Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 janvier 2012

Les ancêtres de Dummie... (Des empereurs bien connus..)

Roman-théâtre

Doofie qui fait l'arbre généalogique d'une de ses amies Dummie, lui téléphone en vitesse :

Regarde Dummie, qui j'ai encore trouvé dans tes ancêtres...

- Ah! fait Dummie d'un ton las, ennuyée d'avoir tant d'ancêtres célèbres...

- Et bien, au moins cinq ou six empereurs romains, peut-être plus : Marc-Aurèle, Pompée, Vespasien, Commode, Trajan, Constantin, et aussi sans-doute Jules César...

- Ugh! fait Dummie... Et ils étaient bien, je n'ai pas Néron, j'espère?

- Doofie : Ce n'est pas exclus! Car je 'n'ai pas fini d'étudier tes branches romaines...

- Oh là là, quelle ascendance...

- Mais c'est sûr que tu as Hérode et la reine Salomé, dans tes ancêtres et Ptolémée, qui est à la fois romain et d'origine éyptienne, d'où ton don naturel pour les mathématiques et la propension de ta famille à s'intéresser à l'astronomie, la sciences des étoiles...

- Oui, j'ai la tête dans les étoiles...

- Mais, tu es une étoile, Dummie... Allez au revoir, à plus tard..

- A plus, Doofie..

 

Pour Doofie et Dummie, mes personnages de théâtre...

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.