Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 septembre 2011

Autres consignes

Roman-théâtre

Du journal de Dummie :

Il est important que nos collègues respectent quelques consignes concernant les potins à ne pas répandre :

- Si vous vous appelez Monsieur JeSaisTout qui est par définition un collègue avide d'apprendre les petits potins sur les collègues et de les répandre en les déformant, auprès non seulement d'autres collègues, mais aussi d'élèves et de parent.

Voici par exemple le gerre de potin que M. JeSaisTout répand : "Tiens, tu sais, notre collègue a été nommée au collège non loin de notre lycée, tu te souviens quand elle était notre collègue ici?"

Et voulant dire que notre collègue à l'époque avait fait faire un conseil de discipline pour un élève, mais s'exprimant mal en français, peut-être exprès, "Tiens, notre collègue avait eu un conseil de dissipline en telle année..." alors que c'est elle qui l'avait fait faire pour un elève.

- Ou alors, une autre collègue : Tiens, j'étais l'année dernière avec telle collègue, dans le même lycée ou collège, des élèves lui ont lancé un ballon rempli d'eau dans le dos... et elle le dit à ses élèves de sixième qui le répète aux élèves de la collègue en question, qui travaille dans le même collège qu'elle.

- Puis : M. JeSaisTout : Ah! Tu as Madame Sottie comme prof cette année, tiens justement elle était dans notre lycée il y a dix ans, elle avait eu un consiel de discipline (sous entendu, elle avait fait faire un conseil de discipline pour un élève, mais on cromprend le contraire), et suite à ça, elle avait eu une mauvaise inspection (il y a dix ans, après je ne sais combien de bonnes inspections).

- Il y a ceux qui disent aussi à leur collègue : Madame Sottie, elle devait partir en retraite. .

Alors, 1) Ce n'est pas vous qui decidez de l'âge de départ en retraite de vos collègues, qui ont le droit de tavailelr jusqu'à 65 ans, quand ils n'ont pas tous leurs trimestres de cotisation pour la caisse de retraite des fonctionaires. Il est important que vos collègues puissent bénéficier du minimum vital pendant leur retraite et qu'ils continuent à travailler pour avoir un montant de pension qui leur permettent de vivre décemment. Alors, ce n'est pas vous qui décidez que vos collègues DOIVENT partir en retraite, comme le disent certains.

Si j'insiste beaucoup sur ces points, c'est parce que mes amies de ce romant-théâtre sont souvent victime de ce genre de réflexion : "Comment se fait-il que tu ne sois pas enocre en retraite?" ou "Alors, tu prends bientôt ta retraite?" .... il y en a assez de ce genre de réflexion, laissez vos vieux collègues vivre et laissez les faire ce qui leur plait, ils savent mieux que vous ce sont ils ont besoin financièrement, et quand ce sera votre tour de prendre votre retraite, vous serez peut-être dans le même cas.

 

- Consigne élèves :

Il n'est pas normal que des élèves bougent déjà au premier cours et essaient de chahuter des professeurs chevronnés qui enseignent depuis longtemps. Lorsque j'ai débuté dans l'enseigenement et même après, il y avait une trève qui durait au moins six mois, les élèves ne commencçant à s'agiter que au mois de février, mais comme on les connaissait bien, c'était alors facile de les ramenre à l'ordre. Jusqu'en février, on avait le calme plat.

M. JeSaisTput parle de la trève d e15 jour 3 semaines à la rentrée, pensant lesquelles les élèves observent le prof. Mais pour moi, la trève en question a pendant longtemsp toujours duré au moins six mois.

Mais maintenant, souvent victime des converstations des collègues qui enjolivent à leur avantage et à noter désavantage notre histoire de prof et la raconte aux élèves que vous avez actuellement, quand vous tavaillez pas loinde chez eux... alors, vous avez moins d'autortié à cause de leurs petites potins.

Mais bien sûr les clases que l'on vous octroie sont de plus en plus mauvaises et certains élèves n'écoutent  même plus le premier cours sans l'interrompre constamment. Et commence à lever le doigt, quand vous êtes arrivé à la consigne de participation selon laquelle il faut lever le doigt pour demander la parole et ensuite attendre que le professeur vous donne la parole au lieu de parler à tort et à travers et de poser à tout bout de champ des questions qui toruvent leur réponse dans la minute suviante d'explication.

J'ai fait cours à une époque où les élèves, polis, levaient le doigt pour poser leurs questions et attendaietn qu'on leur donne la parole.

Dummie

 

Pour Dummie, Domino

 

 

 

 

dimanche, 11 septembre 2011

Doofie bannie (2)

Roman-théâtre

Dummie écrit dans son journal :

Doofie vient de me téléphoner. Elle pleure encore...

Doofie a été bannie une première fois du forum sur les OVNIs, elle avait été bannie jusqu'à hier soir minuit, parce qu'elle faisait des témoignages "pour un oui ou pour un non".

Bon, elle s'était dit qu'elle lirait sans participer au forum, mais là, elle voit que depuis hier plusieurs personnes ont écrit qu'elles ont vu la même chose que Doofie... et Schnelly. D'abord une heure avant elle, queqlu'un près de Nancy, puis quelqu'un d'autre au Québec une journée plus tard, et ensuite quelqu'un à Bruxelles ... etc..

Doofie ne peut s'empêcher de metre dans la discussion des témoignages : j'ai vu la même chose que vous.

Puis, elle trouve des ressemblancessur la topographie  où les choses ont été vues... : des villes assez petites situées près de méandres de rivières, avec des plans ou certains quartiers à plan géométrique qui se coupent en angle droit.

Elle fait le rapprochement avec nous qui cherchons de la vie sur Mars, en examinant d'abord les canaux tracés à angle droit qu'on avait remarqué avec une sonde des années 60, puis on examine les cratères, puis on trouve des calottes glaciaires, en se disant, s'il y de la glace, il doit y avoir de l'eau et récemment on a trouvé des rigoles.

Doofie remarque aussi que ces PAN (il faut dire maintenant PAN au lieu D'OVNIS, car ce sont des "phénomènes" et non des "objets"), fréquentent les endroits où il y a des centrales électriques non nucléaires. Ce qui laisserait penser qu'ils aurraient besoin d'électricité (ils peuvent peut-être absorber l'éléctricité ambiante autour de ces centrales) et d'eau pour faire fonctionner leurs engins.

Bien sûr tous les témoignages sur des lumières oranges sont ramenés à des lanternes chinoises ou thaïlandaises ou "célestes" qui sont lancées comme des balllons les jours de fête. . Doofie se dit que si tant de gens voient ces lumières oranges, c'est qu'elle n'a pas eu d'hallucination.

Seule la vitesse diffère. Certains disent qu'elles sont passées à toute vitesse, d'autres lentement et majestueusement. Ce qui laisse penser que ces êtres viendraient montrer leur puissance.

Bon, maintenant, banie du forum, où certains avaient cependant écrit, comme Doofie, j'ai vu...  à qui Doofie va-t-elle parler de ces phénomènes célestes?

Schnelly est très peu loquace sur la question, ce qu'il veut surtout, c'est savoir à quelle heure, Doofie fait -elle ceci ou cela... A quelle heure   elle commence quel jour... Monsieur Schnelly L'Heure est toujours là, il ne s'appelle pas L'Heure, mais c'est tout comme. Il a vu les choses, mais s'y intéresse peu, alors Doofie se demande si elle les a vraimetn vues. Quelqu'un a vu la même chose qu'elle quelques jours avant à 20 km de chez elle..

Doofie me dit que quand elle parle de cela le soir, il fait très chaud chez elle et la lumière clignote et elle a mal aux yeux devant son portable, alors que d'habitude, il ne fait pas mal aux yeux.

Bannie du forum à qui va-telle en parler. A un médecin? Il la ferait enfermer, à moins qu'il n'en ait déjà vu lui-même!

Doofie, trouve que dans ce forum, ils expédient un peu tout trop vite.. tout ce qui est orange, même en formation trinagulaire est lanterne chinoise ou thaïlandaise!!!

Et ils expédient un peu vite dehors, ceux qui cherchent plus loin que les lanternes thaïlandaises, ou bien les méprises dues à la lune, Doofie sait quand même faire la différence entre une lumière et la lune!!! Dont elle a déjà observé le beau caillou rouge qu'elle fait lors des éclipses lunaires.

Bon, il faudrait qu'au lieu de ramener les OVNIs à des lanternes, ils essaient un peu d'enquêter davantage, que les gendarmes sortent de leur tannière pas seulement pour harponner les automobilistes ivres ou trop rapides, mais aussi, les jours où il n'y a pas de sortie en boîte qu'il fasse leurs sorties nocturnes qu'ils faisaient jadis. Doofie sait que à l'endroit où elle habitait - Schnelly passe en disant : Il est 11 heures, demain il faut partir tôt... il le dit avec un air méchant qui ne donen pas envie d'aller se coucher, vient de me téléphoner Doofie -  où elle habitait avant , les gendarmes faisaient leur ronde dans la campagne très lentement, parfois Doofie quand elle revenait d'un concert de chorale ou d'ecole de musique  où elle avait chanté ou joué, se retrouvait derrière la voiture de la gendarmerie, sur la  petite route étroite où il n'y a pas de place pour doubler et à peine de la place pour croiser. Alors, elle les suivait à 30 km/heure. Presque jusque chez elle. Au moins, s'il y avait eu des OVNI, elle aurait été plus en sécurité, mais il n'y en avait pas à cette époque-là, ou bien pas sur le chemin de Doofie; Sûr qu'ils avaient peur des gendarmes... Doofie restait bien sagement à 30 à l'heure derrière les gendarmes. Et elle ne se serait pas avisée d'essayer de les doubler. A l'époque où elle roulait encore toute seule, et ne s'endormait pas pour un oui ou pour un non sur la route.

Doofie,se demande d'ailleurs, si elle n'a pas rêvé samedi dernier, en gardant la voiture dehors (hier, c'est Schnelly qui l'a gardée en attendant qu'elle ouvre la porte du garage!),  mais non, pouruoi aurait-elle sorti son appareil de photos, et qu'elle aurait fait des photos, si elle avait dormi. Tiens la personne qui a fait des photso des boules oranges à Bruxelles a dit aussi qu'on ne voyait rien sur ses photos. Juste le paysaage. Donc, ils seraient capables d'enlever leurs traces sur les appareils numériques. Si ça avait été des lanternes, on les aurait vues sur les photos.

Certaiens personnes quand ils voient cela se disent qu'ils hallucinent, mais ce n'est pas possible que tant de gens hallucinent! Un peu dans tous les coins du monde, et ce forum n'a que les témoignages francophones.

Bon, j'espère que peu à peu Doofie n'y pensera plus...

Mais pour le forum, je trouve que les modérateurs exagèrent, ils ramènent tout à des lanternes chinoises, à des méprises dues à la lune, même quand on indique la direction exacte des objets en points cardinaux, ils disent qu'on est imprécis, etc... bref, on les trouve de mauvaise fois..

A moins que quelqu'un qui connait Doofie, ait trouvé le témoignage de Doofie sur ce site, et ait tout de suite envoyé des messages qui dénigrent Doofie aux modérateurs.

En tout cas, Schnelly monte vite se coucher, trouve Doofie, il fréquente peu les pièces qui ont des petites fenêtres sans persiennes le soir. Et ceci depuis un an, quand à l'histoire de la lampe de l'entrée qui a été dévissée pendant un an, et que finalement Doofie a réparé elle-même, Doofie se demande...

Quand à Doofie, elle met un foulard sombre sur la tête, sans signification religieuse, quand elle tourne la tête à la fenêtre dans les toilettes la nuit, ou qu'elle travaille à l'ordianteur dans l'entrée, c'est pour qu'on ne la voit pas.

Dummie.

 

Pour Dummie et Doofie, domino et pour défendre Doofie bannie du forum sur les OVNIS. Parce qu'elle cherche une autre explication que les lanternes chinoises.

 

samedi, 10 septembre 2011

Vigilance OVNI

Roman-théâtre

Doofie laisse un message sur le répondeur de Dummie :

Je viens de regarder météo France pour voir s'il y a une vigilance orange, il y a une vigilance pour le vent en rafales à 20 km/h et pour des orages sur la littoral, mais on est à l'intérieur. Mais il n'y a pas de vigilance OVNI.

Est-ce qu'il y a des vigilances OVNI à Météo-France?

Ils devaient aussi signaler les lancers de lanternes célestes Thaï pour qu'on ne les confonde pas avec des OVNIS!

Un vieux monsieur est mort dans mon quartier, quelques jours après le passage des OVNIs. Tu crois qu'ils sont venus le chercher pour l'emmener au ciel?

domino

Doofie bannie (2)..

Roman-théâtre

 

Bon, Doofie est bannie momentanément du site d'OVNi, jusqu'à ce soir apparemment, comme cela, si elle voit encore des OVNIs cette nuit, elle pourra le raconter demain, ah ah!

Bon, pas de panique! Mais Doofie a quand même peur, même avec Schnelly à ses côtés de faire de la route la nuit et pourtant, c'est obligatoire ou alosr il faudrait qu'elle dorme assise sur une chaise, avec la tête sur une table, dans l'endroit où elle se trouve. Et il y a de grandes fenêtres, mas c'est une rue étroite, peut-être que les OVNIs ne descendront pas jusque là.

Bon, là n'était pas la question, la question est que partout où elle va sur internet, quand il s'agit d'interaction et de forums, Doofie est bannie..

Tenez, il y a quelques années, elle ouvre elle-même un groupe sur le folk, tout de suite un belge arrive et veut prednre la modération du groupe qu'elle a créé. Après tout, il n'avait qu'à ouvrir le sien. D'autant plus qu'il y a sur cette plate-forme beaucoup de forums sur le même sujet.

Bon, elle fait un blog, et tout de suite, dans les commentaires, sur un site où il n'y a pas de modération possible, on lui envoie des commentaires pas  possibles pour la dégoûter de continuer; suivez mon regard, alors elle ferme les commentaires.

Elle participe à un concours de chant par vidéos avec la voix la plus sublime qui soit, c'est au nombre de clics sur les compteurs, tout de suite, les compteurs des vidéos de Doofie sont bloqués, tandis que d'autres cliquent à qui mieux mieux sur les vidéos suivantes pour qu'elles doublent celles de Doofie. Et qu'elles ne soient plus dans les dix premières.

Elle fait une chaîne sur Votre Tube Cathodique, avant elle était souvent dans les plus regardées (les cent premières des chaînes de musicien), on a changé le système de comptage et on ne prend plus que les 5 première chaînes pour les plus vues d'aujourd'hui.

Elle fait un challenge où tout le monde chante la même chanson... au bout de deux participations, on trouve à redire sur ce qu'elle a écrit dans les commentaires de la châine (elle a simplement fait un vote expliqué, en expliquant pourquoi elle choisssait telle interprétation pluôt que telle autre, d'autres l'avaient fait jusque là et n'était pas bloque. Tout de suite on voit des commentaires, comme "Qui c'est cette nana qui veut nous donner des leçons?", et hop, bloquée de la chaîne des défis ou challenges. et on commence à lui trouver des défauts, elle est autrement que les auters, fantasque, trop priginale, etc..

Paragraphe mis involontairement en gras, le fait de taper des parenthèses, met le paragraphe en gas.

Bon, Doofie ne se laisse pas décourager, elle fait de la généalogie, participe au forum sur la noblesse, et tout de suite quelqu'un va lui dire (alors que depuis son enfance on lui répète qu'elle descend d'une familel de patriciens d'une grande ville belge).

Tout de suite une femme arrive : "Vous n'allez quand même pas vous imaginer que vous avez des nobles parmi vos ancêtres, c'est beaucoup mieux d'avoir des gens simples parmi ses ancêtres, comme des cordonniers (Doofie en a aussi), des boulangers, des paysans... bon, Doofie ne participe plus aux forums de ce site de généalogie.Elle ne lance que quelques recherches. La femme en question une modératrice est d'ailleurs venu couper la branche noble et on a inventé que le mariage entre un certain Fostier et une de Courtenay(famille noble d'origine carolingienne)  n'avait jamais existé. Que ce Fostier qui est pourtant sur pas mal d'arbres, n'aurait jamais existé.

Bon, je n'ai pas fini d'énumérer les cas où Doofie a été évincée, même sur son blog, elle n'est jamais classée parmi les plus lus de l'hébergeur bien qu'il y a un trafic certain sur le blog en question (statistiques cachées), bien sûr tout de suite quelqu'un va écrire à l'hébergerur "On en pourrait pas cacher à ses yeux ses statistiques cachées??"

Pour défendre Doofie

 

domino

 

 

 

Ne rien dire....

Roman-théâtre

Dummie, très sérieusement est en train d'écrire un compedium sur la tenue à prendre vis à vis des collègues :

Il y a une chose à ne jamais faire vis à vis des collègues, c'est de parler de problèmes de discipline ou des problèmes de santé qu'ils ont eu.

Evitez par exemple de dire aux sixièmes ou aux secondes  , alors que votrre collègue a bien remonté la pente depuis trois ans qu'il est ici et est devenu l'un des professeurs les plus respéctés de l'établissement :

"Ah oui, il y a quelques années, j'étais avec lui à Machin Chose, qu'est ce qu'il était chahuté!"

Même si les élèves qui les connaissent déjà vous riront au nez, et vous chahuterons vous pour avoir dit cela de leur professeur préféré, vous pouvez saper son autorité dans les classes nouvellement arrivées dans le collège ou le lycée et remettre votre collègue en difficulté momentanée.

Ne dites pas non plus :

"Tiens tel collègue, il a déjà fait de la dépression" : 1) Peut-être que vous allez en faire vous-même bientôt, ou bien 2) vous allez braquer l'administration contre ce collègue jusque là apprécié, on va le convoquer à la moindre occasion, dès qu'il aura poussé une gu... sur une classe et lui dire "Vous ne croyez pas que vous êtes un peu fatigué en ce moment, vous feriez mieux de prendre un congé..."

C'est surieux, parce que dans le collège où je suis maintenant, quand j'y avais fait un remplacement, j'avais entendu beaucoup de professeurs crier, et là, je n'ai entendu pesonne crier;

Sans compter que lorsque l'on dit "Un tel a fait de la dépression, si c'est un prof qui donne beaucoup de travail, les élèves paresseux vont essayer de la faire  craquer pour se débaasser du prof qui donne beaucoup de travail et le faire remplacer par un autre, dans l'espoir que l'autre en donne moins.

Evitez de faire des comparaisons entre les collègues en disant aux élèves "Dommage que vous n'avez pas moinsieur Untel, il est mieux que Monseiur Un Autre".

Evitez en règle général, de parler de la carrière antérieure de vos collègues aux élèves, parents, admisnitrations, sauf si elle était bonne et pour dire du bien.

Le paragraphe suivant est en gras habitellement,

Evitez de parler de la santé de vos collègues, certains vieillissent, c'est sûr, et évitez de raconter des bêtises sur leur santé et de peindre le tableau en noir, dès qu'ils sont absents, généralement, les jeunes n'aiment pas les malades et préfèrent les champions de sport, eux et les parents n'auront pas pitié du collègue malade, tel ce prof qui avait beaucoup fumé et qui était atteint d'un cancer de la gorge il serait, parait-il  mort maintenant) et dans les paretns disaient "il faudrait lui donenr un micro". Pourtant quand il parlait dans la salle des profs, on l'entendait bien.

Donc, en fait, arrêter en gros de dire du mal de vos collègues, en sachant que vous croyez parfois faire du bien en parlant de certaines choses qui changent le regard des autres. Ce n'est jamais bon de faire pitié et ne dites surtout jamais d'un collègue "Il me fait pitié!" comme je l'ai parfois entendu dire en salle des profs. Il vaut mieux parler des élèves que des collègues;

Si vous êtes CPE ou adjoint, évitez de dire "il y a encore un problème avec un tel" 'nom de prof), dites plutôt : il y a encore un problème dans la 6ème Chahut;

Si vous êtess médecin, gardez le secret médical pour vous.

Si vous êtes parent, arrétez de criitiquer les professeurs, feriez vous mieux à leur place? Sauriez vous réussir les concours qu'lls ont eu, en sachant par exemple qu'un concours de langue, c'est aussi des dissertations, de l'histoire, de la philosophie, de la littérature, de la linguistique de haut niveau. Tout ceci, non seulement en français, mais aussi dans la langue étrangère que l'on doit parler et écrire aussi bien que le français. Sachez que certains titulaires remplaçants, sont certifiés par CAPES, bi-admissible à l'agrégation ou agrégés.

Si vous êtres ien élève, évitez de dire à votre petit frère ou votre petite soeur ou à votre cousin : "Oui, tel prof qu'est ce qu'il était c..." ou "Il y avait le b... dans sa classe". Ce n'est pas dans l'intérêt de votre petit fère ou de votre peitite soeur, à moins que vous ne souhaitiez qu'il râte ses études; En effet, si l'année ayant bien commencé dans cette classe avec ce professeur, votre petit frère dit aux autres : "Oh, avec lui on peut f..; le b.." a dit mon grand frère et qu'au cours suivant, ça s'agite, il est probale que ce prof qui est encore là depuis 3 ans et n'a jamasi manqué et a les reins solides, restera jusqu'à la fin de l'année avec le b... dans sa classe, et que votre petit frère ou votre petite soeur qui avait l'intention de travailler et aurait bien travaillé si vous n'aviez rien dit, ne fera rien dans cette matière de l'année

Même les parents qui ont eu tel professeur il y a 25 ans commencent à critiquer le professeur auprès de ses enfants, alors que depuis ce temps là le professeur en question est devenu très respecté et il perd soudain son autorité à cause de parents, qui le dénigrent pour l'avoir au 25 ans avant.

Des jeunes collègues critiquent aussi parfois leurs vieux collègues qu'ils ont eu comme profs dans leur jeunesse. Voici arriver telle jeune prof bardée de diplôme, 27 ans, qui a eu il y a 12 ans, Mme NN, 40 ans, qui a l'époque en avait 28 et avait du mal dans sa classe. Depuis, elle a fait son chemin, elle est devenue un pilier du lycée ou du collège et la jeune prof commence à la critiquer auprès des collègues et des élèves..; et alors Mme NN qui avait bien assis son autorité, la perd à cause de son ancienne élève."

Voici un autre exemple, une prof à l'époque certifiée extene était allée en Allemagne avec sa collègue que collège, certifiée interne (ceci dit, je n'ai rien contre le CAPES interne, qui contrairement aux spécifiques, 3ème concours, etc...) est assez difficile quand même. La prof du lycée, avait remarqué que la collègue du collège (maintenant partié dans un autre collège) faisaient des fautes d'allemand et comprenait parfois à l'envers ce que les allemands disaient. Par exemple on prenait la voiture et elle faiaaitt des fautes aussi terribles que de dire "Gehen wir zu Hause?" au lieu de dire "Fahren wir nach Hause?",  ou de dire "Wo gehen wir?" au lieu de dire "Wohin fahren wir?" ou "Wo fahren wir hin?". La prof du lycée (à l'époque, elle est devenue TZR à tout faire ensutie), l'avait bien remarqué, mais elle n'a rien dit; par contre, la prof du collège prenait certains trucs très idiomatiques que la prof du lycée disait pour des fautes et a dit en rentrant "Elle fait beaucoup de fautes la prof du lycée" à ses collègues et à ses élèves, alors que c'était le contraire, ce qui était faux en allemand, et bon pour elle, devenait bon et ce qui était bon en allemand, et bon chez sa collègue devenait faux pour elle, mais elle ne le faisait pas exprès.

Etc...

Dummie

(Elle n'est pas si "dumm" que cela, Dummie!)

 

Doofie bannie...

Roman-théâtre

Dummie arrive chez Doofie et trouve Doofie en pleurs, pourquoi tu pleures, dit Dummie à Doofie.

 

J'avais publié plusieurs témoignages sur les OVNI sur un forum sur les OVNI, celui de samedi dernier, puis d'autres, en allant par ordre chronologique, je me suis dit qu'à chaque fois qu'ils m'en auraont expliqué un, je mettrait le suivant et bien ils m'ont bannie pour témoignages trop nombreux; Pourtant tous mes témoignages sont véifdiques... ils disent qu'ils sont trop vagues, que je n'indique pas les directions et tout, alors que je joins la carte, je mets les points cardinaux, j'indique de quel côté j'ai vu le phénomène et dans quelle direction on roulait, etc...

Bon, ils se passeront des témoignages que je n'ai pas enore fait, de toutes façons, par rapport à ce que j'ai vu samedi, tout le reste, c'est assez banal. Et mainteant, retrospectivement, de ce que j'ai vu samedi dernier et qu'ils ont interprété comme lancer de lanternes thaï ou céleste (par une nuit d'orage et sous la pluie?), j'ai l'impression que c"était un rêve et pourtant, c'en était pas un, puisque je cherchais fébrilement l'appareil de photos dans mon sac. Et Schnelly a vu la fin du dernier "essaim" d'OVNI.

Pour nos lecteurs, je dois dire que ni Doofie, ni moi, nous ne buvons d'alccol, chez nous, c'est lait, thé, café, eau, beaucoup d'eau et parfois des jus de fruits. Bon, le café, ce n'est pas bon non plus, mais ça tient éveillé sur la route. Et ça ne donne pas des visions d'OVNI.

Bon, et puis Schnelly et moi, on n'a pas eu des visions tous les deux alors, c'était bien réel...

Et puis, les animaux du coin ont encore bien été agités pendant une demi-heure, en pleine nuit.

Allez bonne nuit, n'ayez pas peur.

 

Doofie et Dummie

 

Et pour mes deux sympathiques personnages de roman-théâtre : domino