Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 mai 2010

Stats

Cela fait longtemps que je ne vous ai parlé des statistiques de cet i-grimoire.

Et bien, même si le nombre diminue un peu : 60 lecteurs en moyenne par jour au lieu d'une centaien. La qualité de leur lecteure augmente. En effet, même avec moins de 100 lecteurs par jour, il n'est pas rare de voir 300 ou 400 pages de lues sur la journée, ce qui prouve que les lecteurs s'attardent sur cet i-grimoire...

Qu'est ce qui se passe? Il y a une erreur sur la page. Ces stats ne sont pas de la vantardise.

domino

Piratage...intellectuel...

Dans le domaine interllectuel le piratage et le plagiat ont existé de tout temps.

Voilà.... Certains sont en mal de paroles pour écrire leurs chansons...

Ceci s'est passé en haut lieu, chez des gens très connus.

Une jeune dame écrit un journal et l'écrit très bien... La jeune femme va devenir une romancière à succès, mais pesonne ne peut encore le prévoir à l'époque.

Une copine à elle, récemment arrivée par mariage dans sa famille, fouille en cachette dans ses cahiers intimes : "Tiens, bonne idée?" se dit-elle...

Tu peux me préter tes cahiers. Gentiment, elle les photocopie pour les rendre plss vite. Puis pensant que le journal intime de cette jeune fille ne sera jamais publié, tire de ses écrits des pans entiers de ses chansons.

La romancière reprend ses cahiers, en tire un roman, qu'elle va déposer chez un éditeur.

Entre temps un groupe de musiciens avec une autre chanteuse a eu les cahiers en mains et a composé une chanson à succès, trouvant ses paoles dans les phtocopies des journaux intimes et sa musique resseble étrangement à une chanson à succès de la première chanteuse.

Doofie lit le livre de la romancière, elle commence à lire un paragraphe... le lit et le relit ... Mais c'est la chanson de.... bute sur un deuxième paragraphe qui lui semble connu... Mais c'est la chanon de.... Au fil des pages elle retrouve les paroles de quatre ou cinq chansons à succès...

Et maintenant on va dire que la romancière qui s'est inspirée des chansons, alors que c'est le contraire...

domino

 

Schnelly n'est pas pressé...

Doofie est levée tôt matin. En fait, elle pense que Schnelly va aller travailler, et qu'il va s'énerver si elle n'est pas à l'heure....

Doofie commence par travailler sur son ordinateur, elle s'est levée tôt, dès avant 6 heures.

Schnelly n'est pas pressé aujourd'hui, on entend ses ronflements, il ouvre légèrement l'oeuil quand Doofie l'appelle et se rendort.

Doofie commence à s'inquiéter : il va arriver en retard. D'habitude c'est lui qui me sort du lit à cinq heures et demi, et aujourd'hui, voilà que 7 heures approchent et qu'il n'est pas encore levé...

Doofie crie "Et réveille-toi, tu vas être en retard!" "Où çà?" "Et bien au travail, tiens!" "Je ne vais pas travailler!" "Pas travailler? Et pourquoi donc?" Quelle mouche l'a piqué?"

(Eh... pss.... Doofie.... Arrête de l'enerver, dit domino, auteur de ce blog et conceptrice de Doofie, en lui tapant sur l'épaule... [domino est bien sûr invisible aux yeux de Doofie qui ne peut que sentir sa présence] .... pst... Doofie, arrête de l'énerver.... je viens en effet de me souvenir que c'est le Lundi de Pentecôte!. Ah! Me répond Doofie....mais ! oersonne ne sait pourquoi elle dit "Ah..." parce qu'il n'y a qu'elle qui m'a entendu...)

"Ah!",  fait Doofie tout haut et elle poursuit dans sa tête :  Ah oui, c'est le lundi de Pentecôte... C'est de nouveau férié? Bon, laissons-le dormir. Et mon café? Il ne va pas le faire, alors?

domino

dimanche, 23 mai 2010

Les ancêtres de Doofie (4)

Vous savez tous que Doofie, l'une des quatre amies, personnages de mon roman-théâtre est de sang royal.

Et que Doofie, descendrait de Charlemagne et de Clovis et de Charles Martel et de Mérovée par le côté paternel de son père. En effet elle descendrait de la branche des Valois et des Ducs de Bourgogne dont Jean sans Peur, duc de Bourgogne et de Flandres.

Mais voilà, Doofie a cherché son arbre généalogique du côté de sa grand-mère paternelle. Et là Doofie, se rend compte qu'elle serait doublement de sang royal et impérial (bien sûr coupé d'un peu de sang paysan et prolétaire!).

En effet, en tapant sur Intenet, le nom de son ancêtre qui avait la même nom qu'un ancêtre de Johnny Hallyday, et de plus originaire de la même ville, Doofie est tombé sur un arbre généalogique comportant son nom. De fil en aiguille, elle remonte dans  le temps, s'aperçoit que le nom de famille de sa grand-mère et celui de son arrière grand-mère remontent dans cette ville et ses environs, à la nuit des temps : elle remonte aisément jusqu'au XIIème siècle (cette ville avait deux abbayes fondées dès les années 700, ce qui a facilité la conservation des archives, sans doute.

Et voilà que sur une branche de Doofie finissent par défiler, bugraves, ducs, rois, empereurs, maires du palais de Francie et d'Austrasie en fait la Bourgogne), et même avant que l'on interdise le mariage aux prêtres, c'est à dire avant l'an 1000, êvêques, saints et saintes. Boofie descend par exemple de Ste Aude (écrit Ste Ode). PAs étonnant que son père alors ait été ausi obstiné dans la religion, s'il connaissait ses originines réelles (on disait dans la famille de Doofie quand elle était peitite, qu'ils étaient issus d'une famille de particien du côté de son père, famille qui apparemment avait perdu ses biens à la révolution et s'est retrouvée à travailler dans les usines françaises au XIXème siècle.

 

A cet article j'avais joint la généalogie de Doofie, pour cette branche, mais bien que je l'avais recopié entièrement à la main, cela m'a bien pris une heure, elle est tombée, la généalogie de Doofie, qui recouvrait la période  entre le VIème et le XIIème siècle!!!

 

Pour Doofie, domino

 

 

 

mardi, 18 mai 2010

Impatient

La sonnerie de téléphone qui inquiétait tant Coolie, c'était Rapidy, son copain, qui faisait le siège de son téléphone pour dire que son train était bloqué et qu'il arriverait plus tard.... dans la soirée. Rrrrh....

Coolie travaille dur, elle a un tas d'examen à passer et ses profs lui font passer plein d'exercices d'entraînement.

 

domino

lundi, 17 mai 2010

Belgica

Dans ses éltudes Coolie fait de l'étymologie et elle vient de découvrir l'origine du mot Belge.

Certes Doofie savait déjà que les Belges étaient un peuple celte qui occupait avant l'arrivée de Jules César, la Belgique actuelle et une bonne partie du Nord et du Nord-Ouest de la France.

Ce peuple était composé de plusieurs branches dont certaines n'étaient pas Celtes, mais Germaniques.

Mais ce qui est plus intéressant est que Coolie a trouvé l'origine du mot belge, peuple dont font partie les 3/4 de ses ancêtres, je dis bien ancêtres, car ses parents sont français.

1) Tout d'abord ce mot qui contient la racine Bal peut désigner une lumière réféchissante comme celle d'une rivière.

2) Ce mot peut désigner un cercle, un objet rond.

3) Ce mot peut aussi désigner le Pays des Rivières, et est analogue alors aux mots Voga et Bulgare.

Cela plaît beaucoup à Coolie, car ses ancêtres viendrait alors du Pays où le Soleil (la sphère) resplendit sur la rivière (et sur la mer?), pays d'eau et de lumière.

Les hommes de ce pays celtes étaient peut-être aussi de grands blonds dont les cheveux resplendissaient comme des soleils.

domino