Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mars 2014

Changement de gouvernement en Francie

Roman-théâtre

Communiqué :

Changement de gouvernement en Francie... Le président a réfléchi longtemps s'il valait mieux nommer la fantasque, mais imaginative Doofe ou Dummie qui a les pieds sur terre, comme premier ministre. Finalement, le parti des Dummistes a vaincu le parti des Doofistes, mais Dummie et Doofie restent quand même amies.

Dummie a aussitôt nommé son ministre de l'éducation nationale : Bêtie Rapidy, auteure d'une célébrissime réforme de l'éducation nationale, qu'elle a publié sur internet.

Doofie qui lit le journal le lendemain dans la salle des profs avec Dummie : Mais c'est une plaisanterie, ce commuiqué-là.!

Sûrement,dit Dummie,un journaliste qui s'est moqué de nous,mais pour Bêtie, ministre de l'éducation nationale, c'est peut-être vrai! rétorque Dummie.

Ah oui, dit Doofie, comme cela, elle deviendra le supérieur hierrarchique de tous ses anciens supérieurs hiérarchiques et collègues et pourra se venger de tout ce qu'ils lui ont fait subir..

...../......

Pour Dummie et Doofie et Bêtie...

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.