Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 août 2012

Plusieurs choses....

1) Dummie écrit dans son journal :

"Il y en a beaucoup qui croient que, lorsque  le mari de domino parle de domino, il parle d'une de ses collègues qui est dans son établissement depuis aussi longtemps que lui. Comme la collègue est prof de musique et s'appelle aussi domino et que domino joue de la  musique, quand il parle de domino, on croit qu'il parle de sa collègue de musique, et pas de domino, sa femme, qui joue de la musique"

Un exemple, on a retrouvé dans l'établissement de son mari, qui n'est pas celui de domino, le fameux métronome en forme de soucoupe volante (Comme Doofy, elle a perdu le sien aussi, qu'elle avait acheté dans le même magasin près de l'école de musique). Un prof dit à un élève : "Donne cela à Schnelly2  pour qu'il le rende à domino". L'élève se dit : "Je vais le rendre directement à domino, c'est plus simple et il va le porter à la collègue de Schnelly qui n'est pas sa femme mais s'apelle aussi domino. Domino, la prof de musique contente qu'on lui donne un métronome, dit "merci", et le met sur son piano à côté de deux autres métronomes exactement semblable." ça fera un métronome de plus", se dit-elle "quand je ferai travailler les élèves individuellement, car j'en ai déjà deux comme cela". En effet, le petit magasin de musique à côté de l'école de musique a vendu beaucoup de métronomes en forme de soucoupe volante! Et toute la ville, en est plein. Chaque famille de musicien ou presque a son métronome en forme de soucoupe volante!

2) Doofie écrit dans son journal :

"Ce n'est peut-être pas Schnelly (NDLB : Schnelly 1), qui est coupable... Ce n'est paut-être pas lui qui a volé mon métronome soucoupe volante et mes sets de table.... J'ai pensé à autre chose. Derrière la porte fenêtre a encore une sérrure qui date de l'époque où l'on donnait les clefs aux voisins quand on partait en vacances. Les affaires ne disparaissent jamais quand on n'est pas là et que la persienne derrière est fermée. La persienne est bloquée quand elle est fermée. On n'a pas changé cette serrure contrairement aux autres, parce que elle est tellement bien incrustée dans la porte que c'est difficile de la changer. Pendant tout un temps, j'avais mis des loquets, qui étaient fermé la nuit et même dans la journée quand on n'est pas au jardin. Mais un jour j'ai tiré sur la porte sans penser à fermer le...

Ce brouillon tronqué a été retiré de la publication, on se demande pourquoi...

domino

07:30 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.