Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2012

Rectorat : QE des secrétaires = 0

Roman-théâtre

Vous savez qu'il existe un QE et un QI, ceux de Bêtie sont assez élevés, son quotient intellectuel a été mesuré il y a trois ou quatre ans à 132 elle fait donc partie des 2% supérieurs de la population mondiale. Son QE à 127, ce qui d'après le texte accompagnant le test devrait lui suffire pour entrer dans une entreprise comme L'oréal, où le plus petit employé soit-il doit avoir un QE de 126 minimum. QE = quptient émotionnel, qu'il vaudrait mieux appeler 'quotient des qualités emotionnelles". Ce quotient juge de l'aptitude à ressentir les sentiments d'autrui et à dialoguer avec lui sans le blesser.

Lors de l'entretien que Bêtie a eu au rectorat, si l'inspecteur a toujours parlé d'un ton assez bas, la troisième personne prenant des notes et ne parlant pas, la dame à l'air pincé qui menait l'entretien, aa dès la première protestation de Bêtie dite d'abord à voix normale, monté le ton de quelque décibels pour s'imposer, or si elle avait un bon QE, elle n'aurait pas dû monter le ton aussi vite. Elle est tout de suite montée sur ses grands chevaux, ce qui montre qu'elle s'est tout de suite sentié déstabilisée, car elle ne s'attendait pas à ce que Bêtie lui réponde. Elle a constamment monté le ton dans la conversation. Elle n'a même pas entendu (mauvaise évaluation des réactions de quelqu'un) qu'à un moment la voix de Bêtie se brisait tellement elle avait la gorge serrée et envie de pleurer. Ce qui veut dire que cette sbire du rectorat et de l'Etat d'extrême-droite a repris le dessus sur Bêtie en montant le ton et en criant. Elle a attribué à Bêtie des hurlements qu'elle poussait elle-même, tout en tenant son discours lénfiant sur le manque d'autorité de Bêite avec les SEGPA (comme si c'était de sa faute!, cette femme-là n'a jamasi eu de SEGPA, et a ce sujet, la campagne défavorisée serait le plus dur milieu qui existe), elle n'a même pas arrêté de tenir son discours quand Bêtie était en train de fondre en larmes, et de partir non en hurlant, mais en courant pour cacher ses larmes...

Cette femme n'a pas été recrutée sur QE, c'est sûr, car elle est incapable d'évaluer ce qui se passe dans la tête de quelqu'un. Dans les tests de QE, il y a des tas de choses que les gens cochent croyant que c'est bien d'être autoritaire, alors que ces choses donnent de mauvais points de QE. Les questions sont du genre : Si vous étiez chef d'entreprise, comment réagiriez vous à telle situation interactive avec le pesonnel, si vous étiez chef du personnel, feriez vous ceci, ou celà, etc...cette dame là aurait coché à coup sûr la mauvaise case; ou alors son comportement ne correspond pas à ses tests.

Pour défendre Bêtie

domino

 

 

 

Avenir sombre pour Bêtie

Roman-théâtre

Comme je 'l'ai annoncé das ma note d'hier, Bêtie va devoir passer devant un tribunal administraitf parce qu'elle refuse de demander sa retraite alors "qu'elle a de grandes difficultés avec ses élèves" et "refuse d'améliorer sa pédagogie de l'allemand". Bien qu'elle soit encore inscrite au stage de d'agrégation interne de cette année, et sur son emploi du temps électronique ces journées là de stage sont indiquées comme "accompagnement". au mois de Mai dernier dans le cadre des inscriptions au PAF.  Elle s'était cependant déjà inscrite à ce stage comme aux stages d'informatique sensés valider une partie du C2i2e,Bêtie suit tous les stages possibles et imaginables depuis sa jeunesse pour améliorer sa pédagogie, mais à 60 ans, on lui met encore un acccompagnement. Alors qu'elle pourrait être elle-même tutrice de stagiaires.

Hier soir, Bêtie a attrapé encore un mal de  dos carabiné (deux fois en un mois, le 1er et le 2 janvier, le 1er janvier passé alitée, et en forme pour la rentrée le 3 janvier) et mainetannt un Vendredi, sur une journée de congé... puisqu'elle ne travaille pas le vendredi. Des douleurs lancinantes qui montent du milieu du dos vers les épaules, le cou et la tête. Gageons qu'elle sera guérie pour faire cours demain à ses adultes. Et d'autant plus lundi à ses petits élèves. Bêtie destituée, est-ce qu'elle aura encore la sécurité sociale? Le samedi elle fait cours gratuitement (bénévolat d'association) et sans couverture sociale supplémentaire à celle qu'elle a dans l'éducation nationale.

Rappelons que Bêtie est professeur titulaire, encore jusqu'à ce jour, fonctionnaire de l'Etat (elle a d'ailleurs eu la moyenne l'an dernier a son épreuve d'agrégation "Agir en fonctionnaire de l'Etat d'une manière éthique et responsable". (Bêtie a son CAPES complet depuis belle lurette,elle l'a eu dans sa jeunesse, quand son physique longiligne à l'époque plaisait encore aux inspecteurs).

Il semblerait en effet qu'ils font cela contre elle parce qu'elle a de l'embonpoint, dans ce pays gouverné par des fantôches d'extrême droite (l'extrême droite qui se dit extreme-droite étant alors l'hyper extrême droite), un gouvernement à la Poniatowski, pendant lequel certaines personnes de gauche étaient tuées accidentellement , par des personnes 'qui n'avaient pas fait gaffe". Dans ce pays qui ne prône que la beauté physique par le sport comme on l'avait déjà remarqué aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Regardez la page d'entrée de certains de vos moteurs de recherche et vous aurez compris  : il y thrône rien que des nanas aux physiques longilignes et des play-boys : le genre de professeur d'allemand que l'on recherche actuellement, le seul genre qui plait à nos jeunes élèves.

Les talents de guitariste chanteuse de Bêtie et de guitariste virutose, de compositeur, de poète, étant totalement inutiles pour l'enseignement de l'allemand, d'après notre inspecteur qui tolère que l'on chante à la guitare à la rigueur une seule fois dans l'année avant Noël c'est ce qu'il lui a dit l'an dernier dans son entretien d'inspection. Pourtant chanter favorise la bonne prononciation et la bonne accentuation.

Donc, concernant la mise à la retraite de Bêtie pour non satisfaction des normes étatiques d'extême-droite de corps sportif et longiigne, obligatoire maintenant pour les professeurs d'allemand, il s'agit bien de racisme anti-gros.

En tout cas, Bêtie nous a dit que si elle doit partir en retraite, elle n'aura pas assez d'argent pour continuer à vitre, parès épuisement de ses quelques économie dépensées par son mari Quicky (il prend le taxi quand il sent qu'il va être en retard à son travail, parfois sur 35 km, calculez le prix! Il s'arrête souvent dans les fast-foods et les cafés et petites restaurations pour manger, surtout le soir et lors de son changement d'établissement trois fois par semaine le midi, il peut le faire car ses établisement ne sont qu'à 5 à 10 mn à pied des gares).

A titre indicatif, un loyer d'un appartement de deux pièces dans grande métropole régionale fait le montant entier de la pension que Bêtie aura; Alors que sont devenues les collègues qui ont pris leur retraite à 60 ans et même avant et qui habitaient à grande métropole régionale. Sont-elles encore de ce monde, car elles doivent être couvertes de dettes.? Sont-elles devenues des sans-abris? Vont-elles à la soupe populaire?

Bientôt celes de ses élèves du samedi qui étaient actives à la soupe populaire, pourront lui servir la soupe en hiver!

Peut-être que les femmes du rectorat qui envoient ces lettres à Bêtie ont de lourds loyers à payer, ca elles habitent à grande métropole régionale, et cherchent-elles à avoir une grosse prime pour payer leur loyer en faisant destituer Bêtie.

Bêtie a fait le choix d'acheter alors qu'elle avait encore assez d'argent, une maison à 100 km de grande métropole régionale ce qui la libère de loyer pour le restant de sa vie, mais des gens du quartier embête son mari lui demandant "Tu en vends pas ta maison?", Tu ne vends pas ta voiture?" En plus il le tutoient, le prenant pour un maghrébin, à cause de ses cheveux foncés, alors qu'il a les yeux bleus (ils sont aveugles s'ils ne voient pas ses yeux bleus) et un nom de famille bien français. D'ailleurs dans les magasins du coin, Quicky est toujours tutoyé par les vendeurs et gérants à cause de sa barbe. "Je lui ai déjà dit qu'ils ne devrait pas tolérer cela, que c'est du racisme (anti-barbu et pas anti-maghrébin, puisqu'il n'est pas maghrébin). On lui a expliqué cent fois à ce voisin qui veut acheter toutes nos affaires qu'on a acheté notre maison pour tout le restant de notre vie, mais il revient toujours à la charge ce que je considère aussi comme un harcèlement, je me demande s'il n'est pas à la solde du rectorat qui a dédidé de nous rendre sans-abri pour notre vieillesse. Si le rectorat n'a pas mis des espions dans les maisons louées alentours (car si nous sommes propriétaires, un bon nombre de voisins sont locataires d'autres propriétaires). " m'a dit Bêtie. Etre propriétaire de sa propre maison est un investissement pour la retraite, car on ne doit pas payer de loyer à un autre propriétaire.

Il faut savoir que les loyers augmentent et les pensions n'augmentent pas et que par conséquent une maison est un investissement pour ses vieux jours.

Il paraitrait que les femmes du rectorat qui ont envoyé des lettres à Bêtie vont avoir une rente à vie payée sur la pension de Bêtie tant que Bêtie vivra. Mais Bêtie ne vivra sans doute pas lontemps, car si on la destitue ou si on la met en retraite maintenant, elle a décidé de quitter ce monde pour ne pas être une charge pour son mari et pour la société. Alors, elles ne toucheront pas la rente viagère longtemps.

Il paraitrait que l'Empereur Entreboue lisant mon blog pendant que je l'écris, vient de faire promulguer une loi selon laquelle les fonctionnaires administratifs qui arriveront à faire mettre à la retraite plus tôt que prévu ou à faire destituer des fonctionnaires non administratifs comme les professeuirs, recevront une rente viagère (une rente à vie, de la moitié de l'économie que l'Etat aura réalisé grâce à eux. Donc environ 200 000 € de gains en moins pour Bêtie sur répartis sur les 30 prochaines années (de 60 à 90 ans), donc impossibilité d'envisager d'aller dans une maison de retraite (celle de sa mère pour la maladie d'Alzheimer a coûté 3000 € par mois, ce qui ferait 3 fois la pension de Bêtie). Même mon collègue agrégé, depuis 20 ans qui recevra 2400 € de retraite par an, ne pourra se payer une maison de  retraite de type Alzheimer. Elle n'a pas eu d'aide financière pour sa maison de retaite, car ils ont jugé qu'avec sa pension de 1800 € par mois et ses petites économies,et sa maison, elle en avait assez pour se payer la maison de retraite elle-même.

Concenant Bêtie, j'ai déjà caculé l'économie pour l'Etat dans ce blog, qui se chiffre en centaines de milliers d'Euro pour une vie juqu'à 90 ans. Parce qu'il y a déjà l'économie réalisée sur la différence entre le salaire actuel ou à venir et la pension pendant la période entre 60 à 65 ans, et ensuite l'économie réalisée par la différence entre la pension obtenue entre 60 et 61 ans et celle obtenue à 65 ans qui est environ de 600€ par mois. ..

Donc, sur toutes ces considérations, Bêtie vous annonce qu'en cas de destitution, ou de mise à la retaite d'office ou de congé sans solde d'office, elle ne sera prochainement plus de ce monde.

D'ailleurs elle passe sa journée à pleurer, autant à cause de son dos qu'à cause de la lettre mensongère du rectorat.

Pour défendre Bêtie

 

domino

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bêtie pleure, pleure...

Doofie, mon personnage de roman-théâtre m'écrit :

Bêtie va devoir passer devant une juridiction professionelle, parce que, sachant que d'après les textes elle a le droit de travailler en tant que professeur du secondaire jusqu'à 65 ans et sachant qu'elle n'aura son taux complet de retraite que dans trois ans; ceci parce qu'elle a été chahutée au début de l'année, mais c'est justement quand ses élèves se sont bien calmés, qu'elle reçoit cette lettre (elle était nouvelle dans ce collège au début de l'année, ou plutôt ancienne nouvelle, puisqu'elle y avait déjà travaillé un certain nombre d'années auparavant.

Bêtie est TZR, bi-admissible à l'agrégation, elle a été admissible encore à l'externe l'année dernière, avec 13 de moyenne en traduction écrite (14/20 en version et 12/20 en thème). ce qui sont à l'agrégation externe d'excellentes notes.

Elle voulait arriver à la décrocher cette sacro-sainte agrégation avant la retraite... elle comptait avoir encore trois sessions pour la passer (et six chances externe + interne) en la passant jusqu'à 63 ans (dans le BO de 2002, il était encore écrit que la limite d'âge pour passer l'agrégation était 65 ans, maintenant il est écrit "Aucune limite d'âge n'est opposable au candidat". Une professeur d'université nous a même dit qu'on pouvait la passer à titre honorifique pendant la retraite.

Combien de fois, Bêtie qui a fait ses études secondaires avec un an d'avance (10 ans au début de sixième, à peine dix-sept ans au bac) s'est entendu dire, "elle est trop jeune, pour faire ceci ou cela". Et maintenant on lui dit toujours "Elle est trop vieille".

Bêtie voulait encore avoir l'agrégation avant sa retraite et comptait au cas où elle échourait cette année, avoir encore trois sesssions pour la passer. Alors Bêtie se demande pourquoi, on la harcèle à ce point...

Alors que les élèves sont plus calmes qu'au début de l'année. Alors que elle a eu surtout des ennuis en SEGPA qui ne sont pas des élèves ayant le profil pour apprendre les langues vivantes.

Dans sa lettre la personne du rectorat (qui est une autre personne que celles qui l'ont reçue il y a deux semaines), dit qu'elle a dit qu'on avait fait exprès de lui donner des  SEGPA pour lui faire prendre sa retraite prématurément. Et qu'elle ment lorsqu'elle prétend qu'on l'aurait fait exrpès, alors que Bêtie pense que c'est la personne qui dit qu'on l'a nommée là par les hasards des postes à pourvoir en début d'année qui est de mauvaise foi.

D'ailleurs j'ai déjà souligné ici la contradiction qu'il y a eu dans le discours de la personne du rectorat, qui a dit qu'on l'a mise en poste à l'année, au lieu des moyennes durées pour lesquelles elle avait optée, parce qu'on n'avait plus personne pour les postes à l'année. Rappel pour ceux qui croiraient que Bêtie serait auxiliaire parce qu'elle fait des remplacements : non, Bêtie est titulaire, fonctionnaire de l'étét, professeur bi-admissible à l'agrégation, un statut entre certifié et agrégé. Bon, la contradiction est celle-ci : on n'avait plus personne pour les postes à l'année, mais par ailleurs on n'a plus besion de vous puisqu'on veut vous mettre à la retraite.

Par ailleurs la personne qui écrit la lettre signale que "Tous ses chefs d'établissement de l'an dernier ont signalé des difficultés avec les élèves", alors que celui d'un des deux collèges de Mai avait dit :"Je pense que ça s'est bien apssé". L'autre chef d'établissemnt n'était pas là lors de son départ, mais ne lui a jamais fait de reproches. La chef d'établissemnt de Juin et son adjointe ont été aussi toujour très aimables et ne lui ont pas fait d'histoires.

Alors, ces trois chefs d'établiseement là auraient-ils fait des rapports secrets négatifs sur elle par derrière tout en lui souriant par devant...????

Certains des élèves qui ont fait le chahut au début de l'année, de 4ème SEGPA (ceux qui ont sali la classe à la fin d'une heure de cours), se promènent comme des Caïds dans la cours de récréation et n'ont jamais été sanctionnés pour leur "chahut". Leurs noms revienennt dans la salle des profs, prononcés par des collègues qui ne les ont même pas en cours, mais les ont "repéré". Ils s'agit toujours de cinq noms dont trois étaient dans ce groupe qui a sali la classe.

Que va-t-il se passer si Bêtie doit quitter l'établissement, contrainte et forcée par le rectorat : et bien, ces élèves-là vont se sentire encore plus forts dans leur position de caïd.

Sanctionner le professeur à la place des élèves n'a jamais été une bonne chose... et apparemment ces élèves n'ont pas été davantage inquiétés que cela pour avoir sali la classe. Par contre la prof est au bord de la dépression à cause du harcèlement incessant dont elle est victime de la part du rectorat, elle songe même à quitter ce monde et ceci de plus en plus sérieusement, à quitter sa guitare bien aimée dont elle ne joue presque plus (je pense qu'ele n'a pas quitté son étui depuis trois mois malgré sa virtuosité). A ne plus faire entendre sa voix d'ange sur la chaîne vidéo.. A laisser son art poétique en plan, emportant son art, ses futures oeuvres musicales, ses futures poèmes, ses futures chansons dans sa tombe.

A chaque fois qu'elle reçoit l'une de ces lettres harceleuses envoyées par le  rectorat directement à son établissement d'exercice, elle pleure, pleure, pleure, fait des crises de larmes, ne supporte plus les "Dépêche-toi" de son mari et pousse des hurlements lorsqu'il prononce ses mots ce qui met leur couple en danger, (il parait que beaucoup de victimes de hércèlement moral au travail divorcent). Parce que son mari ne supporte plus qu'elle se plaigne de son travail non plus, lui qui à 64 ans est encore prof, et qui a décidé de travailler jusqu'à 70 ans s'il le peut. Lui qui a toujours eu de bonnes inspections, alors qu'il ne corrige même avec des heures supplémentaires, jamais une copie à la maison. Quand Bêtie passe toutes ses nutis à corriger; Lui qui n'a jamais dû montrer sa progression ou son cahier de préparation lors d'une inspection "de routine". Alors que les deux dernières fois où Bêtie a eu des inspections de routine en 2002 et en 2011, elle a dû montrer son cahier de préparation et on lui a reproché de ne pas avoir sa progression annuelle sous la main alors qu'elle était sur un remplacement de un mois et qu'elle n'avait pas rencontré la collègue qu'ele remplaçait, partie avant son arrivée.

Un autre collègue n'avait que deux notes par trimestre et un carnet de note pour dix ans. Il était fier de  rechercher dans ce carnet les élèves d'il y a dix ans. A oui... un tel, je l'ai eu... et il sortait le carnet de note minuscule qui durait dix ans, et pas encore terminé à la dixième année, de la poche de son vestion... et  donnait ses coordonnées exactes et toutes les notes qu'il avait eu, ce qui pouvait se faire rapidement  : 18 notes pour 3 ans alors que Bêtie avait 25 notes par trimestre! Il a eu son agrégation il y a 20 ans... et va partir en retraite avec 2400 € de pension par mois, alors que Bêtie, si elle part à 61 ans, aura 1000 € de retraite en moins que lui (c'est la différence entre un agrégé et un bi-admissible à l'agrégation) pour une durée à peu près égale de travail. Et pourtant son niveau en allemand n'a rien à lui envier, il serait même supérieur à celui de cet agrégé. Ses connaissances en lingusitique aussi.

Si Bêtie quitte ce monde, ce ne sera pas vraiment de la faute des élèves, mais de celle du rectorat et de l'inspecteur.

Bêtie ne prendra pas de congé maladie, même si elle commence à radoter devant son ordinateur (elle sait cependant ce qu'elle dit quand elle radote et elle s'en souvient : elle parle de tous les ennuis qu'elle a et de tous ces gens qui la harcèlent sans la connaître vraiment, en lui disant qu'elle ne travaille pas assez et elle se met à travailler jour et nuit. On sait que les victimes de harcèlement moral se mettent à radoter.

Le rectorat est-il en train de faire une expérimentation de harcèlement moral sur une personne qui a déjà eu des congés de longue maladie, dont une à la suite de l'inspection de 2022, non dû aux élèves, mais à l'inspecteur et à un collègue, et un peu aussi au proviseur, pour alimenter le livre d'une de leur copine qui écrit des livres sur le harcèlement moral en se servant de Bêtie comme Cobaye, et de mon roman-théâtre pour en copier des parties. Et m'enlever les droits d'auteur que j'aurais pû tirer de mes écrits, lorsque je voudrais pulbier une partie de mon blog, car on m'accusrait alors d'avoir plagié celle qui m'aura copié.

Bêite es certainement un cobaye, pour qu'une de ces femmes du rectorat donnent à leur copine (on connait son nom) matière à écrire ses livres.

Mais que fera-t-on quand le cobaye mourra? On en choisira un autre? Une autre victime expiatoire?

Pour défendre Bêtie

domino

 

 (Bêtie ne s'appelle pas Bêtie dans la vie réelle).

 

 

samedi, 14 janvier 2012

Les ancêtres de Dummie... (Des empereurs bien connus..)

Roman-théâtre

Doofie qui fait l'arbre généalogique d'une de ses amies Dummie, lui téléphone en vitesse :

Regarde Dummie, qui j'ai encore trouvé dans tes ancêtres...

- Ah! fait Dummie d'un ton las, ennuyée d'avoir tant d'ancêtres célèbres...

- Et bien, au moins cinq ou six empereurs romains, peut-être plus : Marc-Aurèle, Pompée, Vespasien, Commode, Trajan, Constantin, et aussi sans-doute Jules César...

- Ugh! fait Dummie... Et ils étaient bien, je n'ai pas Néron, j'espère?

- Doofie : Ce n'est pas exclus! Car je 'n'ai pas fini d'étudier tes branches romaines...

- Oh là là, quelle ascendance...

- Mais c'est sûr que tu as Hérode et la reine Salomé, dans tes ancêtres et Ptolémée, qui est à la fois romain et d'origine éyptienne, d'où ton don naturel pour les mathématiques et la propension de ta famille à s'intéresser à l'astronomie, la sciences des étoiles...

- Oui, j'ai la tête dans les étoiles...

- Mais, tu es une étoile, Dummie... Allez au revoir, à plus tard..

- A plus, Doofie..

 

Pour Doofie et Dummie, mes personnages de théâtre...

 

domino

 

vendredi, 13 janvier 2012

Peuples ancestraux (les ancêtres de Dummie)...

Roman-théâtre

Doofie, amie de Dummie, héroïne de mon roman théâtre les Aventures de Dummie, prépare par écrit un exposé sur les ancêtres de Dummie qu'elle a trouvé,démontrant ses origines très diverses, qui, si l'on remonte jusqu'au IIème millénaire avant J.-C. s'étendent de la Chine à l'Ouest de l'EUrope. En passant par l'Inde et le Moyen-Orient, par les Romains et les Peuples dits "barbares" du Nord et de l'Est. Il ne lui manque pour le moment que des origines native american, mais on lui en trouvera peut-être un jour, si nos investigations nous conduisent jusque là... et le milieu et le Sud de l'Afrique lui manquent aussi.

 Exposé de Doofie :

Peuples ancestraux

 

Dans la généalogie de Dummie nous trouvons, parmi ses plus anciens ancêtres, dans le 2ème millénaire avant JC, le peuple de Khatti. Bien que Khatti soit le nom de deux villes en Inde et au Pakistan, dans des pays de langue indo-européenne, il semble que le nom de Khatti en ce qui concerne des alliances avec des Egyptiens ou les tribus descendants d'Abraham, soit l'ancien nom d'un peuple ayant précédé les Hittites dans la région de Hatti en Anatolie. Les Hittites ont dominé la région du 17ème au 12ème siècle avant JC. Les ancêtres « de Khatti » seraient alors proches du 18ème siècle avant JC ou du 2ème millénaire avant JC.

 

A la 121ème génération, Dummie a des ancêtres, de Khatti, d'Agadie, d'Ur, de Chaldée (Ur étant en Chaldée), et d'Egypte, à la 118ème génération, nous avons Babylone, Ur, l'Egypte, un Hittite, marié avec une dame de Lawazantilla, Abraham (originaire d'Ur en Chaldée) et Sarah, les enfants de Na'Hor et Tan Fu de la dynastie chinoise Tschou. On peut dater tout cela d'entre 1200 et 1800 avant JC, la datation étant incertaine... A la 115ème génération alors que nous sommes à la dynastie chinoise de Tchou et Chin, on trouve aussi la Syrie (les Assyriens), à la 112ème génération, nous avons les Ammonites et la dynastie Zhou en plus des ancêtres dejà cités. Cette configuration reste à peu près constante jusqu'à la 101ème génération où les Huns remplacent les chinois par le mariage d'une princesse chinoise avec un ancêtre hun d'Attila.

Peu à peu nous voyons apparaître un peuple européen, les Sicambres, ancêtres des francs, avec son principal représentant Francus des Sicambres. En ces temps reculés du 1er siècle avant JC apparaissent d'ailleurs ainsi les ancêtres des rois français, de Mérovée qui a réellement existé puisqu'il avait par sa mère, de nombreux ancêtres.



Ala 88ème génération, les ancêtres de Dummie sont les Huns, les Sicambres (Francs), les Romains et le plus ancien ancêtre romain de Dummie jusqu'ici découvert Julius Lupus 1er. A la 87ème génération reviennent les Nabatéens,et on commence à trouver les ancêtres des Sassanides à Fars. A la 86ème génération apparaît la dynastie des Asgard, ancêtres des rois de Suède Norvège, des rois de Wessex et de Kent avec Scaeldae dit l'ancien. A la 84ème génération apparaît Ménapus de Ménapie.

A la 83ème génération s'ajoutent les Hérules et les Goths, pas encore divisés en Wisgoths et Ostrogoths.

A la 82ème génération, les ancêtres de Dummie sont d'Asgard (ancêtres des Invings et des Vikings), Ha-David (descendants du roi David), de Fars (Perse, ancêtres des empereurs sassanides), des Sicambres (ancêtres des Francs), de Rugie ou de Rügen (une île de la Baltique), des Hérules, de Ménapie, de Gothie, de Rome, de Judée et des Nabatéens. Et tout ceci du côté de son grand-père paternel, descendant de la petite noblesse flamande d'origine carolingienne... Les dates trouvées pour cette génération, assez homogènes, vont de 6 à 80 après JC. A la génération 80 s'ajoutent le Jutland (Danemark) et la Galatie avec Ambionix, le Roi des Gaules, domicilié en Gaule orientale, c'est à dire en Anatolie. Jusqu'ici les nombreux romains (qui forment ¼ des ancêtres trouvés) sont encore empereurs d'Occident.

A la 79ème génération, les Goths sont séparés entre Wisigoths et Ostrogoths (les Amals), on a encore des Romains, des Perses des Babyloniens, La reine dite « la nuit du Pont-Euxin » vient de la Mer Noire et est l'une des ancêtre des Ingvings et Vikings, des Ha-Davids, des Sicambres (futurs francs), des Asgards, des Ménapes, mais on voit aussi apparaître assez tôt et pour la 1ère fois la Thuringe (Frittigem 1er de Thuringe) et des de Leithra.



Voici apparaître à la génération 76, la Toxandrie, ancêtre de la Belgique au Nord de la ligne Sambre et Meuse. On se rapproche des ancêtres grand-paternels de Dummie.



A la génération 75 apparaissent des villes et régions plus connues comme Trèves (Trevira ou Trier), l'Alémanie, la Burgondie, qui cotoîent toujours les Ha-David, les Babyloniens, et les Empereurs sasssanides de Perse. Puis dans les générations suivantes apparaissent les de Cologne, de Lyon (dont les ancêtres sont les empereurs romains), les 1ers rois de Wessex, les Francs en Toxandrie (Belgique) et les Francs Orientaux (future Austrasie).



Les Hérules étant les ancêtres des Vandales nous trouvons ceux-ci quelques générations plus tard.

Tandis que les Alamans cotoient les Lombards. Les Alamans occupant la Suisse, l'Alsace et le pays de Bade. Où se trouvent encore aujourd'hui les dialectes alémaniques dont font partie le suisse allemand et l'alsacien.

A la génération 70, l'empire romain s'orientalise avec la présence de Byzance, et d'Athènes. Mais l'Ouest prend de l'avance, grâce aux Wisigoths. Tout ce beau monde cotoyant parmi les ancêtres de Dummie, les Huns d'origine en partie chinoise, les Ingvings, les Wessex, Cologne est toujours citée, une descendante de Cléopâtre, nommé elle-même Cléopâtre représente de nouveau l'Egypte, un roi d'Inde et un roi de Numidie complètent le tableau. La Saxe se confirme, Wittichius de Saxe se trouvant sur 3 branches de Dummie.

A la 69ème génération, une princesse indienne se marie avec l'empereur sasssanide de Perse, étendant les ancêtres de Dummie à l'Inde. Apparaissent aussi les Cimbres et les Saxons. Certains Francs s'approchent de plus en plus, car ils sont dit de Thérouanne. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à Thérouanne (Pas-de-Calais), passe une voix romaine. On voit aussi apparaître la famille des Ptolémés domiciliés en Maurétanie, mais d'origine romaine,



A la 68ème génération, les Galates, venus évangéliser la Gaule occidentale sous l'impulsion de Saint Paul, se transforment en Comtes d'Anjou. Tandis que nous voyons apparaître un roi des Morins. Nous parlons de Francs Saliens et de Francs Ripuaires, la Burgondie se confirme. Perses et Byzance sont toujours là, mais aussi Cologne et le Jutland...et beaucoup d'autres déjà cités.



A la génération 66, la Bavière et la Thuringe cotoient l'Anjou et Reims, pas de changement pour le reste, nous sommes au Vème siècle après JC. Soissons et Worms apparaissent à la 65ème génération.



A la génération 64 nous nous rapprochons encore avec un comte du Cambrésis et des Ardennes.



A la génération 62, villes et régions germaniques et franques (Francie,donc française) se précisent. Aquitaine, Paris, Rhétie, Kent, Oeren...



A la génération 61 apparaît Metz... capitale de l'Austrasie. Tandis que les scandinaves renforcent leur présence, les Pippinides (ancêtres des Carolingiens et de Charlemagne) et les puissants Robertiens font leur apparition. Robert, comte palatin de Salzbourg et Pépin de Landen. Nous sommes aux environs de l'an 600.

Les origines flamandes de Dummie se précisent, car à la 60ème génération, nous voyons apparaître Flandres et la puissante famille flamande de Steenland, tandis que les Frisons font aussi leur apparition dans son arbre.

C'est à la 58ème génération que le descendant du Roi David, du roi Salomon et des empereurs Sassanides de Perse, de la princesse indienne, se marie avec une princesse de Francie, donnant ainsi naissance à la lignée des comtes d'Autun. Mais dans la généalogie des Comtes d'Autun, publiés généralement, on ne trouve que le nom de la mère et pas celui du père... bien occulté.

Après un passage obligé par Charlemagne et son épouse Hildegarde, nous remontons deux générations d'empereurs, et ensuite après encore quelques rois carolingiens, nous passons aux origines moins royales et impériales de Dummie et entrons dans la noblesse régionale (Flandres, comtes de Breda), et peu à peu, nous n'avons plus à la 45ème génération, qu'une poignée de 10 ancêtres, de la noblesse locale, qui n'a cependant pas perdu sa grandeur. Jusqu'à la 25ème génération, la noblesse se régionalise faisant appel aux petites villes de Belgique et du Nord, des seigneurs qui ont de petits fiefs et de temps en temps encore, un comte.



Vers 1400, vers la 20ème génération apparaissent, les noms sans « de » devant et sans « van » (« de » en néerlandais) devant, bien que les « van » sont encore nombreux jusqu'au 20ème siècle et ensuite. Jusqu'en 1700, on trouvera encore quelques « seigneurs de... » puis les titres de noblesse disparaîssent peu à peu, laissant place à des agriculteurs, puis à des tisserands, puis à des ouvriers, principalement du textile. Certaines branches de la famille, qui ont eu plus de chance et ont gardé leurs prérogatives nobles se marient de nos jours encore à des comtes et ducs...

Ce qu'il faut conclure de tout cela est que si nous ne remontons que quelques générations, nous ne pouvons pas savoir vraiment d'où nous venons, seules des investigations jusqu'à l'Antiquité, et au-delà, vous révêleront une origine très diversifiée. La tâche est plus facile, si nous rencontrons en cours de route un ancêtre noble, car il est alors plus facile, s'il descend d'une familel connue, de remonter dans le temps à partir de cet ancpetre connu.

Doofie Schnelly-Dummie

Pour Doofie, Dummie et leurs amies...

domino



 

samedi, 07 janvier 2012

Mots clefs de recherche

Parmi les mots clefs mis dans les moteurs de recherche par ceux qui ont lu mon blog en décembre dernier (nombre en augmentation, plus de 5000 clics par mois, jusqu'à 1400 pages lues par jour), j'en trouve un qui me fait plaisir : "panne pixie".

Voilà enfin quelqu'un qui s'intéresse à la petite pixie, à Eliot et à la soeur de la petite pixie... mes petits personnages annonceur des conditions météorologiques, qui ont fait le bonheur de mon blog pendant au moins deux ans, et dont on trouve toujours les maisons blanches vides (les cahuttes de météorologue) sur la droite de mon blog, en attendant qu'ils reviennent. Reviendront-ils un jour. Là est la question. Ils ont disparu après une méchante panne de leur serveur.

Vous souvenez-vous : les petits éclairs en été, le feu d'artifice du 1er janvier, les potirons d'Halloween, les sapins de Noël, les petits coeurs de la St Valentin si chère à la petite pixie et à Eliot, et leurs petits habits qui changeaient toujours... selon le temps, les parapluie, le petite chien et le petie chat, la lune, les étoiles, le soleil, le brouillard, la pluie, la neige, tout y était...

Merci Tamsinn et rends nous vite les petits pixies.

domino