Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 octobre 2012

Blog revenu!

Roman-théâtre

Du journal de Doofie :

Ouf! Le blog de domino, la journaliste alternative est revenu au grand jour : une journée complète caché sous une page de phishing : c'était trop! Beaucoup trop long pour nous qui nous nous sommes relayées durant la journée toutes les cinq minutes pour regarder si le blog était revenu.

Pendant ce temps : pas de copies corrigées, pas de cours préparés, mes rangements de maison en pannée (j'ai trié pendant deux jours ou trois les grandes piles de papiers, livres et habits et sachets en plastique qui obstruaient les coins de la salles de séjours, grandes piles faites par Schnelly). Et je trie ses journeaux qui encombrent la cuisine, tous les quotidens et hebdomadaires locaux qu'on achète pas quotidiennement heureusemen : c'est lui qui les achète, pas moi!

Pendant que je regardais si le blog était revenu : pas de travail universitaire, pas de lessive, pas de rangemetns,toutes choses que je devais faire aujourd'hui!

Pour Dummie c'est pareil : elle n'a pas fait la lessive qu'elle voulait faire ce soir, elle regardait sans cese l'ordinateur! Pire qu'un jour de résultats d'agrégation!

Allez, j'espère qu'on ne nous fera plus cete farce!

Doofie

 

Pour Doofie, domino

______________

Incroyable, j'ai à peine écrit cela que le site de phishing est revenu se superposer à la journaliste alternative!!!

 

20:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Pensée du jour

Pensée de Doofie (personnage de mon roman-théâtre):

Après la dictature de droite, nous avons la dictature du prolétariat!

Doofie

___________________

Pour Doofie, domino

Ce blog était "De tout et de rien!"

Roman-théâtre

Du journal de Dummie

Qu'il était beau le blog de domino à ses débuts, il était sous les catégories "De tout et de rien" et "Musique" ou bien "Chanson" ou bien "Poéise", je ne sais plus trop.

Nous, bien qu'en gestation dans l'esprit de notre auteure, nous étions déjà adultes et le lisions en secret tous les jours, bien avant que notre existence soit officialisée par ce roman-théâtre, et ça je peux vous l'affirmer, c'était un blog perso...  personne de son entourage, mis à part le mari de domino, ne savait qui écrivait ce blog, c'était une inconnue, prénommée domino. Mais les commentaires allait bon train, même un jour c'était plutôt du chat jusqu'à minuit.

Mais un jour, un individu peu recommandable est venu faire des commentaires dégoûtants, alors domino a fermé les commentaires,d'abord temporairement, puis définitivement, et elle a continué à écrire sans savoir ce qu'en pense les gens, mieux vaut parfois comme cela.

Puis un jour, on nous a créées, et là, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais apparemment l'un de nos proches, peut-être l'un de nos maris, pas asusi discret que celui de domino, nous a trahi et a dit que domino écrivait ce blog. Beaucoup disent que c'est Schnelly,car si Doofie a toutes les qualités, Schnelly n'en a pas beaucoup, mais ce n'est pas le mari à domino.

Alors, ça a commencé à être la panique, nous ne pouvions plus parler "de tout et de rien" sans que le monde entier le sache, nous ne pouvions plus parler d'enseignement,sans quon nous taxe de "mauvais blog d'enseignement, ceci dans les villes où nous habitions.

Alors, sauf Bêtie, nous avons quitté l'académie où nous étions avant et nous nous sommes installés dans le Nord du département du Sud. Mais rien à faire, on nous a toujousr attaquées, et même citées dans des rapports faits sur Bêtie, mais c'était à l'époque sarpénienne.

A l'époque hollandienne, tout semblait nous sourire, quand soudain arrive une catastrophe : plus moyen de nous lire, notre roman est recouvert par une page de phishing...

Alors, pour qui allons-nous voter la prochaine fois.

Dummie

_______________

Pour Dummie, son auteure, domino

 

Blog recouvert par une page de phishing

Bonjour,

je suis Doofie, la personnage de théâtre de domino. Il y en a marre. On ne  peut même plus jouer notre roman-théâtre correctement. Ils ont été ooller une page de phishign Sthumbs ou je ne sais pas quoi, sur le blog de domino, notre auteure. Surtout, si vous arrivez à nous lire, n'allez pas vous inscrire sur les rubriques de cette page de phishing, ils prennent vos coordonnées pour vous harceler ou vous arnaquer ensuite

Et puis, c'est dégoûtant, pourquoi coller une page de phishing sur notre roman-théâtre.

Qui a fait cela? Le pouvoir? Pour qui allons-nous votre la prochaine foi? Certainement pas l'extrême droite, ce n'est pas nos idées. Pas la droite on la vue à l'oeuvre. Pas la gauche, on la voit à l'oeuvre maintenant, aussi dictatoriale que la droite. Il n'y a plus de liberté d'expresssion dans ce monde qui va à la dérive, alors si la fin du monde de décembre 2012 pouvait tuer tous les dictateurs en ne laisant que les gens purs et pas corrompus comme nous et domino,alors on serait d'accord pour la fin du monde.

Doofie

pour Doofie, domino

 

12:00 Publié dans Blog, bug | Lien permanent | Commentaires (0)

Disfonctionnements

Bonjour,

je ne sais pas si vous arriverez à lire cette notre tout de suite, car il y a un disfonctionnement sur mon blog actuellement.

Apparemment, tout fonctionnait bien hier, puisque pour le 30/09 mes statistiques sont normales (170 clics dans la journée).

Mais depuis ce maitn, quand j'affiche mon blog ou que je tape son adresse dans le navigateur, le blog n'apparait que quelques secondes et à la place de son adresse, une adresse bidon apparait avec une publcité  pleine page qui empêche de voir le blog au-dessous : "Thumbs.com" ou bien c'est un site de phishing, ou alors quelqu'un a demandé à H et F qu'on ne voit plus mon blog, que je ne peux d'ailleurs même pas voir moi-même, soit un site de phishing s'est collé dessus, mais alors, je ne peux le réparer moi-même.

A moins que ce soit pour que le blog soit moins lu. Quand des personnes viendront pour lire le blog, s'ils tombent sur la publicité à la place du blog, il ne veindront peut-être plus une nouvelle fois lire le blog, quand il sera réapparu, pendant qu'il n'existe plus.

Je ne présente pas ce blog au C2i2e, car ce n'est pas un blog fait pour l'enseignement, alors inutile que les correcteurs s'intéressent à lui et le trouve inadapté. Il est effectivement inadapté à l'enseignement, puisque c'est un blog perso, un blog qui a commencé sous la catégorie 'De tout et de rien" aux débuts de Haut et Fort (enfin pas tout à fait au début, mais, en 2006, ce blog existe depuis 2006,  c'était encore l'époque pionnière et sympa.

Il n'y a jamais eu de violation de droits d'auteur dans ce blog, tout ce que j'écris, sauf citation entre guillemets,  est absolument original. Maintenant peut-être qu'un plagiaire veut faire passer ses notes, ses articles ou son livre plagié sur la journaliste alternative pour ses écrits à lui. Dans ce cas, j'aimerais bien qu'on me le signale.

Peut-être que des étudiants font leur thèse ou leur mémoire à propos de la journalsite alternative, dans ce dernier cas, ils risquent d'être bloqués dans leur travail si mon blog est bloqué.

......................

Je viens de faire un signalement à mon filtre d'anti-hameçonage, du style "vérifier ce site", pour la page qui se colle au-dessus de la journaliste alternative. Cette page de phishing a une adresse longue de quatre lignes qui n'est pas la même que celle de la jounaliste alternative. Espérons que l'antiphishing ne va pas enlever les deux! Faire un signalement sur un site de phishing qui recouvre votre blog peut-il être dangereux pour votre blog?

 

 

domino

07:50 Publié dans bug | Lien permanent | Commentaires (0)

Des études faciles...

Roman-théâtre

Du journal de Dummie

1) J'ai lu dans un journal que récemment un professeur de français de lycée voulant tester ses élèves sur leur triche sur le web, leur a donné un commentaire composé en précisant, il faut absolument que ce que vous écrivez soit personnel.

Parallèlement, il a posté sur le web, à différents endroits plusieurs faux corrigés du même texte, avec des erreurs voulues, et cela n'a pas manqué : Sur 65 élèves auxquels il avait donné le commentaire 56 avaient triché sur le web et recopié sans en changer une seule lettre les faux commentaires bourrés d'erreurs!

Mais il n'y a pas que dans le secondaire qu'on trouve des étudiants malhonnêtes.

2) Vu de mes yeux : des étudiantes en programme Erasmus, en provenance de pays dont j'étudie les langues, se sont présentées chez deux professeures de leur langue  maternelle en UV débutant, 3ème annéem (3è année grands commençants), dans le but d'acquérir à bon compte des EJCTS (crédits universitaires, il en faut un certain nombre pour réussir un diplôme) . Heureusement, les professeurs ont refusé ces étudiantes trop fortes par rapport au reste de leur groupe et qui auraient sans doute donné toutes les réponses et empêché les autres de s'exprimer. Totu en gagnant trop facilement leur diplôme.

3) Les certifications de langue de niveau B2 (niveau européen), sont actuellement très prisées, car elles sont non seulement exigibles pour passer les concours d'enseignant qui n'ont pas de langue vivante, mais aussi de plus en plus demandées par les employeurs ou pour d'autres concours administratifs;

Récemment, une université qui avait organisé en son sein des épreuves de niveau B2, d'une langue slave, supervisés par des professeurs en provenance d'une unisversité de ce pays, a vu les diplômes en provenance du pays en question, s'envoler lors de leur arrivée dans l'université française. Le vol de diplômes commence à devenir courant, les étudiants les refont à la photcopieuse.

Alors, attention : même chez vous, enfermez bien dimlômes et attestations!

4) Bêtie pense même qu'il y a deux ans (2010), une personne de l'académie de Paris a usurpé d'une partie de son partonyme et de ses deuxième et troisième prénom à l'agrégation (Bêtie n'était pas admissible il y a deux ans à l'externe (en 2010), mais elle a été admissible l'année dernière (2011) et cette année (2012) depuis que cette "usurpatrice" n'est plus là. Bêtie a un patronyme suffisamment rare, pour qu'en avoir la troisième partie semble vrament très bizarre, surtout avec ses deuxièmes et troisièmes prénom. Son patronyme : 8 naissances en un siècle et deux femmes qui l'ont en nom marital, plus un décès récent en nom marital. Et je les connais tous, c'est ma famille proche.a demi-usurpatrice aurait pu choisir des noms et prénoms (vieillots, car ce sont ceux des grand-mères de Bêtie) plus courants. L'usurpatrice aurait pu pour passer l'agrégation faire des photocopies des diplômes de Bêtie et gommer son pemier prénom et le début de son nom.

Pour la petite histoire, elle était déjà bi-admissible avant ces deux admissibilités là, elle est admissible 5 fois.

Tout le monde rit en s'étonnant en regardant les listes d'admissibles, car il y a toujours le nom d'une célébrité du XIXème siècle! Mais ce candidat là, au nom très difficile à porter, car marqué politiquement, existe vraiment (tout le monde se demandait s'il existait), mais oui, il était même en train de passer lors de la réunion de notre groupe.

Dummie

 

Pour Dummie :

Doofie