Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 août 2012

Disparitions (4)

Doofie écrit son journal :

Hier mon mari m'a signalé que mes clefs de voiture ont disparu. Il les  a retrouvé hier soir, dans un tas de revues que j'avais déjà retourné dans la journée. Il est arrivé et a dit, je suis sûr qu'elle sont tombés là. Avant qu'il dise là, j'ai vu un geste rapide entre le haut de son caddie et l'endroit désigné près du petit meuble qui se trouve dans l'entrée. J'ai dit : A ce moment là, tu viens de les sortir de ton caddie. Je l'ai vu.

Ah! Non, a-t-il dit faisant semblant de chercher dans ce petit insterstice laissé entre deux meubles, elles ne sont pas là. (J'ai vu qu'il refermait la main pour ramaser les clefs qu'il venait de mettre à cet endroit-là).

Puis, un peu plus tard, il cherche dans un deuxième endroit et ne trouve pas.

D'un seul coup, alors que je suis partie dans une autre pièce, il les retrouve dans mon paquet de revues. Facile de soulever discrètement les revues et de mettre la clef au milieu! C'était un paquet de revues que je collectionne et que j'aurais justement classé hier matin, si je n'avais pas cherché la clef pendant une à trois heures.

Ce matin, il était à peine parti faire les courses que je cherche le paquet avec les foulards que j'ai acheté il y a deux jours; introuvable, il n'est plus à sa place. Je me maîtrise pour en pas crier, j'étouffe mes cris, je lui téléphone : "Ils  sont sur le radiateur". (Le chauffage ne fonctionne pas encore, il fait chaud dehors).

Encore une journée de gachée, me dis-je, j'allais aller me préparer et préparer une nouvelle scénette pour mes élèves de l'après-midi. Tant pis ! Je perds encore mon temps! Les foulards (de cou) ne sont pas sur le radiateur, ils sont en dessous, bien calés et cachés sous le radiateur avec le chier en bois qui garde l'entrée placé devant, comme s'ils avaient été cachés. On voit nettement que le paquet a été poussé sous le radiateur.

Je lui explique où ils étaient : C'est toi qui les a mis là, dit-il. Moi? Ce n'est pas ma façon de ranger les affaires, mais la tienne, toi qui met tous les vêtements en boule dans les armoires. Et je supporte cela depuis 35 ans!

Hier j'avais vidé mon sac et enlevé les papiers qui ne servent plus, pour les classer dans un classeur. Je les ai laissé sur le tas de courrier, en attendant de les classer, ils ne sont plus là ce matin.

Il m'a fait croire que le papier que j'ai laissé dans mon porte carte était le papier important que je cherchais, en me faisant lire 2008 à la place de 2006!

Il criait, si c'est celui-là, si c'est celui là! Non, celui que je cherche est du 31 décembre 2007!  Bon, j'ai quand même deux autres traces que la démarche a été faite quand même....

Cette note a été retrouvée dans mes brouillons... Elle avait disparu ou était tombée... posterieure au 31 décembre 2007 sûrement.

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.