Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 août 2012

Dossier impossible à télécharger : vous avez effectué plus de 40 (50) (60) connections

Bonjour,

 

je suis Doofie, personnage de théâtre de domino, j'ai essayé de me réisncrire à l'université par le web aujourd'hui, l'inscription internet mache bien, tout roule comme il faut, sauf au moment de télécharger le dossier d'inscription à imprimer :

Impossible de générer le document : vous avez effectué plus de 40 connections..."

Or.... c'est ila première fois que je clique sur ce lien cette année. N'importe quoi

 

Il est bien spécifié que : Le dossier doit être envoyé sous 15 jours, sinon l'insciption est annulée.

Or, l'université est fermée pendant  les trois prochaines semaines...

La réponse que j'obiiens à mon e-mail de réclamation est automatique, et me signale que mon message ne sera pas lu avant trois semaines.

Alors que faire? Si je ne me réinscris pas toutes mes ressources internet et mon travail de l'an dernier va être effacé. Et je devrais attendre un an pour me réinscrire au risque de rencontrer les mêmes problèmes d'informatique. Au mois de september, je ne peux pas me présenter aux châines d'inscription, car les horaires auxquels on me convoque généralement ne correspondent pas avec des heures où je suis libre professionellement.

En juillet, j'étais en cours intensif de langue dans une université à l'étranger et je n'ai pu me réinscrire car il n'y avait pas d'imprimante avec la connection Wi-Fi qui sautait après chaque vistie sur un site. Et m'obigeait à me reconnercter sans cesse.

Bon, encore des ennuis en perspective...

Doofie

 

Pour Doofie, domino

 

 

 

 

vendredi, 03 août 2012

La police à la porte de Doofie

Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite.

 

Doofie était en train de mettre au point son dossier pour entrer dans une filière sélective à l'université, en 5ème année, et de mettre au point ses dernièreres recherches lorsque quelqu'un sonna à sa porte. Elle regarda machinalement par la fenêtre parce que Doofie est totalement honnête, qu'elle a fait à son mari (du moins ils se sont fait mutuellement lorsqu'ils se sont connus) la promesse de ne jamais boire d'alccol, ni la moindre boisson alcoolisée, pas même les bières sans alcool qui contiennent quand même un degré, qu'elle n'a jamais fumé parce que son mari et elle faisaient et font toujours partie de familles de non fumeurs, elle est totalemnt clean, elle n'a aucun comportement délictuel, il est écrit dans ses chaînes de vidéos autant pour le contenu des vidéos que pour les droits d'auteur "Votre compte est en règle". Doofie est vraiment la plus honnête des femmes qui existent et voilà que quelqu'un sonne à sa porte. Quelqu'un de bien particulier puiqu'en regardant dehors, elle a vu une voiture de police.

Elle s'est dit, mes comptes vidéos sont en règle, mes blogs sont bons enfants mis à part quand j'ai chanté en allant vers la mer en vacances une chanson contre la dictature et les dirigeants de ce pays.

Après elle s'est dit : c'est peut-être parce que j'ai rêvé du sapin de domino, mais le plus proche sapin est bien à 3 mètres de sa clotûre, mais la vois a détourné la gouttière commune à son profit pour récolter l'eau, alors si elle dépose plainte contre moi pour le sapin, moi, je déposerais plainte contre elle pour sa terrasse en hauteur qui surplombe mon jardin et qui est situé de beaucoup trop près de chez moi, je crois qu'elle aurait dû respecter un délai d'un mètre 50. Pour les haies il y en a de bien plus hautes que chez nous,

 

 _____

Cette note a disparu, on ne sait pouquoi...

avrit 2013

Actuellement, il y a de nouveaux voisins, les cyprès, coupés à ras il y a deux ans, on repoussé en haie, et le voisin les taille en bas, au ras de sa clotûre et cela fait une belle haie entre les deux jaridns. L'un des cyprès a poussé très haut, mais le nouveau voisin qui aime la verdure et a envahi sa propre terrasse de tous les restes des travaux fait dans sa maison, n'a pas l'air aussi embêtant que les voisins de l'autre côté. Il vient apparemment aussi de grande métropole régionale et est comme nous. Celle qui fumait sur la terrasse en empestant notre chambre est partie. Les nouveaux ne vienennt qu'aux week-ends. Et pendant les vacances.

domino

 

Des enfants peu affables...

Voci une aventure qui vient d'arrriver à ma sympathique Doofie, mon personnage de roman-théâtre qui n'a pas encore pris le chemin des vacances :

Après avoir fait qualques courses et les avoir déposées à la maison, Doofie et son mari Schnelly font le tour du pâté de maison pour jeter un coup d'oeuil sur l'arrière de leur propre jardin. Le chemin qui borde les jardins à l'arrière est public de même que tous les trottoirs de la cité.

Bon, on va derrière, on devise sur les arbres, car on voit que la municipalité a rasé les deux arbres qui avaient poussé dans leur haie et dépassait leurs feuillages rafraîchissants au dessus du chemin (aux frais de la municipalité, mais on remarquera que ailleurs de nombreux arbres très grands dépassent au dessus des chaussées où passent les voitures, bien sûr ce n'est pas une critique, car moi, la journaliste alternative, auteure de ce roman,  et Doofie, nous aimons les arbres. Elle a un drôle d'air, leur haie qu'ils ont déjà rasée à plat l'an dernier, laissant apparaître le grillege rouillé. Doofie dit a Schnelly qu'en mettant du papier de verre sur une cale de bois et en frottant méticuleusement le vieux grillage, vieux des années 60, on pourrait enlever la rouille. Bon... ceci dit, Schnelly et Doofie, après avoir devisée derrière leur propre maison, rentre par le même chemin, en contournant par les trottoirs la maison de la voisine que avait râlé sur Doofie l'an dernier en disant que ce n'était pas normal qu'elle laisse Schnelly, ah le peuvre Schnelly, quel esclave! faire les courses, et qu'elle, la paresseuse, elle ferait bien d'aller les faire elel-meêm. (Peut-être que si Doofie n'avait pas préparé l'agrégation que Schnelly ne passe pas, elle aurait autant de temps que lui, mais les voisins ne savent pas que Doofie est prof, qu'elle se lève parfois à 4 heures du matin pour aller faire cours dans des endrioits eloignés, ces voisins arrivés depuis peu, alors que Schnelly et Doofie habitent là depuis vingt ans, et qui ne savent pas que Doofie est prof.

Doofie était en train de dire à Schnelly que les fleurs là du coin était belles, quand un gosse surgit devant eux, un gosse d'environ 8 ans, et dit à son mari "T'as un problème?", alors que l'on passait sur le trottoir de sa maison. et cela d'un air méchant! Schnelly comme à son habitude marchait devant Doofie qui parlait derrière lui pour qu'il entende. Schnelly a répondu "ET toi, t'en as un? Tu veux que j'en parle à ta mère?" Bon, on sait que depusi l'histoire des arbres, tout le quartirer leur en veut et ne leur parle plus, et plus personne ne dit bonjour à la sympathique Doofie et à son mari parfois soupe au lait avec Doofie.

Bon, si Doofie appliquait le code de l'éducation, elle devrait aider Schnelly à déposer plainte contre le gosse et ses parents, pour que soit appliqué à cet enfant lle code pénal (6 mois de prison pour injurs, c'était marqué sur le sujet de Bêtie, mais elle a dit que pour un enfant de 6ème, on ne l'enverrait pas en prison, qu'il fallait doser la sanction en fonction de l'âge et des antécédents. Et les parentss devraient verser 25 000 euros d'amende. D'après le code pénal.

Il est bien visible qu'ii c'est l'enfant qui a agressé verbalement Schnelly. Moi, je pense qu'il en fait qu'imiter les adultes, peut-être un moniteur du centre aéré qui dit aux enfants agaçants "T'as un problème?" (c'est assez courant chez les jeunes professeurs qu'ils s'adressent ainsi aux élèves et même partois à leurs collègues plus âgés. Doofie quand elle fait des remplacements et que les collègues croient qu'elle est une auxililiaire et ne sanvent pas qui elle est exacetement, s'est déjà payé ce gerne de réflexion de collègues, en général des hommes. Ou le père parlant à une autre personne ou à la mère ou aux enfants et disant "T'as un problème." même si à la place de Schnelly, soit je n'aurais pas répondu, soit j'aurais plutôt parlé du directeur de l'école (mais je crois que c'est le maire qui ne les aime pas à cause des arbres, alors...) et dit, je vais le drie à ton directeur, ou alors, je vais le drie à ton principal. Généralement le principal fait plus peur. Ou carrément : "Je

_____________________________

 Cet article avait été enlevé, on ne sait pourquoi... Cete note est tombée dans les brouillons...

domino

 

Disparitions (4)

Doofie écrit son journal :

Hier mon mari m'a signalé que mes clefs de voiture ont disparu. Il les  a retrouvé hier soir, dans un tas de revues que j'avais déjà retourné dans la journée. Il est arrivé et a dit, je suis sûr qu'elle sont tombés là. Avant qu'il dise là, j'ai vu un geste rapide entre le haut de son caddie et l'endroit désigné près du petit meuble qui se trouve dans l'entrée. J'ai dit : A ce moment là, tu viens de les sortir de ton caddie. Je l'ai vu.

Ah! Non, a-t-il dit faisant semblant de chercher dans ce petit insterstice laissé entre deux meubles, elles ne sont pas là. (J'ai vu qu'il refermait la main pour ramaser les clefs qu'il venait de mettre à cet endroit-là).

Puis, un peu plus tard, il cherche dans un deuxième endroit et ne trouve pas.

D'un seul coup, alors que je suis partie dans une autre pièce, il les retrouve dans mon paquet de revues. Facile de soulever discrètement les revues et de mettre la clef au milieu! C'était un paquet de revues que je collectionne et que j'aurais justement classé hier matin, si je n'avais pas cherché la clef pendant une à trois heures.

Ce matin, il était à peine parti faire les courses que je cherche le paquet avec les foulards que j'ai acheté il y a deux jours; introuvable, il n'est plus à sa place. Je me maîtrise pour en pas crier, j'étouffe mes cris, je lui téléphone : "Ils  sont sur le radiateur". (Le chauffage ne fonctionne pas encore, il fait chaud dehors).

Encore une journée de gachée, me dis-je, j'allais aller me préparer et préparer une nouvelle scénette pour mes élèves de l'après-midi. Tant pis ! Je perds encore mon temps! Les foulards (de cou) ne sont pas sur le radiateur, ils sont en dessous, bien calés et cachés sous le radiateur avec le chier en bois qui garde l'entrée placé devant, comme s'ils avaient été cachés. On voit nettement que le paquet a été poussé sous le radiateur.

Je lui explique où ils étaient : C'est toi qui les a mis là, dit-il. Moi? Ce n'est pas ma façon de ranger les affaires, mais la tienne, toi qui met tous les vêtements en boule dans les armoires. Et je supporte cela depuis 35 ans!

Hier j'avais vidé mon sac et enlevé les papiers qui ne servent plus, pour les classer dans un classeur. Je les ai laissé sur le tas de courrier, en attendant de les classer, ils ne sont plus là ce matin.

Il m'a fait croire que le papier que j'ai laissé dans mon porte carte était le papier important que je cherchais, en me faisant lire 2008 à la place de 2006!

Il criait, si c'est celui-là, si c'est celui là! Non, celui que je cherche est du 31 décembre 2007!  Bon, j'ai quand même deux autres traces que la démarche a été faite quand même....

Cette note a été retrouvée dans mes brouillons... Elle avait disparu ou était tombée... posterieure au 31 décembre 2007 sûrement.

domino

 

 

 

 

jeudi, 02 août 2012

Plusieurs choses....

1) Dummie écrit dans son journal :

"Il y en a beaucoup qui croient que, lorsque  le mari de domino parle de domino, il parle d'une de ses collègues qui est dans son établissement depuis aussi longtemps que lui. Comme la collègue est prof de musique et s'appelle aussi domino et que domino joue de la  musique, quand il parle de domino, on croit qu'il parle de sa collègue de musique, et pas de domino, sa femme, qui joue de la musique"

Un exemple, on a retrouvé dans l'établissement de son mari, qui n'est pas celui de domino, le fameux métronome en forme de soucoupe volante (Comme Doofy, elle a perdu le sien aussi, qu'elle avait acheté dans le même magasin près de l'école de musique). Un prof dit à un élève : "Donne cela à Schnelly2  pour qu'il le rende à domino". L'élève se dit : "Je vais le rendre directement à domino, c'est plus simple et il va le porter à la collègue de Schnelly qui n'est pas sa femme mais s'apelle aussi domino. Domino, la prof de musique contente qu'on lui donne un métronome, dit "merci", et le met sur son piano à côté de deux autres métronomes exactement semblable." ça fera un métronome de plus", se dit-elle "quand je ferai travailler les élèves individuellement, car j'en ai déjà deux comme cela". En effet, le petit magasin de musique à côté de l'école de musique a vendu beaucoup de métronomes en forme de soucoupe volante! Et toute la ville, en est plein. Chaque famille de musicien ou presque a son métronome en forme de soucoupe volante!

2) Doofie écrit dans son journal :

"Ce n'est peut-être pas Schnelly (NDLB : Schnelly 1), qui est coupable... Ce n'est paut-être pas lui qui a volé mon métronome soucoupe volante et mes sets de table.... J'ai pensé à autre chose. Derrière la porte fenêtre a encore une sérrure qui date de l'époque où l'on donnait les clefs aux voisins quand on partait en vacances. Les affaires ne disparaissent jamais quand on n'est pas là et que la persienne derrière est fermée. La persienne est bloquée quand elle est fermée. On n'a pas changé cette serrure contrairement aux autres, parce que elle est tellement bien incrustée dans la porte que c'est difficile de la changer. Pendant tout un temps, j'avais mis des loquets, qui étaient fermé la nuit et même dans la journée quand on n'est pas au jardin. Mais un jour j'ai tiré sur la porte sans penser à fermer le...

Ce brouillon tronqué a été retiré de la publication, on se demande pourquoi...

domino

07:30 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (0)