vendredi, 09 octobre 2015
Doofie et la VPC
Doofie et la VPC
Roman-théâtre
Doofie est une grande distraite. Elle a beau être une bonne généalogiste, être plongée dans ses vieux grimoires electroniques ou non, elle se trompe parfois, malgré ses 234 de QI. Elle fait parfois des commandes par correspondance. Mais voilà, distraite comme elle est, Doofie mélange ses catalogues et les enveloppes pré-imprimées. Et woup ! La commande à Blanche Hermine est envoyée à Bleu d'Azur.
Doofie attend sa commande, elle n'avait plus de pyjama à se mettre sur le dos la nuit ; plus assez de chaussettes pour Schnelly... plus de pyjama pour lui... le linge s'usait et n'était pas remplacé.
Bref,, Doofie attend sa commande à Blanche Hermine avec impatience.
Schnelly, ma commande à Blanche Hermine n'est pas encore arrivée ?
A Blanche Hermine, mais c'est à Bleu d'Azur que tu as commandé !
A Bleu d'Azur, mais non, je t'assure que c'est à Blanche Hermine.
Non, c'est à Bleu d'Azur, insiste Schnelly avec véhémence. Sur l'enveloppe que j'ai mise à la poste, c'était écrit Bleu d'Azur.
Ah ! Fait Doofie, elle vérifie dans ses deux catalogues : L'enveloppe Bleu d'Azrur n'est plus là... et l'enveloppe Blanche Hermine y est encore, le bulletin de commande qui manque est bien celui de Blanche Hermine...
Mince, alors, se dit Doofie, tu crois qu'il faut leur téléphoner..
Elle hésite, car elle ne sait pas si elle s'est vraiment trompée...
.....
Pendant ce temps, à Bleu d'Azur, une secrétaire tape les références de Doofie sur son ordinateur, toujours la même réponse, cet article n'existe pas... cet article n'existe pas..
La secrétaire est perplexe, elle va porter la commande à sa chef.
Mais, ma chère, ce n'est pas une commande pour nous, regardez un peu!
(on pourrait imaginer une autre scénario, la chef passe et croie que la secrétaire fait une commande à la concurrence...)
-----
Doofie se souvient, un jour quand elle était en terminale, sa mère lui annonce, un courrier pour toi. Elle pense que c'est de sa correspondante allemande ou de son amie de Bretagne, mais non... c'est de sa prof de philo... elle m'écrit pourquoi...???
Elle ouvre l'enveloppe... chère Klugie... il s'avère que la lettre est pour sa voisine de classe Klugie... cela ne fait rien je vais lui demander son adresse demain. Le lendemain, la maman de Doofie rédige une belle enveloppe pour Klugie, et un mot d'excuse et replace la lettre pour Klugie dedans et la met à la poste..
.......
C'était une livraison en 48 h à réception du courrier. Doofie attend, attend, rien... jusqu'à ce matin, la fime Bleu d'Azur a eu l'obligeance de lui renvoyer la commande à Blanche Hermine, en lui signalant que eux aussi, ils ont de bons articles qu'elle pourrait commander.
Pour Doofie
domino
16:57 Publié dans Humour i-grimoirien., Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.