lundi, 26 février 2007
Le nez tourné vers... (thème Haut et Fortien)
Ce poème est une réponse à un poème de Laura :
Le nez tourné vers la fenêtre,
Je vois le gris matinal,
Pas d'espoir aujourd'hui
De voir le soleil briller.
domino-Dom-Dooooom
09:20 Publié dans poésie i-grimoiresque de 2007 - 1 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : poésie
Commentaires
Comme j'étais absente, je ne sais pas de quel poème il s'agit. Laura change vite ses notes de place et il est difficile ou du moins c'est long de retrouver les notes après une journée.
Je ne t'ai pas dit que j'étais allée à MARLY GOMONT ? Nous avons fait des photos de la plaque à l'entrée de la ville (je pense que tu es au courant de ce chanteur de rap qui a rendu cette ville célèbre par son clip qui est passé à la télé. Il a été découvert par son blog où il avait mis sa chanson alors inconnue et qui a plu aux découvreurs de talents, ville à 20 minutes de Maroilles)
Écrit par : elisabeth | mardi, 27 février 2007
Je ne sais pas où est Marly-Gomont. Dans l'Aisne? ça sonne plutôt bassin minier. A cause d'Hénin-Beaumont ! Bon, tu crois que si je continue à me podcaster comme en décembre, je vais devenir célèbre. J'ai acheté une webcam, il y a trois semaines, mais je ne l'ai pas installée. Si je veux qu'on ne me reconnaisse pas, il faudra que je chante de dos. Mais certains pourraient reconnaître ma voix, si ce n'est déjà fait. Tu sais, Marly-Gomont, ça sonne cinéma à cause du Gaumont, ce ne sera peut-être qu'une mode. Chez moi, j'ai deux vrai morceau de mur de Berlin et un autocollant de dos de voiture DDR, ça c'est de la collection!
Écrit par : Doom | mardi, 27 février 2007
Erratum : deux vrais morceaux du mur de Berlin (au pluriel, Madame, parce qu'il y a deux devant).
Écrit par : Doom | mardi, 27 février 2007
Pour le poème de Laura, je crois qu'il était sur le blog de quelqu'un d'autre, mais il était écrit "poème de Laura".
Écrit par : Doom | mardi, 27 février 2007
C'est peut-être Marly près de Valenciennes. Y-a-t-il plusieurs Marly? Il y a deux "domino Doom" dans ma rue. Le facteur se trompe peut-être, peut-être que je ne reçois pas tout mon courrier. "domino Doom" ça sonne bien comme nom d'artiste! C'est vraiment "de tout et de rien", cet i-grimoire notoire !
Écrit par : Doom | mardi, 27 février 2007
Et je tousse comme une dératée, par quintes. Je préfère pas me coucher quand la gorge gratte, ça va être encore pire: j'espère que je passerai la nuit! Je veux dire, que je serai encore là demain matin. Pour Marly-Gomont, je peux regarder sur Google Earth, je vais atterir directement dessus !
Écrit par : Doom | mardi, 27 février 2007
MARLY GOMONT est dans l'Aisne et c'est un village de 450 habitants. Je pense que c'est près de Vervins en dessous d'Avesnes... Je n'ai plus la carte sous les yeux.
Bonne journée.
Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 février 2007
Ah bon, c'est donc mes premières impressions qui étaient les bonnes, car je situais ce village effectivement dans l'Aisne.
Écrit par : Doom | mercredi, 28 février 2007
Le chanteur de rap qui est de Marly Gomont s'appelle KAMINI. Il est noir car son père, docteur dans ce village, et sa mère, professeur, sont tous les deux noirs également. Il est arrivé à l'âge de 6 ans dans ce village. Et dans son clip il raconte qu'il était le seul noir dans sa classe et au collège, qu'à Marly Gomont il y a des vaches...etc...
Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 février 2007
J'ai mis une photo que j'ai prise vendredi soir à Maroilles, sur mon blog de poésies. On m'y voit avec mon amie d'enfance et son mari qui nous ont hébergés deux nuits.
Bonne nuit.
Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 février 2007
J'ai un ami qui est noir également, il doit être Martiniquais, il est guitariste et habite dans le Nord, mais pas loin de l'Aisne, il fait partie d'un groupe de jazz et donne des cours de guitare moderne, mais je ne pense pas qu'il chante. A un moment j'avais donné des cours de guitare dans un Centre Culturel, il était mon élève, je lui apprenais les notes parce qu'il jouait sans note. Comme un autre élève du même âge tout blond portait le même prénom, ils s'appelaient mutuellement C. blond et C. noir. Pn s'entendait bien. Ensuite, il a été prendre des cours dans une école de jazz à Paris pour laquelle il avait eu besoin d'apprendre les notes, quand il est revenu 2 ans plus tard, j'ai pris des cours de guitare jazz avec lui. Comme c'était un passioné, et que j'étais la dernière élèvede la soirée, il me parlait pendant des heures des jazzmen et des disques qu'il écoutait. JE suis sûre qu'à l'époque, c'était aussi le seul noir de sa ville.
Écrit par : domino | mercredi, 28 février 2007
La réponse à ton premier com n'est pas arrivée parce que j'ai mis "domino" comme signature. Je me demande ce qu'ils ont contre mon premier pseudo, que j'ai utilisé pendant preque un an.
Écrit par : Dom | mercredi, 28 février 2007
PAr contre mon pseudo "com" marche de nouveau. J'ai vu la photo, c'est une belle maison ancienne je suppose. Si mon blog n'était pas anonyme ou presque je t'en dirais plus sur Maroilles.
Écrit par : Dom | mercredi, 28 février 2007
Ah! la réponse est arrivée entre deux, mais quand j'écris "domino", ils la lisent avant.
Écrit par : Dom | mercredi, 28 février 2007
Les commentaires sont fermés.