Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mars 2014

Changement de gouvernement en Francie

Roman-théâtre

Communiqué :

Changement de gouvernement en Francie... Le président a réfléchi longtemps s'il valait mieux nommer la fantasque, mais imaginative Doofe ou Dummie qui a les pieds sur terre, comme premier ministre. Finalement, le parti des Dummistes a vaincu le parti des Doofistes, mais Dummie et Doofie restent quand même amies.

Dummie a aussitôt nommé son ministre de l'éducation nationale : Bêtie Rapidy, auteure d'une célébrissime réforme de l'éducation nationale, qu'elle a publié sur internet.

Doofie qui lit le journal le lendemain dans la salle des profs avec Dummie : Mais c'est une plaisanterie, ce commuiqué-là.!

Sûrement,dit Dummie,un journaliste qui s'est moqué de nous,mais pour Bêtie, ministre de l'éducation nationale, c'est peut-être vrai! rétorque Dummie.

Ah oui, dit Doofie, comme cela, elle deviendra le supérieur hierrarchique de tous ses anciens supérieurs hiérarchiques et collègues et pourra se venger de tout ce qu'ils lui ont fait subir..

...../......

Pour Dummie et Doofie et Bêtie...

domino

 

 

 

dimanche, 30 mars 2014

Votre Tube cathodique

Non,non, ce n'est pas un billet sur les dangers des vieux tubes cathodiques, mais simplement quelques réflextions que se font Doofie et Dummie et leurs amies à propos des compteurs de vidéos de leurs châines qu'elles ont faite sur Votre Tube Cathodique, des chaînes musicales par exellence pour ces excellentes guitaries chanteuses auteur et compostitrices d'instrumentaux et de chansons.

Dummie est en visite chez Doofie, Doofie est penchée sur son ordinateur et regarde avec attention ses compteurs de vidéos qu'elle relève régulièrement,elles les a publiés sur Votre Tube Cathodique.

Que fais-tu Doofie? demande Dummie. Tu fais nos arbres généalogiques?

Doofie : Non, je relève mes compteurs de vidéos.

Dummie : Ah! Mais tu as l'air bien soucieuse.

Doofie : Et oui, regarde cette vidéo de notre excellent duo... 301 vues depuis 6 mois

Dummie : Depuis six mois? Mais pourtant, au début on avait eu 200 clics la première journée!

Doofie : Oui, mais Bêtie avait cliqué 10 fois, Sottie 20 fois, Gwupie avait regardé 15 fois notre vidéo, tu comprends... Blödie ne l'avait regardé que 5 fois, mais cela faisait trop de clics du même ordinateur, sans compter qu'à chaque fois qu'on a cliqué dessus pour regarder où en était notre compteur, çà a compté un clic de nous...

Dummie : Ah! C'est vrai que l'autre jour j'ai cliqué 20 fois sur une de tes vidéos où tu as 2508 vues, parce que je voyais que le compteur n'avançait pas.

Doofie : Généralement , le compteur avance le lendemain quant tu as dépassé les 301 vues. il parait qu'à 301 vues, chez Votre Tube Cathodique, ils examinent ton compteur pour savoir si tu ne l'as pas boosté. Mais génralement, ils ne bloquent que les moyens artificiels de boostage, par exemple si tu as fait tourné ton compteur 100 000 fois avec un robot.

Dummie : Coment ils font? Ils rentrent le robot dans l'écran sous le compteur?

Doofie : Mais non, sinon, ils casseraient leur écran, je ne sais pas comment ils font, je ne suis pas assez douée en informatique pour cela.

Dummie : Tu sais le guitariste qui habite près de chez Bêtie, il a fait cliquer tous ses copains et sa famille au début, c'est comme cela qu'il a eu des millions de clics.

Doofie : Oui, mai ça s'est su dans son lycée et il l'a quitté l'année du bac.

Dummie : Bon, je n'ai jamais boosté tes compteurs artificellement. Je ne comprends pas pourquoi tes compteurs bloquent à 301 alors que ce sont tes amies qui ont cliqué!

Doofie : Et en plus au début, quand on se fait des annotations, des modifications de titres, etc.. on clique soi-même à chaque fois dessus.

Dummie : Alors, ils ne doivent compter que les visiteurs uniques, c'est pour cela qu'il n'avancent plus.

Doofie :Mes improvisations surtout n'avancent pas... je les avais nommées improviation opus tant, ce n'est peut-être pas très commercial, alors, je suis en train de leur mettre des titres et d'augmenter les tags. (Pour le lecteur : les tags sont des mots-clefs qui permettent à la vidéo de s'inscrire sur les moteurs de recherche à la page de ce mot). Peu de gens cherchent le mot "improvisation", si tu mets "compo" ou "composition"tu auras déjà plus de vues, si tu mets le nom d'une ville ou d'un fleuve, les gens qui cherchent cette ville ou ce fleuve vont tomber sur ta vidéo!

Dummie :Que tu es interlligente, ma Doofie!

Doofie : J'ai changé quelques titres, on va voir i ça change quelque chose!

Dummie : Bon voilà! Et tu sais pas, Bêtie a cliqué 50 fois sur une vidéo de Gwupie, depuis toutes les vidéos de Gwupie, même celles qui étaient à 3000 sont revenues à 301 ou plutôt à plus de 301, depuis trois mois et elles n'avancent plus, mais son compteur de chaîne est toujours à 600 000!

Doofie :  Ah! Tant que son compteur de châine n'a pas baissé!

Dummie : Moi, j'ai déjà vu deux de mes impros qui étaient motées à plus de 1000 sans que j'y touche redecendre à 301 ou même en dessous, c'est pour cela que je fais comme toi, je relève les compteurs pour voir s'ils ne reculent pas!

Doofie : Bon, je continue mon relevé, va voir Schnelly, il a fait du gâteau et duu café, c'est prêt sur la table.

...............................

Pour Doofie et Dumme (et Schnelly)

domino

vendredi, 28 mars 2014

Sottie et la cousine de sa grand-mère...

Roman-théâtre

On sait que Sottie est une grande skieuse et qu'elle fait des prouesses à skis pour assurer ses remplacements par monts et par vaux, joignant les vallées en passant par dessus les montagnes, mais ce que l'on sait moins est qu'elle est une grande amie de Doofie. Elle vient jutement d'arriver chez elle avec son Rapidy (son mari a le même prénom que celui de Bêtie), et Doofie était encore plongée dans ses arbres généalogiques.

Doofie  Tiens ça tombe bien que tu sois là, Sottie! J'étais justement en train de trouver quelque chose pour toi

Sottie : Ah! dit Sottie! (qui n'a même pas eu le temps d'enlever son anorak, car Doofie est postée à son ordinateur dans l'entrée, là où se trouve sa connection internet. et il faut q'elle passe son anorak par dessus la tête de Doofie pour l'accorcher au porte-manteaux. )

Doofie : Et bien oui, dit Doofie, tu as bien des origines montagnardes, c'est pour cela que tu es si bonne dans les sports de neige.

Sottie : Ah! dit Sottie, mais ça je le savais, ma grand-mère est alsacienne. (Dans le langage de nos amies on devrait dire alamanes, car on y parle le bas alémanique et le haut àlémntique dans le sud, dans le Jura alémanique, comme en Schytzerland.)

Doofie : Justement, répond Doofie, c'est bien en Alémanie de l'Ouest que j'ai fait des recherches pour toi et justement tu m'avais parler d'une cousine de ta grand-mère dont tu ne connaissais pas le lien de parenté exact avec ta grand(mère.

Sottie : Je t'ai parlé de cela, moi, je ne m'en souviens plus!

Doofie : Si, si, tu m'avais dit que si tu faisais de la généalogie, cela t'intéresserait de le savoir.

Sottie : Et tu as trouvé?

Doofie, Non pas encore, le nom de famille que tu as donné est probablement le nom de son mari. Je ne connais pas son nom de jeune fille qui pourrait être le même que celui de ta grand-mère, elle peut aussi porter le nom de sa mère ou d'une de ses grand-mères. mais j'ai trouvé un arbre qui remonte jusqu'à la Renaissance, et qui comporte à la fois les deux noms, celui de ta grand-mère et celui de sa cousine ou de son mari, seulement il ne descend pas assez bas à l'époque actuelle ppur qu'on y trouve le nom de la courine de ta grand-mère.

Sottie : Je sais qu'elle aait 97 ans en 1993. Donc, elle doit être née en 1896.

Doofie: Elle devait... dit Doofie, elle doit être morte depuis le temps, snon elle seait doyenne de Francie ou presque. Elle serait célèbre.

Sottie : Il y avait de la longévité dans la famille alémane. (alsacienne).

Doofie : Il y en a sûrement encore, Tu vivras peut-être longtemps!

Sottie :Merci, Doofie, mais je voudrais que tu vives aussi longtemps que moi et toutes nos amies aussi.

Doofie : A condition que tu vives aussi longtemps que les cousines de ta grand-mère!

Sottie (pas très contente et pensive) : Hmm!

Doofie : Bon, j'ai cherché au nom que tu m'avais donné pour la cousine de ta grand-mère, mais il doit s'agir du nom de son mari.

Sottie : Oui, elle était veuve et je sais qu'elle avait au moins un fils.

Doofie : Je ne sais pas, mais j'ai trouvé un généralogiste qui porte ce nom dans ses ancêtres. Bien que l'ancêtre général de l'époque de la Renaissance soit du Bas-Rhin, une branche est partie ensuite vers la village de ta grand-mère ou vivait sa cousine.

Sottie : Ah! Ils ne sont donc pas des montagnes comme le reste de la famille?

Doofie : Non, plutôt de la côté viticole. Mais je dois dire que l'ancêtre général a un prénom qui est devenu célèbre récemment... grâce à un chanteur. Tu sais, celui qui a concourru à "La Voix" sans avoir gagné et que tout le monde a remarqué grâce à son luthe et qui vend des milliers de disques maintenant.

Sottie : Ah, oui, dit Sottie, je l'aime bien, comment il s'appelle déjà?

Doofie : J'étais persuadée qu'il avait un prénom africain et bien no! Il nen est rien... son prénom est alaman...

Sottie : Alaman? Comment il s'appelle déjà?

Doofie : Regarde cette feuille, deux ancêtres de la cousine de ta grand-mère ou de son mari portent son prénom.

Sottie : Arbogast? fait Sottie incrédule, un prénom alaman?

Doofie : Et oui, rien d'africain là-dedans, rien de bien exotique, si ce n'est l'époque, c'est le prénom de l'ancêtre général de la famille de la cousine de ta grand-mère qui vivait en Alémanie et en est originaire depuis des siècles...

Sottie : Ah! dit Sottie, ça alors!....!

Doofie : Et oui, tu vois, on en apprend des choses grâce à  la généalogie. Mais enfin, Sottie, tu as encore ton anorak dans tes mains, donne-le! Je vais l'accrocher au porte-manteaux, viens dans la salle de séjour, un bon gâteau nous attend, les hommes y sont déjà..

...................

Pour Sottie et Doofie...

mercredi, 26 mars 2014

Les arbres étêtés

Romant-théâtre

Bêtie : Allo, Doofie...

Doofie : Allo, Dummie, quoi de neuf?

Bêtie : Tu connais les arbres de mon quartier, les grands platanes plantés dans les années 60...

Doofie : Oui, j'étais d'ailleurs dégoûtée... Quand j'étais dans ton académie, j'habitais près de chez toi et ils étêtaient ces arbres tous les deux à trois ans.. De plus en plus court...

Bêtie : Oui, et ils continuent. Il y a deux ans, ces arbres n'avaient plus aucune branche. Elles ont repoussé péniblement, et on avait l'année dernière des jolies têtes vertes, pas trop grandes, mais rien à voir avec les grands arbres qu'il y avait encore quand on est arrivé ici, des arbres magnifiques qui en 30 ans n'avaient jamais été taillés.

Doofie : Oui, je m'en souviens... ce sont d'ailleur tous ces arbres qui nous avaient attirés Schnelly et moi, dans ce quartier, tous ces arbres magnifiques.

Bêtie : Oui, mantenant le printemps est tardif, même s'il n'a pas fait froid... il n'y a que quelques bourgeions sur ces arbres, on attend la verdure avec impatience, et vlan, on est en train de nous empêcher de la voir, ils sont là avec leur camions plein de branchages et leur échelle et sont encore en train d'étêter les platanes de notre quartier parce que quelques personnes ont râlé contre les feuilles mortes en automne.

Doofie : Dans ma ville natale, elles jonchent encore le sol en automne, on ne les ramasse même pas, on trouve ces tapis dorés magnifiques, même les voitures roulent dedans. Les arbres sont immenses.

Bêtie : De plus, ici, on ne peut même pas dire que ces arbres gêneraient les fils électriques parce que ceux-ci sont enterrés dans le sol des trotttoirs, il n'y a même pas de ligne électrique en l'air, les lampadaires ont leurs fils qui rentrent dedans par en-bas.

Doofie : Partout ailleurs, il y a des arbres plus haut que les maisons et souvent même plus haut que des appartements de quatre étages. Tu n'as qu'à aller à Paris, les arbres sont immenses et tout le monde veut les garder ainsi, parce que dans les grandes villes, on a besoin d'oxygène.

Bêtie : En plus faire la taille des arbres au printemps, c'est aberrant; on ne taille jamais les arbres à la montée de sève, sinon, ils n'ont pas le temps de cicatriser et ils perdent leur sève par leurs plaies.

Doofie : Ils ont attendu les élections pour tailler les arbres?

Bêtie : Oui, je n'ai pas été votre, c'était la liste du maire apolitique contre certains de ses anciens adjoints apolitiques comme lui, avant ils étaient sur la même liste. Deux listes seulement, les adjoints contre le maire...ce sont les querelles internes. Je ne sais pas s'il y en avait contre la taille des arbres, mais apparemment c'est le maire qui est pour la taille des arbres et qui a gagné.

Doofie : Et tu crois que l'autre liste était contre la taille des arbres.

Betie : Les programmes n'étaient pas explicites : abstention!  Que ce soit d'un côté ou de l'autre, ils sont contre la nature qu'ils ont à profusion autour d'eux. On voit bien qu'ils n'ont pas passé leur enfance dans une grande ville dans une rue où toutes les maisons étaient pareilles avec du pavé entre les deux rangées qu se faisaient face, et il fallait bien marcher cinq à dix minutes pour arriver dans les avenues où il y avait des arbres. De plus les panachages n'étaient plus autorisés, sinon j'aurai enlevé le maire et quelques uns de ses anciens adjoints.

Doofie : Il faut que les arbres soient plus haut que les maisons, cela les dissimulent à certains yeux aériens...

Bêtie : Oh, Doofie, arrête... tu ne vas pas encore parler de cela... Mais si tu veux, les arbres cela amène les oiseaux, tous les matins ici avant le lever du jour, on entend les rossignols. Ou les merles... Magnifique...

Doofie : Oh, tu as de la chance... ici, on entend les grillons...

Bêtie : Ah! Cela fait longtemps que je n'en ai pas entendu...

Doofie : Il faudra descendre chez nous aux prochaines vacances... on ira sur la camping au bord de la piscine..

Bêtie : D'où l'on voit la mer scintiller au loin entre deux collines...

(Letimotiv du roman-théâtre!)

Bêtie : J'espère qu'ils ne sont pas en train de déloger les merles et les rossignols..

Doofie : Les rossignols comme to, ma Bêtie...

Bêitie : Ou plutôt comme toi, ma Doofie... Tiens, est-ce que tu sais que j'ai fait un contre-ut #. J'ai vérifié sur la piano du prof de musqiue.

Doofie : Un contre-ut #? C'est bien ma Bêtie, tu redevins soprano comme dans notre jeunesse...

Bêtie : Oui, ma Doofie..

Doofie : Il faudra que je vérifie ma voix...  (Doofie joue quelques notes de guitare qui ressemblent à des arpèges sur quinte et chante en même temps à l'octave au-dessus, car la gutare est écrite une octave plus bas...) Contre-ré! crie-t-elle victoreusement!

Bêtie : Oh, je suis battue, mais pour des femmes qui comencent à aller vers le 3ème âge comme nous, avoue quel l'on chante encore bien, surtout après avoir passé une bonne partie de notre vie à râler sur les élèves paresseux.

Doofie : Oh! Oui! Nous aurions dû faire chanteuse...

Bêtie : Ou politiciennes pour éviter que l'on taille trop souvent les arbres du quartier.. Pour en revenir aux élections, dans la ville d'à côté, la liste d'opposition est une liste contre l'urbanisme à outrance.  Ils ont démoli un ensemble architectural des années 80 avec une place où l'on faisait la fête des associations, deux collèges, un lycée technique, pluseurs blocs d'HLM (passe encore pour les blocs rectangulaires), un pont, qu'ils ont remplacé par un pont suspendu de type Golden Gate, au dessus du chemin de fer... ils ont démoli les vieilles maisons du quartier de la gare, enlevé les arbres centenaires des jardins de ces maison pour construire un centre commercial qui va faire qu'il va y avoir la cohue du côté de la gare... ils voulaient mpeme enlever la salle de spectacle à l'acoustique magnifique qui avait été construite dans les années 80. Bref.... tout cela en même pas 5 ans, les gens ne reconnaissent même plus leur ville. Alors, le maire va sûrement y perdre les élections : les petits comerçants vont voter contre lui, mais aussi les cheminots qui ont pleuré quand on a enlevé leur pont. Par contre, le dossier des deux passages à niveaux entre lesquels les voitures se trouvent parfosi coincés pour un bon moment (quand c'est fermé derrière et fermé devant) , si bien que tout le monde évite de passer par là, ce dossier là est au point mort depuis que je suis arrivée ici dans les années 70!

Doofie : Oui, je m'en souviens aussi de ces passages à niveaux, dit Doofie..

.../...

Pour Doofie et Bêtie

domino

samedi, 15 mars 2014

Deux fois bi-admissible

Bonjour,

Savez-vous que mes héroïnes de roman-théâtre, Dummie, Doofie, Bêtie, Sottie et toutes leurs amies sont deux fois bi-admissibles à l'agrégation d'allemand : elles ont eu trois fois l'écrit de l'agrégation interne et y sont bi-admissibles depuis belle lurette, et deux fois l'écrit de l'agrégation externe et y sont bi-admissibles depuis deux ans.

Elles ont toutes eu la même chose? Bien sûr, elles font tout en même temps et ensemble.

Pour que vous vous rendiez compte de ce que c'est d'être bi-admissible à ce concours prestigieux, voici un petit lien. Attention! Contrairement à ce qu'il y parait sous ce lien Wiking-Encyclopédie, pour les bi-admissibles, l'agrégation ne se termine pas avec la bi-admissibilité... ils ont toujours la possibilité de devenir agrégés. Par ailleurs, ce que l'article oublie d'écrire est que la bi-admissibilité n'est octroyée qu'aux professeurs certifiés, la plupart du temps par CAPES, concours qui était conçu au départ comme une petite agrégation. C'est donc le CAPES complet, plus deux admissibiliés à l'agrégation qui donne le titre de professeur certifié.

Parmi les agrégés sortent des Prix Nobel.

Et puis voyez la liste des agrégés célèbres, excusez du peu....

Après leur départ de France, les Jésuites qui ont été remplacés par les professeurs agrégés après leur banissement, sont partis par exemple en Belgique et dans toute l'Amérique (aussi aux Etats-Unis) et le cousin germain de l'arrière-grand-père de Doofie qui s'appelait Léonard (son arrière grand-père était Théophile), a bénéficié de la protection des Jésuites lors de son départ pour l'Amérique, il a d'abord été pion dans deux collèges jésuites des Etats Unis avant de s'installer comme agriculteur au Kansas, puis de voir enfin le Pacifique (le pont sur la rivière Kansas s'est écroulé juste après le passage du charriot familial -c'est sans doute le poids du charriot empli de livres qui a fait crouler le pont après son passage), où il a planté des arbres dans diverses vallées dont une très célèbre aujourd'hui. Peut-être que l'idole de mes amies, quand elle est dans la cabane perchée sur un arbre,  est sur un arbre planté par le cousin de mon arrière-grand-père.

............/................

Lien :

l'agrégation

Pour Doofie, Dummie et Cié

domino

 

dimanche, 09 mars 2014

Des signes dans le ciel...

Roman-théâtre

Comme vous le savez, ma Doofie regarde toujours beaucoup le ciel, au grand dam de ses amies.

Doofie : Tiens, mes chères, j'ai remarqué depuis plusieurs années qu'il y a deux sortes d'avions...

Dummie : Encore tes hsitoires d'avions et ...

Sottie : Chut! Dummie, il ne faut pas prononcer le mot..

Doofie : Mais, je ne parle pas de cela...  Je parle d'avions.

Sottie : D'avions... Mais voilà tout.. Les avions sont des avions tu sais...

Doofie : Non, il y a deux sortes d'avions à réaction..

Foolie : Oui, ceux à deux réacteurs et ceux à quatre réacteurs...

Doofie : Non, pas cela, ceux qui font de longues trainées et ceux qui font de courtes trainées... regarde là-bas dans le ciel, vers la mer...

Foolie : Oui, je vois trois avions à réaction...

Doofie : Et vous ne remarquez rien, mes chères...?

Foolie :Si, je remarque une trainée derrière comme pour tous les avions à réaction.

Dummie (qui a le sens mathématique et les pieds sur terre) : Il y en a deux qui volent horizontalement et un autre qui va les croiser en perpendiculaire.

Foolie : Oui, mais les autres sont déjà passés, il va juste croiser leur sillage.

Doofie : Oui, mais la traînée, comment est-elle d'habitude?

Foolie : La trainée d'habitude est plus longue, elle s'épaissit après la passage de l'avion et cela fait deux grandes traînées blanches qui restent pendant un moment dans le ciel et s'épaississent de plus en plus avant de se disperser.

Dummie : Cela fait beaucoup de pollution, toute cette fumée de carburant dispersée.

Doofie : Et ceux-là... ?

Foolie : Ils n'ont que de petites traînées brillantes et blanches qui disparaissent au fur et à mesure qu'ils avance.

Dummie: Ce sont peut-être des étoiles filantes.

Doofie : Des étoiles filantes en plein jour?

Foolie : Je me souviens que Bêtie m'en a parlé aussi... elle en a vu un soir, l'été dernier, en Europe Centrale, au-dessus de son université. Elles allaient dans tous les sens  et elle a demandé à Rapidy si ces avions étaient normaux et il a répondu que oui, que c'étaient des avions normaux.

Doofie : Ah oui, et bien, je dois dire que Bêtie en a vu aussi avant son remplacement de cet automne au premier trimestre, de l'autocar, il y a en avait plein qui faisaient u ballet au dessus de la campagne et souvent elle en a vu presque tous les matins près de chez  elle, ils suivaient toujours la même trajectoire en ce croisant et toujours le matin à la même heure.

Dummie : Alors, ce ne sont pas des étoiles filantes, les étoiles filantes ne sont pas aussi régulières.

Foolie : S'ils passent toujours à la même heure cela peut-être des avions de ligne, mais des avions de ligne font de grosses traînées, pas des traînées comme celles-là.

Doofie : Alors, moi, j'ai mon opinion là-dessus...

Dummie : Ne prononce pas le mot, Doofie... Il commence à faire noir.

Sottie : Et avec les avions à moteur, comme l'avion postal, il y a trois sortes d'avions...

Foolie : Et les planeurs..

Dummie : On en voit moins que dans ma jeunesse, quand j'allais au terrain d'aviation voir les avions décoller deux par deux, celui à moteur qui tirait le planeur au bout d'une corde... La grande époque... de l'aviation.

Doofie : Oui, bon,tu dévies du sujet...

Blödie : Oui, attention Doofie, des signes dans le ciel, c'est écrit dans l'apocalypse que ceux qui les regarderont et y feront attention...

Doofie : Oh, c'est méchant, Blödie, tu sais, on ne fait pas toujours exprès de les voir, lorsqu'ils s'imposent à nous...

....................................................

Rapidy 1 : Allez, vite les filles, on va râter notre car...

Dummie : C'est vrai qu'on a moins de route à faire depuis qu'on a changé d'académie, tu te souviens quand on prenait l'avion pour rentrer??

Quicky : Bien sûr, j'adorais!

Schnelly : Au moins, on allait vite!

Doofie : Moi, quand j'y pense, c'est à la petite pixie de Charleroi que je pense... tu te souviens... quand elle m'a sourit de sa cahutte de météorologue... maintenant, il parait que sa cahutte est vide. Ils ne prennent même plus la température là-bas..

Dummie : Ils ont peut-etre ms des instruments automatiques qui fonctionnent sans météorologue, encore du chomâge...

Doofie : Maintenant il parait qu'elle fait de la couture, de la broderie et du patchwork.

Dummie : Oui c'est une bonne activité aussi.

Doofie : Mais on ne verra plus notre petite pixie et ses amis.

Dummie : Et son Eliot, tu le connaissait?

Doofie : Non, pas personellement, mais la petite pixie, quand elle m'a sourit... c'était l'un des plus grands bonheurs de ma vie...

Schnelly : Tu exagères, et Moi?

Doofie : Et toi, hmm, smack! Tu es jaloux? La petite pixie avait son Eliot de toute façon...

...../......

(Dans le car, il fait maintenant noir, notre bonne douzaine d'amis sont les seuls passagers.)

Regarde là-bas, Dummie, devant le car...

Où, dit Dummie qui est assise derrière Doofie à côté de Quicky.

Là, il  a des clignotants rouges et blancs...

C'est un avion, dit Dummie...s'il a des clignotants rouges et blancs. Il vole à une vitesse régulière...

Oh! s'exclame Doofie...

Dummie :Mais on dirait qu'il a fait un bon en avant...

Doofie : J'ai eu la même impression que toi, et on ne le voit plus, pourtant, il 'n'y a pas de nuages...

............./.................

 

Pour Doofie et ses amies et leurs tendres et doux époux...

Dominique