lundi, 25 mai 2015
Doofie veut déménager...
Roman-théâtre
Vous vous souvenez que Doofie avait reçu une lettre recommandée de sa voisine enfin pas Doofie toute seule son mari Schnelly aussi, parce que ses arbres étaient trop hauts, son jardin nauséabond et plein d'animaux morts (ce qui n'est pas vrai, il ne sentait pas du tout mauvais, mais il sentait plutôt le conifère). Et maintenant, de retour d'un stage d'une semaine, Doofie a une autre lettre recommandée du voisin de l'autrec côté maintenant. qui a prévenu son assurance que notre cheneau aurait (conditionnel) fait des dégats à son mur; Seulement il a recouvert depuis sa façade arrière entière, d'une espèce de bardage gris anthracite et d'une terrasse assortie avec des droôles de récipients desssus, pour cela il a fait marcher des perçeuses et outils bruyants pendant toutes les vacances de Pâques. Son voisin nouveau de deux ans qui jusqu'ici n'était venu que pendant le week-end et avait passé ses deux mois de vacances ailleurs l'anné dernière. Ce vosin là qui a mis ses votures devant el garage de Doofie, qui a au minimum trois voitures et quatre motos, ce gros riche., il essaie mainteant de soutirer de l'argent à notre assurance, en prétendant qu'un dégât des eux à sa façade arière viendrait de chez nous. Et maintenant, Doofie reçoit la lettre d'un cabinet d'expert de grandes métropoles régionale, disant qu'elle doit leur donner ses numéros d'assurance, le nom de son assureu, le n'° de sa police d'assurance et tout. Elle se demand e si ce n'est pas un faux. Imaginez vous que ce voisin qui n'est pas très honnête (déjà parce qu'il gare ses votures devant le garage de Doofie et pense que c'est normal), elle se demande s'il ne veut pas essayer de se faire rembourses par l'assurance de Doofie toute sa façade alors qu'il n'y avait de l'humidité que sur un coin, et qu'il suffisait de brosser le mur avec une brosse de chiendent sur environ un mètre de large et sur le rez-de-chaussé seulement, le mur de l'étage n'ayant pas d'huminité. En plus, le nom de son assurance et de son expert lui et nous est complètement inconnu. Ce n'est pas une gande marque d'assurance, peut-être que c'est une fausse adresse et une fausse assuance.
Qu'est ce qui ne va pas, Doofie? a demandé Dummie quand ele est venue voir sa copine qui revenait de chez elle.
Doofie lui a montre la lettre.
C'est où? a dit Dummie qui était sur la terasse avec Doofie en train de prendre l'air du soir après le long voyage de retour de celle-ci. C'est ce mur là, ici! Mais il n'a presque rien ton mur, et chez eux, ils ont fait une nouvelle façade comment veux-tu que l'expert voit les dégats sous la nouvelle façaide? Ils ne leur donnera rien du tout. Elle chuchote quelque chose dans l'oreille de Dummie.
Oui, j'ai dit à Schnelly qu'il faudrait faire venir un expret du bâtiment, mais je ne voulais pas faire intervenir l'assuance là-dedans, parce que mon voisin parle de sinitre alos qu'il n'y a jamais eu de sinistre. Il y a bien eu deux grosses tempetes, mais rien ne prouve que cela vient de là. Il parle d'un sinistre et on ne sait même pas ce qu'est ce sinistre. S'il n'y a pas eu de sinitre, on ne peut pas faire intervenir une assurance. On a l 'impression qu'ils veulent retourner les rôles. Schnelly a dû leur trahir ce que j'avais l'intention de faire et ils l'ont fait eux-même. Et en plus l'autre jour, ils ont encore fait la java sur leur drôle de terrasse avec des enfants en plus, jusqu'à 3 heures du matin. La prochaine j'appelerai la police, sans demander la persmission à Schnelly de les appeler, parce qu'il dit toujours "Non, laisse tomber" mais si on leur montait un peu plus de force de temps et temps et qu'on est du côté de la loi, ils se tasseraient peut-ête un peu et serait moins tout permis
Doofie parle très fort pour que ces vosins l'entendent :
Tu sais, on va déménager, Dummie !
Ah oui..
Oui, j'ai comme tout le France ma mutation pour l'acdémie de Grenoble!
Alors ça ne sera plus la peine de faire des travaux maintenant, dit Dummie!
Non, d'autant plus que nos successeurs dans cette maison nous ont dit qu'il n'y avait aucun travau à faire!
Ah, alors, ils vont avoi aussi des ennuis avec vos voisns.
Sûrement pas... On va faire habiter ici un juge de grande instance marié à une avocate. Ils vont savoir se défende contre eux et si'il leur écrive des lettres, ils auront des ennus, ils seront tout de suite accusés de harcèlement moral. Ils vont venir ici dans un an et demi, quand je serai retraitée, mais je lasiserait ma maison et tout ce qu'on a fait dedans avec regret. Ce sont déà mes acquéreurs et en attendant on va acheter une maison dans une autre région. Plus personne de tous ceux qui nous ont harcelé moralement pendant tout neotre vie : les élèves, les parents d'élèves, les collègues, les principaux, les proviseurs et maintenatn qu'il est et que je vais être retraitée les vosins qui nous harcèlent moralement puiqu'ils s'acharnet déjà à deux contre nous pour nous faire déménager.
Dummie : Le problème avec ton coupe, Doofie, c'est que Schnelly pourrait trahir.
Schnelly ira loger où il veut, je prendrai une maison pour moi toute seule où il n'aura pas le droit d'aller, s'il trahit, et s'il trahit je déménagerai jusqu'à que plus personne ne sache où je suis, sauf toi, ma Dummie et mes quelques amies (Sottie, etc...) qui sauront tenir le secret... car je veux couper les ponts avec tous ces maudits anciens collègues, vosins, et tout ces gens d'ici. J'en ai d'ailleurs tellement marre de la france et de ses nazis laplumistes que je m'installerais peut-être à l'étranger.
PS En plus je ne trouve plus la lettre, on dirait que SChenlly a repris la lettre de leur expert, pourvu qu'il n'envoie pas le n° de mon assurance, ils me demandent sans cesse "J'espère que vous êtes bien assurés.." (ce que disent aussi parfosi certains élèves en classe, ils ne sont pas mieux que les élèves de collège du Nord, même mentalité!)
Pour Doofie
domino
03:41 Publié dans Colère i-grimoirienne, Haïkus de la petite pixie 1 à 20 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 06 avril 2015
Saint, saint, saint est mon village..
La note que je viens d'écrie qui portait le titre ci-dessous est tombée à la publication.. et je sais qu'on me l'a faite tombée parce que
1) Il y avait des idées de génies dedans
2) Je l'ai écrite au fur et à mesure et pas sauvegardée avant de la publie..
3) Qu'on la prise pour en tirer des citations et la publier tout ou partie ailleurs et en tirer des droits d'auteur et la gloire de l'avori écrite.
C'était une répons eà une note écrite par quelqu'un d'autre. Il y avait d'autres idées et des idées de génie dans ma note.
Et pourant c'était écrit "Votre note a été correctement enregistrée et elle n'est plus là, ni au brouillon, ni sur le blog et j'ai mis bien une heure à l'écrire!
Et Saint Guénolé est une ville qui existe vraiment!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Gu%C3%A9nol%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Gu%C3%A9nol%C3%A9_(Pen...)
domino
Alors... volez moi, volez mes écrits, VOLEZ MES DROITS, allez-y, vous les voleurs de notes, les vrais journalistes qui iront reprendre mon idée qu'avant les Côtes du Nord, département 22 étaient confondues avec la côte du Nord et Saint Malo avec Malo les Bains et que si on supprime le Saint, Malo les Bains, (je n'ai pas le temps de réécrire les tirets des villes aura le dessus touristique sur Malo qu'il faudra rebaptiser Malo-de-Bretagne... etc... toutes mes idées, partie dans la presse d'humour, grâce à ceux qui font tomber les notes que je publie avant de les avoir sauvegardées.
15:06 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 16 février 2014
Les petites filles de mes amies à l'université
Roman-théâtre
La petite fille de Doofie qui suit les traces de sa grand-mère et fait encore mieux qu'elle puisqu'elle a eu son bac à 13 ans et un master d'allemand à 18 ans, non contente de son succès, a voulu s'isncrire en Histoire et Histoire de l'Art en même temps, par correspondance avec une université, parce que la petite fille de Doofie, voulait tenter de faire comme ses camarades et de tenter de nouvelles études universitaires à 18 ans.
Au début, elle a eu du mal à faire accepter de faire ces deux cursus, bien qu'en première année les UE 1 et 2 étaient les mêmes, mais avec des coefficients inversés pour les épreuves d'histoire et d'histoire de l'art. On lui a d'abord dit que dans ces deux UE les épreuves tomberaient en même temps, pour s'apercevoir ensuite que c'était les mêmes épreuves et que finalement, il suffirait d'inverser les coefficients dans la proportion de 2/3, 1/3, mais les UE 3 et 4 étant différentes, il n'a jamais été dit qu'elles tomberaient en même temps.
Bon, maintenant, la petite fille de Doofie qui a déjà des diplomes universitaires dans 6 langues (un master, 2 DU et 4 CLES dont deux dans la même langue), a décidé de prendre deux nouvelles langues dont une très facile par rapport à celles qu'elle a apprise jusqu'ici il s'agit de langue latine 2. Et une autre langue sémitique avec une écriture bizarre. Bon, comme elle n'a pas eu trop le temps de travailler cette écriture, elle n'a eu que 2/20 grâce à un exercice qu'elle a fait par déduction logique sans le comprendre. En effet, elle travaille comme prof d'allemand en même temps.
Enfin, cela lui fait une UE 6 à 2/20. Pour l'UE de langue romane alors qu'elle avait eu deux mentions B en première année de langue slave 1 et ouralo-altaïque, et 17,7/20 à son premier devoir maison de langue latine 2, elle a eu un 8,5 lamentable à l'examen. Pourtant elle avait bien réussi sa version et n'avais fait que queqlues fautres à ses exercices. C'est déjà bizarre.
Comme les deux UE 3 des deux cursus tombaient en même temps, elle avait demandé à avoir les 6 sujets, il s'agissait de 2X2 épreuves de méthodologie et de 2x 2 épreuves de français. Elle a réussi dans l'un des cursus le français avec 18/20, dans l'autre cursus, alors qu'il devait s'agir de la même épreuve,elle est notée défaillante, absence injustifiée (on n'avait pas voulu lui donner les 6 sujets, mais seulement les 3 qui correspondaient à un cursus alors que les épreuves avaient lieu dans le même amphi. Elle a dû choisir dans quel cursus elle composait au dernier moment.
Pour le 18/20, c'était une épreuve du niveau du brevet des collèges.
Pour ce qui est de la méthodologie elle a eté notée "défaillante, absence injustifiée," au deux épreuves qu'elle n'a pas faire, faute de sujet, alors qu'elle était présente dans le même amphi. Elle a eu de très mauvaises notes aux deux autres épreuves de méthodologie (recherche documentaire et je ne sais plus).
Dans ses UE 3, c'était encore pire, d'un côté on a tiré au sort entre les deux parites de l'UE, car on n'avait donné qu'une seule convocation aux étudiants. Elle est tombée par malchance, faisant partie de la deuxième partie de l'alphabet sur l'archéologie grecque, alors qu'elle vait mieux travaillé les églises romanes. Cependant elle a eu bon à sa question sur le clasement des époques grecques (archaïque, mycénienne, géométrique et héllénistique). Et elle a bien décrit d'après le plan donné, le Parthénon. Il y avait une question où elle avait moins bien réussi. Elle a obtenu 3/20.
La petite fille de Doofie, tout comme Doofie d'ailleurs, avait fait la Grèce quand elle était en sixième.
Donc, comme il n'y avait qu'une seule note dans l'UE,elle a eu 3/20 à cette UE.
L'UE 3 n'a guère été mieux dans l'autre matière, bonne en géographie et ayant fourni un devoir maison à 16/20 qui devait compter, elle n'a obtenu finalement que 11/20.
Par contre là c'est vraiment la galère totale, elle avait composé dans la 2ème partie de l'UE sur l'absolutisme, et rendu sa copie et elle a été notée "absence injustifiée, défaillante, si bien qu'au rattrapage (2ème session), comme on doit reprendre toutes les parties des UE où on a échouée, meme là où on a eu 18/20! elle va devoir reprendre la géoggraphie qu'elle connaissait sur le bout des doigts et le français où elle a eu 18/20 pour l'UE 4. Ce qui risque, si elle a une moins bonne note que 18/20 de faire baisser la moyenne semestrielle. Et la moyenne d'année.
Pour l'UE 1 et 2 les notes ont bien été reportées d'un curus sur l'autre comme c'était prévu au début de l'année, avec coefficients inversé, et avec un 15/20 en histoire de l'UE 1 et une note légèrement au dessous de la moyenne en histoire de l'art, la pette fille de Doofie ne doit reprendre aucune épreuve de cette UE qu'elle a réussie, et même pas le 8/20. Alors qu'elle doit reprendre en 2ème session (en juin déjà), le 18/20 qu'elle a eu en français. Ce qui est toralement illogique.
Pour l'UE 2, elle a légèrment sous la moyenne, car elle a obtenu une note assez basse à l'une des deux épreuves (sur les conséquences de la Grande Guerre ou première guerre mondiale), pourtant elle pensait avori bien réusi cette éperuve,qui etait quand même facile pour elle qui est germaniste, et pour l'autre épreuve, elle a 11/20. Comme conséquences de la grande guerre elle a évoqué la montée du nationalsme allemand, dû aux trop fortes réparations demandées par la France, le chauvinisme de la France, forte de sa victoire, les pertes démographiques dont les conséquences s'étalent sur tout le reste de l'histoire de l'humanité à cause des enfants pas né (Heureusement que le père de Doofie, larrière grand-père de sa petite fille, était né en 1914! Sinon, vu que son grand-père a été tué à la bataille de Verdun, Doofie, ses enfants et ses petits enfants, ses frères et soeurs et leurs petits enfants n'auraient pas existé. Sa grand-mère qui s'est remariée a eu un demi-frère pour son père, mais peut-être qu'elle aurait eu ^plus d'enfants et d'autres enfants, si son grand-père n'avait pas été tué à la bataille de Verdun , le monde aurait alors été tout autre, et la famille de Doofie aussi.
Bon, mais tout cela elle ne l'a pas écrit sur sa copie, elle a juste écrit, pertes démographiques qui ont des conséquences encore pendant plusieurs générations. On voyait bien cela quand nos professeurs dans les années 60 nous montraient les deux échancrures sur els bords de la pyralmide des âges, celle de 1914/18 et celle de la guerre de 39/45.
On se demande toujours, s'il n'y a pas parfois des décalages sur les listes de notes, dans la mesure où il y avait beaucoup d'absentes à cette épreuve autour de la petite fille de Doofie donc dans les cases voisines de la liste alphabétique.
Bon, prix de consolation, la peite fille de Doofie a eu ses deux UE 6 avec 16/20 et 18/20 (les UE externe,une en littérature et l'autre en histoire de l'art).
Vu les réusltats en dents de scie de la petite fille de Doofie, qui avait eu des notes excellentes dans son premier cursus fait entre l'âge de 13 ans et de 18 ans, (elle aurait pu auter des étapes, mais l'université lui avait interdit de sauter des années, malgré toutes ses notes au dessus de 18/20, (Doofie elle-même n'a pas eu cette chance,car elle était dune génération où l'on ne donnait jamais 18/20, le grand maximum que l'on pouvait avoir à tout examen littéraire était 16/20, mais c'était très rare.
En dissertation de français dans la classe de Doofie, la première, qui était très douée et a eu son agrégation d'histoire du pemier coup n'avait jamais plus que 13/20 à ses dissertations, Doofie était troisième en français avec des notes qui oscillaient entre 11 et 13/20. Là où elle a eu 16/20, c'est le devoir maison qui a compté. La petite fille de Doofie est honnête et l'a fait seule.
Ses notes vont de 3 à 18, et elle a un 15, un 16 et un 18, mais seulement 4 UE sur les 12 UE.
Bon, maintenant, la petite fille de Dummie a un autre problème, moins performante que la petite fille de Doofie (c'est normal, sa grand-mère n'a pas non plus un aussi bon QI, elle n'a que 134 alors que Doofie a 234, et comme, selon la théorie de Doofie, les QI sont hérditaires, a râté, après avoir réussi son abibac à 13 ans aussi, sa deuxième année de master à 18 ans en ayant eu que l'UE transversale de lingustique des langues étrangères.
Elle a donc décidé de changer de Master et comme elle est modeste, elle s'est inscrite au DU de FLE non diplomant pour avoir les cours de base et au master 1 de FLE par correspondance. Alors qu'elle pouvait faire une équivalence pour entrer directement en Master 2. mais elle vient de s'apercevoir que son ENT du cours par correspondance est fermée, elle n'arrive plus à l'ouvrir en tapant ses codes. Elle pourra toujours envoyer ses devoris dont elle a déjà les sujets, mais elle ne peut plus faire les mémoires avec tutorats etparticiper au forum.
Bon, encore une déconvenue pour les petites filles de nos sympathiques grand-mères.
Pour Doofie, Dummie et leurs petites filles
................................
domino
18:17 Publié dans Colère i-grimoirienne, Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : études universitaieres
samedi, 28 septembre 2013
Université en panne
Roman-théâtre,
Tous les chèques de droits universitaires d'Idiotie ont été touchés, environ 1000 € en tout.
Idiotie, 232 de QI, s'est inscrite par corespondance à deux formations de première année. Elle est déjà bardée de diplômes et de concours d'enseignement; Lorsqu'elle écrit sur le forum des interventions assez pointues, le professeur, qui ne connait pas sa scolarité universitaire antérieure, répond "Ceci dépasse le cadre d'un cours de première année, nous ne sommes ni en Master,ni en thèse, veuillez vous limiter au cadre strict du cous".
Depuis ce matin, plus de plate-forme universitaire par correspondance, et elle n'est inscrite qu'au cours par Internet,elle n'a pas pris le supplément papier, caril fallait encore payer en plus.
Plus d'expace scolarité, et plus d'e-mail universitaire sur son ancienne plate-fprme universitaier.Le prix à payer pour faire des interventions trop pointues???
Parfois, certains de ces professeurs auraitent des collègues inscrits dans leurs cours, ils leur barreraient le chemin!
Ce n''est pas la biblithèque universitaire qui a pu la bloquer, puisqu'elle n'a pas emprunté de livres à la bibliothèque depuis belle lurette. Et hier soir encore, sans avoir emprunté de livres depuis plusieurs années, son applaication fonctionnait encore.
Message que reçoit Idiotie , alors qu'elle a payé plus de 1000 € de droits universitaires et par correspondance(Et après vous me parlerez de sucides d'étudiants??) :
Gwupie
______
Pour Idiotie et Gwupie
domino
10:47 Publié dans Colère i-grimoirienne, Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 22 mai 2013
Statistiques
Roman-théâtre
Pas de statistiques de blog ici, mais des statistiques d'agrégation
Sur les 122 candidats admissibles à l'agrégation externe 11 ont été adms à l'agrégation interne cette année; en supposant que comme l'année dernière, ils se désistent tous de l'externe, il n'y aura plus que 111 admissibles. Evidemment le gouverneemnt ne fera pas d'effort pour les remplacer par 11 autres.
L'année dernière Bêtie était admissible à l'interne, il n'y en avait que trois pour l'académie et ses camarades de formation d'agrégation interne voulaient qu'eles s désiste de l'agrégation externe avant même d'avoir eu les résultats de l''oral de l'agrégation interne, tellement ils étaient persuadés qu'elle réussiraient cet oral: il manquait 4,5 sur le gros total. Heureusement que Bêtie ne s'est pas désistée, car elle a été admissible à l'externe (ça lui fait quand même une admissiblité en plus dans son CV, donc 5, 3 à l'interne (elle est bi-admissible depuis presque une décennie), et 3 à l'externe. Le nombre n'augmentera pas cette année et n'augmentera probablement plus Car elle vieillit.
Cette année il lui manquait 1/4 de point pour avoir l'écrit de l'interne et beaucoup de points pour avoir l'écrit de l'externe (il lui manque 12 points soit avec les cofficients 4, 3 points par matière. Bêtie voudrait bien savoir ses vraies notes de ses vraies copies et pas de celles des absents et voisins partis au bout de 2 heures et demi en dissertation parmi ceux qui étaient sur sa rangée. Car contrairement à Bêtie qui avait déjà eu 15,25 sur la double monarchie à la dissertation d'interne de l'an dernier et qui n'avaient pas travaillé Gryphius parce que c'était une quesion d'externe, Bêtie avait travaillé les deux et avait déjà travaillé gryphius pour l'oral de l'externe de l'an dernier. Puisque c'était une question sur deux ans. Elle l'avait aussi travaillé pour l'écrit de l'an dernier, elle se souvient avoir déjà lu le livre entièrement avant l'écrit 2012 et avoir tout annoté.
Ce nest pas parce qu'elle fait des langues slaves et ouralo-altaïques que Bêtie aurait oublié 'l'allemand!
Dans une autre académie, il y a une candidate que Betie connait et qui a été en stage de préparation à l'agrégation interne avec elle il y a quelques années et à l'univristé en même temps.Cette année, dans une autre académie, elle est admissible aux deux agrégations, mais n'a pas eu l'oral de l'interne et pour cause : Bêtie sait que cette candidate a une mauvaise prononciation, et qu'en plus elle ne parlait pas bien français parce qu'elle s'est laissé influencé par noter accent et elle a l'accent du midi avec les chuintements du Nord. Et elle dit toujours i à la place de il.
On dit parfois à Bêtie qui parle un français assez pur qu'elle a l'accent du midi. Cela pouvait se produire quand elle travallait en lycée,car elle avait beaucoup de collègues du midi et de plus, elle a été très influencée dans sa première enfance par des voisins immédiats dont les paretns et la grand-mères venaietn du midi et ces voisins ont eu une grande influence sur sa façon de parler. Sa mère et ses tants ont été à l'école dans la banlieue parisienne bien que son grand-père était du Nord et elles avaient toutes un français très pur, de même que ses cousines influencées par leur mère.
Dans sa famille, ses tantes et ses cousines parlaient un plus beau français que sa mère parce que apparemment elles étaient moins ancrée dans la ville proprement dite (quartiers ouvriers aux rues rectilignes) dans l'enfance de ses cousines, mais habitaient des quartiers aux "nouvelles maisons" espacées les unes des autres. Des maisons qui ont déjà 60 ans maintenant!
Reprenons les statistiques...
123 admissibles cette année.Bêtie n'y est pas. 123 admissibles pour 70 postes (ou 65?) cela fait plus d'une chance sur 2 de réussir pour les heureux élus. Il n'y a même pas le double d"admissibles par rapport au futur nombre d'admis alors que normalement, il faut en prendre 1 ois et demi le nombre donc pour 65 postes : (65 x 2) + (65 :2) = 130 + 32,5 = 162,5 donc 162 ou 163.
En agrégation interne Bêtie avait 10,125 de moyenne alors qu'il fallait 10,25 de moyenne, il lui manqueit 0,25 sur le grand total et 0,125 de moyenne pour avoir l'écrit.
A l'agrégation externe il ne fallait que 4/20 de moyenne pour être admissibe cette année (encore moins que d'habitude où il faut plus que 5/20). Bêtie qui avait largement plus que 5/20 aux écrits des années précédentes n'a que 2,8/20 cette année!
A l'interne : 10,125 de moyenne
A l'externe : 2,8/20 de moyenne
Comment une telle différence de notation est-lle possible?
Bêtie qui depuis trois ans ou quatre ans toujours eu la moyenne en disseratation à l'interne (plus que 10/20) et toujours des notes avoissinnant 1 ou 2 à l'externe. Par contre quand elle passe l'oral de l'interne elle a toujours des notes assez ternes en didactique, donc elle n'est pas faite pour l'interne.
Bêtie lorsqu'elle a réussi son CAPES dans sa jeunesse, n'a pas eu de relevé de notes, car on ne donnait pas les notes quand on avait réussi. A l'époque, mais seulement quand on avait échoué. Par contre, à l'agrégation, même les noms admissibles avaient leur place. Alors que maintenant, même les admissibles n'ont plus leur place.
L'avis de l'inspecteur n'a rien à voir dans l'agrégation externe, dans la mesure où des étudiants qui n'ont jamais enseigné s'y présentent. Il est certes conseillé de faire des journées de sensbilisation à l'enseignement, mais quan on voit ce que sont ces journées : visite d'un établissement et quelques heurs passées au fond d'une classe, on se dit que ce n'est rien du tout.
L'avis des universités ou du CNED n'a rien à faire dans l'agragation dans la mesure où l'on peut se présenter en candidat libre. Certains allemands viennent même directement d'Allemagne pour passer l'agrégation d'allemand.
La collègue qui a succédé à Bêtie sur son remplacement précédent (elle a été appellée pour faire un nouveau remplacement) est allemande. Même si elle est très sympathique, elle ne comprend manifestement pas le français car alors que Bêtie lui expliquait qu'elle devait aler chercher ses clefs à l'intendance, quand elle aurait rendu les siennes, parce qu'elle devait signer un bordereau comme quoi elle avait rendu ses clefs à l'intendance, la professeure allemande n'a rien compris à ce que Bêtie lui a dit et Bêtie a dû le redire en allemand (devant le princpal ce qui n'était pas très poli) pour qu'elle comprenne.
De plus, cette professeure ne comprend manifestement pas l'argot des élèves. Et toutes ces professeures allemandes ne punissent pas les élèves lorsqu'ils disent des gros mots en français parce qu'elles ne les comprennent pas.
Alors que Bêtie comprend en allemand alors qu'elle est francophone, même les dialectes. Elle chante d'ailleurs en frison (dat du min leevsten büst) , en dialecte du Steiermark (wenn ich gäh und stäh tuot's mein Herz so weh) , en bavarois, en souabe (auf de schwäbsche eisebhane) et en hambourgeois (il heb een hamburger veermaaster sehn), et elle connait bien le néerlandais (pas de son enfance, elle en a fait sa seconde langue universitaire dans sa jeunesse).
Elle est polycgotte : elle a pur le moment le CLES 1 d'Espagnol et de néerlandais, le CLES 3 d'anglas, le DUFL de langue slave 1 et le DUFL de ouralo-altaïque. Mais elle a râté sa deuxième année de langue slave 2 avec 8,5 de moyenne et plein d'absences aux cours dûes à son travail de professeur d'allemand. Elle joue de plusieurs instruments et de la guitare classique et d'accompagnement comme une reine, elle chate avec une voix de mezzo comme une déesse elle joue de la guitare baroque, de la guitare romantique (elles les a constuites elle-même dans un stage), elle joue de l'épinette des Vosges, de plusieurs sortes de flûte à bec, elle a appris les 7 clefs dans les écoles de musique, elle a des UV de musicologie (elles avait des 16/20 en histoire des cvilisations et de l'art)...
Bêtie n'est pas une germaniste qui ne vit que ppur l'allemand et fait de l'allemand à longueur de journée comme nos maris Rapidy et Schnelly et comme M. JeSaisTout qui ne font que de l'allemand et rien d'autre.
Bêtie qui a toutes ses qualités est au bord de la tombe à cause de ses noes d'agrégation externe de cete année.
Doofie
_____________________
Pour Doofie et Bêtie, domino
10:10 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 12 octobre 2012
Les personnages prennent le pas sur l'auteure...
Bon ce titre pourrait être le sujet d'une dissertation de littérature, mais vu la discussion que mes personnages de roman-théâtre ont entre elles aujourd'hui, je pense que c'est souvent la triste réalité pour l'auteure :
- Dummie : Ce blog est toujours recouvert d'un cache. Et pourtant, il a eu encore 173 clics hier et 404 pages lues.
- Sottie : Je me demande d'ailleurs comment ils font pour lire les pages,, puisque sur notre ordinateur, il y a un cache-blog à chaque page.
- Doofie : Peut-être que si domino le mettait sous code d'entrée, elle pourrait le lire de nouveau de l'extérieur, à moins que le cache entre dans la boîte de lecture en même temps que le blog!?
- Blödie : Oui, on ne sait jamais! Bon, c'est embêtant, car les lecteurs de domino ne sont plus tous au courant de nos aventures.
- Foolie : "Les aventures de Dummie", il faut le préciser! Car au début, il n'y avait que Dummie dans le roman-théâtre. Petit à petit nous sommes entrées dans le blog.
- Dummie : Même Bêtie qui est réssussitée déjà deux fois, mais elle est restée dans son académie d'origine.
- Sottie : Il parait que c'est à cause d'elle et de ses aventures qu'il y a un cache sur le blog. Elle critique toujours l'éduc nat, alors qu'elle est prof, alors tu comprends..;
- Doofie (qui monte sur ses grands chevaux) : Tu ne vas quand même pas critiquer notre chère Bêtie! Elle a déjà fort à faire dans son académie, là-bas!
- Foolie : Bêtie a une nouvelle amie qui s'appelle Gwupie (en fait le w est un l barré, car elle est collègue en langue slave 2).
- Doofie : Est-ce qu'on va la faire rentrer dans notre club?
- Dummie : C'est toi ou c'est moi qui commande ici. Je suis la fondatrice du club.
- Sottie : Ne nous disputons pas, nous pouvons voter démocratiquement;
- Blödie : Mais il faudrait que l'on fasse d'abord sa connaissance, ne votons pas maintenant, mais attendons, et c'est bien que Bêtie ait une amie là-bas, au moins elle sera moins triste.
- Foolie : Même si elle en avait plusiers, ça ne serait pas mal, on agrandirait le club comme cela. Deux clubs...
- Dummie : Non, un seul... avec deux pôles, il ne faut pas séparer le club en deux, Bêtie fait partie intégrante de notre club
- Doofie : En tout cas, cela ne résout pas el problème du cache sur le blog de domino.
- Dummie : Oui, c'est peut-être à cause de nous et de nos idées que l'on a mis un cache sur le blog de domino.
- Foolie : Pourtant la liberté d'expression; Serait-elle moins grande chez les prolétaires que chez les dictateurs nationalistes?
- Blödie : Il faut dire que l'auteure qu'est domino a mis en un peu de chacune d'entre nous de ses idées à elle.
- Dummie : Et quand elle est partagée entre deux points de vue, nous nous disputons... ce qui n'est pas très gentil de sa part, de nous faire nous disputer...
- Foolie : Oui,, mais nous avons aussi notre vie propre, par rapport à domino.
- Blödie : Imagine que avec ce cache sur le blog, on veuille nous faire disparaître, nous, les personnages de roman-théâtre de domino...
- Foolie : Ce serait atroce... Nous serions mortes, toutes ensemble..
- Doofie : Oui,atroce, je ne veux pas mourir..
- Dummie : Ce serait la fin du monde...
- Foolie : Les humains en parle, à cause du calendrier maya...
- Blödie : Les mayas ont des descendants, ils n'ont qu'à faire une prolongation du calendrier maya.
- Dummie : Mais Foolie, pourquoi as-tu dit "les humains". Ne sommes-nous pas humaines?
- Foolie : Pardon, Dummie, je voulais dire que nous sommes des personnaes de fiction, pas des personanges vivants sur la terre, quoi!
- Sottie : C'est terrible quand j'y pense, de n'être que des personnages de fiction, et pourtant, je me sens bien vivante..
- Doofie : Oui, moi aussi je ne veux pas mourir..
- Blödie : Mais si notre roman atteint la gloire, nous serons immortelles...
- Dummie : Oui, c'est cela, alors disons que nous sommes immortelles, et n'y pensons-plus...
- Doofie : Nous ressemblons à domino, mais nous sommes quand même nous-même, nous nous différencions d'elle, même si elle met un peu d'elle et ses idées en nous..
- Blödie : A une certaine époque, il y a des écrivains qui ont été exilés pour avoir mis leurs idées dans leur personange...
- Dummie : On n'en est pas là, cela aurait pu arriver si le pays avait continué à s'appeler la Sarpénie.
- Blödie : Oui, notre ancien pays. Mais nous sommes toujours là, saine et sauve, mais nous aimerions bien que le public puisse lire nos aventures...
Pour mes pesonnages de théêtre et leur vie propre
domino
06:38 Publié dans bug, Colère i-grimoirienne, Littérature i-grimoiresque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature, théâtre, politique