Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2012

Peuples ancestraux (les ancêtres de Dummie)...

Roman-théâtre

Doofie, amie de Dummie, héroïne de mon roman théâtre les Aventures de Dummie, prépare par écrit un exposé sur les ancêtres de Dummie qu'elle a trouvé,démontrant ses origines très diverses, qui, si l'on remonte jusqu'au IIème millénaire avant J.-C. s'étendent de la Chine à l'Ouest de l'EUrope. En passant par l'Inde et le Moyen-Orient, par les Romains et les Peuples dits "barbares" du Nord et de l'Est. Il ne lui manque pour le moment que des origines native american, mais on lui en trouvera peut-être un jour, si nos investigations nous conduisent jusque là... et le milieu et le Sud de l'Afrique lui manquent aussi.

 Exposé de Doofie :

Peuples ancestraux

 

Dans la généalogie de Dummie nous trouvons, parmi ses plus anciens ancêtres, dans le 2ème millénaire avant JC, le peuple de Khatti. Bien que Khatti soit le nom de deux villes en Inde et au Pakistan, dans des pays de langue indo-européenne, il semble que le nom de Khatti en ce qui concerne des alliances avec des Egyptiens ou les tribus descendants d'Abraham, soit l'ancien nom d'un peuple ayant précédé les Hittites dans la région de Hatti en Anatolie. Les Hittites ont dominé la région du 17ème au 12ème siècle avant JC. Les ancêtres « de Khatti » seraient alors proches du 18ème siècle avant JC ou du 2ème millénaire avant JC.

 

A la 121ème génération, Dummie a des ancêtres, de Khatti, d'Agadie, d'Ur, de Chaldée (Ur étant en Chaldée), et d'Egypte, à la 118ème génération, nous avons Babylone, Ur, l'Egypte, un Hittite, marié avec une dame de Lawazantilla, Abraham (originaire d'Ur en Chaldée) et Sarah, les enfants de Na'Hor et Tan Fu de la dynastie chinoise Tschou. On peut dater tout cela d'entre 1200 et 1800 avant JC, la datation étant incertaine... A la 115ème génération alors que nous sommes à la dynastie chinoise de Tchou et Chin, on trouve aussi la Syrie (les Assyriens), à la 112ème génération, nous avons les Ammonites et la dynastie Zhou en plus des ancêtres dejà cités. Cette configuration reste à peu près constante jusqu'à la 101ème génération où les Huns remplacent les chinois par le mariage d'une princesse chinoise avec un ancêtre hun d'Attila.

Peu à peu nous voyons apparaître un peuple européen, les Sicambres, ancêtres des francs, avec son principal représentant Francus des Sicambres. En ces temps reculés du 1er siècle avant JC apparaissent d'ailleurs ainsi les ancêtres des rois français, de Mérovée qui a réellement existé puisqu'il avait par sa mère, de nombreux ancêtres.



Ala 88ème génération, les ancêtres de Dummie sont les Huns, les Sicambres (Francs), les Romains et le plus ancien ancêtre romain de Dummie jusqu'ici découvert Julius Lupus 1er. A la 87ème génération reviennent les Nabatéens,et on commence à trouver les ancêtres des Sassanides à Fars. A la 86ème génération apparaît la dynastie des Asgard, ancêtres des rois de Suède Norvège, des rois de Wessex et de Kent avec Scaeldae dit l'ancien. A la 84ème génération apparaît Ménapus de Ménapie.

A la 83ème génération s'ajoutent les Hérules et les Goths, pas encore divisés en Wisgoths et Ostrogoths.

A la 82ème génération, les ancêtres de Dummie sont d'Asgard (ancêtres des Invings et des Vikings), Ha-David (descendants du roi David), de Fars (Perse, ancêtres des empereurs sassanides), des Sicambres (ancêtres des Francs), de Rugie ou de Rügen (une île de la Baltique), des Hérules, de Ménapie, de Gothie, de Rome, de Judée et des Nabatéens. Et tout ceci du côté de son grand-père paternel, descendant de la petite noblesse flamande d'origine carolingienne... Les dates trouvées pour cette génération, assez homogènes, vont de 6 à 80 après JC. A la génération 80 s'ajoutent le Jutland (Danemark) et la Galatie avec Ambionix, le Roi des Gaules, domicilié en Gaule orientale, c'est à dire en Anatolie. Jusqu'ici les nombreux romains (qui forment ¼ des ancêtres trouvés) sont encore empereurs d'Occident.

A la 79ème génération, les Goths sont séparés entre Wisigoths et Ostrogoths (les Amals), on a encore des Romains, des Perses des Babyloniens, La reine dite « la nuit du Pont-Euxin » vient de la Mer Noire et est l'une des ancêtre des Ingvings et Vikings, des Ha-Davids, des Sicambres (futurs francs), des Asgards, des Ménapes, mais on voit aussi apparaître assez tôt et pour la 1ère fois la Thuringe (Frittigem 1er de Thuringe) et des de Leithra.



Voici apparaître à la génération 76, la Toxandrie, ancêtre de la Belgique au Nord de la ligne Sambre et Meuse. On se rapproche des ancêtres grand-paternels de Dummie.



A la génération 75 apparaissent des villes et régions plus connues comme Trèves (Trevira ou Trier), l'Alémanie, la Burgondie, qui cotoîent toujours les Ha-David, les Babyloniens, et les Empereurs sasssanides de Perse. Puis dans les générations suivantes apparaissent les de Cologne, de Lyon (dont les ancêtres sont les empereurs romains), les 1ers rois de Wessex, les Francs en Toxandrie (Belgique) et les Francs Orientaux (future Austrasie).



Les Hérules étant les ancêtres des Vandales nous trouvons ceux-ci quelques générations plus tard.

Tandis que les Alamans cotoient les Lombards. Les Alamans occupant la Suisse, l'Alsace et le pays de Bade. Où se trouvent encore aujourd'hui les dialectes alémaniques dont font partie le suisse allemand et l'alsacien.

A la génération 70, l'empire romain s'orientalise avec la présence de Byzance, et d'Athènes. Mais l'Ouest prend de l'avance, grâce aux Wisigoths. Tout ce beau monde cotoyant parmi les ancêtres de Dummie, les Huns d'origine en partie chinoise, les Ingvings, les Wessex, Cologne est toujours citée, une descendante de Cléopâtre, nommé elle-même Cléopâtre représente de nouveau l'Egypte, un roi d'Inde et un roi de Numidie complètent le tableau. La Saxe se confirme, Wittichius de Saxe se trouvant sur 3 branches de Dummie.

A la 69ème génération, une princesse indienne se marie avec l'empereur sasssanide de Perse, étendant les ancêtres de Dummie à l'Inde. Apparaissent aussi les Cimbres et les Saxons. Certains Francs s'approchent de plus en plus, car ils sont dit de Thérouanne. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à Thérouanne (Pas-de-Calais), passe une voix romaine. On voit aussi apparaître la famille des Ptolémés domiciliés en Maurétanie, mais d'origine romaine,



A la 68ème génération, les Galates, venus évangéliser la Gaule occidentale sous l'impulsion de Saint Paul, se transforment en Comtes d'Anjou. Tandis que nous voyons apparaître un roi des Morins. Nous parlons de Francs Saliens et de Francs Ripuaires, la Burgondie se confirme. Perses et Byzance sont toujours là, mais aussi Cologne et le Jutland...et beaucoup d'autres déjà cités.



A la génération 66, la Bavière et la Thuringe cotoient l'Anjou et Reims, pas de changement pour le reste, nous sommes au Vème siècle après JC. Soissons et Worms apparaissent à la 65ème génération.



A la génération 64 nous nous rapprochons encore avec un comte du Cambrésis et des Ardennes.



A la génération 62, villes et régions germaniques et franques (Francie,donc française) se précisent. Aquitaine, Paris, Rhétie, Kent, Oeren...



A la génération 61 apparaît Metz... capitale de l'Austrasie. Tandis que les scandinaves renforcent leur présence, les Pippinides (ancêtres des Carolingiens et de Charlemagne) et les puissants Robertiens font leur apparition. Robert, comte palatin de Salzbourg et Pépin de Landen. Nous sommes aux environs de l'an 600.

Les origines flamandes de Dummie se précisent, car à la 60ème génération, nous voyons apparaître Flandres et la puissante famille flamande de Steenland, tandis que les Frisons font aussi leur apparition dans son arbre.

C'est à la 58ème génération que le descendant du Roi David, du roi Salomon et des empereurs Sassanides de Perse, de la princesse indienne, se marie avec une princesse de Francie, donnant ainsi naissance à la lignée des comtes d'Autun. Mais dans la généalogie des Comtes d'Autun, publiés généralement, on ne trouve que le nom de la mère et pas celui du père... bien occulté.

Après un passage obligé par Charlemagne et son épouse Hildegarde, nous remontons deux générations d'empereurs, et ensuite après encore quelques rois carolingiens, nous passons aux origines moins royales et impériales de Dummie et entrons dans la noblesse régionale (Flandres, comtes de Breda), et peu à peu, nous n'avons plus à la 45ème génération, qu'une poignée de 10 ancêtres, de la noblesse locale, qui n'a cependant pas perdu sa grandeur. Jusqu'à la 25ème génération, la noblesse se régionalise faisant appel aux petites villes de Belgique et du Nord, des seigneurs qui ont de petits fiefs et de temps en temps encore, un comte.



Vers 1400, vers la 20ème génération apparaissent, les noms sans « de » devant et sans « van » (« de » en néerlandais) devant, bien que les « van » sont encore nombreux jusqu'au 20ème siècle et ensuite. Jusqu'en 1700, on trouvera encore quelques « seigneurs de... » puis les titres de noblesse disparaîssent peu à peu, laissant place à des agriculteurs, puis à des tisserands, puis à des ouvriers, principalement du textile. Certaines branches de la famille, qui ont eu plus de chance et ont gardé leurs prérogatives nobles se marient de nos jours encore à des comtes et ducs...

Ce qu'il faut conclure de tout cela est que si nous ne remontons que quelques générations, nous ne pouvons pas savoir vraiment d'où nous venons, seules des investigations jusqu'à l'Antiquité, et au-delà, vous révêleront une origine très diversifiée. La tâche est plus facile, si nous rencontrons en cours de route un ancêtre noble, car il est alors plus facile, s'il descend d'une familel connue, de remonter dans le temps à partir de cet ancpetre connu.

Doofie Schnelly-Dummie

Pour Doofie, Dummie et leurs amies...

domino



 

Les commentaires sont fermés.