Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mars 2014

Votre Tube cathodique

Non,non, ce n'est pas un billet sur les dangers des vieux tubes cathodiques, mais simplement quelques réflextions que se font Doofie et Dummie et leurs amies à propos des compteurs de vidéos de leurs châines qu'elles ont faite sur Votre Tube Cathodique, des chaînes musicales par exellence pour ces excellentes guitaries chanteuses auteur et compostitrices d'instrumentaux et de chansons.

Dummie est en visite chez Doofie, Doofie est penchée sur son ordinateur et regarde avec attention ses compteurs de vidéos qu'elle relève régulièrement,elles les a publiés sur Votre Tube Cathodique.

Que fais-tu Doofie? demande Dummie. Tu fais nos arbres généalogiques?

Doofie : Non, je relève mes compteurs de vidéos.

Dummie : Ah! Mais tu as l'air bien soucieuse.

Doofie : Et oui, regarde cette vidéo de notre excellent duo... 301 vues depuis 6 mois

Dummie : Depuis six mois? Mais pourtant, au début on avait eu 200 clics la première journée!

Doofie : Oui, mais Bêtie avait cliqué 10 fois, Sottie 20 fois, Gwupie avait regardé 15 fois notre vidéo, tu comprends... Blödie ne l'avait regardé que 5 fois, mais cela faisait trop de clics du même ordinateur, sans compter qu'à chaque fois qu'on a cliqué dessus pour regarder où en était notre compteur, çà a compté un clic de nous...

Dummie : Ah! C'est vrai que l'autre jour j'ai cliqué 20 fois sur une de tes vidéos où tu as 2508 vues, parce que je voyais que le compteur n'avançait pas.

Doofie : Généralement , le compteur avance le lendemain quant tu as dépassé les 301 vues. il parait qu'à 301 vues, chez Votre Tube Cathodique, ils examinent ton compteur pour savoir si tu ne l'as pas boosté. Mais génralement, ils ne bloquent que les moyens artificiels de boostage, par exemple si tu as fait tourné ton compteur 100 000 fois avec un robot.

Dummie : Coment ils font? Ils rentrent le robot dans l'écran sous le compteur?

Doofie : Mais non, sinon, ils casseraient leur écran, je ne sais pas comment ils font, je ne suis pas assez douée en informatique pour cela.

Dummie : Tu sais le guitariste qui habite près de chez Bêtie, il a fait cliquer tous ses copains et sa famille au début, c'est comme cela qu'il a eu des millions de clics.

Doofie : Oui, mai ça s'est su dans son lycée et il l'a quitté l'année du bac.

Dummie : Bon, je n'ai jamais boosté tes compteurs artificellement. Je ne comprends pas pourquoi tes compteurs bloquent à 301 alors que ce sont tes amies qui ont cliqué!

Doofie : Et en plus au début, quand on se fait des annotations, des modifications de titres, etc.. on clique soi-même à chaque fois dessus.

Dummie : Alors, ils ne doivent compter que les visiteurs uniques, c'est pour cela qu'il n'avancent plus.

Doofie :Mes improvisations surtout n'avancent pas... je les avais nommées improviation opus tant, ce n'est peut-être pas très commercial, alors, je suis en train de leur mettre des titres et d'augmenter les tags. (Pour le lecteur : les tags sont des mots-clefs qui permettent à la vidéo de s'inscrire sur les moteurs de recherche à la page de ce mot). Peu de gens cherchent le mot "improvisation", si tu mets "compo" ou "composition"tu auras déjà plus de vues, si tu mets le nom d'une ville ou d'un fleuve, les gens qui cherchent cette ville ou ce fleuve vont tomber sur ta vidéo!

Dummie :Que tu es interlligente, ma Doofie!

Doofie : J'ai changé quelques titres, on va voir i ça change quelque chose!

Dummie : Bon voilà! Et tu sais pas, Bêtie a cliqué 50 fois sur une vidéo de Gwupie, depuis toutes les vidéos de Gwupie, même celles qui étaient à 3000 sont revenues à 301 ou plutôt à plus de 301, depuis trois mois et elles n'avancent plus, mais son compteur de chaîne est toujours à 600 000!

Doofie :  Ah! Tant que son compteur de châine n'a pas baissé!

Dummie : Moi, j'ai déjà vu deux de mes impros qui étaient motées à plus de 1000 sans que j'y touche redecendre à 301 ou même en dessous, c'est pour cela que je fais comme toi, je relève les compteurs pour voir s'ils ne reculent pas!

Doofie : Bon, je continue mon relevé, va voir Schnelly, il a fait du gâteau et duu café, c'est prêt sur la table.

...............................

Pour Doofie et Dumme (et Schnelly)

domino

Les commentaires sont fermés.