Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 mai 2010

Les ancêtres de Doofie (4)

Vous savez tous que Doofie, l'une des quatre amies, personnages de mon roman-théâtre est de sang royal.

Et que Doofie, descendrait de Charlemagne et de Clovis et de Charles Martel et de Mérovée par le côté paternel de son père. En effet elle descendrait de la branche des Valois et des Ducs de Bourgogne dont Jean sans Peur, duc de Bourgogne et de Flandres.

Mais voilà, Doofie a cherché son arbre généalogique du côté de sa grand-mère paternelle. Et là Doofie, se rend compte qu'elle serait doublement de sang royal et impérial (bien sûr coupé d'un peu de sang paysan et prolétaire!).

En effet, en tapant sur Intenet, le nom de son ancêtre qui avait la même nom qu'un ancêtre de Johnny Hallyday, et de plus originaire de la même ville, Doofie est tombé sur un arbre généalogique comportant son nom. De fil en aiguille, elle remonte dans  le temps, s'aperçoit que le nom de famille de sa grand-mère et celui de son arrière grand-mère remontent dans cette ville et ses environs, à la nuit des temps : elle remonte aisément jusqu'au XIIème siècle (cette ville avait deux abbayes fondées dès les années 700, ce qui a facilité la conservation des archives, sans doute.

Et voilà que sur une branche de Doofie finissent par défiler, bugraves, ducs, rois, empereurs, maires du palais de Francie et d'Austrasie en fait la Bourgogne), et même avant que l'on interdise le mariage aux prêtres, c'est à dire avant l'an 1000, êvêques, saints et saintes. Boofie descend par exemple de Ste Aude (écrit Ste Ode). PAs étonnant que son père alors ait été ausi obstiné dans la religion, s'il connaissait ses originines réelles (on disait dans la famille de Doofie quand elle était peitite, qu'ils étaient issus d'une famille de particien du côté de son père, famille qui apparemment avait perdu ses biens à la révolution et s'est retrouvée à travailler dans les usines françaises au XIXème siècle.

 

A cet article j'avais joint la généalogie de Doofie, pour cette branche, mais bien que je l'avais recopié entièrement à la main, cela m'a bien pris une heure, elle est tombée, la généalogie de Doofie, qui recouvrait la période  entre le VIème et le XIIème siècle!!!

 

Pour Doofie, domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.