Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 février 2007

Sourires

Son père disait que son sourire vallait un million de dollars (Joan Baez, Daybreak/ Le Lever du Jour). Allez voir ceux de Joanie à la fin des chansons, ceci pour répondre à un thème Haut et Fortien. Elle sourit toujours au début et à la fin des chansons, même si les chansons sont tristes.

Click, click 1  

Click, click 2

 

domino

 

 

 

Composition (thème Haut et Fortien)

Stylo-Rouge-Finir-Corriger-Copie-Rendre-Demain-Inachevé-Négligence

 

En réponse au devoir sur table, non sur ordinateur, donné en lien....

 

http://ambroise.hautetfort.com/archive/2007/02/25/petit-j...

domino-dom-dooooom

 

 

Le nez tourné vers... (thème Haut et Fortien)

Ce poème est une réponse à un poème de Laura :

Le nez tourné vers la fenêtre,
Je vois le gris matinal,
Pas d'espoir aujourd'hui
De voir le soleil briller.

 

 


domino-Dom-Dooooom

Stats i-grimoirienne

Pas de surprises en ce moment, et une régularité à toute épreuve, tous les jours dans les 80 lecteurs viennent me rendre visite, 82... 84...  86.... incroyable, lectorat stable ! Une pointe quand même à 105 lecteurs.

4 % de mes lecteurs me trouvent en tapant "allemand" dans les moteurs de recherche, 1,5% en tapant "poèmes" et plus étonnant 1,5% en tapant Ordnung !!!!! Peut-être des élèves qui essaient de traduire ce mot là... Certains me trouvent quand même en tapant "journaliste alternative", ouh! Je deviens célèbre ! Quand est-ce qu'ils vont taper" i-grimoire "? Ou "i-rimoire" ? A propos d'i-rimoire, Verlaine a toujours la côte (voir mois de Juin 2006), mais personne ne tape dans son moteur de recherche "guitare" pour me trouver, il faut dire que il y en a des sites sur la guitare... Par contre Mimi Farina avec 1,26 % détient la palme des recherches musiciennes sur mon blog. Il va falloir que je lui consacre un article entier.

domino

Lever matinal

De bon matin, je me suis levée

Pour la deuxième fois de l'année

J'ai entendu les oiseaux chanter

- Cette note devait être de la prose

Mais telle en le jardin cette rose,-

Rose qui est restée séchée

Par les rares gelées,

Cette note a pris un air de poème

Et même

Si je voulais vous dire que malgré les vacances -ah! ça y est, j'ai réussi à écrire de la prose- (non !!!!! )

et à ne plus faire

de vers,

Zut, ça recommence, dans les dernières années où j'enseignais au lycée où je suis restée dix ans, des élèves me disaient que je parlais en alexandrins, c'est vrai que sur les copies de mes secondes toutes mes appréciations étaient rimées, je n'arrivais pas à écrire autrement, bon bref, c'était pour vous dire, que je me suis levée au chant des oiseaux car le rythme biologique dont vous avez pris connaissance dans la note "Mon emploi du temps" n'a pas été changé par une journée de vacances et immuablement, je me réveille à 6 heures du matin ! Si j'irais me recoucher ? On verra...

domino

Le haïku du professeur...

Avec les élèves,

Pas de rêve,

Pas de trêve...

 

domino-Dom