Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 juillet 2014

Glouglou, le cocardier...

Roman-théâtre

Doofie est allongée sur son transat... les bras sortant des deux fentes pratiquées dans son duvet,  sur le camping, au bord de la piscine, là d'où l'on voit la mer scietiller entre deux collines... (leitmotiv du roman-théâtre pendant les vacances), les jambes repliées supportant son ordintaeur portable, ses mains tapotant les touches, elle voit apparaîttre son moteur de recherche préféré, Glouglou Recherche, qui ces derniers temps avait arboré les couleurs des différents pays participant à la coupe du monde avec force animations contenant le blon rond.

Bleu... Blanc... Rouge... Tiens, ce ne sont pourtant pas les américains qui ont gagné la coupe du monde, se dit Doofie... coryant y déceler des traces du drapeau américain... et puis, ele voit apparaître sous le ponteur de sa souris : 14 juillet... fête nationale..

Tiens, on est déjà le 14 juillet, se dit Doofie, que le temps passe vite.. plus vite et moins intéressant que les deux années pécédentes où à cette époque de l'année, j'étais enn Europe Centale... l'an dernier, le 13 juillet, j'étais dans la capitale de la Bohême et le 14 au bord du Danube  le 15 de nouveau en Bphême...  il y a trois ou quatre ans, on était dans l'ancienne égion (celle de Bêtie) par un temps exécrable, il y a eu ce jour-là une catastrophe naturelle qui aviait cassé les carreaux du garage de la maison de Bêtie (depuis, il y a deux carreaux jaunes et deux blancs à la porte du garage) , avait arraché le haut du sapin et avait inondé le garage et la cave... aujourd'hui, il fait gris... mais hier, on a eu du beau temps en fin d'aprè-midi.

Bon, ceci dit, Doofie se dit, ah, on est déjà le 14 juillet, comparé à l'an dernier où j'avais déjà fait beaucoup de choses, du sport, des visites, vu des films, pris des cours de langue slave et toute la matinée et les débuts d'après-midi... ah... oui, il y a une cocarde bleu, blanc, rouge... une Tour-Eiffel qui sourit et trois pompons bleu, blanc, rouge,Glouglou est cocardier aujou'dhui... je croyais que Glouglou était américain, mais en fait,il y a des Glouglous différentes selon les pays..

Bon... Qu'à cela ne tienne, se dit Doofie, tapons ma recherche... se dit Doofie... Glouglou cocardier... ah.. non... je me suis trompée... les Ducs de .... les Rois d'Espagne,les Rois de Castille, les Rois d'Aragon, il faut que je vois si Dummie ne descend pas aussi d'eux...

.../...

Pour Doofie (sans gaantie de patager ses opinions)

domino

 

Les commentaires sont fermés.