jeudi, 22 décembre 2011
Les ancêtres de Dummie...
Roman-théâtre (suite)
Les ancêtres de Doofie, vous commencez à les connaître.. mais Doofie, férue de généalogie, fait l'arbre généalogique de ses copines.
Cousine lointaine de Dummie, elle a trouvé encore des choses extraordinaire pour elle. En effet, ses ancêtres se sont battus entre eux.
Dummie est d'origine francque en grande partie mais aussi saxonne, en grande partie aussi, donc barbare, mais vous savez tous les barbares n'étaient pas d'accord entre eux; Et aussi un peu gauloise, et Ingving (les Ingvings sont bien les ancêtres des Vilings des IX, Xème siècle. Elle est aussi Gothe (elle descent de Gault, le dieu des Goths), ostrogothe et wisigothe, mais pas romaine, ceux de ses ancêtres qui postent des noms romains comme Hilarius de Galatie, sont des Gaulois romanisés, et il y a même des barares romanisés, mais pas de Romains pour le moment.
Dummie a aussi des origines persanes, de la dynastie des Sassanides, très liée par mariage à la maison de David.. Cette famille, déjà composée de deux peuples, est devenue la famille noble d'Autun et est dans les origines de Charles le Chauve le petit fils de Charlemagne, empereur d'Occident. Mais certains arbres niennt cette origine de Judith de Bavière, en lui donnant des ancêtres francs. Dans la famille d'Alémanie, aussi ancêtres de Dummie, on trouve un Duc portant le prénom de Huoching, bien que les noms de ses parents soenit gemanisques, sans doute alamans, Doofie se pose des questions à propos de ce prénom chinois.
Par ailleurs il faut souligner qu'à l'intérieur de l'Europe "barbare", que l'on peut situer entre le IIIème siècle, bien avant la décadence de Rome et le VIIIème siècle, les Carolingiens descendant des Barbares mais étant christianisés, il existait des dissenssions importantes, et que ce n'était plus Rome qui critiquait les chrétiens, mais d'autres peuples "barbares" non chrétiens, mais encore en train de vénérer et d'adorer leurs dieux païens, ceci au VIIIème siècle! Les slaves, encore plus à l'Est ont été christianisés encore baucoup plus tard, ... les Baltes aussi, parfois après le Xème siècle.
Charlemagne, donc, dont Dummie descend par plusieurs branches, mais elle descend aussi d'une de ses soeurs, ce qui est intéressants, car si on garde le vécu de ses ancêtres dans ses gênes, elle garde le vécu intérieur de Charlemagne et la vue extérieure que sa soeur avait de lui depuis sone enfance, en elle.. elle a les yeux marrons et les cheveux châtains dorés comme Charlemagne.. Chralemagne, donc, n'aimait pas beaucoup ces peuples turbulents, païens à l'Est de son royaume et ne particulier le puissqnt peuple des Saxons, qui ayant perdu une partie de ses membres partis en Angleterre avec les Angles, occupait le Nord de l'Allemagne, entre les Danois au Nord, les Slaves à l'Est, les Alamans, et les Goths, au Sud et les ... Francs à l'Est. Et c'est alors que Charlemange décidé de les soumettre et de les christianiser... et imaginez un peu, Dummie descend aussi de leur chef et grand roi, Wittukind!!! précisément l'ennemi n° 1 de Chalemagne;
Ce n''est qu'au bout d'une guerre longue et difficile, parfois abandonnée car Charlemagne devait aussi soumetrte des populations rebelles en Italie, puis reprise, pendant laquelle Wittukind, s'était réfugié chez ses amis Danois, et avait épousé la princesse suédoise et norvégienne de Vestfold, Geva Eysteinsdatter de Vestfold, à laquelle il était allié.
Mais Charlemagne finit par soumettre Wittukind, et fit choisir aux Saxons la mort ou la conversion et il y eut des baptêmes en grand nombre dont celui de Wittukind , mais en cachette, les Saxons continuèrent à vénérer leurs idoles. Wittukind eut une seconde femme, chrétienne, fondatrice d'Abbaye, qui le maintint dans la foi. Dummie descend de ses deux femmes... sur deux branches différentes.
Bon, voilà l'histoire de l'Europe primitive.. et la plupart d'entre nous descendons de la plupart des ses peuples et même de peuples extérieurs., comme la famille Sassanide du shah de Perse Yezdegerd.
Pour Doofie, et Dummie...
domino
11:51 Publié dans histoire i-grimoirienne, Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0)
Doofie a rêvé...
Roman-théâtre (suite)
Ce matin, Doofie s'était levée tôt, mais il faisait encore noir, alors elle a décidé d'aller se recoucher à côté de Schnelly qui dormait encore...
Et Doofie s'est bien endormie du sommeil du juste, pendant deux heures... pendant ce temps là, elle a rêvé, de drôle de rêve, où elle était dans des écoles et des universités... elle devait rentrer chez elle, parce qu'elle était venue en pyjama et que ça ne se fait pas... bref, des trucs courants dans les rêves. Quoiqu'il vaut parfoi mieux y alelr en pyjama que d'arriver en retard...
Bon, ceci dit à un moment, Doofie s'est installée pour manger dans un restaurant, toutes les villes et les rues des villes qu'elle a vue dans ses rêves du matin étaient tirées au cordeau et là, c'est encore au-dessus d'une place moderne, entourée de maisons en brique, que s'est passé la chose extraordinaire de son rêve du matin..
Elle sortait du restaurant siitué sur cette place, accompagnée de plusieurs personnes parmi lesquelles se trouvait Schnelly et d'un seul coup, elle leva les yeux vers le ciel y voyant quelque chose d'extraordinaire! Un énorme canot pneumatique, de la taille de bien cinq avions de ligne mis côte à côte, volant à basse altitude, traversa le ciel, il était jaune d'oeuf comme beaucoup de canots pneumatiques, en tout point semblable à un canot pneumatique normal, sauf qu'il était énorme! Doofie s'écria : "Venez, vite, venez vite, regardez, là dans le ciel!" Autour d'elle, tout le monde restait muet, pesonne ne disait rien, les gens levaient à peine la tête, et quelques uns rentrèrent dans le restaurant. Le canot s'envolait vers l'extérieur au dessus de la rue située en prolongement de la place, rue qui semblait mener à la mer.
Un OVNi en forme de canot pneumatique, dit Doofie à l'intention des pesonnes qui restaient autour d'elle, dont Schnelly. Et elle pensa "Ils savent se camoufler!"
(Doofie est parfois un peu bête, car prendre une forme de canot pneumatique pour traverser le ciel, n'est certes pas un bon camouflage, car c'est assez saugrenu!)
Doofie continuait à regarder le ciel, lorsque le canot repassa dans l'autre sens, et lorsqu'il vola en pasant au dessus de la rangée de maison bordant la place, près de laquele elle se trouvait, elle distingua nettement des personnes assises dans le canot, dont l'une ou plusieurs conduisaient. Le canot ne faisait bien sûr aucun bruit,car il n'avait pas de moteur.
Cela ressembait franchement à un dessin animé! Comme le sous-marin vert, où quelque chose comme cela, mais Doofie pensait que c'tait un OVNI.
Alors, d'un seul coup, le canot toujours avec des personnes à son bord, quidevait avoir fait un demi-cercle hors de la vue, revint vers Doofie, passant dans la même direction que celle où il venait de passer, mais il se dirigea vers elle, vers la place au lieu de passer au dessus des maisons, et l'avant du canot, tout en conservant les passagers dans le canot, se transforma en un énorme poissons de plastique, volant, l'avant du canot qui avait forme de poisson prenait des couleurs bleues et vertes... et le poisson ouvrait et fermait la gueule, avec un aspect menaçant pour Doofie et fonçait vers elle en la regardant fixement, comme s'il voulait la manger.
Les autres personnaes qui étaient avec Doofie s'enfuirent, Schnelly aussi, ils rentrèrent dans le restaurant. Doofie restait seule a affronter le poisson, elle pensa : "Ne viens pas jusqu'ici! Je ne veux pas être mangée!" Alors le poisson s'immobilisa dans le ciel, et obéit momentanément à Doofie qui le regardait fixement, d'un air farouche. Puis, à un moment où Doofie relâchait sa vigilance et faisait un visage plus doux, le poisson repris sa course vers elle, et rouvrit la bouche. "Non, non, cria Doofie, je ne veux pas qu'il me mange, que tu me manges, dit-elle, s'adressant au poisson ,qui s'arrêta de nouveau, il était maintenant à sa portée, elle essaya de le contourner, prenant plein de lumière bleue, verte et jaune sur elle, et se réveilla à ce moment là.
Quat elle raconta son rêve à Dummie, celle-ci, assez terre à terre, dit : "C'est bien, Doofie, tu as contourné l'obstacle! Et seule en plus!" ceci pour la rassurer!
Mais non, a répondu Doofie, ce sont les OVNIS de l'autre jour que j'ai transformées en rêve enfantin! Juste qu'elle ne s'était pas approchées de moi..
Pour Doofie,
domino
11:20 Publié dans Humour i-grimoirien., Les animaux de mon i-grimoire., Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 21 décembre 2011
Doofie fait la généalogie de Dummie : Surprises!
(Roman-théâtre : mes personnage Doofie, Dummie, Bêtie et compagnie, sont maintenant en vacances de Noël, mis à part quelques problèmes pratiques qu'elles doivent régler, le temps leur ayant manqué jusqu'ici, Doofie, ma petite prof d'allemand au quotient intellectuel très élevé, 232 pour Doofie contre seulement 132 pour ses copines Dummie, Bêtie, Foolie et Cie, a repris son activité généalogique, au profit de Bêtie et de Dummie qui ont des arbres très semblables, car toutes mes amies sont des cousines lointaines...)
Voici donc, ce que Doofie vient de trouver pour Dummie, et là, Doofie n'a plus qu'à bien se tenir car sa copine Dummie est aussi de sang royal et impérial et peu s'en faut. Descendant comme Doofie des Ingving, rois d'Uppsala en Suède, puis de Vestfold en Norvège, Dummie descend aussi comme Doofie des Carolingiens et Mérovingiens mais pas tout à fait par les mêmes branches. Et puis il y a plus étonnants comme ces Gaulois de Galatie qui ont quitté la Gaule au IIIème siècle avant JC pour la retrouver au moment de l'évangélisation au 1er siècle après JC.
Voici que Doofie a trouvé encore mieux pour Dummie : elle descend des Ostrogoths, des Wisigoths et de leur ancêtre Gault des Goths, qui dans le panthéon germanique serait le même que Odin, ancêtre "turc" des Ingvings. Mais par ailleurs, bien que descendant du panthéon germanique par les Rois des Goths qui régnait vers le Sud en Italie et en Espagne, et les rois d'Uppsala qui régnait au Nord, Dummie a des origines très particulières. Par Judth de Bavière, femme de Louis le Pieux, fils de Charlemagne et mère de Charles le Chauve, toujours empereur d'Occident Dummie descend des shah d'Iran du VIème siècle après JC, c'est à dire de la dynastei des Sassanides qui a régné sur l'Iran, appelé alors la Perse, du IIème au VIIème siècle après JC. Ce qui veut dire avant l'arrivée de l'Islam.
Ces Perses qui ont succédé sur leurs terres aux Parthes étaient polyglottes comme nos amies, car ils parlaient le perse moyen, le parthe et le grec, en fait, tous ces Perses parlaeint trois langues couramment. Ils avaient une culture très riche, et cultivaient la musique et la poésie comme mes amis. Ils entretnaient pour des raison commerciales de bonnes relations avec les Empereurs Romains de Byzance, Empereurs Romains d'Orient, contractant parfois des mariages avec les princesses impériales byzantines. Ils se mariaient aussi assez souvent avec des ressortissants de la tribu Israëlienne de David, des descendants de la famille de Jésus. Encore un musicien!
Ils succèdèrent aux Parthes auxquels ils empruntèrent quelques traits de leur culture. Leurs relgions n'étaient pas monothéistes, ils avaient une déesse particulièrement vénérée. Trois religions se sont succédées dans cet Empire : la religion Zoroastre datant d'un millénaire avant JC, le manichéisme, issu du "prophète" Mani qui prônait la bonne parole, la bonne action...(manichjéen n'a pas ici le sens du dualisme du bien et du mal) et voulait réunir toutes les religions en une seule, et la religion de Mazda, le Mazdaïsme. Mais des chrétiens et des juifs vivaient également en Perse, mais ils étaient parfois persécutés, mais pas toujours, cela dépendant des souverains. Même certains d'entre eux se sont mariés avec des représentants de la famille de David, descendant de la femille de Jésus.
Tout ceci est très étrange, car maintenat Dummie peut remonter jusqu'à Babylone sur son arbre... encore plus loin que Doofie!!!
Voilà où en est Dummie pour le moment dans son arbre, grâce à Doofie,devenue une grande spécialiste de la généalogie...
Bon, il paait t que nous partageons ne bonne partie de nos ancêtres, car en ces temps reculés, il n'y avait pas tant de monde que cela. Il nous faudait des billions d'ancêtres pour faire un arbre complet... mais il n'y avait pas tant de monde que cela sur la terre. Donc, on s'aperçoit qu'on a parfois un ancêtre sur une dizaine de branches. Et au plus on remonte dans le temps, au plus on a des ancêtres communs à plusieurs branches, c'est logique...
Pour Doofie, Dummie et Cie
Dominique
02:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 14 décembre 2011
Bêtie Gothe et Gauloise?
Bêtie, mon personnage de roman-théâtre a des ancêtres non moins étranges que Doofie. Jugez plutôt!
A la 80ème génération, le plus ancien ancêtre de Bêtie, bien française donc, est Ambronix de Galatie, un gaulois!
Les Galates étaient des Gaulois émigrés en Anatolie au IIIème siècle avant J-C. Après le passage de St Paul au 1er siècle après JC les Galates firent partie des premiers peuples chritianisés (épître aux Galates de St Paul) et une partie d'entre eux revint en Gaule (actuelle France), sans doute pour évanlégiser leurs compatriotes gaulois de l'Ouest, car ils parlaient la même langue qu'eux. Et ils s'intallèrent du côté de Toulouse, puis avant même que Clovis ne gouverna la France, devinrent ducs d'Anjou.
Ambronix de Galatie était Roi des Gaules.
A cette époque, les Turcs actuels n'étaient pas encore en Anatolie.
A la 78ème génération, et là Bêtie devient plus germanique, elle a pour ancêtre Gaut des Goths, l'ancêtre commun des Wisgoths et Ostrogoths. Est-ce que les ancêtres étaient considérés comme dieux chez les peuples germaniques? Et que Gaut est Gott??
Mais Bêtie descend aussi des Ingvi et donc de l'ancêtre supposé Odin père de Ingvi qui descendait lui-même des Asgard d'Anatolie et parlaient le gotique. Donc, ces rois d'Upsala ou de Suède, seraent aussi des Goths. Au 8ème siècle, une princesse issue de ce peuple Geva de Vestfold, épousa un roi de Saxe.
Quant à l'autre Geva, ses origines sont mystérieuses, Geva de Hamaland au Xème siècle, aussi ancêtre de Bêite, d' entre la Frise et la Hollande.
domino
07:06 Publié dans histoire i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 10 décembre 2011
Amis disparus
Roman-théâtre
Décidément, cela va mal chez nos amies ce matin. Pourtant on est samedi matin et ce week-end devrait les réjouir. Et dès 5 heures du matin, nos amies se sont réunies pour le petit déjeuner.
Ah! baille Schnelly, (qui dort encore dans la réalité) qu'est-ce qu'elle a Doofie à inviter ses amies aussi tôt!
Bouh, bouh, pleure Foolie qui est très sensible, que nous apprends-tu là?
Et oui, dit Dummie, regarde la châine de Votre Tube Cahodique, nous n'avons plus d'amis.
Plus d'amie, proteste Doofie,et moi? Ma chère Dummie, tu m'oublies?
Oui, mais je voulais dire, dit Dummie, nos amis lointains, ceux que nous n'aurions jamais connus sans Votre Tube Cathodique, ceux des pays proches et lointains.
On a encore nos abonnés et nos abonnements, dit Sottie.
Vite, on va en faire la liste avant qu'ils ne nous les énlève. Regarde, ils ne nous ont même pas gardé la liste de nos amis sur notre interface, alors qu'hier encore, elle y était, dit Blödie.
Et sur la nouvelle version n'apparaîtront même plus nos commentaires de chaîne! Regarde ceux de Doofie : Cool channel! You are a great guitarist and an awesome (= excellent) singer! I love your voice. You habe a great guitar playing! Rien que des compliments, ça fait chaus au coeur, ça réchauffe en hiver, dit Sottie!
Oh! dit Doofie, ils nous ont enlevé nos amis pour Noël! Quel cadeau! Ils auraient pu attendre au moins! Quel cadeau de Noël, un Votre Tube Cathodique mal présenté, enfin, moderne, mais terne et sans couleur ou presque, et des amis en moins, des commentaires de chaîne en moins! Quel malheur!
Oui, dit Blödie que est sensible et pleure, et voit la liste d'abonnée et d'abonnements qu'elle copie... derrière les mailles d'un rideau d'eau.
Vite, il faut prévenir Bêtie, dit Doofie.. Hallo Bêtie! Quoi, les amis de Votre Tube Cathodique! Je regarde, vite, où est mon portable.. Oh! C'est vrai! Bouh bouh bouh... bouh bouh bouh...
Ressaisis-toi dit Doofie, ils vont nous enlever aussi nos commentaires de chaîne, fais-vite des copies.. et fais la liste de tes abonnés et de tes abonnements... ressaisis-toi, nous, on est toutes au travail depuis 5 heures du matin.
Comme si on n'avait pas déjà assez de travail, dit Bêtie... entre deux larmes. Et tous ces ennuis administratifs, j'ai envie de partir dit Bêtie..
Non, Doofie, nous nous sommes aussi des amies, on pense très fort à toi, Bêtie, smack, smack...
Dummie (qui reprennent leur convesation) : Tiens, Doofie,il va falloir reprendre notre liste d'abonnés et d'abonnements...
Doofie : Quel cadeau ils nous ont fait pour Noël, nous enlever nos amis... et en plus, je sélectionnais beaucoup mes abonnements au début, je ne m'abonnais pas forcément à tous les amis, sinon ça faisait trop de vidéos à visionner, je prenais seulement ceux dont les vidéos me plaisaient toutes.
Dummie : Il y a eu des histoires avec les amis, comme ces brésiliennes qui sont venues montrer leurs inexpressibles et se sont fait metrte sur le devant des chaînes, on ne sait comment...
Doofie : Oui, mais on pouvait sélectionner ses amis, moi, je regardais à chaque invitation d'amis, le contenu de sa chaîne, je ne prenais pas ceux qui faisaient des films d'horreur, des trucs trop dénudés, ou de la violence. Et par conséquent je n'ai pas été embêtée par ces squatteuses.
Sottie : Oui, il fallait vraiment que les chaînes soient propres pour que j'accepte l'amitié.
Dummie : Moi, j'avais gardé en attente à l'intérieur, ceux qui étaient bien pour la plupart des musiciens et dont les châines étaient polluées par ces brésiliennes.
domino : Tiens, la réplique de Dummie s'est mise toute seule en caractères gras, je ne sais pourquoi, et je n'arrive pas à la remette en caractères normaux.
Sottie : Si on reprend la liste de nos abonnés et abonnements, on n'aura pas tous nos amis dedans... certains nous demandaient l'amité, mais on n'aimait pas leurs films, alors on ne s'abonnait pas, même si on leur faisait plaisir en acceptant l'amitié.
Dummie : Oui, cela c'est une question de goût.
Doofie : Si j'étais en Amérique, j'irai manifester devant le siège central de Votre Tube Cathodique...
Sottie : Des manifestations d'utilisateurs?? ça ne sait encore jamais vu..
Dummie : Si, ce serait bien de manifester, chaque fois qu'un produit que nous aimons, ou qu'une entreprise qui produit quelque chose que nous aimons, va disparaître..
Foolie : ça sauverait peut-être certaines entreprises... ou des produits jugés comme non porteurs et que les clients aiment toujours.
Foolie : Oui, ce serait bien.. Mais pour en revenir aux amis, à la longue,je correspondais avec certains.. c'était devenu de vrais amis et quand ils enlevaient leur chaîne (mais ça arrive rarement), on est parfois triste de les perdre.
Doofie : Et regarde les commentaires de chaîne, sur la nouvelle version, ils vont disparaître aussi...il faut abosulement les garder : regarde : Cool Channel, you are a great guitar player.. vite, vite, copions nos commentaires de chaîne.. vite vite sauvegardons tout!
Dummie : Et si on était en Amérique, on ferait des sit-in devant le siège de Votre Tube Cathodique pour récupérer nos amis.
Doofie : Ces derniers temps, beaucoup mettaient leurs amis uniquement sur l'interface à cause des brésiliennes qui s'étaient fait mettre devant.
Dummie : Pourtant, on ne pouvais pas choisir les amis qu'on méttait devant, ça aurait été mieux...
Doofie : Oui, j'avais des amis devant du début, et un jour on a tout secoué dans un tube, et oups.. j'ai eu d'autres amis devant, alors qu'au début, ils étaient très selectionnés et c'étaient de bons amis que j'avais devant...
Foolie : N'oublions pas que Votre Tube Cathodique a été considéré au début comme un site de patage, pour montrer par exemple ses loisirs, comme la musique amateur, sa famille, son environement, mais ça a été plus ou moins squattés par du commercial et par des chanteurs connus, qui ont déjà fait des disques,etc.. et qui ont pris tout de suite la tête des "Hit-Parades".
Blödie : Oui, ça aussi, ça ne fonctionne plus bien, je n'arrive plus à être dans "les plus regardées", même quand j'ai le nombre de clics requis.
Sottie : Oui, on est un peu harcelées quand-même, de ce côté-là!
Doofie : Oui, jusqu'à il y a environ un an, on était souvent dans les plus regardées de Sarpénie
Blödie : En fait, il y a eu d'abord les grandes firmes discographiques qui ont sponsorisé leurs poulains. par exemple tu trouve toujours en tête Viddav Tagué... pourtant il est hyper connu, il n'a pas besoin de Votre Tube Cathodique pour se faire connaître.
Dummie : Actuellement, ils ne mettent même plus les classements complets..
Blödie : ça s'arrête là où la première de nos chaînes apparaît...
Doofie : Oui, le jour où on sera cinquième seulement 4 châines appraîtront dans le classement...
Dummie : S'ils faisaient pareil à l'agrégation avec Doofie, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus que deux à trois reçus pour toute la Sarpénie, ou même pas du tout...
Dummie : Pour en revenir à Votre Tube Cathodique, au début, c'était un site de partage pour les vidéos amateurs et les musiciens amateurs, pour faire aussi des espèces de blogs vidéos, montrer les villes qu'on visite, ses randonnées, etc... ce n'était pas pour y faire du commerce... mais le but premier, qui était aussi celui de l'amitié et en priorité celui-là semble avoir disparu de beaucoup de chaînes...
Doofie : D'un certain nombre seulemnt, ceux qui avaient gardé l'esprit premier étaient quand même nombreux...
Dummie : C'était aussi un réseau social..
Fololie : Je pense que Votre Tube Cathodique va perdre des adeptes an enlevant les amis et son esprit premier, celui du partage et de l'amitéi...
Pour mes personnages de théâtre
domino
05:42 Publié dans Le théâtre i-grimoirien..., Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : web, internet, théâtre
jeudi, 08 décembre 2011
L'âge de sagesse
Du journal de Bêtie
Aujoud'hui, ma collègue d'allemand était partie avec les élèves germanistes et 5 autres profs au marché de Noël en Allemagne.
Elle m'a laissée là en plan.
Avec 5 élèves qui devaient rester dans la classe, mais trois étaient absents, je n'en ai eu que deux, dont celui qui est le plus chahuteur, il est d'ailleurs menacé d'une commission éducative (prémice du conseil de discipline, pas pour mon cours seulement d'aillleurs, il a chahuté dans beaucoup de cours. ). Pourquoi ce paragraphe se met en gras, mystère. Il m'a dit d'embléé : "Aujourd'hui, je vais être sage, Madame, parce que les autres et ceux qui m'énervent de l'autre classe ne sont pas là". Et puis plus tard.. :" Et puis je ne sais pas pourquoi j'ai été comme cela, ... C'est idiot, finalement Madame, de chahuter, vous ne trouvez pas..? Non, je ne vais plus chahuter". Et puis plus tard avec le calme, il avait envie de sommeiller "Ah, qu'est ce que je suis fatigué aujourd'hui, Madame, je ne sais pas ce que j'ai...." Bon, et ils ont été sages (l'autre est toujours sage) et ont bien travaillé.
Bon, les autres jeunes filles de la section spéciale n'ont pas été trop embêtantes non plus.. Bref, une journée calme, enfin!
Bêtie
Pour Bêtie, domino
20:59 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)