant la porte de l'infirmerie, lorsque j'entendis un discret toc, toc, toc  frappé sur l'intérieur de la porte. Mon oreille attirée par ce léger bruit, fit découvrir à mes yeux une porte fermée, sur laquelle étaient frappés ces discrets coups que d'habitude on frappe à l'extérieur d'une pièce avant d'entrer, mais pas à l'intérieur pour sortir.

Je dis : "Hello, y-a-t-il quelqu'un et j'entendis une voix juvénile me répondre : "Oui, Madame, l'infirmière m'a enfermée".

Je dis : "Ah bon ? Et tu veux sortir ?"

"Oui, oui," me répondit la voix presque enfantine.

"Je ne sais pas si ma clef fonctionne (celle que l'on me prête à la journée, faute d'un nombre de clefs suffisantes)".

"Clic, clac". Oui, ma clef fonctionnait et la porte s'ouvrit et une petite silhouette de presque jeune fille avec une chevelure brune qui balayait ses épaules, en sortit.

Je lui dis : "Mais comment as-tu été enfermée là?"

Elle me répondit : "Et bien, l'infirmière est sortie et a fermé la porte, alors que j'étais aux toilettes, et elle ne m'a pas vue".

J'ai pensé que si ne n'avais pas entendu le toc-toc, la jeune fille serait restée enfermée là jusqu'à 13h30 et n'aurait pas mangé.

Puis, je me suis rendu compte l'après-midi que l'infirmière ne travaille pas le Vendredi après-midi, si bien que, si je n'avais pas entendu le discret toc-toc,  notre élève serait restée enfermée tout le week-end. Peut-être que les parents auraient lancé un avis de disparition et que l'élève aurait bu l'eau potable et se serait nourrie pendant deux jours et demi de morceaux de sucre. En tout cas, à l'infirmerie, elle ne serait pas morte de soif, c'est moins grave que d'oublier un élève dans une classe !

domino

Commentaires

Bonjour Domino, tu as bien fait de passer devant l'infirmerie à cette là. Tu es le sauveur de cette jeune fille.
En tout cas, j'espère que la mère de cette enfant te remerciera ?
Bon WEEK END !

Écrit par : elisabeth | samedi, 21 octobre 2006

"à cette heure là". Je rectifie. Je suis en train d'écouter Joan BAEZ chanter et je crois qu'elle a une voix si belle qu'elle me trouble...

Écrit par : elisabeth | samedi, 21 octobre 2006

Ce ne devait pas être très drôle pour la jeune fille qui a dû paniquer mais à lire, je dois dire que c'est amusant ! :-)
Domino, que serait devenue cette jeune fille sans vous ?

Écrit par : Max | samedi, 21 octobre 2006

A propos de la jeune fille (plutôt petite fille que jeune fille, elle doit être en sixième ou en 5ème (j'évalue l'âge à la taille des élèves, mais parfois on se trompe) :
- cela m'étonnerait que les parents me remercient. Ce n'est pas le genre des lycées et collèges d'ici. Il y a environ 6 ans, j'avais fait découvrir un stage de lutherie de guitare à un élève qui voulait faire de la lutherie son métier. Il a été deux fois au stage (dont un en même temps que moi) et s'est construit une vihuela et un luth. Ses parents qui étaient venus avec lui la deuxième année, ne m'ont jamais remerciée. Ils auraient préféré continuer leurs vacances en Espagne où il faisait chaud, plutôt que de venir finir leurs vacances sous la pluie, m'ont-ils dit.
- ce qu'elle serait devenue : elle aurait continué à frapper à l'intérieur de la porte. Peut être quelqu'un l'aurait-il entendue... Ou bien, elle serait restée là tout le week-end et si l'infimière avait attrapé la gtippe et n'était pas venue la semaine prochaine, elle serait restée enfermée pendant toutes les vacances de Toussaint. On peut dire qu'elle la échappé belle. Rester enfermé dans un collège ou un lycée juste avant les vacances n'est pas un sort envaible.
Pour Elisaeth :
C'est drôle, tu as écouté Joan Baez juste au moment où je faisais ma chorale d'allemand avec des chants de Noël.
Et avec ma guitare que je ressortais pour la première fois depuis le mmorceau que j'avais enregistré ici.. JB a fait un disque de chants de Noël.

Écrit par : domino | samedi, 21 octobre 2006

A propos de la jeune fille (plutôt petite fille que jeune fille, elle doit être en sixième ou en 5ème (j'évalue l'âge à la taille des élèves, mais parfois on se trompe) :
- cela m'étonnerait que les parents me remercient. Ce n'est pas le genre des lycées et collèges d'ici. Il y a environ 6 ans, j'avais fait découvrir un stage de lutherie de guitare à un élève qui voulait faire de la lutherie son métier. Il a été deux fois au stage (dont un en même temps que moi) et s'est construit une vihuela et un luth. Ses parents qui étaient venus avec lui la deuxième année, ne m'ont jamais remerciée. Ils auraient préféré continuer leurs vacances en Espagne où il faisait chaud, plutôt que de venir finir leurs vacances sous la pluie, m'ont-ils dit.
- ce qu'elle serait devenue : elle aurait continué à frapper à l'intérieur de la porte. Peut être quelqu'un l'aurait-il entendue... Ou bien, elle serait restée là tout le week-end et si l'infimière avait attrapé la gtippe et n'était pas venue la semaine prochaine, elle serait restée enfermée pendant toutes les vacances de Toussaint. On peut dire qu'elle la échappé belle. Rester enfermé dans un collège ou un lycée juste avant les vacances n'est pas un sort envaible.
Pour Elisaeth :
C'est drôle, tu as écouté Joan Baez juste au moment où je faisais ma chorale d'allemand avec des chants de Noël.
Et avec ma guitare que je ressortais pour la première fois depuis le mmorceau que j'avais enregistré ici.. JB a fait un disque de chants de Noël.

Écrit par : domino | samedi, 21 octobre 2006

A Elisabeth : je n'arrive pas à faire de commentaires sur ton blog. Ils ne passent pas. Et maintenant je n'arrive même plus à voir ton blog...
domino

Écrit par : domino | dimanche, 22 octobre 2006

Ton commentaire est bien passé sur mon blog. Au sujet de mon prince noir, je ne l'ai pas retrouvé grâce à copaindavant mais grâce à GOOGLE. J'ai tapé son nom sur GOOGLE et j'ai recherché dans PAGES WEB. Si j'ai republié le poème, c'est parce que LAURA voulait faire un commentaire dessus, que les anciennes notes ont les commentaires fermés et impossible de les rouvrir.
Bonne nuit. J'ai supprimé tes commentaires en trop. (plusieurs fois le même).

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 octobre 2006

Si tu as supprimé mes commentaires en trop (celui qui s'est imprimé en environ 12 exemplaires), jespère que ton blog ne rejettera pas mes nouveaux et que je ne vais pas être sur la liste noire de H et F, car c'était un incident technique...

Écrit par : domino | dimanche, 22 octobre 2006

Pas de problème...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.