Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 décembre 2011

Doofie a rêvé...

Roman-théâtre (suite)

Ce matin, Doofie s'était levée tôt, mais il faisait encore noir, alors elle a décidé d'aller se recoucher à côté de Schnelly qui dormait encore...

Et Doofie s'est bien endormie du  sommeil du juste, pendant deux heures... pendant ce temps là, elle a rêvé, de drôle de rêve, où elle était dans des écoles et des universités... elle devait rentrer chez elle, parce qu'elle était venue en pyjama et que ça ne se fait pas... bref, des trucs courants dans les rêves. Quoiqu'il vaut parfoi mieux y alelr en pyjama que d'arriver en retard...

Bon, ceci dit à un moment, Doofie s'est installée pour manger dans un restaurant, toutes les villes et les rues des villes qu'elle a vue dans ses rêves du matin étaient tirées au cordeau et là, c'est encore au-dessus d'une place moderne, entourée de maisons en brique, que s'est passé la chose extraordinaire de son rêve du matin..

Elle sortait du restaurant siitué sur cette place, accompagnée de plusieurs personnes parmi lesquelles se trouvait Schnelly et d'un seul coup, elle leva les yeux vers le ciel y voyant quelque chose d'extraordinaire! Un énorme canot pneumatique, de la taille de bien cinq avions de ligne mis côte à côte, volant à basse altitude, traversa le ciel, il était jaune d'oeuf comme beaucoup de canots pneumatiques, en tout point semblable à un canot pneumatique normal, sauf qu'il était énorme! Doofie s'écria : "Venez, vite, venez vite, regardez, là dans le ciel!" Autour d'elle, tout le monde restait muet, pesonne ne disait rien, les gens levaient à peine la tête, et quelques uns rentrèrent dans le restaurant. Le canot s'envolait vers l'extérieur au dessus de la rue située en prolongement de la place, rue qui semblait mener à la mer.

Un OVNi en forme de canot pneumatique, dit Doofie à l'intention des pesonnes qui restaient autour d'elle, dont Schnelly. Et elle pensa "Ils savent se camoufler!"

(Doofie est parfois un peu bête, car prendre une forme de canot pneumatique pour traverser le ciel, n'est certes pas un bon camouflage, car c'est assez saugrenu!)

Doofie continuait à regarder le ciel, lorsque le canot repassa dans l'autre sens, et lorsqu'il vola en pasant au dessus de la rangée de maison bordant la place, près de laquele elle se trouvait, elle distingua nettement des personnes assises dans le canot, dont l'une ou plusieurs conduisaient. Le canot ne faisait bien sûr aucun bruit,car il n'avait pas de moteur.

Cela ressembait franchement à un dessin animé! Comme le sous-marin vert, où quelque chose comme cela, mais Doofie pensait que c'tait un OVNI.

Alors, d'un seul coup, le canot toujours avec des personnes à son bord, quidevait avoir fait un demi-cercle hors de la vue, revint vers Doofie, passant dans la même direction que celle où il venait de passer, mais il se dirigea vers elle, vers la place au lieu de passer au dessus des maisons, et l'avant du canot, tout en conservant les passagers dans le canot, se transforma en un énorme poissons de plastique, volant, l'avant du canot qui avait forme de poisson prenait des couleurs bleues et vertes... et le poisson ouvrait et fermait la gueule, avec un aspect menaçant pour Doofie et fonçait vers elle en la regardant fixement, comme s'il voulait la manger.

Les autres personnaes qui étaient avec Doofie s'enfuirent, Schnelly aussi, ils rentrèrent dans le restaurant. Doofie restait seule a affronter le poisson, elle pensa : "Ne viens pas jusqu'ici! Je ne veux pas être mangée!" Alors le poisson s'immobilisa dans le ciel, et obéit momentanément à Doofie qui le regardait fixement, d'un air farouche. Puis, à un moment où Doofie relâchait sa vigilance et faisait un visage plus doux, le poisson repris sa course vers elle, et rouvrit la bouche. "Non, non, cria Doofie, je ne veux pas qu'il me mange, que tu me manges, dit-elle, s'adressant au poisson ,qui s'arrêta de nouveau, il était maintenant à sa portée, elle essaya de le contourner, prenant plein de lumière bleue, verte et jaune sur elle, et se réveilla à ce moment là.

Quat elle raconta son rêve à Dummie, celle-ci, assez terre à terre, dit : "C'est bien, Doofie, tu as contourné l'obstacle! Et seule en plus!" ceci pour la rassurer!

Mais non, a répondu Doofie, ce sont les OVNIS de l'autre jour  que j'ai transformées en rêve enfantin! Juste qu'elle ne s'était pas approchées de moi..

Pour Doofie,

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.